• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Les batailles

  • Auteur de la discussion DeletedUser14
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14

bonjour tlm ,
et ben moi je viens au nouvelles espérant avoir une réponse positive a ma kestion (ki arrive :D)
une suite pour le tuto des batailles prévut? je comprends ke cela doit prendre du temps mais tellement apréciable pour les joueurs
inexpérimentés comme moi:confused: ...et merci encore superalex ;) pour le premier
De mon côté, je ne peux pas éditer. J'avais prévu le coup, mais un modo a fusionné les deux messages *bravo à lui...* et donc je ne peux plus y toucher. Sinon, je l'aurais fait évidemment. (remerciez bien le modo !)
De toutes façons, Amras s'en occupe.
 

DeletedUser

bonsoir c encore moi :p,
alors qu'est ce que je pe utiliser pour combattre les sorciéres ?
certe je les ai moi même mais je doute ke sorciére contre sorciére j'arrive a kelke chose ...
et par la même occasion pour combattre les golemII (ke j'ai également) s'il vous plait ..
merci
 

DeletedUser14

Les sorcières ou les nécromanciens ? A ne pas confondre ;)
Contre les nécromanciens, les plus efficaces sont les danse-lames (pour les elfes).
 

DeletedUser

oh pétard merci rick suis un boulet lol je pensais étre a l'endroit ke tu m'indiques avec le lien (c la 2éme fois ke tu me le donnes ,
gardes le sous la main :rolleyes:)
je vais tenter d'avoir la réponse ici puisque superalex me questionne :)et si ça marche pas j'irai sur le bon lien ....
donc ça doit étre les nécro mais tu me conseilles les danse-lame catégorie ke je n'utilise plus mais je vais tester alors ...
bla bla bla bla....pfffff :confused:merci :p
 

DeletedUser1568

Bonsoir,

merci pour ces explications ( le tutoriel & les commentaires qui suivent ;) ) !
C'est dur dur les combats :p
 

DeletedUser1613

Bonsoir ,

alors qu'est ce que je pe utiliser pour combattre les sorciéres ?
certe je les ai moi même mais je doute ke sorciére contre sorciére j'arrive a kelke chose ...

Effectivement ce n'est pas une très bonne idée , les sorcières même promus sont pas terribles contre les nécros.

Contre les nécromanciens, les plus efficaces sont les danse-lames (pour les elfes).

Au début oui mais quant les nécros sont par pack de 130x2 les danses lames c'est pas la peine a moins de vouloir laisser 4 escouades sur le carreau...

L'unité qui marche bien contre les nécro c'est le golem (II de préférence) , l'apparence des unités et trompeuse , les sorcière ont un bonus de défence contre les unités de porté lourdes , pas les nécromanciens .
De plus les golems iront presque tous frapper dès le deuxième tour là ou souvent une unité de danse lame n'aura pas la possibilité de passé , unité de danse qui servira alors d'appat (les nécros font une priorité sur les danses lames).


et par la même occasion pour combattre les golemII (ke j'ai également) s'il vous plait ..
merci

Beaucoups pus compliqué déja on les trouves dans les provinces elixir et marbre qui sont franchement pas facile (surtout les premières) , en grande quantité d'unité avec des sorcières ou tréants....je négocies perso . Après si il n'y a que des golems II et pas plus de 5 unités , utilisé des sorcière est très efficaces (dégats a zéro une fois pris le débuff).
 

DeletedUser709

Alors petite annonce :

J'attends de débloquer ma Technologie des Golems II + Taille des Escouades 11 dans mon Arbre en début de 5ème ère (ça prendra 2-3 jours), puis je serai dispo pour :
• Refaire une vidéo toute fraîche des combats sur Elvenar. (Et mieux organisée.)
• Pondre enfin le tuto promis sur les troupes. (Avec un pdf complet^^)

Ça va vous faire plaisir ;)
 

Thorondhor

Élève assidu
Merci, cela me servira, car j'aime les combats ici, mais c'est pour mon avenir!(parce que l'ère III même avec une confrérie portée sur le soutien du pt'tit oiseau, ben c'est looong!!!)
 

DeletedUser1613

Merci, cela me servira, car j'aime les combats ici, mais c'est pour mon avenir!(parce que l'ère III même avec une confrérie portée sur le soutien du pt'tit oiseau, ben c'est looong!!!)

Attends de voir l'ère IV :eek:

• Refaire une vidéo toute fraîche des combats sur Elvenar. (Et mieux organisée.)
• Pondre enfin le tuto promis sur les troupes. (Avec un pdf complet^^)

Hate de voir ca , tu fais un sacré boulot bravo a toi :rolleyes:
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Ha merci superalexandre ! Au moins maintenant je vais arrêter de râler car mes troupes ne sont pas placer comme je le souhaite.
Et merci pour les liens: quelques bons exemples en sus.
 

DeletedUser1568

je ne sais pas si ma question doit être plutôt posée ici ou dans la discussion de Rick sur les stratégies de batailles.
Si ce n'est pas le bon endroit, dites-le moi j'irais poser la question là-bas ;)

En fait, pour résumer, je suis au début de l'ère IV. En armée j'ai les danses-lames II, les archers II, les Tréants (dans quelques points de connaissance, les tréants II) et les golem.

J'ai une question concernant les ennemis tréants II. On met qui en face d'eux pour que ce ne soit pas un carnage ? J'ai essayé les archers et les golems mais ils les tuent 1 par 1. Et même en reculant avant chaque coup que je donne je suis bien obligée de constater que mes escouades fondent comme neige au soleil :(

merci pour vos conseils (ou réorientation si besoin ;) )
 

DeletedUser709

Tu as ce guide ci qui te fait la liste complète de tous les ennemis rencontrés sut le champ de bataille avec leurs points faibles et leurs points forts :
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/combat-le-bestiaire-delvenar.1777/

Pour les Tréants II, ça te dit ceci :


Ennemi%20-%20Ent%20II.png


Rencontré dans les provinces :
Produit-planche.png
Produit-elixir.png

Distance d'apparition : Cercle n°5
Grade : Élite Traître
Équivalence côté Elfes et Humains : Clone parfait du Tréant II
Contre-attaque : Oui
Pouvoir spécial : Ennemis hébétés, -20 % d'attaque durant ce tour
Difficulté : Dangereux !
Fort contre : Danse-Lames, Barbare à Hache, Cerbère
Craint : Archer, Arbalétrier, Golem, Paladin, Sorcière, Prêtre
Surnom SdA : Ent corrompu / Troll

Cet ennemi est dans le Top 3 des adversaires les plus dangereux du fait de ses statistiques tout simplement doublées par rapport au Monstre des Marais. À négocier avec la plus grande prudence ! Si jamais vos unités distantes se font engager au corps-à-corps par ces Ents d’élite corrompus, la claque sera grosse !
La stratégie est strictement la même que contre les Monstres des Marais.
Ah, et inutile de l'attaquer avec de la mêlée légère. En vous hébétant, il sera de plus immunisé aux contre-attaques de ces troupes.


Et la Stratégie contre les Monstres des Marais, vu qu'il faut y faire référence :

Voici le némésis des Mêlées légères. Bien que significativement plus faible qu’un Tréant, ses claques n’en demeurent pas moins dangereuses.
Son point faible demeure clairement le Kitting : attaquez-le à distance avec vos Archers, Arbalétriers, Golems ou Sorcière (de préférence en tournant autour d’un obstacle) tout en gardant la distance sécuritaire de 4 cases, et jamais il ne pourra vous toucher.
Si vous le négociez avec vos Golems, l’obstacle entre lui et vos demeurera obligatoire (sauf si c’est pour porter le coup de grâce), car leur portée de 3 cases les exposera inexorablement au prochain tour... et se feront de prime hébéter par l’Ent corrompu (-20 % d’attaque), atténuant de moitié leur +40 % de bonus offensif contre eux.

Si la topologie du terrain ne se prête pas au kitting (couloir étroit sans rotation possible, ou absence d’obstacles), il vous faudra combattre le feu par le feu et envoyer un Paladin ou un Ent le tanker, pendant que vos distants l’arroseront bien par derrière tout en restant hors de portée.
Concernant les Elfes, attention aux conflits de Débuff si vous jouez avec une Sorcière + un Ent. Si ce dernier attaque avant le Monstre des Marais, le Courage brisé (-60 voire -70 % d’attaque) sera remplacé par un Ennemi hébété (-20%) et votre Ent prendra 2 à 3 fois plus cher lorsque l’ennemi attaquera à son tour.
 

DeletedUser1568

merci Amras, j'ai bien lu cette page avant mes combats :)
même en reculant avant chaque coup je n'arrive pas à ne pas me faire taper dessus à grands coups ;)
je vais continuer à m'entraîner :D
 

DeletedUser129

Ou alors les escouades ennemies sont trop nombreuses pour ton niveau, et il faut attendre de valider une ou deux connaissances augmentant tes escouades...
 

DeletedUser1568

merci Kisscool ! en effet, la taille des escouades augmente juste après la promotion des tréants, je vais attendre un peu :D (la patience est une vertu... :p)
 

DeletedUser1613

De façon général les tréants aiment pas trop les archers , mieux encore que les archers les sorcières qui certes font moins de dégats mais se déplacent de 4 cases et frappent a 4 cases forcément contre du tréant tout mou qui se déplace de 2 cases c'est assez facile.

J'ai fais une tite rencontre contre 100 tréants II et 100 tréants gagné avec du golem sorcière en mixe , ils ont rien touché (c'est le but).

Les tréants même en sous nombre sont gérable a l'eception bien entendu d'un combat sans obstacle ou beaucoups d'unités avanceraient en ligne droite.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut