Le culte du Phénix - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

Venez discuter autour de ce nouvel événement !

Avant de poser une question, merci de vérifier qu'elle n'est pas ci-dessous, parmi les questions les plus fréquentes ! Nous essayerons de compléter cette liste le plus souvent possible. :)


  • Sur quel support peut-on faire l’événement du Culte du Phénix ?
Sur tous ! En effet, l’événement est également disponible sur l'application.


  • Les caractéristiques des bâtiments obtenus ne sont pas les mêmes selon l'ère du joueur, est-ce qu'ils évolueront si on ne les place pas tout de suite ?
Non, lorsque vous gagnez un bâtiment c'est par rapport à votre ère actuelle, cela ne changera pas plus tard, que le bâtiment soit posé sur votre ville ou qu'il soit dans votre inventaire. De même, si vous supprimez un bâtiment d'évent il sera perdu, il ne retournera pas dans l'inventaire !

  • Quand est-ce que je change officiellement d'ère alors ?
Le changement d'ère est effectif lorsque vous avez complété ET payé la recherche des "Éclaireurs avancés" présents à chaque début d'ère. Avant cela, vous êtes toujours considéré par le jeu comme étant dans l'ère précédente.


  • J'ai un problème avec la quête séquentielle numéro 3 "obtenir 20 points de culture"
En effet, cette quête ne vous demande pas des Points de Connaissance (PC) mais bien des points de culture.
Afin d'augmenter votre nombre de points, vous pouvez par exemple poser une route de 20 points de culture ou plus ou alors, bâtir un bâtiment culturel (onglet culture de votre icône bâtiments).

  • 30/03 : c'est jour de double-plumes mais je ne vois pas la promotion !
La promotion est bien active, mais elle est "camouflée" par la promotion d'hier. Vous recevrez bien double-plumes (10/20/40) en cassant les œufs :oops:.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7569

Super, je l'attendais avec impatience! L'an passé j'ai bcp aimé les bâtiments (styles et bonus donnés)! En espérant avoir plus de chances cette année en récompenses journalières ^^
 

DeletedUser

A ère correspondante, les récompenses sont moins intéressantes que les événements précédents (en l'occurrence celui d'hiver), notamment les bâtiments résidentiels-culturels. Les grand-prix sont également moins intéressants, mais sont relativement petits et pourront être plus facilement posés. Il y a cependant d'excellents bâtiments culturels, et de bâtiments offrant de la Mana (les meilleurs bâtiments du jeu ayant ces caractéristiques à ce jour).

Quant au set, chacun se fera son opinion, mais il est selon moi inutile. Il offre des pièces (dont le rendement est inférieur à celui d'une résidence normale), des matériaux (dont le rendement est inférieur à celui d'un atelier normal), et des marchandises (dont les rendements sont largement inférieurs à ceux de manufactures normales). D'autant plus qu'il est composé de 5 bâtiments, ce qui sera loin d'être aisé de le placer dans son intégralité.

A noter que les graphismes sont une nouvelle fois de toute beauté :eek: Une petite quinzaine de nouveaux bâtiments tous plus jolis les uns que les autres!

Pour résumer, même s'il y a (encore) des points noirs à souligner, je ferai cet événement avec plaisir et ciblerai uniquement les exclusivités quotidiennes (bâtiments culturels et de Mana) :)

Image supprimée par Asticotine car pas encore présente sur la version bêta
 
Dernière édition par un modérateur:

alajara

Beau bouleau
graphiquement superbe :) et d'un style qui change un peu

coté statistique je ne suis pas d'accord avec les avis précédents :p le troisième grand prix a des stat par case tout a fait comparable à ces illustres prédécesseurs en pop 187 et en culture 253 les deux dernier prix de l'ascension d'eldrassil avaient 163 et 168 en pop ainsi que 325 et 340 en culture
ceci sans tenir compte de la production et des bonus de set

sinon il y a les premiers bâtiments événementiels fournissant des graines :D après la cuisine de barberouge

Mon plus gros problème va être de trouver de la place pour tout cela :eek: certainement devoir raser certaine vieille construction :(
 

DeletedUser

il n'y a pas besoin d'avoir le set en entier mais seulement les bâtiments qui t'intéressent
il est pour moi préférable de n'avoir que max 3 sortes de bâtiments mais en plus grand nombre
car ainsi le bonus sera peut être moins important mais sur un plus grand nombre de bâtiments
pour le mana "il vaut mieux par exemple avoir 6 bonus de 100 que 2 de 200"
 

DeletedUser12648

Petite question siouplé :

Les bâtiments donnent des bonus selon notre chapitre
Si je conserve le bâtiment dans mon inventaire et que je le dépose qu'au chapitre supérieur, est ce que les bonus sont actualisés ?

Je suis chez les nains en ce moment (oué ben ça arrive à tout le monde hein ^^) , les bâtiments ne donnent de la mana que dans des chapitres supérieurs.
Si je le garde précieusement, il me donnera de la mana lorsque j'atteindrai le chapitre nécessaire ?
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
J'aime bien la bataille de celui qui donnera le premier une info venant de la beta que l'on voit malheureusement souvent (et pas toujours pour des infos pertinentes et justes) et quand vous avez des infos en direct, vous ne les relevez même pas.

Je vous invite donc à regarder la vidéo qui est dans l'annonce de @Nyreen qui annonce quand même un scoop que personne n'avait vu venir:
la présence dans les bâtiments quotidiens d'un "puits aux souhaits" qui vous donnera toutes les 12H un lot aléatoire dont des diamants !!! (il y aura aussi les récompenses habituelles: or, matériaux, ressources, PC, etc...)
Ce bâtiment aura une validité de 100 jours.

En connaissant les probabilités de chaque lot et leur nombre, le gain potentiel moyen en diamants reste faible (200/100 jours si vous relevez votre lot toutes les 12H) mais quand même, c'est une première inflexion d'Inno dans la possibilité d'avoir des diamants gratuits en jeu.
 

benchris

Maître de la magie
J'aime bien la bataille de celui qui donnera le premier une info venant de la beta que l'on voit malheureusement souvent (et pas toujours pour des infos pertinentes et justes) et quand vous avez des infos en direct, vous ne les relevez même pas.

Je vous invite donc à regarder la vidéo qui est dans l'annonce de @Nyreen qui annonce quand même un scoop que personne n'avait vu venir:
la présence dans les bâtiments quotidiens d'un "puits aux souhaits" qui vous donnera toutes les 12H un lot aléatoire dont des diamants !!! (il y aura aussi les récompenses habituelles: or, matériaux, ressources, PC, etc...)
Ce bâtiment aura une validité de 100 jours.

En connaissant les probabilités de chaque lot et leur nombre, le gain potentiel moyen en diamants reste faible (200/100 jours si vous relevez votre lot toutes les 12H) mais quand même, c'est une première inflexion d'Inno dans la possibilité d'avoir des diamants gratuits en jeu.

bonjour oui pour ma part j'ai vu la vidéo mais comme je ne parle pas un traître mot d'anglais cela ne fait pas avancé mon schmilblick
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut