Le culte du Phénix - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7241

Bonjour tout le monde,

Pour le puits, de toutes façons, que personne ne s'inquiète il a été annoncé dans la vidéo donc ils sont un peu obligé de le présenter dans l'events s'ils ne veulent pas d'esclandres alors réjouissons nous de pouvoir accumuler des points et donc des chances supplémentaires.
et vous pouvez me croire quand je dis que je l'attends car en tant que petit Sénégalais, je ne peux pas acheter de diams :(
alors avoir des diams hors concours....

merci à inno pour ce bâtiment qui reviendra dans les autres events, j'espère...
 

hamsterdame

Ex-staffien
Il ya deux sortes d'event sur le jeu !

Ceux où on doit obligatoirement finir les quêtes pour décrocher le lot, qui offre des petites récompenses à chaque quête. Il est tout à fait possible de terminer ces quêtes dans le temps imparti.

Et ceux qui offre des lots intermédiaires, comme celui-ci, qui table plus sur la stratégie : épargner pour gagner les lots qui nous semblent les plus intéressants. Il y a une part de chance dans ces events et... une part plus lucrative pour IG puisqu'on peut acheter des essences célestes pour être sûr d'obtenir le dernier grand prix. Mais c'est la seule manière de pouvoir continuer à bénéficier d'un jeu largement gratuit, accessible à tous, diamantaires ou pas...

Et on put obtenir des choses intéressantes sans diamanter...
 

DeletedUser12206

Là, j'ai un souci, le puits aux souhaits était prévu pour aujourd'hui, le 28 et je n'ai pas fait attention... J'ai gagné un oeuf extravagant... Mais les bâtiments qui donnent de la man sont très bien :) ils prennent peu de place et donnent plus de mana qu'un Saule, MERCI :)
Bonjours tout le monde, pareil directement à l'oeuf à 140 essences et pas de puits mais un oeuf extravagant. Bon il est beau mais enfin...
 

rognan

Bâtisseur chevronné
Bonjour ,d'après ce que j'ai cru comprendre en cliquant sur le ici du message de @karina84(page 20)
,le puits aux souhaits est prévu pour le 29 Mars.
 

lorielle

Fleur de saison
S'ils pouvaient profiter du délai pour le rendre un peu plus intéressant ça serait cool... parce que d'après les retours de la bêta, il y a eu pas mal de déçus:cool:
 

Kaaru

Romantique
Bonjour,

Le puits aux souhaits arrivera demain sur nos mondes de jeu, pas de panique :)
Super ! Merci pour la précision ;)

Pour ce qui est de l'utilité du bâtiment, dans la mesure où il est gratuit, les bonus qu'il octroie me semblent raisonnables :p

Combien de Diamants aurait-il dû donner pour que cela vous convienne? Auriez vous une autre idée qui puisse permettre de récompenser les joueurs en Diamants tout en évitant les abus? Je suis curieux :p
 

Kaaru

Romantique
Bon je me suis amusé à comparer avec le Set Hivernal pour voir :

Comparaison.jpg

A ajouter que le Set Hivernal a bien plus de contraintes (comme son obtention par exemple : 3 récompenses journalières et un Grand prix) et que je n'ai pas compté la déperdition de Mana.

Je n'essaie pas de montrer que le Puits à souhaits est rentable (et encore moins qu'il m'intéresse), juste que ses bonus sont raisonnables compte tenu de la place qu'il prend et le fait qu'il soit très accessible. Je ne doute pas que certains joueurs y trouveront leur compte. Ce qui peut paraître dérisoire pour certains peut être énorme pour d'autres ;)

Nous ne connaissons pas vraiment le "poids" des Diamants vis à vis des autres ressources, mais, compte tenu du fait que cela soit la seule façon d'en produire, c'est toujours ça de prit. Ainsi, ici, je compare surtout les autres ressources !

Edit. : du fait du côté aléatoire du Puits à souhaits, les données seront variables, évidemment !
 
Dernière édition:

DeletedUser

Bon je me suis amusé à comparer avec le Set Hivernal pour voir :


A ajouter que le Set Hivernal a bien plus de contraintes (comme son obtention par exemple : 3 récompenses journalières et un Grand prix) et que je n'ai pas compté la déperdition de Mana.

Je n'essaie pas de montrer que le Puits à souhaits est rentable (et encore moins qu'il m'intéresse), juste que ses bonus sont raisonnables compte tenu de la place qu'il prend et le fait qu'il soit très accessible. Je ne doute pas que certains joueurs y trouveront leur compte. Ce qui peut paraître dérisoire pour certains peut être énorme pour d'autres ;)

Nous ne connaissons pas vraiment le "poids" des Diamants vis à vis des autres ressources, mais, compte tenu du fait que cela soit la seule façon d'en produire, c'est toujours ça de prit. Ainsi, ici, je compare surtout les autres ressources !

Edit. : du fait du côté aléatoire du Puits à souhaits, les données seront variables, évidemment !
Tu compares l'incomparable : un set qui peut être composé d'une infinité de bâtiments (les données peuvent donc varier) et un bâtiment unique. D'autant plus que tu oublies l'apport en culture non négligeable du set hivernal.

A noter également le fait que le set soit composé de plusieurs bâtiments ayant des caractéristiques propres permet au joueur qui le possède de cibler des gains particuliers (personnellement, le set est extrêmement intéressant en raison de son apport en Mana). Tandis que le puits sans fond n'a vraisemblablement qu'un seul intérêt : le gain en diamants. Toutefois, 200 diamants pour 100 jours, c'est risible (quantité très limitée qui ne permet quasiment aucun achat concret). D'autant plus qu'en réalité, un joueur ne pourra récolter toutes les 12 heures et perdra donc plusieurs récoltes. Le gain en diamants est donc potentiellement inférieur à 200.

Bref, la comparaison est maladroite, voire hasardeuse.
 

lorielle

Fleur de saison
Super ! Merci pour la précision ;)

Pour ce qui est de l'utilité du bâtiment, dans la mesure où il est gratuit, les bonus qu'il octroie me semblent raisonnables :p

Combien de Diamants aurait-il dû donner pour que cela vous convienne? Auriez vous une autre idée qui puisse permettre de récompenser les joueurs en Diamants tout en évitant les abus? Je suis curieux :p

Il n'y a pas que les diamants dans la vie !! Les autres lots gagnés auraient pu être eux aussi intéressants, ou en tout cas sortir de l'ordinaire, ce qui n'est pas le cas aux dires de ceux qui l'ont obtenu...
A bâtiment exceptionnel, lots exceptionnels ! (parce que oui, un bâtiment qui ne donne pas toujours le même bonus est pour le moment exceptionnel, c'est un peu comme les kinder surprise...)
 

Kaaru

Romantique
@Heroe : A noter que je n'ai tiré aucune conclusion de cette comparaison. Je l'ai faite au hasard puis partagée. Chacun s'en fera ensuite la vision qu'il veut. Quant au fait que la production de Diamants soit raisonnable, je n'ai pas besoin de comparer pour le dire :p

@lorielle : quand tu parles des autres lots, tu parles des autres récompenses journalières? Dans mon cas je parlais exclusivement de l'apport en Diamants du Puits à souhaits. Pour les autres on notera l'arrivée du nouveau set qui apporte des Eclats de runes et les bâtiments producteurs de Graines qui sont en soi des nouveautés que j'apprécie particulièrement :D
 

DeletedUser6396

@Heroe : A noter que je n'ai tiré aucune conclusion de cette comparaison. Je l'ai faite au hasard puis partagée. Chacun s'en fera ensuite la vision qu'il veut. Quant au fait que la production de Diamants soit raisonnable, je n'ai pas besoin de comparer pour le dire :p

@lorielle : quand tu parles des autres lots, tu parles des autres récompenses journalières? Dans mon cas je parlais exclusivement de l'apport en Diamants du Puits à souhaits. Pour les autres on notera l'arrivée du nouveau set qui apporte des Eclats de runes et les bâtiments producteurs de Graines qui sont en soi des nouveautés que j'apprécie particulièrement :D

Quel batiment donne des éclats de runes et des graines?
 

DeletedUser10913

Bon je me suis amusé à comparer avec le Set Hivernal pour voir :


Nous ne connaissons pas vraiment le "poids" des Diamants vis à vis des autres ressources, mais, compte tenu du fait que cela soit la seule façon d'en produire, c'est toujours ça de prit. Ainsi, ici, je compare surtout les autres ressources !

Ca reste peu rentable pour les diamants, ça ne vaut même pas la cabane de mana (dont la grosse production permet de passer outre la perte quotidienne régulièrement, même si ma cabane des sylvains est anecdotique en fin de sorciers) à mon avis, tout miser là-dessus relève de l'addiction aux jeux de hasard pour un bénéfice ridicule (3 mois pour avoir la totalité de la récompense, qui ne permet même pas d'acheter un escargot, qui coûte quand même 15x plus... autant que les chapitres post-Nains et... sous réserve qu'on ne nous le change pas en cours de route)

Sur cet event, en dehors du set (pas extra mais les habitants de l'Autel et du Temple sont indiscutablement une valeur sûre) en misant tout sur les jours à rendement double avant les Halfelins et les bâtiments qui filent des graines après, c'est pas la joie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut