des idées pour la refonte des events

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Graine divine
Allons @KingPapa , si tu réfléchis ne serait-ce que 2 secondes, tu comprendrais que l'évent Paradis des sirènes était une aberration.
Il n'a jamais été dans l'intention des développeurs d'obtenir moult paradis pour remplacer entre autre les manuf T1.

Vous vous êtes gavés, les développeurs ont pris les contre-mesures pour éviter que cela se reproduise.

Et arrête de comparer les 2 événements qui n'ont rien en commun mis à part les quêtes aléatoires.

Maintenant si tu n'adaptes pas ta ville aux futurs évents, tu t'interdiras de toi-même cette partie du jeu.

Elvenar est en constante évolution et il faut sans cesse réajuster sa ville aux nouveautés. Si tu stagnes, tu galères.
 
Dernière édition:

DeletedUser13499

Allons Khyd, ce n'est pas ce que tu pensais à la sortie de l'événement des Sirènes !

Et peut-être y a-t-il quelques joueurs qui ont "profité" de cet événement, mais est-ce une généralité ? Disposons-nous de statistiques ? Et en quoi le fait de se "gaver" doit-il contrarier les développeurs du jeu ?

Ils sont payés à ... enquiquiner les joueurs et les faire râler comme c'est le cas avec le Zodiaque ou à leur faire plaisir comme c'était le cas avec les Sirènes ?

A ce jour, je commence à douter.
 

kyhd

Graine divine
Oui, je l'ai bien aimé l'évent des Sirènes comme j'ai aimé l'évent du Zodiaque sur Bêta avec les quêtes manufactures et ateliers à niveau.

Mais je ne vais certainement pas comparer les 2 évents qui n'ont rien de comparable.

Le Paradis des Sirènes était une aberration. Quand j'ai vu les commentaires des joueurs, j'ai tout de suite pensé cela.

Le Zodiaque est un véritable gâchis à cause du nerf.

Attendons plutôt le prochain évent sans le nerf sur les quêtes production pour avoir une opinion plus objective que maintenant.

Je connais beaucoup de joueurs qui ont été déçu qu'il y ait eu un changement au niveau des quêtes, car ils avaient fait l'effort d'adapter leur ville aux nouvelles quêtes.
Tout ça parce qu'un certain nombre refuse de faire l'effort.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Hamsterdame - Membre de l'équipe, Responsable événementiel ...

Mouaimouaimouais ...

Est-ce que par le plus grand des hasards, Hamsterdame, vous connaîtriez les personnes qui ont réalisé cet événement du Zodiaque qui suscite une quasi unanimité de mécontentement chez les joueurs qui avaient plébiscité l'événement des Sirènes ?

Chiigo t'a déjà répondu (merci ;)) mais je confirme que je ne connais aucun membre d'Inno, aucune influence sur les dév (j'aimerais bien mais voilà...), pas même des actions dans leur société :D
Je ne suis qu'une humble amuseuse publique sur le fofo, avec l'aide de ma géniale équipe :):):)

Et ça, c'est de la provocation de mauvais goût, n'est-ce pas ? Après tout ce qui a été écrit dans une trentaine de pages de critique de l'événement en cours, ce n'est évidemment pas sérieux, n'est-ce pas ?
Je ne suis JAMAIS sérieuse quand je joue ! :D
Mais je confirme que j'aimerais que le système des batiments d'ère soit aussi implémentés our les aventures, avec les modifications proposées dans mon post. Le système proposé pour cet event a -un peu - beaucoup - passionnément... foiré, ça je te l'accorde. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut jeter l'idée, qui est quand même plus intéressante que les champs de L1.
Ca ne te plait pas ? Rassure-toi, comme confirmé plus haut, je n'ai (malheureusement) AUCUNE entrée, AUCUNE influence auprès d'Inno.
Tout comme toi, je suis une simple joueuse qui donne son avis !
 

DeletedUser13499

Tout ça parce qu'un certain nombre refuse de faire l'effort.

Je ne crois pas que ce soit cela la raison. Ce n'est pas une question de "faire l'effort", enfin j'espère que ce n'est pas cela.

Les développeurs du jeu ont considéré (selon des rumeurs) que l'événement des Sirènes n'était pas satisfaisant à leurs yueux, ce qui d'ailleurs à ce jour n'est pas prouvé. Mais admettons que pour on ne sait quelle raison cela ne leur ait pas plu (alors que les joueurs ont majoritairement apprécié ... ).

Selon une rumeur, dont je ne trouve pas la source, les développeurs auraient eu l'envie d'empêcher les joueurs de compléter leur ville avec des ateliers et manufactures de niveau 1. Alors que cela se pratique depuis (toujours ?) au moins 1 an et demi pour ce dont je peux témoigner, puisque lorsque je suis arrivé dans le jeu il y avait l'événement du culte du phénix et que le conseil qui m'a été donné pour le faire était de poser un maximum de ces bâtiments au niveau 1. Donc cela faisait partie de la "stratégie" de joueurs qui jouaient "normalement" au jeu. Il en est de même depuis tout ce temps pour les aventures de confrérie et autres défis, systématiquement les joueurs qui jouaient "normalement" complétaient leur ville avec des bâtiments de niveau 1 dans la limite de la place et de la population dont ils disposaient.

Une idée jaillit "On va limiter le niveau minimum des ateliers et manufactures pour pouvoir faire les quêtes ! Ouais, génial !"

Sauf qu'apparemment les développeurs ont supposé que tous les joueurs avaient dans leur ville des manufactures boostées de marbre-acier-planche qui répondraient aux critères minimum qu'ils ont fixés arbitrairement, sans penser à vérifier ce qu'il en était.

Or c'était le cas, il y a "un certain nombre" de joueurs qui pour une raison de stratégie de développement "équilibré" (c'est à dire qui permet à la ville de fonctionner correctement voire très correctement) n'ont pas de manufactures boostées marbre-acier-planche au niveau minimum requis, voire même qui n'en ont PAS DU TOUT. En effet, les bâtiments d'événement qui sont offert aux joueurs comme une alternative aux manufactures (et cela est même annoncé par le jeu dans les événements !) peuvent conduire à ne plus avoir besoin de certaines manufactures.

(Je précise que c'est mon cas, je n'ai plus aucune manufacture de élixir-poussière-gemme, et j'ai un surplus permanent de ces marchandises - aparté).

Et comme ce "certain nombre" de joueurs n'est apparemment pas négligeable aux yeux des développeurs ou des managers du jeu, les développeurs n'ont pas pu modifier la règle arbitraire qu'ils avaient introduite, mais ils ont pensé compenser cette erreur d'appréciation en modifiant le nombre de quêtes d'atelier et de manufactures qui utilisaient cette règle.

Voilà pour ma part l'hypothèse que je formule. Simple hypothèse bien sûr, puisque nous n'avons aucune information sur les intentions des développeurs et leur motivation à faire des changements et à modifier ces changements en cours de route, occasionnant ainsi le mécontentement d'une grande partie des joueurs (et là, je ne pense pas, mais vraiment pas, que ce soit l'objectif commercial d'InnoGames).
 

DeletedUser7157

Si on donne la possibilité à n'importe qui avec peu d'effort d'avoir whatmille bâtiments très intéressants on crée un déséquilibre dans les villes qui facilite grandement la progression avec une telle place disponible. En faisant ça pourquoi les gens iraient diamanter ? Commercialement ce n'est pas valable.
Tous les jeux gratuits en ligne proposent de pouvoir continuer à fond, ou de pouvoir simplement terminer un event (ce qui n'est pas le cas ici et c'est déjà bien en considérant les pratiques habituelles de plein d'autres jeux) contre un paiement, pourquoi pas Elvenar ?
Les joueurs ont beau être contents, les dev d'Inno ne bossent pas gratos.

Et quand on ne suit pas la trame d'un jeu ou qu'on participe seulement à la moitié des choses disponibles, on ne complète pas le jeu et c'est pas la peine de s'en étonner. Quand je voulais pas tournoyer, j'obtenais pas de plans, c'était juste un peu normal, c'était pas la faute des dev.

C'est un jeu en constante évolution donc oui après longtemps ils ont commencé à changer le système d'évènements, mais ça fait bien un an minimum (et encore c'est p'tet plus) qu'ils tâtonnent dessus en changeant tout au fur et à mesure : coffres aléatoires d'abord, bât évolutifs... et maintenant les quêtes. Donc pourquoi c'est étonnant qu'ils les changent aussi sachant que pendant 2 ans on avait des events identiques entre eux mais totalement différents de ceux là ? Manifestement petit à petit ils calibrent le truc pour arriver à ce qu'ils veulent, et on aura sûrement des quêtes plus variés le prochain coup.

Avant ça chouinait parce que le 3ème GP ne s'obtenait pas sans payer à moins d'un énorme coup de chance, maintenant si on suit un chouilla la trame on peu maxer son bâtiment évolutif, donc si on veut jouer gratos on s'adapte.
 

WizardWinter

Maître de la magie
Avant ça chouinait parce que le 3ème GP ne s'obtenait pas sans payer à moins d'un énorme coup de chance, maintenant si on suit un chouilla la trame on peu maxer son bâtiment évolutif, donc si on veut jouer gratos on s'adapte.


maintenant il faut de la chance pour eviter la suite de quetes pourries pour esperer avoir un bat max et donc les troisieme GP on en est encore plus loin, et payer avec des diam quand le hasard est roi pas pour moi, je veux bien payer pour une certitude de gain
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je trouve justement ça bien d'avoir le choix entre les bâtiments. Chacun y trouve son compte, qu'il soit batailleur ou négociateur !

Evidemment, il y a toujours les petits gourmands qui veulent tout avoir :D
 

nymphisium

Esprit magique
ce peut aussi être un bât unique avec différentes options. S'il est proche de ta caserne ou armurerie, il aura des fonctions pour le combat, s'il est proche des manufs, ce sera un bât commercial ...
Ça peut offrir plein d'idées avec tout ce que l'on a dans nos villes et encore plus de "plaisir" à jouer à tétris.
 

jolijolicoeur

Beau bouleau
Hum !
L'équipe événementielle n'a rien à voir avec le jeu ou même la modération.
Ce sont des joueurs bénévoles qui vous offrent des concours sur le forum pour vous divertir sur leur temps irl, afin que vous puissiez éventuellement gagner des diamants.


L'événement "Paradis des sirènes" a servi de test pour les quêtes aléatoires. C'est pour cela qu'il était si facile à réaliser.
Après avoir vu les défauts, les développeurs ont adapté les événements suivants et relevé la difficulté.
Malgré tout, l'événement du Zodiaque est très réalisable et on peut avoir un ours au niveau 10.
Pour cela, il suffit d'adapter sa ville aux nouveautés.
Vous ne trouvez pas que c'est plus intéressant ainsi ?
Quand c'est trop facile, n'est-ce pas ennuyeux ?
non!

Il n'a jamais été dans l'intention des développeurs d'obtenir moult paradis pour remplacer entre autre les manuf T1.
Tu peux indiquer tes sources pour connaître les intentions des développeurs AVANT l'événement des sirènes? (et pas APRES parce que ça on s'en doute....)

Chiigo : Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les doubles-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mordjhaz

Champignon carnivore
Si vous êtes à l'aise avec l'Anglais, voici ce qu'en dit le CM de la bêta → ici ;)

merci Kaaru

On en revient donc avec la bonne vielle analyse :
introduction des quêtes infinies + atelier/manu lvl 1 = Inno qui n'a pas vu que le coup venir et qui essaye de corriger ça comme il peut avec beaucoup de difficultés ;)
 

DeletedUser14882

Si vous êtes à l'aise avec l'Anglais, voici ce qu'en dit le CM de la bêta → ici ;)
Merci pour ce lien.
C'est parfaitement clair.... plus d'ancien système (ça m'arrange) et ils pataugent pour trouver un nouveau système équilibré.
Ca serait bien que Manfred mette quelque chose comme ça sur le forum français. Tout en espérant que ça ne déclenche pas encore des "jérémiades" (pas trouvé de mot moins offensif....) en tout genre sur le mode .... "c'était mieux avant". La vie c'est évoluer, parfois en mieux, parfois en "plus mal" avant de corriger, et souvent avec des cahots.

Je me répète, mais un système sans ateliers et manufs niveau 1 est une idée qui me convient.
 

Deleted User - 670271

J'ai envie de mettre mon grain riz dans le sel (non ça ce dit pas ? Tant pis :p)

Ce système d'Event est ma foi, pas trop mal, mais il est pas assez poussé selon moi... J'm'explique :
Pourquoi vouloir absolument faire QUE du T1 pour TOUS le monde ? Me dites pas qu'il y a des débutants etc parce que je suis déjà au courant ^^. Plus sérieusement, moi je pense qu'on devrait donner un RÉEL intérêt aux Events avec les T1, mais aussi tous les autres tiers (jusqu'au 3). Au moins on pourrais voir le genre de quête "Récolter 15x3h de vos tiers boostés". La encore je vous vois venir, mais je vous arrête de suite ! Lisez la suite pour comprendre....
Pour moi, un Event équilibré pour TOUS LE MONDE, serait qu'il soit en conséquence de l'ère auquel le joueur se trouve. Avec un décalage du tiers boostés suivant d'un chapitre (on débloque le T3 à l'ère III, donc la récolte du T3 fonctionnerait à partir de l'ère IV, car tous ne pose pas forcément du T3 dès l'ère III; J'en avais pas posé moi à l'époque par manque de place vu que je connaissait pas le jeu, je faisais n'importe quoi ;) ) Je pense que ça peut être bien, plutôt que de blinder nos cités de Full T1...
Dans ce cas, permettre de coder un filtre selon nos ères, et de pouvoir avec cette donnée, de nous donner une quête manufacture de notre avancés ou pas...
Autre remarque aussi que je veux exposer : La quête est au grand abonné absent depuis l'Event des Sirènes... Je parle des quêtes d'amélioration de bâtiments. Et là me dites pas que cette quête est relou, car je suis désolé, mais pour moi c'est une TRÈS bonne alternative aux fameuses explorations...
Pourquoi ne pas réintégrer ce genre de quête ? Moi j'aimerai bien voir "Explorer 1 province OU améliorer X bâtiments lvl 1X ou plus ou obtenir 15 VV", voir même "Rechercher une technologie OU améliorer X bâtiments lvl 1X ou plus ou obtenir 15 VV". Cette quête serait le mieux, et pas de frustration sur les VV. Car 15 VV représente au mieux 5h de production et au pire 10h. Des bâtiments cela prendrai environ 6 à 8h selon lesquels on améliorent... LE résultat est le même, mais pas les dépenses, ça laisserai encore plus de flexibilité pour tous ! Et ça pénaliserai personnes, qu'on soit débutant, ou à la fin du jeu... car forcément on a certains avantages que d'autres n'ont pas, et inversement.

J'attends vos débats... ;)
 

DeletedUser9928

hello lilas ,hé bien tu a de l idée mais pour tes Amelio quand tu est a la fin du jeu (créateurs) tu na plus rien a Amelio alors ton idée n est pas top car je vais pas Amelio des bats que j ai pas besoin d ou les visions vaporeuses qui remplacent je suis juste d accord avec toi pour les débutants la quete Amelio d un bat a la place de visions ok mais pour le reste pas du tout d accord avec toi
 

DeletedUser13499

J'ai traduit le message de Marindor dans la discussion sur le Zodiaque d'Automne.

Il contient un appel aux suggestions, donc ne vous en privez pas, tout ce qui est contenu dans cette discussion fera une bonne contribution. Soyons imaginatifs et créatifs, mais dans le "bon" sens, of course.
 

DeletedUser7157

@Lilas1804
Arrivé aux marchandises conscientes c'est pas évident de jouer par exemple sur du t3, il faut tellement de manuf t3 non boostées (t6) pour la nouvelle ère (et peu de t3 boostees) qu'il va falloir faire sauter les manufs de t3 au profit de la t6. C'est déjà pas evident de devoir garder les t1 juste pour les events + les t4 (t1 sentient) pour avancer alors si on part sur les manufs qui coutent une fortune en population ....
Si à la rigueur on demandait du T1 (ou autre) de façon générale (et non pas juste le boost) on pourrait aussi produire les 3 et 9h sur les manufs non boostees. Après quand c'est une quantité on se débrouille mais quand c'est une prod spécifique ca demanderai limite de jouer soit les event, soit l'histoire xD
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
moi je suis pour (et ça a été proposé aussi sur la beta) de compter toutes les manufs, peu importe boost ou pas et t1 t2 t3 t4 t5 ou t6 pour les 3h/9h
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut