L'évolution du Phénix - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaru

Romantique
Je parierais qu'ils seront aussi intéressants sinon plus que ces chers phénix qui deviendront vite obsolètes. De la même manière que les prix journaliers gagnés lors d'un event le deviennent lors de l'event suivant. On les remplace vite. C'est un peu comme la bagnole qui de démode à peine a-t-on fini de payer son crédit.
Avec l'apparition des Sorts de restauration royale, ça sera à la discrétion de chacun. Ce qui faisait qu'un bâtiment d'Event devenait obsolète d'un Event sur l'autre était le fait qu'on avançait dans les chapitres en parallèle. Maintenant que nous pouvons les mettre à niveau, cela ne se ressent plus ;)

Par contre, à noter que les bâtiments des Events de Noël sont généralement un cran au dessus des autres (la magie de Noël) et seront donc à préférer en terme de stats ;)
 

DeletedUser

Avec l'apparition des Sorts de restauration royale, ça sera à la discrétion de chacun. Ce qui faisait qu'un bâtiment d'Event devenait obsolète d'un Event sur l'autre était le fait qu'on avançait dans les chapitres en parallèle. Maintenant que nous pouvons les mettre à niveau, cela ne se ressent plus ;)

Par contre, à noter que les bâtiments des Events de Noël sont généralement un cran au dessus des autres (la magie de Noël) et seront donc à préférer en terme de stats ;)

Le problème est que le coût dévolution des bâtiments culturels d'event est exhorbitant. Il faut trop de sorts de restauration royale pour les conserver à moins de faire de gros score en tournoi donc d'appartenir à une grosse conf.
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 2767

Le problème est que le coût dévolution des bâtiments culturels d'event est exhorbitant. Il faut trop de sorts de restauration royale pour les conserver à moins de faire de gros score en tournoi donc d'appartenir à une grosse conf.

justement grâce au phoenix de feu, que tu dis inutile, le 10 eme coffre des tournoi n'a jamais été aussi simple a avoir
 

Kaaru

Romantique
Le problème est que le coût dévolution des bâtiments culturels d'event est exhorbitant. Il faut trop de sorts de restauration royale pour les conserver à moins de faire de gros score en tournoi donc d'appartenir à une grosse conf.
Pour l'instant je suis d'accord. Notamment du fait que nous avions tous beaucoup de bâtiments d'Event déjà posés quand les Sorts de restauration royale ont fait leur apparition. Nous avons tous eu tendance à mettre à niveau ceux que nous possédions déjà plutôt que de les remplacer (ce qui coûte beaucoup de Sorts). Cependant, une fois que tout sera à niveau, nous pourrons les utiliser, voire les garder, pour nos bâtiments préférés (en terme de visuel ou d'agencement). les bonus entreront de moins en moins en ligne de compte ;)

justement grâce au phoenix de feu, que tu dis inutile, le 10 eme coffre des tournoi n'a jamais été aussi simple a avoir
Aussi :D
 

DeletedUser

justement grâce au phoenix de feu, que tu dis inutile, le 10 eme coffre des tournoi n'a jamais été aussi simple a avoir
A condition que tout le monde joue. On est pas une conf à soi tout seul. J'ajoute que je suis un producteur et non un guerrier. Et les autres phénix apportent un bonus si peu intéressant
 

Deleted User - 154415

D'accord que le 10è coffre ne reste accessible que pour les confs avec beaucoup d'actifs. Mais sans aller jusqu'au 10è, il y a des SRR aux 4è, 6è, 8è et 9è coffre aussi donc même si on avance moins vite ça permet d'en obtenir quelques uns quand même.

Au delà de leur bonus quand on les active, les phœnix apportent aussi de la pop et quelques marchandises/ fragments de runes/ etc donc pour moi ils ne sont pas forcément une perte de place. Et puis je les trouve jolis :D (j'ai placé le feu niveau 6 et le doré niveau 4, c'est peut-être une erreur stratégique ou pas, on verra mais pour le moment je suis contente comme ça !)
 

DeletedUser4890

Bonjour
Deux questions :
- Les artefacts seront-ils encore efficaces après la fin de l'évent ? ( je suppose que oui puisque ce sont des bénédictions)
- Aura-ton la possibilité de récupérer des artefacts par un autre event ou dans l'artisanat ? Ce serait dommage de ne pas pouvoir faire évoluer les Phoenix au niveau max.
 

Membre supprimé 2767

Bonjour
Deux questions :
- Les artefacts seront-ils encore efficaces après la fin de l'évent ? ( je suppose que oui puisque ce sont des bénédictions)
- Aura-ton la possibilité de récupérer des artefacts par un autre event ou dans l'artisanat ? Ce serait dommage de ne pas pouvoir faire évoluer les Phoenix au niveau max.

oui des artefact seront dispo hors de cet event mais on ne sait pas encore a quelle occasion
 

leelounnette

Graine de l'arbre monde
bonsoir les genso_O
j'ai bien aimé cet évent....
j'ai eu de la chance j'ai un phénix de feu niveau 10 c'est la première fois que je combat sans négocier jusqu'à la 9ème province.... donc je trouve qu'il est beau et très utile:)....
et puis tout un tas de batiments et boost temps....
bref pour moi un bon évent.....;)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Bon, je suis une quiche en combat .... et je comptais sur mon piou de feu pour me transformer en foudre de guerre (on ne rigole pas, on a le droit de rêver ^^).
Sauf que mon piou, après avoir bien mangé, ben ..... il semble roupiller !

Je vois bien les stats des mes unités augmenter dans la caserne mais sur le terrain, en auto, c'est toujours la même débâcle.
Est-ce normal ?
Est-ce que vous sentez une réelle différence en combat avec ce bonus d'attaque ?
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@Kaaly Oui, j'ai senti la diff à +25 la semaine dernière et à +45 cette semaine cela continue :)
Mais différence importante, le torunoi de poussière est relativement difficile car ce sont nos unités de mêlée légère qui attaquent et ce sont celles qui ont le moins de bonus attaque/défense contre leurs opposants.
 

leelounnette

Graine de l'arbre monde
Bon, je suis une quiche en combat .... et je comptais sur mon piou de feu pour me transformer en foudre de guerre (on ne rigole pas, on a le droit de rêver ^^).
Sauf que mon piou, après avoir bien mangé, ben ..... il semble roupiller !

Je vois bien les stats des mes unités augmenter dans la caserne mais sur le terrain, en auto, c'est toujours la même débâcle.
Est-ce normal ?
Est-ce que vous sentez une réelle différence en combat avec ce bonus d'attaque ?
moi je combat en manuel et je commence à bien maitriser, du coup le phénix de feu fait la différence... avant je commençais à négocier à la 6ème province maintenant à la 9ème.... donc pour moi il y a une amélioration.....:)
 

DeletedUser10918

Evénement sympathique, mais deux gros regrets par rapport aux précédents récents :

1) Aucune bénédiction "Portail d'abondance" dans les coffres alors qu'il y en avait auparavant, et aucun Avant-poste commercial, que ce soit dans les bâtiments journaliers ou les grands prix.
2) Aucun nouveau set de bâtiments, ni même quelques éléments de l'ancien set Phénix de plus d'un an, qui auraient pu permettre de mettre celui-ci à jour. Alors que les bâtiments des prix quotidiens étaient pourtant tous du recyclage sans exception de l'événement "Le culte du Phénix".
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@Lilyse c'est voulu, comme l'a indiqué Manfred, Inno évite que des bâtiments trop puissant soient dispo tout le temps. Au dernier gros event était le puits à souhait et là ce sont les bene de portail. Soit disant en passant le phoenix de feu lvl 9 donnait une bene 5% ;)

Pour le manque de nouveau bat, je pense surtout que le fait d'avoir 3 phoenix avec 10 evolutions ont grappillé tout le temps de développement sur cet Event.
 

DeletedUser

Les phénix sont un nouveau concept, du jeu, et graphique aussi dans leurs évolutions.
Ca peut se comprendre, du coup, qu'il n'y ait pas eu de bâtiments nouveaux à côté.
J'ai trouvé cet event (moins les quêtes surprise rajoutées) plutôt bien plus facile que le dernier gros event, qui demandait plus de dépenses de PC, avant de résoudre X combats....
Les phénix sont chouettes, et vont être source de dépense de SRR je pense.;)
En attente de nouvelles sources d'artefact... et de nouveaux types de bestioles à nourrir. :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut