Marché : offres inter-niveaux pullulantes (voire purulantes)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 14350
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour, bonsoir,

Le marché est rempli d'offres inter-niveaux. J'ai déménagé récemment, avant-après pareil chez les voisins.
Dans les confréries, il y en toujours qui en mettent.

Franchement, qui a envie de donner 16 000 T1 pour obtenir 1 000 T3 ? Quand beaucoup de joueurs avant les elfes sylvains ont obtenu des sets ou bats qui offrent des T3 à foison, plus que leur boost ? Qui ont des T3 qui débordent ?

Et les besoins en T2 ont évolué.
Quand 4 T1 suffisent, il faut mini 5 T2, et 3 T3 (à moduler selon le mode de jeu, les tournois (ou non, négociés, ou en combats), les bats et les sets évidement, ainsi que l'ère de ceux-ci).

Il est temps que les joueurs ne s'appuient plus sur le marché, mais sur leurs propres capacités de production pour s'adapter à cet état de fait.
Le marché n'est plus capable d'absorber le manque de T2 surtout.

La question du 16 000 T1 = 4 000 T2 = 1 000 T1, se pose aussi.
Quand on déborde de bénés pièces et de bénés matériaux, vus le temps de production et la place prise par ces manufactures, qui étaient déjà avant défavorables aux 16000 T1 contre 1000 T3 (pour le temps et la place),avant l'existence des bénés.
Depuis, l'or et les matériaux ont perdu beaucoup de valeur.

Le 16 000 T1 ne valait déjà pas 1 000 T3 avant les bénés, maintenant ça devient quoi ?
Et le marché, les étoiles, ne se sont plus adaptés.

Et, je ne le mets pas en IS, parce ces données 16 T1 = 4 T2 = 1 T3, sont la base du jeu actuelle, pas une simple amélioration à apporter. C'est plus mondial que français je pense ?

PS :
Hey, Manfred, I'm talking to you to get the message across !
Hey, Manfred, ich spreche mit dir, um die Botschaft zu vermitteln !
Oye, Manfred, te estoy hablando para transmitir el mensaje.
All over the world !!;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
Personnellement ça ne me pose pas de problème. Ne comptant pas sur les offres proposées par les autres joueurs, et n'étant pas pressé, je préfère carrément poser des offres et attendre qu'elles soient prises. J'imagine aussi que le problème se ressent beaucoup moins à partir des Elémentaires (allez savoir pourquoi) ;)
 

DeletedUser8734

Tu auras beau en parler, ce système d'étoile du marché qui est pas du tout représentatif de ce qu'est une bonne offre a été débattu depuis des années sans changement x') y a eu des topics dessus déjà je crois.
 

Membre supprimé 2767

oui et c'est un sujet a énervement dans les conf ou je suis, moi je prend ce que j'ai besoin,

j'ai besoin de cristal? je coche cristal et je coche le filtre de la conf, la conf n'en propose pas je fais de même pour le voisinage, pas chez les voisins? je met mes propres offres

débat clos ^^
 

DeletedUser14270

oui et c'est un sujet a énervement dans les conf ou je suis, moi je prend ce que j'ai besoin,

j'ai besoin de cristal? je coche cristal et je coche le filtre de la conf, la conf n'en propose pas je fais de même pour le voisinage, pas chez les voisins? je met mes propres offres

débat clos ^^

Je fonctionne exactement pareil, avec de temps en temps un petit effort pour voir si il y a de petites offres de petits joueurs dans le besoin car souvent les quantités sont dérisoires ^^

Mais pour les demandes "offre T3 contre T1" parfois à 1 ou 0 ☆ c'est pas la peine
 

Membre supprimé 2767

Je fonctionne exactement pareil, avec de temps en temps un petit effort pour voir si il y a de petites offres de petits joueurs dans le besoin car souvent les quantités sont dérisoires ^^

Mais pour les demandes "offre T3 contre T1" parfois à 1 ou 0 ☆ c'est pas la peine

oui idem je prend les petites offres déséquilibrées ça ne me changera pas la vie, par contre quand on débute c'est bien pratique
 

Nyko1980

Esprit magique
Tout pareil que tout le monde.
J'en avais déjà parlé pour créer un filtre qui ôte les offres inter niveaux.
On se retrouve de plus en plus avec des dizaines de pages, T1/T2 et T1/T3
Depuis un bail je coche ce que je cherche, je coche la confrérie, je regarde les petites offres inter niveaux pour aider les voisins qui commencent.
Y a pas de miracle ;)
 

Kaaru

Romantique
Quant au fait d'être en manque d'un Tier de Marchandises par rapport au reste, c'est surtout en fonction du chapitre en cours. Par exemple, un joueur au chapitre des Sorcier & Dragons ressentira un gros besoin en T2, simplement parce que tout ce qui permet d'évoluer dans le chapitre (Technologies, ressources de Race invitée, amélioration des Manufactures) demandera en grande majorité des Marchandises T2 ;)
 

DeletedUser

Je ne pose que des offres T1/T1, T/T2, T3/T3 et ne prends que les mêmes. Les autres sont totalement ignorées même auprès de mes confrères et consoeurs. Il ne faut quand même pas exagérer. Je fais l'effort de tout produire, il n'y a pas de raison que les autres ne fassent pas de même. La véritable suggestion serait d'interdire les offres inter-niveaux ou tout au moins les considérer comme déséquilibrées en effet.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8561

j essaye de poser et de prendre que des 2 etoiles par categories parfois t3 contre t2 c est tout
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Si on pouvait déjà avoir 2 onglets différents pour les T1/T2/T3 d'un côté et les T4/T5/T6 de l'autre ce serait génial.
Après on peut faire un tri par étoile.

Une chose est certaine c'est qu'il serait temps de corriger la copie de ce marchand qui propose un vaste fouillis. D'autant que cette pagaille pénalise les nouveaux, ont la petite offre 6 marbre contre 4 cristal passe complètement inaperçue.
 

DeletedUser

Les offres des nouveaux joueurs équitables et de même niveau arrivent après des pages et des pages d'offres inter-niveaux.
Les pages d'offres inter-niveaux découragent d'y aller.
Cela oblige les nouveaux joueurs à signaler leurs offres. S'ils sont en confrérie elles seront retrouvées dans la masse.
Un nouveau joueur sans confrérie n'a presque aucune chance de voir ses offres prises, car elles sont à la Xième page, après tant de pages que personne ne veut voir...
 

DeletedUser8734

Les offres des nouveaux joueurs équitables et de même niveau arrivent après des pages et des pages d'offres inter-niveaux.
Les pages d'offres inter-niveaux découragent d'y aller.
Cela oblige les nouveaux joueurs à signaler leurs offres. S'ils sont en confrérie elles seront retrouvées dans la masse.
Un nouveau joueur sans confrérie n'a presque aucune chance de voir ses offres prises, car elles sont à la Xième page, après tant de pages que personne ne veut voir...

rajoute ça avec le nombre d'offres ajoutées avec les 9 marchandises sensibles et les anciens joueurs ont plus du tout envie de chercher les dizaines/centaines de pages d'offres pour aider les plus jeunes joueurs :confused:
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
En tant qu'archimage, j'ai rappelé à mes confrères (consœurs incluses) que les offres intergroupes étaient malvenues et de nature à déséquilibrer les productions. Face aux récriminations, j'ai rappelé que la solution était de supprimer les manufs "surproductrices" et d'en créer du groupe sous représenté.
Il y a eu du mieux, mais ça reste un sujet sensible.
Pour moi il n'y a que 2 solutions (cumulatives) :
1) personne ne prend lesdites offres. ils finiront bien par se décourager.
2) que dans toutes les confréries, un rappel à la raison soit fait, avec une certaine fermeté

Après, pour ce qui est de l'évaluation en *, ce n'est basé que sur 1 seul critère (le cout de production en or et marchandises). Alors que le seul vrai critère de mon point de vue est l'espace nécessaire à la production, qui ne donne pas du tout les mêmes résultats (on serait plutôt entre 4 t1 = 2t2 = 1t3 et 9t1 = 3t2 = 1t3).
Mais même avec une évaluation différente, s'il y a surproduction de t3, l'offre et la demande devraient en faire baisser la valeur par rapport aux marchandises "plus rares". Je pense que les production des puits sont une part importante de ce déséquilibre, une production aléatoire de t1/t2/t3 serait plus favorables à un équilibre.
 

DeletedUser8734

En tant qu'archimage, j'ai rappelé à mes confrères (consœurs incluses) que les offres intergroupes étaient malvenues et de nature à déséquilibrer les productions. Face aux récriminations, j'ai rappelé que la solution était de supprimer les manufs "surproductrices" et d'en créer du groupe sous représenté.
Il y a eu du mieux, mais ça reste un sujet sensible.
Pour moi il n'y a que 2 solutions (cumulatives) :
1) personne ne prend lesdites offres. ils finiront bien par se décourager.
2) que dans toutes les confréries, un rappel à la raison soit fait, avec une certaine fermeté

Après, pour ce qui est de l'évaluation en *, ce n'est basé que sur 1 seul critère (le cout de production en or et marchandises). Alors que le seul vrai critère de mon point de vue est l'espace nécessaire à la production, qui ne donne pas du tout les mêmes résultats (on serait plutôt entre 4 t1 = 2t2 = 1t3 et 9t1 = 3t2 = 1t3).
Mais même avec une évaluation différente, s'il y a surproduction de t3, l'offre et la demande devraient en faire baisser la valeur par rapport aux marchandises "plus rares". Je pense que les production des puits sont une part importante de ce déséquilibre, une production aléatoire de t1/t2/t3 serait plus favorables à un équilibre.
le déséquilibre sur le marché vient surtout des joueurs plus "petits" à qui ça arrangent bien que le t3 soit plus arbitrairement plus "cher" :confused:
 

DeletedUser14270

Pour moi il n'y a que 2 solutions (cumulatives) :
1) personne ne prend lesdites offres. ils finiront bien par se décourager.
2) que dans toutes les confréries, un rappel à la raison soit fait, avec une certaine fermeté

Je suis tout à fait d'accord :)

J'ajouterai que les bâtiments de set contribue largement au déséquilibre de production t3, possiblement plus que les puits à souhait..
 

DeletedUser

Je suis tout à fait d'accord :)

J'ajouterai que les bâtiments de set contribue largement au déséquilibre de production t3, possiblement plus que les puits à souhait..

Oui, avec mon bâtiment de set je récupère 26k de T3 par jour. Je me retrouve donc avec un gros excédent de T3 par rapport aux autres pour le moment. Du coup des fois je me retrouve à proposer du T3 contre T1/T2.
 

DeletedUser

le déséquilibre sur le marché vient surtout des joueurs plus "petits" à qui ça arrangent bien que le t3 soit plus arbitrairement plus "cher" :confused:
Je crains que non! Il y a des joueurs de tous les niveaux qui se comportent ainsi. Je dirais que ce sont en général des joueurs qui développent leurs villes dans leur intérêt personnel avant tout. Il n'en manque pas qui veulent les avantages d'une conf et les avantages du jeu solo. Ils peuvent se brosser en ce qui me concerne ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut