• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Les batailles

  • Auteur de la discussion DeletedUser14
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1613

Avec les arbalétriers bonus de 20% sur les lourds , si possible mm 4 arbalétrier prêtres ca déménage du tréant
 

Thorondhor

Élève assidu
malheureusement, je me suis fais défoncer: la tactique était bonne, mais le terrain ultra défavorable!... c'est le premier combat où je dois me rendre pour éviter le désastre:eek: et ça fait bizarre!
j'attends la prochaine amélioration taille d'escouade, je crois!
 

DeletedUser709

Il y a aussi l'option négociation ;)

Et je sais que se prendre des Ents en terrain ouvert, ce n'est pas le top^^
 

DeletedUser14

Contre ces gars là, il faut prendre des archers, et avec des obstacles, si possible. Ensuite, utiliser la technique "courir et frapper".
 

DeletedUser129

Malgré ses +40% en attaque contre les unités lourdes, le paladin ne fera pas énormément de dégâts, et il ne possède pas de défenses contre le lourd.
Met en donc un seul, cela permettra d'attirer l'attention des ents sur la première ligne, mais en sachant que ce sera de la chair à saucisse car peu de chance qu'ils finissent le combat.
Pendant ce temps, tu frappes de loin avec 3 arbalétiers + 1 prêtre afin que les dégâts soient plus importants.

Si la technique ne fonctionne pas, tu négocies ou attends d'avoir des escouades plus importantes.
 

DeletedUser326

Bonjour à tous

J'avoue que je suis...Epaté ! un super cours de combat !!
Mais comme tous les Noobs il me manque toujours quelque-chose....!:confused:

Humm... Comment on se déplace pour s'échapper ou Avancer (...bravement...!) o_O
quand je clique sur une unité, c'est celle d'à coté ,ou de l'autre bout qui se barre....! :eek:

Merci encore pour ce magistral cours, et aux commentaires éclairés
Colclo:D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1613

Bonsoir Clovis ,

J'ai du mal a saisir ta question .

Tu n'arrives pas a déplacer tes troupes comme tu le veux ?

Car si tel est le cas le jeu fonctionnne en tour par tour par ordre d'initiative (valeure indiqué dans le profil de caque unité cliquer sur le "i" sur l'image de l'unité).

Autrement en passant le curseur sur une escouade en comvat on peut voir ou elle peut se déplacé (tant nos troupes que celles des ennemis).
 

DeletedUser

Bonjour!
Merci beaucoup pour ce tutoriel clair et détaillé. Il m'a été très instructif et j'espère augmenter le taux de survie de mes unités (pauvres d'eux :/) à m'issue de mes batailles. :D
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
le jeu fonctionnne en tour par tour par ordre d'initiative
et la séquence d'intervention est affichée en bas au centre de l'écran (cette image-ci est plus correcte, désolée)

upload_2016-3-1_23-3-19.png
 
Dernière édition:

DeletedUser14

Peut-être, mais le fond reste le même ;)
Je parle de l'image et de la séquence d'intervention.
 

DeletedUser

Le fond, principe ou autre est peut être le même mais quelqu'un qui ne connait pas FoE n'y comprendrait rien. Je sais bien qu'FOE et Elvenar se ressemblent beaucoup mais le visuel n'est absolument pas pareil. Et quand on veut expliquer une action du jeu il est quand même plus simple et logique de mettre une image du jeu et pas celle d'un autre ;)
 

DeletedUser326

Bonjour à Tous! :)
#Yaghom; je veux faire le Geek..., mais moi aussi j'ai parfois du mal à comprendre mes questions, quand je les voient s'afficher...! :rolleyes:
pourtant j'aurais une tite suggestion concernant les combats:(Hummm..!) o_O

Ne serait-il pas possible de faire des combats " pour du beurre " histoire de s'entrainer, sans laisser mourir ou partir toutes nos armées ??
un peu comme à l'armée quand j'ai fais mes " classes " , avant d'aller au combat ?? ( j'ai pas fait de guerre....!) je suis né un peu après...., et oui, je suis un jeune perdreau de ...;1949. :p
Bref, C pas l'sujet...!
Quand je voie les prouesses que Vous faites, je me demande pourquoi personne ne l'a déjà fait ??
Et moi, ça m'arrangerai....! :cool:
Bonne journée!
:D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14

Le fond, principe ou autre est peut être le même mais quelqu'un qui ne connait pas FoE n'y comprendrait rien. Je sais bien qu'FOE et Elvenar se ressemblent beaucoup mais le visuel n'est absolument pas pareil. Et quand on veut expliquer une action du jeu il est quand même plus simple et logique de mettre une image du jeu et pas celle d'un autre ;)
Je ne connais pas FoE et comprends l'image :D
 

DeletedUser

Bon @superalexandre9 puisque tu as du mal à comprendre, je t'invite à m'écrire en privé si tu veux que je t'explique pourquoi il n'est pas bon de mettre une image issu d'un autre jeu pour expliquer une action du jeu.

Et là on arrête le hors sujet.

@Clovis06 malheureusement non c'est impossible pour le moment, une suggestion a été faites en ce sens mais a été refusée par les joueurs, tu peux la lire ICI si tu le souhaites :)
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
@7ehm merci pour le screen sauf que là c'est Forge Of Empire pas Elvenar :p Donc ne cherchez pas la même chose sur le jeu vous le trouveriez pas :)
:oops:oups! me suis emmêler les pinceaux. Désolée. - Cette fois avec une image correcte - Elvenar l'a aussi!
Attention: contrairement à FoE, ce n'est pas nécessairement vos unités qui commencent - question de degré d'initiative comme indiqué ci=dessus.

Ne serait-il pas possible de faire des combats " pour du beurre " histoire de s'entrainer
Le guide en début de cette discussion est très bon ainsi que les nombreuses info fournies. C'est d'ailleurs pour cela que j'y ai mis un suivi automatique. D'où l'erreur de jeu.
Lit le: tu comprendra comment sélectionner tes troupes pour les avoir dans les positions souhaitées. Et rappelles-toi le bouton magique: drapeau blanc! Mieux vaut abandonner un combat que de s'entêter s'il est mal engagé.

Cela dit, je rames aussi en cercle 6 :confused:
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut