Le culte du Phénix - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13213

Bonjour à tous,
j'ai fini les quêtes secondaires depuis le 24/03, et si mes calculs sont justes, il est impossible d'avoir le troisième grand prix ( j'ai pris en compte les quêtes journalières ainsi que les essences qui "tombent" tous les jours) et ce même en n'ouvrant les coffres uniquement lors des jours doublés!! il va me manquer 150 plumes, soit 4 coffres ( en jours doublés) et donc 560 essences.
suis-je la seule dans ce cas?
 

DeletedUser6396

tu a des oeufs qui tombent tout les jours sur le jeu moi j'en récolte a peu pres 30 par jours :)
 

DeletedUser1497

J'ai ouvert un seul coffre aujourd'hui et j'ai eu le puits à souhait, il me reste encore plus de 1000 essences célestes, je le testerais on verra bien, je garde mes essences pour d'autres bâtiments susceptibles d'être intéressant ;).
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Pour info, l'Essence Celeste peut être trouvé autour de votre ville dans les mêmes endroits que les Coffres de Récompense d'aide du Voisinage.

La carte suivante du guide de Mykan montre les endroits possibles où ils peuvent apparaître:

iswk.png
 

DeletedUser5929

Bonjour à tous,
j'ai fini les quêtes secondaires depuis le 24/03, et si mes calculs sont justes, il est impossible d'avoir le troisième grand prix ( j'ai pris en compte les quêtes journalières ainsi que les essences qui "tombent" tous les jours) et ce même en n'ouvrant les coffres uniquement lors des jours doublés!! il va me manquer 150 plumes, soit 4 coffres ( en jours doublés) et donc 560 essences.
suis-je la seule dans ce cas?

Tes calculs sont justes... tu verras que j'ai fait le même constat un peu plus haut dans ces pages (page 10)...
Mais tu peux quand même gagner le 3e grand prix en tombant sur 140 plumes ou 200 plumes à l'ouverture des coffres, donc ce n'est pas désespéré :)
 

DeletedUser6396

Bon exemple moi ce matin j'ai cliquée sur 140, J'ai gagnée 200 essences, puis re 140 et j'ai gagnée 180 essences. Si mes comptes sont bon en 2 clic 380 -280=100 j'ai fais un bénef d'essences de 100 et au 3 eme clic j'ai eu le puits donc, de 1 j'ai rien perdu mais tout gagné et on peut faire tout les compte qu'on veut quand je dis 30 essencespar jours sur les oeufs écrasés c juste pour pas dire que j'en fait plus car oui jen fait plus :)
 
Dernière édition:

DeletedUser13213

Oui ils sont pris en comptent :)
ils sont pris en compte dans mes calculs ;
il me manque 560 essences pour avoir le 3ième grand prix et ce en ouvrant les coffres seulement les jours doublés!!!( donc pas de set complet)
alors que j'ai fais toutes les quêtes secondaires et je n'ai pas l'intention de donner le moindre sous pour acheter quoique ce soit!! donc je pense que les chances d'avoir ce prix sont minimes!! donc soit il manque des quêtes, soit les récompenses sont trop faibles en essences.
voili voilou cela dit bravo et merci pour cet évent (et les précédents) ;)
 

DeletedUser13213

Tes calculs sont justes... tu verras que j'ai fait le même constat un peu plus haut dans ces pages (page 10)...
Mais tu peux quand même gagner le 3e grand prix en tombant sur 140 plumes ou 200 plumes à l'ouverture des coffres, donc ce n'est pas désespéré :)
oui c'est ça il faut avoir la chance à l'ouverture des coffres et avoir des essences offertes (j'en ai déjà eu 560 lors de la dernière journée double) et je vais attendre ces jours là pour tenter ma chance!!!
Pour comparaison avec l'évent de cet hiver, ce dernier était jouable et j'ai eu le set complet en ayant des essences en trop
 

Kaaru

Romantique
Je vais poser le même calcul que celui qui a été posé pour les trois géants des glaciers :

Plumes de phénix nécessaires pour les trois Grands prix : 1450
Plumes de phénix reçues à l'ouverture d'un grand coffre : 20
Nombre d'ouvertures de grands coffres nécessaires : 1 450 / 20 = 72.5
Essences célestes par grand coffre : 140
Essences célestes nécessaires pour les trois Grands prix : 72.5 x 140 = 10 150

En gros, sans bonus ni relance il faut un total de 10 150 Essences célestes pour obtenir les trois Grands prix :eek:

Sauf que :

Essences célestes obtenues avec les quêtes séquentielles : 2 788
Essences célestes obtenues avec les quêtes journalières : 875
Essences célestes ramassées : environ 10 par jour en moyenne, donc 250
Essences célestes obtenues au total : 3 913
Essences célestes manquantes : 10 150 - 3 913 = 6 237

Donc il manquerait 6 237 Essences célestes pour obtenir les trois Grands prix, toujours sans bonus ni relance :confused:

Maintenant, calculons avec le bonus jour double Plumes de phénix :

Nombre d'ouverture de grands coffres nécessaires : 1 450 / 40 = 36.25
Essences célestes nécessaires pour les trois Grands prix : 36.25 x 140 = 5 075
Essences célestes manquantes : 5 075 - 3 913 = 1 162


En n'ouvrant des grands coffres que les jours doubles Plumes de phénix, il ne manquerait plus que 1 162 Essences célestes à obtenir. Il existe trois moyens supplémentaires d'en avoir :

- Tomber sur les 140 Essences célestes lors de l'ouverture du grand coffre : 19% de chance, soit presque 1 fois sur 5. Vous permettra simplement de le ré-ouvrir gratuitement tout en récupérant les 40 Plumes de phénix
- Tomber sur les 200 Essences célestes lors de l'ouverture du grand coffre : 8% de chance, soit presque 1 fois sur 12. Plus rare mais même effet qu'au dessus avec quelques Essences célestes gratuites en bonus
- Les échanger contre des Diamants ou les récupérer lors des différentes opérations proposées par InnoGames... 100% de chance évidemment mais pas forcément nécessaire

Evidemment, les Grands prix cette fois sont des bâtiments de Set, aussi, si il vous intéresse, il faudra aller chercher les deux autres bâtiments proposés en récompense journalière (idéalement deux exemplaires de chaque), sans compter les autres bâtiments hors Set. Bien qu'il semble difficile d'obtenir le set complet et les bâtiments qui nous intéressent, cela n'est pas impossible si l'on prend quelques précautions. Voici comment je m'y prends (attention, ceci n'est que mon point de vue que je développe sur ce tuto à part) :

- Ma liste de souhaits pour cet Event : Le Set du Culte du Phénix (3 Grands prix + 2 exemplaires des 2 autres bâtiments), quelques Palais dorés et quelques Bassins brûlants
- Je favorise le petit coffre pour les bâtiments qui m'intéressent (voir mon tuto à ce sujet). Je tente le coup jusqu'à avoir le nombre de récompenses désirées tout en récoltant quelques Plumes de phénix gratuites du fait des nombreuses relances (15% pour 50 Essences célestes et 19% pour 90 Essences célestes)
- Je favorise le grand coffre pour les Plumes de phénix lors des jours doubles, bien plus rentable que le petit coffre qui n'offrira que 10 Plumes de phénix. Dans mon cas, je viserai les jours doubles proposant des Bénédictions boost de temps, n'étant pas intéressé par les bâtiments temporaires (mais ça c'est un autre sujet).
- Je croise les doigts et remet mes chaussettes porte bonheur :p

Avec un peu de chance (car il en faut, évidemment), ce genre d'objectif est tout à fait réalisable gratuitement (sans dépenser d'argent quoi). Bon, je ne mentionne pas le nombre de Palais dorés et de Bassins brûlants souhaités, mais, étant gourmand, je ne cache pas qu'il me faudra beaucoup, beaucoup, beaaaaucoup de chance :oops:

Bref, en conclusion, on dira que cet Event est plus court que le dernier et offre de ce fait moins d'Essences célestes... ce qui n'est pas tout à fait faux... disons que ce sont plutôt les Events de Nöel qui sont plus longs que les autres... dans tous les cas, rien ne garanti que les trois Grands prix pourront être obtenus gratuitement à 100% de chance, mais cela reste largement faisable depuis la mise en place des jours doubles, donc profitez en :D

Bonne chance à tous !
 

DeletedUser6624

Bonjour Kaaru:superbe page Google Docs,merci pour ce travail important pour tous ceux qui ne connaissent pas grand chose en informatique,et pour les autres joueurs aussi.Bon jeu à tous.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
non c'est pas forcement les mêmes jours que sur le serveur-test

ou alors il y a un bug ... parce que le prix du jour correspond à un prix de double-plumes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut