remonté 4 - Négociation au donjon (quantité de marchandises )

Etes-vous d'accord pour un code couleur dans les négociations du donjon ?

  • Oui

    Votes: 47 73,4%
  • Non

    Votes: 17 26,6%

  • Total de votants
    64
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FairyTail22

Arbre monde
Bonjour
dans cette IS je propose que lorsque l'on va négocier dans le donjon on puisse savoir si on peut mettre plus de 5 fois chaque marchandises demandé. Car actuellement on peut juste voir si on a assez de la marchandises demandé pour la placer au moins une fois. Ce qui POURRAIT être fait c'est que la quantité soit mises en bleu pour dire qu'on peut la placer plus de 5 fois:

Capture2.jpg
 

kyhd

Graine divine
J'ai voté contre cette IS en l'état.
J'aurai préféré une Is plus complète :
vert : on peut mener les négo à son terme car quantité suffisante.
orange : attention, on se rapproche de la limite de pouvoir négocier.
rouge : ne peut pas négocier car pas de stock.
 

FairyTail22

Arbre monde
5 fois car il s'agit du nombre d'esprit que l'on doit convaincre et cela ma'rrive assez souvent de mettre une marchandises sur tout les esprits
 

hamsterdame

Ex-staffien
Sur l'appli, il n'est pas possible de connaitre son stock sans quitter le donjon. Quand j'ai un doute, je "donne" la marchandise aux 5 esprits (et je modifie avant de valider :cool: ) ! Cette info simplifierait la vie, sans compter que parfois, on se croit plus riche qu'on ne l'est !

Je vote donc pour, en attendant que Kyhd propose la sienne, qui est plus élaborée ;)
 

borneater

Dans un cocon
Contre.

De mon point de vue, la négociation est aléatoire, les gains sont aléatoire, et les quantités demandées sont astronomique. Ça fait beaucoup trop de hasard pour que la négo en donjon m'intéresse, et je pense qu'il y a d'autres priorités.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Ok, mais dans le cas où y'a 2 vagues, il faut peut être plus de 5 fois la marchandise non ? Ou alors y'a pas les même marchandises dans les 2 vagues ? (oui y'a un bail que j'ai pas été dans un donjon, et je me souviens plus).
 

hamsterdame

Ex-staffien
Il ne faut pas confondre les vagues de combats, où les troupes adverses changent mais où on garde les mêmes, avec les essais dans les négociations. A chaque essai, les marchandises demandées par les esprits sont censées rester les mêmes. On n'est pas du tout obligé d'offrir la même marchand aux 5 esprits (selon moi, c'est même déconseillé, ça diminue fortement les chances de trouver la bonne combinaison !) Mais 5 me semble un moyenne raisonnable quand on tente 3 ou 4 essais.
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
5 permet d'être sûr qu'on ne va pas avoir de problème tant qu'on ne propose pas 2 fois la même marchandise à un même esprit.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut