Marché : offres inter-niveaux pullulantes (voire purulantes)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 14350
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8734

pouvoir produire que ses boost a besoin d'un pré-requis : appartenir à une confrérie avec un marché qui tourne bien.
 

Deleted User - 1613901

@Noemye, non, ce n'est pas "après moi je retire l'échelle", c'est juste qu'à mon niveau, n'ayant pas ton expérience, je suis incapable de comprendre ce que ces offres ont de si terrible (même avec la meilleur volonté du monde). Personnellement, j'ai pas mal parcouru le forum et je n'en ai jamais posé par respect pour les "anciens" du jeu, mais je comprends pourquoi certains de mes confrères en ont posé et j'en ai accepté quelques unes pour les dépanner (après tout, une confrérie sert aussi à ça).
Je pense aussi que les joueurs avancés qui ont de trop gros stocks ont un souci de gestion (et je doute qu'inonder le marché d'offres les aide vraiment)

@Lynkaster c'est vrai !

Dans tous les jeux de construction de ville auxquels j'ai joué jusqu'à présent, il fallait produire le plus possible pour devenir riche/ le meilleur. D'après ce que j'ai compris d'Elvenar, le but du jeu est de trouver l'équilibre entre besoin/production et de s'y maintenir au plus près, le marché n'est là que pour obtenir ce qui nous manque, pas pour faire "du commerce" comme dans la plupart des jeux. Et à chaque ère, cet équilibre est remis en question, il faut réajuster sa stratégie. C'est la complexité du jeu, mais comme les bâtiments produisent de plus en plus, la production doit être de moins en moins facile à ajuster quand on avance...
 

kyhd

Graine divine
Je peux conseiller mais pas obliger, et je sais qu'il y a des gens qui n'apprennent qu'en faisant des erreurs. La situation sera probablement différente dans 1 mois, ne serait-ce que parce qu'ils vont avoir besoin de beaucoup de marchandises au chapitre 3 et qu'ils vont devoir améliorer leur stratégie... ou abandonner le jeu. J'ai exigé des offres équitables par déontologie, mais en dehors de ça, ils apprennent à leur rythme et à leur façon, ce n'est qu'un jeu... et oui, je pense que chacun a le droit de jouer comme il veut, même si ce n'est pas efficace. Tout le monde n'a pas envie de se creuser la tête pour trouver la stratégie ultime !

Vous jouez depuis longtemps et vous avez sûrement de très bonnes raisons de ne pas aimer les offres inter-niveaux, mais à partir du moment où c'est autorisé par le jeu, pourquoi ne pourrait-on pas en poser ? Si les gens en posent de plus en plus, c'est peut-être aussi parce qu'il y a de plus en plus de gens qui les acceptent ?
Je pense que cette aide a été autorisée juste de façon temporaire.
Quand on joue normalement, au début, dur dur d'avoir du T3.
D'autant plus que tu n'as pas 36 choses à crafter et des reliques illimitées pour fabriquer des sorts.
Donc j'autorise dans ma confrérie, de l'inter-âge mais contrairement à vous, dans le bon sens : on pose du T1 pour obtenir du T3.
Cependant cette autorisation est limitée car, quand on joue comme il faut, à partir de l'ère 5 ou à la limite des nains, on n'a plus besoin de faire de l'inter-âge.
 

DeletedUser8734

@Noemye, non, ce n'est pas "après moi je retire l'échelle", c'est juste qu'à mon niveau, n'ayant pas ton expérience, je suis incapable de comprendre ce que ces offres ont de si terrible (même avec la meilleur volonté du monde). Personnellement, j'ai pas mal parcouru le forum et je n'en ai jamais posé par respect pour les "anciens" du jeu, mais je comprends pourquoi certains de mes confrères en ont posé et j'en ai accepté quelques unes pour les dépanner (après tout, une confrérie sert aussi à ça).
Je pense aussi que les joueurs avancés qui ont de trop gros stocks ont un souci de gestion (et je doute qu'inonder le marché d'offres les aide vraiment)

@Lynkaster c'est vrai !

Dans tous les jeux de construction de ville auxquels j'ai joué jusqu'à présent, il fallait produire le plus possible pour devenir riche/ le meilleur. D'après ce que j'ai compris d'Elvenar, le but du jeu est de trouver l'équilibre entre besoin/production et de s'y maintenir au plus près, le marché n'est là que pour obtenir ce qui nous manque, pas pour faire "du commerce" comme dans la plupart des jeux. Et à chaque ère, cet équilibre est remis en question, il faut réajuster sa stratégie. C'est la complexité du jeu, mais comme les bâtiments produisent de plus en plus, la production doit être de moins en moins facile à ajuster quand on avance...
c'est pas si compliqué d'équilibrer en vrai x')

c'est très facile quand tu ne produis que tes boosts en plus, faut juste essayer de toujours égaliser tous tes T1 à la même ordre de grandeur, puis pareil pour les T2 et pareil pour les T3. si tu trouves que tes T2 sont plus difficile à stocker, mais que tu as trop de T1, tu ajoutes une manu T2 ou enlève une manu T1 etc.

au finale, le feeling est à écouter dans ce jeu.

et dans notre conf, on approvisionne nos plus petits joueurs pour les aider à faire de gros score en tournois, on obtient plus facilement le 10ème coffre pour moins cher et eux, récupères des PC et autre pour avancer plus vite. C'est le seul moment ou pouvoir poser des offres inter-tier sert vraiment pour nous
 

Deleted User - 1613901

@kyhd : Mes confrères sont au chapitre 2, ils ont un peu de T3 qui tombe gratuitement tous les jours et dont ils n'ont absolument pas besoin, et ils ont besoin de beaucoup de T1 pour construire leur 1ère merveille (3600 d'une marchandise, c'est pas rien à ce niveau !), donc moi ça me semble logique qu'ils essayent d'échanger T3 contre T1, faut se mettre à leur place... Je changerai peut-être les règles de la confrérie plus tard, mais pour l'instant ce n'est même pas la peine que j'essaye !
Effectivement, faut faire attention avec l'artisanat, on est vite à cours de catalyseur. Le fait de pouvoir obtenir des bâtiments dont on n'a pas encore débloqué la technologie est peut-être un problème, aussi.

@Lynkaster c'est cet ajustement permanent qui me plait dans le jeu, j'ai hâte d'avancer dans les niveaux, pour voir ce que ça donne !
Le problème de notre confrérie, c'est qu'il n'y a que des "petits", nous ne sommes que 2 à avoir commencé le chapitre 3 et l'aide que nous pouvons apporter aux "encore plus petits" est très limitée, on fait avec les moyens du bord
 

kyhd

Graine divine
J'ai une ville qui entre juste en ère 3 et je n'ai jamais eu de problème de ressource.
Peut-être devriez-vous revoir votre façon de commercer et, voir, de jouer :p
En tout cas, avec cette ville, je ne m'amuse pas à crafter à tout bout de champs ni à fabriquer des sorts avec des reliques que j'ai en petite quantité.
Je trouve bien plus important d'atteindre mon max de relique pour avoir mon boost à fond de prod que de faire des sorts dont je n'ai pas l'utilité.

L'avantage par rapport à vous, c'est que je ne suis pas une noob. C'est ma 6ème ville :D
 

Deleted User - 1613901

Personnellement, je n'ai pas de problème de ressource non plus, mais j'étais en vacances quand j'ai commencé le jeu et j'ai passé pas mal de temps sur le wiki, ça aide ! J'ai aussi des voisins actifs qui me permettent d'écouler la surproduction d'acier de la confrérie et d'y importer ce qui lui manque.
Notre confrérie va s'améliorer petit à petit, nous avons plusieurs confrères expérimentés aussi. Et je suppose que parmi les vrais débutants, certains vont se lasser et quitter le jeu quand ça deviendra trop difficile pour eux, et qu'on développera une vraie stratégie de groupe avec ceux qui restent... parce que ceux-là auront vraiment envie d'améliorer leur façon de jouer.

La conversation a dévié du sujet de base, désolé !
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
je pense qu'on n'a pas vraiment dévié
Au contraire, on est au cœur du problème.
Des joueurs ont du T3 dont ils n'ont pas besoin, et s'en "débarrassent" avec des offres 2*, en pensant jouer honnêtement.
Sauf que ce n'est pas le cas.
Ils ont posé des marchands 3 plutôt que des marchands 1 ou 2 qui auraient produit des ressources dont ils avaient effectivement besoin! Pourquoi? parce qu'ils s'imaginent que quelqu'un quelque part a besoin de ce t3 au point de l'acheter avec des quantités 16x supérieures de t1? ou plus simplement parce que pour eux ça fait 16 x plus de t1 que s'ils avaient posé un marchand 1?
Je peux te dire que personne (!!!) n'a besoin de ce t3 à ce prix là.
 

Azrael -

Beau bouleau
Bonjour à tous,
Je me permets de rejoindre ce fil de discussion.
Pour information, il n'y a pas que les joueurs qui viennent de commencer à jouer mais aussi des joueurs à l'âge des constructs qui posent ce type d'offres chez le marchand.
J'ai encore plusieurs pages ce matin pour ces gros joueurs d'offres inter-niveaux.
L'origine de ces offres ne trouve pas leur source uniquement du niveau des joueurs...à mon sens, la source vient principalement d'un déséquilibre de productions dans les villes.
 

Noemye

Papillon de soie
Bon je reviens malgré tout dans la discussion ... sorry ;)

On a beau me dire qu'il n'y a pas de soucis de ressources ou qu'il y en a,dslée mais je ne comprends toujours pas la raison de ces offres inter niveau régulières-constantes mis à part celle de se faire un énorme stock afin de pouvoir venir en aide à des petits débutants ou petits tout court et ce,dans un temps limité. Parce que finalement,si on suit cette idée d'aide vis à vis des petits,ça va marcher un moment mais vous allez vous retrouver vite coincé : en attendant c'est toute une confrérie qui sera déstabilisé,qui va galérer surtout que les + grands devront continuer à avancer afin,encore une fois,de pouvoir venir en aide aux + petits. Toute une confrérie de débutants devraient,à mon sens,démarrer sur de bonnes bases,avancer doucement et surtout évoluer sur de bonnes bases. Le petit,qui durant plusieurs âges aura eu l'aide via l'inter niveau,va se voir,un moment donné,avoir ses offres refusées,ne va pas piger le pourquoi du comment alors que durant plusieurs âges vous l'avez laissé poser ces offres et les avez prises aussitôt ou via des voisins. Il va se décourager,ne va plus rien comprendre et risque d'abandonner,ce qui est dommage,pour lui,la confrérie etc.
Je suis pour l'aide,l'explication,les conseils mais de façon à les aider pour l'avenir de leur jeu non sur l'immédiat. De temps à autres des offres inter niveau,espacées dans le temps oki mais pas comme règle de jeu et pas dans le sens T2 pour T1.
Vous êtes quand même 19 pour le moment (il me semble) et aux âges que vous avez,personnellement,je n'ai jamais eu de soucis avec les marchandises donc je continue à ne pas comprendre cette obstination à jouer inter niveau @Kenshan
Plutôt que de continuer dans ce sens,comme vous êtes justement tous débutants,pourquoi ne pas demander des conseils aux + grands via le jeu ou ici ?
Enfin bon,c'est votre vision du jeu :)

Maintenant ce n'est pas toi que je vise personnellement,ni ta confrérie parce que,comme je l'ai dit,au final,il n'y a que les grands,les "anciens" qui savent prendre les gros stocks inter niveau,le soucis vient donc de leur côté,non du vôtre,débutants et il entraîne un énorme déséquilibre pour ceux qui joue de façon "correcte" (encore une fois ça n'est que mon avis) une fausse interprétation du jeu aux yeux des débutants et ceux de catégorie moyenne (je pense que je suis dans cette tranche là :D ).
Et j'en reviens donc à ces énormes stocks qui les "gêneraient",plutôt que de déstabiliser le marché (parce que bon,il y a également des "anciens" qui s'en plaignent hein !) pourquoi ne pas brader de temps à autres vos gros stocks en échange de même niveau plutôt que de continuer ce déséquilibrage ?
 

Deleted User - 1613901

Des joueurs ont du T3 dont ils n'ont pas besoin, et s'en "débarrassent" avec des offres 2*, en pensant jouer honnêtement.
Oui, parce que le tutoriel du jeu dit qu'une offre 2 étoiles est honnête. En ce qui me concerne, quand je débute dans un jeu, je n'imagine même pas que le tutoriel puisse se tromper.
Sauf que ce n'est pas le cas.
A moins de parcourir le forum ou d'appartenir à une ancienne confrérie qui respecte cette règle-là (ce qui n'est pas le cas de toutes apparemment), pas moyen de le savoir. Je n'ai rien vu à ce sujet dans le wiki. Quel serait le bon ratio pour rendre ces offres équitables ?
Ils ont posé des marchands 3 plutôt que des marchands 1 ou 2 qui auraient produit des ressources dont ils avaient effectivement besoin! Pourquoi?
Parce que c'est celui qu'il ont eu, tout simplement ! l'artisanat, c'est quand même la roulette russe... Quand tu tombes sur un bâtiment intéressant, tu le laisses passer parce qu'il est d'un niveau supérieur au tien ?
ou plus simplement parce que pour eux ça fait 16 x plus de t1 que s'ils avaient posé un marchand 1?
Essaye de te mettre dans la peau de quelqu'un qui galère à trouver de la place pour une pauvre manuf T1 produisant 40 pièces les jours fastes, tu n'aurais pas envie d'une aubaine pareille ?
Je peux te dire que personne (!!!) n'a besoin de ce t3 à ce prix là.
Ça, c'est certain ! mais de toute façon, aucun gros joueur n'a besoin des offres des petits, n'est-ce pas ? Les différences de quantité entre les ères sont juste effarantes... Et personne ne vous demande de les prendre, ces offres. Je dirais même, surtout, ne les prenez pas si elles sont tellement problématiques !

Je rejoins @Noemye, quand les gros aident les petits, ce n'est pas forcément les aider et ça provoque un déséquilibre.
Actuellement, notre confrérie produit trop d'acier et pas assez de marbre. Je prends l'acier de mes confrères, je pose une offre d'acier trop grosse pour eux, et un de mes voisins me donne du marbre en échange, que je redistribue ensuite dans la confrérie. Ça marche pour l'instant, mais à moins d'envoyer un message à ce voisin pour lui demander, je n'ai aucun moyen de savoir s'il a réellement besoin d'acier ou s'il fait ça pour m'aider. Donc, à moins de le contacter personnellement, je n'ai aucun moyen de savoir si cet échange est stable et si ma confrérie peut baser sa stratégie de production dessus.

Moi, j'ai envie de vous dire : vous voulez assainir le marché ? Arrêtez de vouloir "aider" les autres, même temporairement ! Posez et prenez uniquement les offres dont vous avez besoin ! De cette façon, tout le monde, gros et petit, saura exactement ce qui part et ce qui ne part pas dans sa zone, et ajustera sa production en conséquence. A mon avis, l'aide entre gros et petits doit se limiter à la confrérie, parce que ça fait partie de la stratégie du groupe, mais si ça en sort, ça pose problème à tout le monde en faussant le marché. Comme l'a rappelé @Azrael - , pas mal de gros/anciens joueurs ont des problèmes de stock eux aussi...

Je pense aussi que l'artisanat (ajout récent, je crois) modifie ce qui est "normal" pour un joueur (débutant ou non, d'ailleurs) en lui donnant accès à des bâtiments d'une ère supérieure à la sienne et donc va modifier l'équilibre du jeu que vous avez connu jusqu'ici.

Edit: Ce que j'aimerais, en fait, c'est 2 marchés : 1 marché visible uniquement de la confrérie où je pourrais poser des petites offres pour aider mes confrères (je ne peux plus le faire, parce que mes voisins les prennent toutes en pensant m'aider), et un marché externe pour le "vrai commerce" permettant de pallier aux manques de ma confrérie.
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
ce n'est pas un pb de niveau, c'est un pb d'honnêteté

comment on mesure l'honnêteté? la philosophie propose une approche simple par l'universalité.
Si tout le monde fait comme moi, qu'est ce que ça donne?
J'en vois déjà se moquer de moi, mais croyez le ou non, je m'applique cette méthode.
 

Chocolena

Esprit magique
Le problème avec ces offres T3 contre T1 qui se généralisent, c'est qu'il devient vraiment difficile d'équilibrer les T1 n'en trouvant plus sur les marchés, et par conséquent plus difficile d'aider les petits et donc les fournir également en T1 qui leur manque tant. C'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Et cela se répercute de plus, sur les T3/T2 qu'il est quasiment impossible de trouver contre le même tiers et donc d'équilibrer...
Si tout le monde passait son surplus également en T3, au lieu de vouloir des T1/T2, franchement on aurait bien moins de soucis d'équilibrage, à défaut de supprimer.

Petite, j'avais gagné le marchand 3, alors que je n'en avais pas encore l'utilité, j'ai toujours posé ces marchandises offertes contre leur équivalence, et du coup au moment où j'en ai eu besoin j'avais déjà un joli petit stock des 3 T3. Mes offres étaient dérisoires et bcp de grands les prenaient, et je suis convaincu que cela m'a aidée à ce moment là pour avancer sereinement.

Un petit message que j'avais mis à ma confrérie pour expliquer l'absurdité de ses offres :
"
Bon, en prenant les calculs sur la production de base pour une manufacture niveau 1, je vais reprendre ton exemple d'offres 1504 cristal contre 5016 acier.

Certes, c'est avantageux pour celui qui prend niveau pièces et outils, car il faut 135360 pièces et 12032 outils pour faire ton cristal contre 38121 pièces et 8812 outils.
MAIS et c'est là que le bas blesse, c'est absolument contre-productif également pour celui qui prend, car il te faut 1504 heures pour fabriquer ces 1504 cristal, contre 5016 h pour ces 5016 aciers.
Et en terme de temps et tu en conviendras facilement avec moi, ça FAIT 5 fois plus de temps de fabrication.
Dis autrement pour faire ta production des 1504 cristal, il te faudra 501 relances de 3 h de ta manufacture contre 1762 relances de 3 h pour l'acier.

Bien évidement, le ratio s'affaisse plus les manufactures sont hautes, mais le ration temps reste cependant bien problématique, car sur elvenar, c'est le temps qui est précieux.

Je ne vous parle même pas des inégalités en fonction des boosts que l'on possèdent ; car un marbriste produit moins qu'un planchiste qui lui-même produit moins qu'un aciériste.

Si tout le monde ne pose que des offres inter-niveaux, personne n'aura plus rien ou plus grand chose à échanger….

Quand on y réfléchit bien, on voit que les inter-niveaux ne sont rentables pour aucun des deux joueurs, l'un perdant en ressources de création, l'autre perdant en temps. C'est pour ça que je dis qu'elle ne sont pas équitables, dans les faits."

@Kenshan
C'est important d'expliquer le choses, vouloir imposer un changement sans explication, alors que le jeux les autorise ne rime à rien.
Mais, j'ai aussi envie de te dire qu'en tant qu'archi, c'est à toi de le faire pour les orienter au mieux :)

J'ai eu bcp moins d'offres inter-niveaux suite à ce message, avant qu'elles se fassent quasiment la malle ;)

Et comme disait Kyhd, il est bien plus facile d'aider les petits joueurs sur le long terme en leur demandant de mettre des offres en 1/4 (100 marbres/400 aciers) sur le long terme, car c'est une broutille pour un grand joueur, que ça déstabilise pas les stocks (ou si peu) et qu'ils y trouvent les T1 qui leur manquent tout en leur permettant de se constituer un stock de T2/T3 qui leur sera utile pour plus tard :)



Arend : 62 pages chez le marchand - 7 d'offres équitables de même niveaux, dont 3 appartenant à la confrérie => 88,7% d'offres inter-niveaux pour 11, 3% d'offres de même niveaux.
Il y a bien un problème récurrent qui ne va qu'en s'amplifiant et je reste convaincue que c'est dû au système d'étoiles qui induit les joueurs en erreur. Que ce soit fait de manière
intentionnel ou pas, n'est pas vraiment important en soi, car des qui profitent en toute connaissance de cause, il y en aura toujours. Mais lorsqu'on informe que c'est pas si équitable que ça, les gens changent leur façon de jouer, dans la majeur partie de temps. Encore faut-il que l'info circule et c'est bien ça le problème.

Chiigo : Veuillez utiliser le bouton Editer en bas à gauche de votre post si vous voulez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
En effet, les doubles-posts sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10695

Assez d'accord @maxiqbert , je me suis rendu compte au début du jeu que les offres inter-niveaux étaient à éviter grâce à un confrère qui m'avait pris un T3 contre T1 : j'ai trouvé ça très cool de sa part et ça m'a bien aidé, mais je me suis dit aussi que j'en poserais plus car dans l'autre sens, cela n'a rien d'équitable.

Pour aider les nouveaux (je parle en conf' ;) ), je préfère largement une offre 1 pour 4 sur même tiers, que inter-tiers.
 

DeletedUser7157

Actuellement, notre confrérie produit trop d'acier et pas assez de marbre. Je prends l'acier de mes confrères, je pose une offre d'acier trop grosse pour eux, et un de mes voisins me donne du marbre en échange, que je redistribue ensuite dans la confrérie. Ça marche pour l'instant, mais à moins d'envoyer un message à ce voisin pour lui demander, je n'ai aucun moyen de savoir s'il a réellement besoin d'acier ou s'il fait ça pour m'aider. Donc, à moins de le contacter personnellement, je n'ai aucun moyen de savoir si cet échange est stable et si ma confrérie peut baser sa stratégie de production dessus.

Non mais si tu échanges marbre contre acier il n'y a aucun problème. S'il produit du marbre (facile à vérifier) il a besoin de ton acier en tous les cas, et s'il n'en produit pas, aider de cette façon on le fait tous avec plaisir (si on ne manque pas de notre côté évidemment)

Mais demander au gens de ne pas aider c'est difficile, il y a toujours des plus gros niveaux bien sympa qui veulent aider tout le monde et qui prendront. Pour ce qui est de la politique de confrérie (me semble que j'ai lu qqun qui disait qu'un de ses joueurs était passé dans une conf où c'était conseillé), certains "boostent" leurs bas lvl comme ça, eux ils peuvent donner et ça fait monter le p'tit joueur plus vite, c'est plutôt gentil (j'ai été aidée comme ça à une époque j'avoue :)) ; sinon ca peut être pour leur faire faire des points au tournois. Pour un BL le tournois coute une paille donc le HL peut donner tranquille et booster le score de points tournois de la conf.

L'archi peut essayer de guider et de faire appliquer des règles, mais il y aura toujours des bonnes têtes de pioche au milieu. Il n'y a qu'a les virer me direz vous, oui, sauf que comme c'est toujours aussi compliqué de recruter des actifs, parfois on est un peu tributaire de ces gens là si on veut faire avancer un peu la confrérie. Si les gens respectaient les règles de leur conf et les demandes du chef, il y aurait peut-être moins de mauvaises offres parce que la bonne habitude serait acquise. Ces joueurs ne sont pas rares, ils décident délibérément de poser ces offres, malgré les explications, parce que le jeu les autorise à le faire et que ça les arrange bien de profiter des gentils qui vont les aider. C'est pas juste qu'ils sont trop "jeunes" pour avoir pensé à ce problème d'équité toute relative. Bref; le genre de profiteur qui fait que je ne veux plus refoutre les pieds dans une confrérie xD
D'ailleurs quand on voit les offres posées aux niveaux T4 à T6, donc par des joueurs très avancés, on voit bien que le pb ne viens pas que des petits joueurs, ou du soi disant surplus de T3.

C'est pour ça qu'on a besoin d'une refonte du marché, je suis sûre que même ceux qui aident actuellement finiront par laisser ces offres dans leur coin s'ils peuvent choisir de ne pas les voir :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
Bon on va encore dire que je me moque, piapiapia... mais là je me sens obligé : pourquoi vous généralisez ce phénomène à tout le jeu? Vous ne vous êtes jamais dit que le problème venait de vos voisins et/ou confrères? Non parce que toutes les offres que vous voyez chez le Marchand viennent d'eux et uniquement eux, hein? ;)

Ca m'amène d'ailleurs à une autre réflexion : ceux qui se plaignent de la pénurie de T3, ou du trop plein de T3, etc... oui, bon... c'est sûr que si dans ta confrérie les trois quarts des membres en sont aux Constructeurs, chapitre friand en Marchandises T3, forcément, y a pénurie, c'est tout à fait normal, ce n'est pas un problème d'équilibre... ou alors, joyeuse idée, varions les chapitres au sein d'une confrérie : "Non, nous n'acceptons pas ta candidature, on a déjà cinq joueurs aux Constructeurs, on prend seulement les joueurs aux Elfes sylvains ou aux Elémentaires". C'est conceptuel :D

Quant à l'histoire du trop plein : franchement, si tu as trois sets qui produisent du T3 en masse, à quoi cela sert-il donc de garder l'équilibre de production T1, T2 et T3? Surtout si c'est pour se plaindre après qu'il y a trop de telle ou telle Marchandise...

Ah et pour finir, concernant les échanges de différents tiers : on se plaint de pénurie/trop plein de tel tier de Marchandises, mais à côté on trouve que les offres inter-niveaux sont pénibles voire inutiles? Donc vous vous plaignez du "problème", vous vous plaignez de la solution que certains adoptent, vous refusez les alternatives... franchement, y a plus assez de raisons de se plaindre que maintenant on vient râler pour tout et n'importe quoi? :D

Bref, pardon, j'arrête là. Oui, c'est bel et bien la faute des Devs, vous avez raison ;)

Solution bonus : changez de confrérie !
Solution bonus 2 : utilisez les filtres du Marchand !
 
Dernière édition:

Deleted User - 1613901

@chocolena : je suis d'accord sur le rôle de l'archi, mais je ne peux pas faire appliquer une règle que je trouve illogique dans notre cas : tes calculs ne s'appliquent qu'aux joueurs qui doivent dépenser quelque chose pour produire du T3, ça ne tient pas quand le seul "prix de production" est une occupation de 6 cases...

Donc vous vous plaignez du problème, vous vous plaignez de la solution que certains adoptent, vous refusez les alternatives...
C'est aussi l'impression que j'ai...
 

Chocolena

Esprit magique
Bon on va encore dire que je me moque, piapiapia... mais là je me sens obligé : pourquoi vous généralisez ce phénomène à tout le jeu? Vous ne vous êtes jamais dit que le problème venait de vos voisins et/ou confrères? Non parce que toutes les offres que vous voyez chez le Marchand viennent d'eux et uniquement eux, hein? ;)

Oui, c'est bel et bien la faute des Devs, vous avez raison ;)

Solution bonus : changez de confrérie !
Solution bonus 2 : utilisez les filtres du Marchand !

Peut-être parce qu'on constate que ces offres sont en nette progression et partout.
Sur felyn, aussi très cher voisin, tu ne le remarques peut-être tout simplement pas ;)

Non, ce n'est pas la faute des dev, ne nous fait pas dire ce que l'on ne dit pas. Et ils nous amènent où ils le veulent, si on ne prend pas le temps de s'intéresser à la mécanique du jeu, où d'aller là où on le souhaite, en se posant les bonnes questions :)
C'est la faute de personne et de tout le monde si tu y réfléchis bien :p
Mais c'est un problème à soulever comme un autre. Il y a bien eu refonte des tournois...

Solution bonus 1: pour en avoir changé assez régulièrement ces derniers temps, je peux te dire que c'est récurent également :p
Solution bonus 2 : appliquée depuis toujours, mais du coup la raréfaction des pages qui se réduisent à peau de chagrin me chagrine (voir n'existe pas à certain moment) et n'est qu'un exutoire. :p


@chocolena : je suis d'accord sur le rôle de l'archi, mais je ne peux pas faire appliquer une règle que je trouve illogique dans notre cas : tes calculs ne s'appliquent qu'aux joueurs qui doivent dépenser quelque chose pour produire du T3, ça ne tient pas quand le seul "prix de production" est une occupation de 6 cases...

Ils t'expliquent pourquoi ces offres dérangent et sont contre-productives sur le long terme :)

Vous contournez le problème de votre manque de production de T1. Et donc à un moment vous ne comprendrez pas pourquoi vous n'arrivez pas à avancer comme vous le souhaitez. Vous ne trouvez pas une solution pérenne qui vous aiderait à avancer sereinement.
Je vais te reprendre mon exemple du marchand 2 (puis 3) qui me donnait donc des marchandises dont je n'avais pas besoin à ce moment, en les échangeant contre le même tiers, je me suis constitué un petit stock gratuit, qui m'a aidé à aborder l'ère des fées bien plus tranquillement que mes confrères qui les avaient échangés contre des T1, ceux-ci se retrouvaient assez souvent bloqués dans les recherches par manque de T2, pas moi ;), idem aux orcs avec les T3.
Vous n'en voyez pas l'utilité pour l'instant et choisissez en fait la solution de facilité, à savoir échanger qq chose de gratuit plutôt que de réfléchir à comment équilibrer votre production de T1 qui vous manque. Si elle vous fait tant défaut c'est que vous n'avez pas posé assez de ces manufactures là. Non ? :)
(Le vous est un vous général, il ne s'adresse pas à toi ou tes confrères spécifiquement, mais à l'ensemble des joueurs aux début du jeu)

Il est bien plus facile de fournir des t1 en 1/4 donc en zéro* que de fournir des T1/T2ouT3 en 2*, pour une question d'équilibrage des stocks. Ces offres à votre niveau sont énormes pour vous, alors qu'elles sont une broutille dans les niveaux supérieurs et ne nuisent pas à la répartition des autres tiers.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 1613901

Je comprends l'argument des calculs, et je suppose que mes confrères finiront par le comprendre aussi.
Edit : quand nous serons à un niveau suffisant. C'est juste que je n'aime pas trop qu'on me dise que je suis malhonnête alors que vous ne voyez le jeu que depuis votre côté de gros producteur, avec vos problèmes et solutions qui ne sont pas ceux des petits. (c'est un vous général aussi)

Nous avons un déséquilibre parce que nos producteurs de marbre sont moins évolués que les autres et ne peuvent pas produire pour tout le monde. Les derniers recrutés devraient aider à remédier à ce problème.

J'ai moi aussi gardé mes T3 pour plus tard (bientôt j'espère), je suis du genre prévoyant ! Mais il y aura toujours des cigales et des fourmis, des généreux et des profiteurs, on ne peut pas changer la nature des gens...

Si les développeurs ont voulu un marché, c'est peut-être aussi parce qu'ils voulaient faire intervenir la loi de l'offre et de la demande, non ? Dans la vraie vie, le prix d'une marchandise ne dépend pas seulement de son coût de production, mais aussi de sa rareté sur le marché. Trop d'une marchandise, pas assez d'une autre, je vois ça comme un des nombreux challenges du jeu...
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
Peut-être parce qu'on constate que ces offres sont en nette progression et partout.
Qui ça "on"? Les quelques participants à cette conversation? Tes confrères (qui ont quasiment le même marché que toi)? o_O

Sur felyn, aussi très cher voisin, tu ne le remarques peut-être tout simplement pas ;)
Je ne regarde pas les offres, comme je disais, je pose, et prend qui veut. Etant dans une confrérie active, ça part généralement très vite. Autrement, je ne pense pas que les quelques dizaines de voisins actifs et avancés plus les quelques 24 membres qui composent les Ðragonz soient vraiment représentatifs du marché (c'est justement ce que j'explique plus haut) ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut