• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Les batailles

  • Auteur de la discussion DeletedUser14
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14

Bonjour, je vais vous faire un "petit" tutoriel sur les batailles dans Elvenar.
Tout d'abord, je tiens à vous rappeler que ce tutoriel possède un contenu différent de la page des unités sur le wiki.

Ce tutoriel est uniquement conçu pour les trois premières unités des deux races (Dance-lames, archers et tréants pour les elfes et barbares, arbalétriers et cerbères pour les humains).

Unités du joueur
Light_melee.png
Unités de mêlée: Dance-lames (elfe), Barbares à la hache (humain) et les Cerbères (humain).
Ces unités ont de grands mouvements et font de grands dommages, ce sont les meilleurs pour prendre d'autres unités à distance, mais gardez à l'esprit qu'ils sont au corps à corps et vous devez atteindre les unités ennemies afin de les frapper. Ils vont être la première unité que l'ennemi va prendre, donc ils peuvent être bon pour prendre des dégâts.
Short_ranged.png
Unités à distance courte:
Archers (elfe) et arbalétriers (humain).
Ces unités ont de grands mouvements et font de bons dommages, ils prennent d'autres unités de loin. Il suffit de garder à l'esprit qu'il sont facilement tués et plus faibles par rapport aux unités de mêlée. Vous devez donc empêcher les unités ennemies d'attaquer vos archers.
Heavy_melee.png
Unités de mêlée lourdes: Tréants (elfe) et paladin (humain).
Ces unités ont un mouvement faible et font beaucoup de dégâts, ce sont les meilleurs contre d'autres unités de mêlée, mais ils souffrent grandement d'unités à distance. Ils ce sont les derniers à être attaqués par les ennemis, même si ils peuvent prendre beaucoup de dégâts.
Long_ranged.png
Unités à distance longue: Golems (elfe)
Mage.png
Unités mage: Sorcières (elfe) et prêtre (humain)

Statistiques de l'unité
Damage.png
Dégâts par coup (par unité)
Hitpoints.png
Vie (par unité)
Unit_size.png
Poids (combien d'espace une seule unité de ce type prend dans une équipe --- exemple: si le poids est de 6 signifie que 6 unités de ce type composent une taille de escouade de 36)
Move_range.png
Mouvement (jusqu'à combien d'hexagones l'unité peut avancer)
Attack_range.png
Distance d'attaque (jusqu'à combien d'hexagones de distance l'unité peut avancer)
Strike_back.png
Contre-attaque (l'unité frappe quand elle est attaqué ou non)
Initiative.png
Initiative ( (l'unité avec la plus grande initiative se déplace d'abord, puis l'unité avec la deuxième plus grande initiative, etc. L'ennemi se concentre également sur les unités avec la plus grande initiative, mais si ils ne peuvent pas atteindre ces unités, ils vont tout simplement attaquer l'unité qu'ils seront en mesure d'atteindre)
Supply_small.png
Coût de formation
Time_small.png
Temps de formation

Placer ses unités dans le champ de bataille
Lors de la sélection des troupes sur l'écran, vous avez un certain contrôle sur l'endroit où celle-ci seront placées sur le champ de bataille. Quel que soit le type de troupe vous placez dans le premier emplacement lorsque vous choisissez votre armée sera placé dans le premier hexagone. Le prochain sera placé dans le deuxième hexagone par le haut et ainsi de suite, comme indiqué par les chiffres romains dans les images ci-dessous.

ElvenarTemp-3.jpg


ElvenarTemp-4.jpg


N'oubliez pas que vous pouvez entrer une bataille et vous rendre immédiatement sans pénalité. Utilisez cette option pour inspecter le terrain. Si la configuration est pas avantageux pour vous de ne pas hésiter à se rendre et réorganiser vos troupes.

Placement des unités ennemies sur le champ de bataille
La même observation fonctionne pour déterminer où les unités ennemies seront placées. Voir les images ci-dessous à titre d'exemple. Utilisez ceci à votre avantage et placez vos propres unités dans les positions de départ qui travaillent contre les positions de départ de l'ennemi.

ElvenarTemp_5.jpg


ElvenarTemp1.jpg


Tactiques de combat
Courir et frapper
Si vous êtes face à des ennemis avec un mouvement de déplacement faible, vous pouvez facilement les vaincre en utilisant des unités à distance. Vous frappez l'ennemi, ils se rapprochent, mais ne peuvent pas vous attaquer à cause de leur gamme de mouvement faible, vous reculez autant que vous pouvez et les frappez à nouveau. Répétez jusqu'à ce que vous vainquez l'ennemi.

Cache-Cache
Même si les unités ennemies sont assez rapides pour atteindre vos propres unités à distance, vous pouvez éviter que cela se produise en utilisant le terrain à votre avantage. Par exemple, vous pouvez placer vos unités à distance derrière une ligne de terrain (rochers, arbres, etc.) qui empêche l'ennemi de vous atteindre en un seul tour. Comme l'unité ennemie se déplace d'un côté du terrain pour atteindre vos unités, déplacez vos unités de l'autre côté du terrain. Répétez jusqu'à ce que vous vainquez l'ennemi.

Sacrifice
Utilisez vos unités de mêlée pour prendre les dommages ou faites qu'elles agissent comme un mur, pendant que vous prenez l'ennemi avec vos unités à distance. Même si vos unités de mêlée font très bien leur travail, vous pouvez faire leur combat plus facile en prenant les unités ennemies en utilisant des unités à distance, de cette façon vous aurez moins de pertes.

En avant
Parfois, la meilleure façon de procéder est de ne pas attendre l'ennemi, pas pour se cacher et utiliser le terrain à votre avantage, mais simplement d'y et aller et de vous battre tout de suite. Si toutes vos unités ont le potentiel pour frapper l'ennemi tout de suite, soyez sage et prenez le plus grand nombre des unités que vous le pouvez. Les unités font peu de dégâts en "contre-attaque" alors c'est certainement à votre avantage de frapper en premier.

Choses à savoir
  • Le dommage peut faire une escouade ne diminue pas avec l'unité perdue, cela signifie que si il y avait une équipe de 36 archers et vous les faites baisser à une escouade de 25 archers ils pourront encore faire des dégâts comme si ils étaient 36 archers. Après la moitié de l'équipe est vaincue (donc une escouade de 36 unités est abaissée à 18 unités ou moins), l'escouade fait 25% de dégâts en moins. Ainsi votre objectif est de vaincre tous les unités d'une équipe, par opposition à la diminution du nombre d'unités dans différentes escouades.
  • Soyez attentif et utilisez tout votre avantage --- le type d'unités auquel vous faites face devrait vous dire quel type d'unités que vous devriez utiliser; le terrain doit vous dire comment vous devez ajuster votre tactique de combat; etc. Vous pouvez même entrer dans une bataille en utilisant des unités avec une grande initiative qui vous permet de voir le terrain, alors abandonnez sans pertes, et entrez dans la bataille de nouveau avec des unités plus appropriées.
  • Les recherches dans l'arbre de technologie vous sert à A) augmenter la taille de votre escouade B)rechercher de nouvelles unités et mettre à niveau des anciennes unités. Alors que vous finirez par la recherche à la fois, il est à vous de décider lequel vous faites en premier. Gardez à l'esprit que, bien que les mises à niveau ou la recherche de nouvelles unités peuvent faire un changement dans une bataille, en augmentant la taille de votre équipe vous donne une puissance de feu supplémentaire pour toutes les unités et des escadrons (par opposition à seulement escadrons unitaires spécifiques).
  • Les armureries sont importantes car elles vous permettent de recruter plus d'unités. Vous choisissez si vous voulez vous battre, combien de fois vous voulez vous battre, et combien de temps il vous faudra pour reconstituer vos troupes. Je vous conseille d'en avoir suffisamment pour vous garder du temps similaire à la taille de votre équipe de formation.
  • Comme vos éclaireur plus en plus loin à partir de votre propre ville, vous rencontrerez plus grandes équipes d'unités ennemies, de nouvelles et plus fortes unités ennemies, et vous allez voir de nouvelles combinaisons d'unités. Les frais de négociation vont augmenter aussi bien, et à partir de la 5ème anneau les coûts de négociation inclure niveau 2 marchandises.

Merci infiniment à ThePhantom pour l'aide apportée à la rédaction de ce tutoriel. Nous espérons qu'il vous aura été utile.

Mortier
tNpEDYq.png
Cette unité dispose d'un bonus de défense énorme pour les unités de courte distance et un bonus d'attaque énorme pour les unités de mêlée lourdes. Vous ne devez utiliser des unités de mêlée (au moins jusqu'à ce que vous obtenez des unités à distance longue ou mage).

Bandit
LiXUr0q.png
Tout comme vos propres archers ou arbalétriers, les bandits sont plus faciles à tuer avec des unités de mêlée mais il peut être difficile de les atteindre avec les unités de mêlée, à cause du champ de bataille. Il peut être préférable pour vous d'avoir à la fois des unités de mêlée et à distance, juste au cas où.

Les chevaliers, les mortiers et les bandits se trouve généralement dans les mêmes zones, ce qui signifie que vous serez confrontés à un, deux ou tous les trois ensemble. Si il y a des combinaisons d'entre eux (deux ou trois), vous devriez préparer en conséquence et utiliser une combinaison d'unités de mêlée et de distance.

Mâtin
DKytfQZ.png
Les statistiques devraient être assez clair, ne pas utiliser des unités à distance contre cet ennemi. Non seulement ils ont un énorme bonus d'attaque/défense contre elles mais ils ont aussi un mouvement de 6 hexagones, ce qui signifie qu'ils peuvent vous frapper sur leur premier mouvement et il vous est impossible d'utiliser des archers pour faire la tactique "courir et frapper" contre eux.

Orque
CVguHVH.png
Les orques sont un peu délicat en raison de leur gamme de mouvement 4, afin qu'ils puissent accéder à vos archers rapidement. Ils ont aussi des dégâts modérés (légèrement plus élevé que les autres unités de son rang, mais loin les dommages que les Mortiers peuvent faire par exemple). Donc si vous utilisez simplement des unités de mêlée contre eux, vous allez souffrir de grandes pertes. Le meilleur plan d'action est d'utiliser des unités de mêlée pour "prendre les dégâts" tout en utilisant des unités à distance pour tuer les Orques.

Des mâtins et des orques peuvent être trouvés dans les mêmes régions, ce qui signifie que vous serez face à un ou deux d'entre eux ensemble. Dans ces domaines, votre armée doit être essentiellement composée d'unités de mêlée.

Monstre des marais
WuUjhVH.png
Cette unité a beaucoup de santé et de dommages de sorte que vous devriez éviter tout contact de mêlée. Au lieu de cela, comme il ne peut se déplacer de 2 hexagones seulement, utilisez des unités à distance courte et frappez de loin. Au prochain tour éloignez-vous de lui et frappez à nouveau ("Courir et frapper").

Nécromancien
X4QykgX.png
Les nécromanciens sont délicats --- vous ne pourrez pas leur faire des dégâts avec des unités à distance courte, mais ils vont tuer facilement vos unités de mêlée (à la fois légers et lourds mêlée). Votre meilleur plan d'action est de les sortir avec une unité de mêlée RAPIDEMENT (faites en votre première priorité dans la bataille).

Rocambule
s6deUeX.png
La meilleure option pour un rocambule est d'utiliser une unité de mêlée pour prendre le coup, tout en appliquant des dégâts supplémentaires avec des unités à distance. Ainsi, une combinaison de mêlée/distance.

Voleur
SKAPdFQ.png
Avec les voleurs, il vaut mieux avoir une unité de mêlée prenant le coup. Vous ne pouvez pas utiliser des unités à distance simplement en raison du mouvement de déplacement des Voleurs, et vous devriez simplement utiliser des unités de mêlée parce que vous aurez moins de pertes.

Archer
J93DBwD.png
Les voleurs et les archers se trouvent généralement ensemble et ils sont en quelque sorte les unités les plus équilibrés (ils ont de bonnes stats moyenne, ils n'excellent en aucune façon, mais ils ne disposent pas des faiblesses spécifiques soit), ce qui signifie que vous devez utiliser un bon combinaison de mêlée et d'unités à distance.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser52

Ah super j'allais dire à Tikioxi qu'il lui manquait le détails des batailles mais tu l'as fait parfait ;).
Est-ce que tu penses que l'on pourrait ajouter à tuto un guide plus explicite encore des bétails du genre dire pour les première map quelles sont les meilleures unités et ainsi de suite ? Si tu as besoin d'aide pour ça je suis là.
 

DeletedUser36

N'oublier pas d'informer via vos tutos, concernant les bâtiments, qu'à partir du niveau 7 les résidences, ateliers et manufactures demandent 1 case en plus, je refait ma paisible ville elfiques :mad: à cause de ce détails que j'avais oublier aïe aïe aïe :(
 

DeletedUser48

Cette infos serait parfaite sur un tutos de gestion de ville je pense :)
 

DeletedUser

Excellent tuto, très complet merci beaucoup, ça me donne envie de faire mes combats autrement qu'en automatique ;)
 

DeletedUser

mais vous parler tous de l'automatique jamais essayez tjr en manuel il est bon l'automatique vous avez pas de degat?
 

DeletedUser

Bonjour Samuel,

Il suffit de voir comment l'IA gère la partie adverse pour comprendre qu'en automatique tu auras quasiment toujours plus de pertes qu'en manuel. Si tu veux limiter les pertes il vaut mieux utiliser ton cerveau qu'espérer avec l'IA ;)
Les combats semblent assez simples et répétitifs mais à partir d'un certain moment les combats sont plus durs et tout est question de stratégie pour gagner, et l'IA niveau stratégie est plutôt mauvaise :(
 

DeletedUser45

Sa je les vue :p je fais un combat avec IA 2 voir 3 fois plus de perte !!
Sinon bienvenue à toi dans le staff :)
 

DeletedUser

et oui je m'en douter mais comme la plupart n'arrete pas de parler de l'auto, non la j'arrive a des combat pas evident, bon jai pas encore la promotion des unites de meles mais la ca devient dur, avant je faisait 3 ou 4 provinces a la fois la termine 2 a 3 combat et je doit former, c'est plus long mais honnetement je les trouve pas plus repetitif que sur foe et meme je trouve que les combat se ressemble pas et oui arrive a un moment faut savoir avoir un peut de strategie et de malice pour le combattre cet ia de malheur:p oui je resterai en manuel.

merci pour ta reponse arwen et oui comme le dit si bien thom4sonyx, bienvenue a toi dans l'equipe du staff d'elvenar ;)
 

DeletedUser

Bonjour,

Il y a une légère erreur dans l'avant dernier point des choses à savoir :

Les armureries sont importantes car elles vous permettent de recruter plus d'unités. Vous choisissez si vous voulez vous battre, combien de fois vous voulez vous battre, et combien de temps il vous faudra pour reconstituer vos troupes. Je vous conseille d'avoir suffisamment d'en avoir suffisamment pour vous garder du temps similaire à la taille de votre équipe de formation.


Sinon très bon guide :).
 

DeletedUser56

Merci bien cher voisin multiserveurs :p pour ce tuto hyper complet! J'avoue que moi les combats c'est pas trop mon truc du coup je perd des tonnes de troupes en automatique mais je vais essayer d'arranger çà maintenant!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut