• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Les batailles

  • Auteur de la discussion DeletedUser14
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser367

bienvenu au club mercure , moi aussi sauf parfois mais plus maintenant , presque impossible, ou alors il va me falloir des cours pour quoi mettre en face de quoi
 

DeletedUser116

Ne te décourage pas mercure. tu as essayé de les amadouer avec un bon bol de lait ? :p

En tout cas, ce tutoriel est vraiment bien fait !

Pour ma part, je fais en manuel qu'en j'ai envie de bien m'amuser et que j'ai le temps à jouer stratégie.
Sinon, je fais en auto quand je n'ai pas envie de batailler. Cependant, dans ce cas là, je réfléchi beaucoup aux unités à opposer pour limiter les pertes aux maximum. Je suis même arriver à zéro perte même si la plupart du temps je perds en moyenne la moitié d'une escouade. Il m'arrive également de perdre les combats en auto et là, ça fait mal ! Surtout quand on voit en grand et rouge le mot Défaite s'afficher et que vous devez lire. Vous sentez toute la fatalité du mode automatique s'abattre d'un seul coup sur votre tête. C'est aussi brutal que le ciel qui tombait sur la tête des Gaulois !

Mais ça, ce n'est valable que si je combat car je fais aussi beaucoup, mais vraiment beaucoup, de négociations :p
 

DeletedUser

Hello tous, et merci à superalexandre9,
1 bon tuto qui vaut le détour.
Et 1 p'tit message pour espérer qu'il sera étoffé pour connaître les stratégies de combats contre des ENI's + redoutables ! (tréant 2 par exemple)
Bon Jeu à vous !
 

BaliMaya

Belle plante
Avec des danses-lames II, des archersII et des tréans, je croyais avoir une puissance d'attaque intéressante. Ha! J'aimerais bien lire des conseils stratégiques sur comment maximiser mes chances contre 8 escouades quand je ne peux en avoir que 5, et contre les redoutables Golems II.
 

DeletedUser

Eldarie :) (bonjour en langage Elfique ;) )
Pinaise ça n'a pas l'air simple ces combats,beaucoup de détails à retenir :( mais à quoi servent-ils?Juste à éviter de négocier?
 

DeletedUser709

Merci pour l'astuce de la retraite (que je nommerai plutôt "fuite"), c'est bon à savoir qu'on peut brandir le drapeau blanc sans pénalité... Pour y revenir tout de suite avec un nouveau positionnement de nos troupes maintenant qu'on a vu les ennemis, leur positionnement et les obstacles sur le terrain :p
 

DeletedUser

Salut toutes et tous,
Le sujet en dernière échange date du 28/08.
Ne souhaitant pas personnellement le voir fermé (superalexandre a fait du bon boulot) (Elvenar au même titre que FOE est un jeu de stratégie dans les combats notamment même si en 1er lieu cela peut paraître "facile" pour 1 nouveau joueur).
En réponse à Feedodo. L'avantage du combat est de gagner des points?
Même si sur ce sujet, j'estime que le joueur devrait gagner plus de points par 1 combat qu'un simple échange de marchandises.

Salut toutes et tous,
Le sujet en dernière échange date du 28/08.
Ne souhaitant pas personnellement le voir fermé ((Elvenar au même titre que FOE est un jeu de stratégie dans les combats notamment même si en 1er lieu cela peut paraître "facile" pour 1 nouveau joueur.
En réponse à Feedodo. L'avantage du combat est de gagner des points. Mieux vaut, à mon sens s'orienter vers le combat.
Je reconnais Le combat devrait apporter plus de points au joueur que par négociation.
Bien à Vous,
En espérant discuter sur ce sujet.

Désolé pour mon précédent message je ne connaissais pas la règle des 5 minutes pour modifier son texte (c'est pire qu'au boulot finalement...)
Je compose donc :
"En complément de mon précédent échange,
Le tutoriel de superalexandre devrait être bloqué.
Pourquoi? L'intérêt est de le conserver en tant que tutoriel de référence en matière de "tactiques de combats" à ajuster par son initiateur ou par modérateurs? => à réfléchir, idem FOE.

Auquel cas, nous créons 1 nouveau sujet pour les retours des joueurs en retour d'expérience de combats.

Je cite seulement 1 exemple, actuellement, je pose 2/3 escouades de 11 tréants 2 (=> arme lourde difficile à exterminer), je complète avec 1 escouade de 22 Golems 1 (1 efficace contre sorcières malgré les écrits sur le sujet..) et 1 escouade de 33 Sorcières (en défense, mais l'intérêt étant d'affaiblir les unités adverses, avant l'affrontement par les tréants 2). La bataille est gagnée...
Au plaisir de vous lire sur ce sujet, d'aider ceux qui semblent dans l'impasse.
...et d'ouvrir 1 conversation sur le retour des joueurs
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser709

Ton triple post est contradictoire, du coup, je ne sais plus ce que tu voulais dire^^
Fermer ce sujet ou pas du coup ?
 

DeletedUser

Pour le moment on laisse comme ça, quand la section FAQ sera entamée ça ira beaucoup mieux car on aura les sujets verrouillés et vous pourrez en discuter en aparté ;) On avisera à ce moment là :)
 

DeletedUser

en même temps, P'tit message aux SMo et Mo, mon message de jeudi 21:41 mériterait d'être corrigé...(Merci :)). Il y a 1 effet copier/coller peu glorieux de mon ignorance des Forums (p'tit Alabator que je suis :oops:)
 

DeletedUser

bonjour tlm ,
et ben moi je viens au nouvelles espérant avoir une réponse positive a ma kestion (ki arrive :D)
une suite pour le tuto des batailles prévut? je comprends ke cela doit prendre du temps mais tellement apréciable pour les joueurs
inexpérimentés comme moi:confused: ...et merci encore superalex ;) pour le premier
 

DeletedUser709

C'est l'idée qui germe pour le prochain numéro du journal, mais il sera difficile de pondre un tuto complet sur un quota de 3 pages... Il y a tellement de choses à dire dessus. ;) Et surtout, ça veut dire attendre jusqu'à noël.

Je veux bien rédiger la version longue de ce tutoriel, mais j'aurai besoin de votre aide pour quelques captures d'écran. ;)

C'est ici que vous pourrez m'aider.
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/recherche-capture-décran-des-troupes.1556/
 

DeletedUser

bjr amras ,
voilà une bonne nouvelle;)
je viens de regarder le lien que tu nous a envoyé pour faire les captures d'écran mais je crains
ne pas étre assez calé pour t'aider
je ne doute pas ke d'autres "supporters"plus doués que moi t'aideront :D
mais merci pour ce projet qui verra le jour prochainement:)
et si c pour noël kel super kadeau :rolleyes:
 

DeletedUser

Salut Amras, bien noté pour les captures d'écran ;)
Salut Gaëlle ;)
une suite pour le tuto des batailles prévut? je comprends ke cela doit prendre du temps mais tellement apréciable pour les joueurs
inexpérimentés comme moi:confused: ...et merci encore superalex ;) pour le premier
Tu es une elfine, non? en attendant le super-tuto de Amras, tu peux décrire tes difficultés ou situations de blocage en batailles dans la discussion s'intitulant "stratégies de batailles - elfes". Nous t'aiderons au mieux :)
 

DeletedUser

merci rick pour ce lien
je retournerai le consulter et laisser un mess l'occase:rolleyes:
en tt cas merci a tous pour votre aide et les réponses apportées ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut