L'évolution du Phénix - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14052

Bilan après avoir fini toutes les quetes (de justesse):

Ville ou je me suis focalisé sur les ratios plumes pour les coffres: Phoenix boosté au 10, et le grand prix suivant presque fini
Ville ou je me suis focalisé sur les batiments quotidiens: Phoenix boosté au 8 et le grand prix suivant fini de justesse.

Bien équilibré dans l'ensemble, avec toujours la part de hasard (certains seront maudits) pour finir.
 

DeletedUser

Bilan après avoir fini toutes les quetes (de justesse):

Ville ou je me suis focalisé sur les ratios plumes pour les coffres: Phoenix boosté au 10, et le grand prix suivant presque fini
Ville ou je me suis focalisé sur les batiments quotidiens: Phoenix boosté au 8 et le grand prix suivant fini de justesse.

Bien équilibré dans l'ensemble, avec toujours la part de hasard (certains seront maudits) pour finir.
Voilà une contribution constructive
 

DeletedUser7657

Bilan après avoir fini toutes les quetes (de justesse):

Ville ou je me suis focalisé sur les ratios plumes pour les coffres: Phoenix boosté au 10, et le grand prix suivant presque fini
Ville ou je me suis focalisé sur les batiments quotidiens: Phoenix boosté au 8 et le grand prix suivant fini de justesse.

Bien équilibré dans l'ensemble, avec toujours la part de hasard (certains seront maudits) pour finir.

Bien équilibré certes, sauf pour les maudits comme moi ^^ Malgré cela je confirme que l'event était sympa, jusqu'au niveau des quêtes ajoutées. Je pense qu'Inno aurait mieux fait de ne pas ajouter de quêtes (faire 2 explorations de 86 heures chacune, franchement, çà m'a dégoutée) et d'ajouter le gain d'artefacs via l'artisanat. Jouer pendant 1 mois (presque) jusqu'au bout pour parvenir à un oiseau déplumé par manque de chance, franchement, c pas commercial du tout (un joueur qui abandonne n'est plus un client potentiel ...)
 

DeletedUser14052

(faire 2 explorations de 86 heures chacune, franchement, çà m'a dégoutée)
C'est à ça que sert le stock d'accélérateurs de temps. La précédente bien planifiée, la suivante bouclée en 1h.

(je les utilise aussi pour finir les campements invités dès que lancé l'upgrade, histoire de récupérer le bonus directement. Mais c'est tout)
 

Nyko1980

Esprit magique
Un event sympa.
Le but du jeu est toujours de choisir le bâtiment qu'on veut donc il faut juste s'y raisonner, rien ne sert de mettre les 3 phoenix. Mon choix est fait et j'ai mon joli phoenix.
En plus on peut pas dire qu'ils n'ont pas fait un effort pour donner l'opportunité d'améliorer le phoenix au max en rajoutant des quêtes.
Les quêtes additionnelles, certes difficile pour les gros jeux, étaient pas si compliqué pour les ères intermédiaire. Enfin pour moi. Dommage que les gains ne se soit arrêté qu' 64 essences sur les 20 quêtes en plus.
 

DeletedUser15362

Chère Communauté,

Les Phénix sont de retour en Elvenar !

Qu'en pensez-vous ?

vy45r36coeu44654r3valdhar25.png
Alors ce que j'en pense,
le phénix de feu qui produit des runes, c'est juste la loose.
En réussissant toutes les quêtes du phénix ont ne dispose pas d'un phénix de niveau 10 mais 9. C'est pas cool de mettre en jeux une récompense qu'on peut pas avoir. Pour ça qu'ils ont rajouté dans le défi de manuf le dernier artefact pour avoir un phénix de niveau 10 sans passer par la case diamants.
Tout ceci aurait dû être annoncé au préalable, "attention même en réussissant toute les quêtes vous ne pourrais avoir au maximum un phénix de niveau 9 et il faudra attendre le défi de manuf pour avoir un phénix de niveau 10."
On aurait pû nous le dire dés le départ ça aurait été plus sympa et chacun aurait pris ses dispositions. Ou pas en fonctions de ses envies et disponibilité de jeux
 

DeletedUser10695

Désolé de te contredire @bluebellcaliawen , mais en faisant toutes les quêtes et en ayant de la chance sur l'obtention d'essences gratuites, il était possible d'obtenir le niveau 10. C'est mon cas (pas isolé) avec même le puits à souhait en plus qui suivait. Ça implique un facteur "chance" qui est nécessairement aléatoire et qui sera donc perçu "injuste" s'y on en a pas de chance... mais c'est un peu le jeu non ?

En prenant en considération l'abondance de spoilers disponibles, ce serait peut-être un peu trop simple d'obtenir ces bâtiments niveaux max à la seule résolution des quêtes... Et comme tu le précises, le défi qui suit permettait à ceux qui n'ont pas eu de chance, de compléter leur phénix... Ce qui est perçu par beaucoup comme quelque chose de "sympa" de la part d'Inno...
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
en ne comptant pas sur la chance, mais sur les tous petits coffres, il était possible (moyennant une récolte régulière autour de la ville) d'avoir 1 phénix au niveau max
et sinon, il était possible d'acheter de l'essence à coups de diams
donc soit du temps, soit de l'argent, comme il se doit dans ce genre de jeux...
 

DeletedUser10182

Sans diamanter, j'ai obtenu mon phénix de feu au niveau 10 sur Felyndral, même ma petite ville (ère 5 au moment de l’événement), j'ai pu monter le phénix doré au niveau 10.

Effectivement, j'ai eu pas mal de chance et obtenu beaucoup d'essences dans mes tirages. J'ai même 2 artefact en stock sur mes 2 villes avec ce défi qui en distribue.

Mais je trouve cela très bien de la part des devs, d'en remettre en jeux pour ceux qui n'ont pas pu en obtenir suffisamment.
 

DeletedUser15362

t
Désolé de te contredire @bluebellcaliawen , mais en faisant toutes les quêtes et en ayant de la chance sur l'obtention d'essences gratuites, il était possible d'obtenir le niveau 10. C'est mon cas (pas isolé) avec même le puits à souhait en plus qui suivait. Ça implique un facteur "chance" qui est nécessairement aléatoire et qui sera donc perçu "injuste" s'y on en a pas de chance... mais c'est un peu le jeu non ?

En prenant en considération l'abondance de spoilers disponibles, ce serait peut-être un peu trop simple d'obtenir ces bâtiments niveaux max à la seule résolution des quêtes... Et comme tu le précises, le défi qui suit permettait à ceux qui n'ont pas eu de chance, de compléter leur phénix... Ce qui est perçu par beaucoup comme quelque chose de "sympa" de la part d'Inno...
tu contredit rien du tout, j'ai seulement dit une chose c'est qu'on aurait pû nous dire dés le départ ce qui était initialement prévu, ça ils le savaient et ils ce sont bien gardé de le dire. j'ai également eu de la chance j'en ai eu des essence gratuite des X200 à plusieurs reprises, mais pas autant que toi visiblement et que tu as pû avoir en plus une récompense derrière le dernier artefact, sans passer par la case diamants sincèrement j'y crois pas
(Pour info j'ai évidemment fini toutes les quêtes sinon je parlerai pas)
Ou alors y a peu être des monde qui fournissent plus d'essences que d'autres ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
Désolé de te contredire @bluebellcaliawen , mais en faisant toutes les quêtes et en ayant de la chance sur l'obtention d'essences gratuites, il était possible d'obtenir le niveau 10.
tu contredit rien du tout
Si, ça :
En réussissant toutes les quêtes du phénix ont ne dispose pas d'un phénix de niveau 10 mais 9. C'est pas cool de mettre en jeux une récompense qu'on peut pas avoir.


Ensuite, concernant les Artefacts du phénix et les Défis, deux choses :

- Nous savions que les Artefacts du phénix réapparaîtraient (très rarement) en dehors de l'Event :
Les artefacts de phénix sont rares cependant, et apparaîtront rarement en dehors de l'événement donc choisissez avec discernement. (voir ce post)

- Il a été dit que les Défis ne seraient pas annoncés à l'avance :
À l'avenir, les défis arriveront sans être annoncés ! (voir ce post)


Conclusion, cela peut paraître injuste, cependant, c'est voulu, nous étions prévenus, et se plaindre n'y changera rien ;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
tu contredit rien du tout, j'ai seulement dit une chose c'est qu'on aurait pû nous dire dés le départ ce qui était initialement prévu, ça ils le savaient et ils ce sont bien gardé de le dire. j'ai également eu de la chance j'en ai eu des essence gratuite des X200 à plusieurs reprises, mais pas autant que toi visiblement et que tu as pû avoir en plus une récompense derrière le dernier artefact, sans passer par la case diamants sincèrement j'y crois pas
(Pour info j'ai évidemment fini toutes les quêtes sinon je parlerai pas)
Ou alors y a peu être des monde qui fournissent plus d'essences que d'autres ?

Ben si, on savait dès le départ qu'il y avait très peu de chance d'aller jusqu'au niveau 10.
Pour ça, il fallait faire les calculs et donc se creuser un peu la tête et pas attendre que ça nous tombe directement dessus.
Ceux qui ont fait le calcul le savaient et même, ils l'ont dit sur ce forum, il te suffisait juste de lire.

Mais bon, on sait que c'est pas ton fort de chercher et de calculer. La prochaine fois, on te préviendra par mp pour que tu sois au courant sans trop te fatiguer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut