• IS - Aide

    Cette section est utilisée pour soumettre aux votes des idées d'amélioration du jeu.
    Chaque post créé dans la section est automatiquement rendu invisible et sera pris en charge par notre équipe. Une idée est mise en vote durant 20 jours, elle peut donc être soumise du 1er au 10 à l'ouverture afin de respecter des conditions de votes égales à chacun.

    Vous pouvez retrouver le détail du fonctionnement de la section ici. Pensez également à vérifier que votre suggestion ne sera pas automatiquement refusée via ce sujet.

    Modératrice de la section : Chiigo

Modération Les IS du mois

maxiqbert

Disciple des gobelins
ou que vu que c'est un grand n'importe quoi, ils ont mieux à faire
ou plus personne ne fait d'IS depuis que tout le monde a compris comment ça marche
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonsoir :)

Avec un peu de retour :(, les suggestions sont enfin ouvertes.
Bons votes :)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Bon, je peux savoir pourquoi ma suggestion n'a pas été retenue ?
Je sais que vous faites la pluie et beau temps sur les IS, mais j'aimerai une explication du refus alors qu'elle a eu :
Oui Votes: 48 69,6%
Non Votes: 21 30,4%

Et que celle remontée en second :
Pour Votes: 39 59,1%
Contre Votes: 27 40,9%

Une petite explication s'impose dans ce choix non ?
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonsoir :)

Nous ne faisons pas la pluie et le beau temps au niveau des IS. Nous avons nous-mêmes des consignes.

Pour en revenir au choix des IS remontées, il y a plusieurs conditions pour qu'elle soit sélectionnée :

  • Le nombre de vote bien sûr.
  • Est-ce que la réalisation est facile à faire pour les 2 supports (navigateur et application).
  • Est-ce facilement réalisable.
  • Et certainement d'autres critères dont je n'ai pas connaissance.
Quant à votre IS @mordjhaz , je doute que cela soit réalisable pour l'application. Quand on voit la difficulté d'une recherche d'un joueur ou d'une confrérie, un marché sur l'application me semble compliqué à mettre en place.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
J'ai une question, si une is semble impossible à réaliser, pourquoi l'ouvrir aux votes et ainsi faire espérer les joueurs qui ont votés pour, parce qu'ils pensent que c'est une bonne idée et que c'est donc réalisable puisque ouverte aux votes. A quoi sert le filtrage avant ouverture (à part enlever les doublons, les idées qui sont peu claires, les idées multiples dans un même poste, etc), si c'est pour laisser passer des is qui n'ont aucune chance d'aboutir ? Parce qu'au final, si l'un des critères de remontée est celui de la facilité de réalisation, dès la suggestion vous devez savoir si c'est possible ou non, c'est pas après le vote qu'il faut se poser la question, c'est avant, pour justement évité d'ouvrir des is qui même avec 100% de pour, ne remonteront jamais.
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut ! :)

Je vais détailler mon avis sur ce problème de suggestions :)

Comme vous le savez sans doute (sinon c'est dit) nous ne pouvons remonter que deux suggestions par mois aux développeurs (à la différence du début du jeu). Au début d'un mois nous regardons toutes les discussions et on trie entre ce qui a déjà été proposé, ce qui n'a jamais été proposé, ce qu'on pense des suggestions et là il faut trouver un équilibre en essayant de ne pas trop laisser des suggestions en attente, de ne pas se retrouver 10 suggestions retenues par les joueurs à la fin (parce que sinon on va en fermer :cool: ou 0 (même si c'est moins "problématique").

A la fin du mois on traite que les suggestions retenues par les joueurs donc dans ton cas de figure il y avait : Les coffres aléatoires dans le donjon, Le donjon, le journal de l'aventure et le marché de recrutement. En effet ta suggestion avait eu les 60% de pour cependant son codage est beaucoup trop complexe à mettre en plus (un formulaire pour chaque confrérie avec des critères différents pour chaque confrérie donc des variables différents à prendre en compte par le jeu + pour chaque candidat un tableau récapitulatif de ces informations le tout bien sûr stocké sur les serveurs du jeu multiplié par le nombre de communauté qu'il y a dans Elvenar). Oui c'est une idée intéressante (et c'est en partie pour ça qu'on l'a ouverte) mais il ne faut pas oublier que les développeurs sont actuellement entrain de préparer les chapitres 17 & 18 + les évènements automne / hiver 2020, c'est donc pour ça que nous avons préféré remonté la seconde suggestion qui semble à première vue plus "facile" à mettre en oeuvre mais plus utile pour les joueurs de tous les jours (le système de confrérie ayant une option "porte ouverte" pour justement se passer d'un système de candidature et les candidatures n'étant traitées que par les mages & archimages) quitte à faire remonter ta suggestion lors d'un prochain mois où on aura pas deux suggestions retenues par les joueurs ou alors à la faire remonter dans une version plus simple et moins complexe à mettre en place (par exemple en ne se limitant qu'au tableau sur le profil de la confrérie sans faire un tableau pour chaque joueur ?).

Une suggestion remontée c'est bien, mais qu'elle soit remontée et jamais appliqué n'est pas mieux que d'être refusée avant d'être remontée :)
 
Dernière édition:

DeletedUser8962

Une suggestion remontée c'est bien, mais qu'elle soit remontée et jamais appliqué n'est pas mieux que d'être refusée avant d'être remontée :)

Perso, j'ai arrêté de proposer des IS car j'en ai 2 qui ont été acceptées et remontées mais ça n'a jamais été mis en oeuvre sur le jeu ^^

La 1ère était la possibilité d'échanger du mana contre des graines (ou inversement) chez le grossiste : il y a 1 an !

La 2ème était la possibilité de bloquer certaines récoltes, comme les casernes, par exemple, pour éviter de récolter par mégarde sans l'effet de l'Ours Brun : il y a quelques mois !

Donc, c'est très bien de vouloir faire plaisir et d'accepter des IS mais s'il n'y a pas de suite, ça ne sert à rien ^^
 
Haut