des idées pour la refonte des events

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
c'est faux
beaucoup de joueurs laissaient de côté les quêtes obligatoires, déjà avant qu'elle ne deviennent facultatives
@Biloutte91 a fait du rattrapage de quêtes en attendant les élémentaires, si je me souviens bien

Certains, oui, beaucoup, certainement pas.
Maintenant qu'ils savent qu'ils peuvent ne rien faire et attendre l'ère suivant pour récolter diamants et autres gains, beaucoup le font.
Si cette possibilité n'existait pas, ils feraient le nécessaire pour faire les quêtes.
Cette possibilité n'est qu'une facilité de plus dans le jeu qui ne va pas dans le bon sens. Si on te donne tout sans rien faire, où est l'intérêt d'un jeu ? Tu m'étonnes qu'ensuite, à la moindre difficulté, les plaintes fleurissent.
 

DeletedUser8734

Certains, oui, beaucoup, certainement pas.
Maintenant qu'ils savent qu'ils peuvent ne rien faire et attendre l'ère suivant pour récolter diamants et autres gains, beaucoup le font.
Si cette possibilité n'existait pas, ils feraient le nécessaire pour faire les quêtes.
Cette possibilité n'est qu'une facilité de plus dans le jeu qui ne va pas dans le bon sens. Si on te donne tout sans rien faire, où est l'intérêt d'un jeu ? Tu m'étonnes qu'ensuite, à la moindre difficulté, les plaintes fleurissent.
quand tu as pas la place pour placer le quartier invité en entier, c'est assez normal comme option je trouve...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
oui, comme solution de facilité une fois de plus.
Quand tu as pas la place, tu l'as fait, pas plus compliqué que cela. Enfin si, parfois c'est pas évident, c'est justement ce qui donne le piment à un jeu, se creuser la tête.

On en revient au vouloir tout, tout de suite, gratuitement (j'entends par là sans travail, pas forcément diamants) et sans réfléchir.
 

DeletedUser8734

perso, ça m'irait aussi si y avait pas de quêtes tout court j'aurais deux icone en moins à gauche dont je touche jamais x'D

pas comme si on pouvait pas gagner de diamants par d'autres moyen maintenant.
et tout le monde ne veut pas forcément ce "piment" dans le jeu. Elvenar est un jeu relax, j'aurais choisi un casse-tête ou un jeu de stratégie-gestion autre sinon :confused:
 

DeletedUser13499

Il y a quand même quelques participants à la discussion qui ne font pas preuve de tolérance et qui affirment de manière dogmatique que les joueurs qui ne font pas eux sont dans l'erreur.

Cette possibilité n'est qu'une facilité de plus dans le jeu qui ne va pas dans le bon sens. Si on te donne tout sans rien faire, où est l'intérêt d'un jeu ?

Sincèrement, ce ne sont pas les joueurs qui ont "inventé" ces "possibilités", ce sont les concepteurs du jeu, c'est "leur jeu", et s'ils ont mis en oeuvre un certain nombre de fonctionnalités au cours du temps c'est justement pour que le jeu offre de nouvelles possibilités stratégiques à plus de joueurs. Imposer maintenant des critères de développement pour participer à certains événements, pourquoi pas, mais cela ne va pas dans le sens d'une diversité de stratégies qui font (faisaient ?) justement l'intérêt du jeu.

oui, comme solution de facilité une fois de plus.

Mais en quoi la facilité gêne-t-elle ??? La richesse d'Elvenar c'est justement le large éventail de stratégies possibles, et le but est précisément de trouver le "chemin" le plus facile, le plus efficace, le plus rapide et le moins coûteux pour avancer et accomplir les tâches et quêtes proposées. J'aime la facilité car elle est le signe que j'ai "compris" ce qu'il fallait faire pour être efficace et performant dans ce jeu. Trouver la voie de la facilité c'est avoir surmonté les difficultés.

Et à mon avis, celui qui reste dans la difficulté ne fait pas preuve d'une grande compréhension du jeu.

Les difficultés apportées par les nouveautés de cet événement seront soit surmontées par les joueurs qui trouveront le chemin de facilité pour continuer à jouer, soit seront abandonnées parce que stupides et pas amusantes pour les joueurs.

On verra !
 

Kaaru

Romantique
Elvenar est un jeu relax
On voit à quel point certains en ressortent "relax" ici sur le forum haha ! Perso, je préfères le piment au stress inutile. Ca donne moins mal à la tête ;)

Et à mon avis, celui qui reste dans la difficulté ne fait pas preuve d'une grande compréhension du jeu.
Tu parles de ceux qui refusent de s'adapter au jeu et attendent que celui-ci soit adapté à leur façon de jouer? :D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
ben oui, ce sont les devs qui fixent les règles et les joueurs s'adaptent, tout simplement. Que le jeu soit difficile ou facile, cela ne change rien aux diverses possibilités de jeu, tu vois combien de ville qui ressemble à une autre ? Rien que le choix de telle ou telle merveille implique derrière des multitudes de jeux différents.

Et encore une fois, tu mélanges volontairement les choses. La facilité ce n'est pas montrer que tu as compris quoique ce soit, ça c'est de l'optimisation. Quand on parle de facilité c'est quand les devs donne des tonnes de bats, des quêtes sans fin limitées par aucun facteur, la possibilité de tout zapper et pourtant de donner les gains au final.

Comme pour le débat normal/marginal que tu as tenté d'imposer, tu joues sur les mots, tu dévies sur des sujets de la vie réelle qui n'ont rien à faire là et en faisant des parallèles sans objet. Et je ne te parle pas des citations de seulement quelques mots, sorties de leur contexte et systématiquement expurgées de leur auteur pour qu'on galère à retrouver à quoi tu réponds.
Donc, si tu veux faire des combats de rhétorique, faudrait un peu plus d'honnêteté intellectuelle parce que là c'est très lassant. On va te laisser parler dans le vide, ça sera mieux je crois.
 

DeletedUser7134

des quetes difficiles mais avec des OU surtout..... pour contrebalancer les divers types de jeu. genre.... recolter X T1 OU faire X combats par exemple....
une meilleure gestion de l'aléatoire... pour éviter par exemple de prendre 4X 1J de prod en quêtes d'affilée...(eliminer une quete sur 2 ou 3 lancer de dés si on l'a deja eue par exemple)
récolter X unités.... remplacer ça par récolter X archers X tréants... par exemple... (diversifier les quetes)
retour du depenser Xpc plutot que acheter X pc 12x de suite.beaucoup de quetes ont disparu : gagner Xpop, Xculture, accepter Xoffres marchand poser Xoffres marchand etc etc etc pourquoi ne pas les remettre ?
récolter X sorts: non ! récolter tel ou tel sort ? pas possible ? variété variété !
obtenir des fragments de rune aussi pourquoi pas .
mettre des lots de quetes de plus en plus dures et longues.. mettre les quetes simples dans les premiers paliers, récolter or matériaux X T1 puis passer au palier suivant, X rencontres tournoi OU gros tas de T1, etc etc
 

DeletedUser8734

juste ajouter plus de quêtes variées, c'est le seul vrai souci de cette évent à mon goût (les récompenses journalières plus que bof et le changement de nombre de clé en cours de route, on va laisser ça sous le tapis :rolleyes:)
 

DeletedUser16051

on peut rajouter des quêtes comme polir x voisins
les quêtes style monter 2 bâtiments niveau 2 (avec plus tard 3 niveau et ensuite 4 niveau 4) ont disparu avec les quêtes journalière
l'option obtenez ou lancez 4 sortilèges à disparu
il y avait aussi obtenez x culture
et la même en x population
et plein d'autres dont je ne rappelle plus
 

WizardWinter

Maître de la magie
- Diversifier les quêtes existantes et peut-être mettre un pourcentage d'apparition plus faible pour les quêtes fastidieuses du genre Explorer....

la diversification 100% pour ...

par contre, reduire les explo 100 % contre

Les personnes qui s'expriment sur le forum sont toutes (ou presque) à des eres elevées et qui sont trés pénalisées par les explorations donc je comprend le besoin

à bas niveau au contraire c'est quasiment la seule quete facile (avec certaines prod ateliers dont les % d'apparition ont déjà été réduits) . Des quetes triviales quand on a les pluies de pieces / abondance de materiaux sont une vraie galere quand c'est un des premiers event ... (idem pour l'obtention de fragments) d'où le besoin d'avoir plus de quetes avec des alternatives "facile" haut niveau / "facile" bas niveau. Le meilleur exemple c'est explorer ou recolter des visions vaporeuses (les visions infaisable à bas niveau, les explo ultra penible à tres haut niveau)


Sinon, j'aime bien le principe d'avoir des quetes regroupées par paquet de difficultées croissantes (par contre il faut calculer que ça ne deviennent pas quasi infaisable avant d'avoir gagné un minimum de recompense : ex ici de quoi avoir au moins 1 ours sur les 3 voir 2

l'ideal serait d'avoir les memes quetes pour tout le monde afin de garantir une certaine equité entre les joueurs (un facteur aleatoire trop important n'a pas sa place dans un jeu typée stratégie comme celui-ci)

Pour concerver un caractere aléatoire mais eviter les répétitions fastidieuses , ce qui changerait d'un joueur à l'autre serait l'ordre d'apparation dans la serie : ex par serie de 15/20 quetes , il y aura pour tout le monde 1 prod longue, 2 prod moyennes, 2 prod courtes , une prod atelier 9 h, 1 prod atelier 3h , 1explo/vision, .des quetes combats, des quetes recoltes pieces, materiaux, troupes, sorts, reliques ...



quelques aménagements
on garde des niveaux mini d'ateliers/manuf pour realiser les quetes mais on simplifie la formule pour la rendre plus progressive (genre +1 niveau requis à chaque changement d'ere)


une evolution au niveau des visions vaporeuses non pas recolter un nombre de visions croissante, mais augmenter le nombre d'actions de recolte de vision à realiser (par ex tous les 2 paquets de quetes)faire 1 actions de recolte , 2 actions, 3 actions sans nombre de points pour laisser plus de choix parmis les possibilité de l'accademie (afin d'eviter les gachis inutiles)

une evolution pour les quetes avec un ou , faire 45 rencontre en tournoi ou 9 rencontre , c'est faire un mix des 2 chaque rencontre valant 9 rencontres de tournois et on cumule

avoir plus de diversité dans les quetes pour donner l'impression d'avancer,exemple ajouter des quetes faire des constructions du niveau de son ere
(dans ce cas prevoir une alternatives pour les hauts niveaux qui pourrait etre des collectes de T4 / T5 / prod invitées ... )

avoir une validation automatique de la quete au bout de 24h pour ne pas rester bloquer si on est dans l'impossibilité de faire la quete
(garantit à tout le monde quelques dizaines de quetes à la fin de l'event, ce qui serait tres bien pour motiver les débutants et garder le moral)

ps : quelqu'un qui est découragé par l'event ne vas pas en fin d'event essayer d'acheter des diam / des clés pour terminer, mais quelqu'un qui est proche de l'atteinte du but pourrait se laisser tenter , donc une bonne strategie de la part des developpeurs serait de bien doser la difficulté, et limiter le coté aléatoire car depenser des diam pour sauter une quete et avoir la meme sitot apres peu de gens vont prendre le risque, par contre si c'est pour sauter la grosse difficulté de la serie et continuer avec du plus facile ça peut se faire.
 
Dernière édition:

DeletedUser3870

Juste pour donner mon avis perso en quelques mots : je préfère gagner des bâtiments de sets plutôt que des bâtiments évolutifs. Maintenant je me demande ce que pourrais donner un mix des deux ? Un set de bâtiments évolutifs quoi.
 

DeletedUser13499

Dans le fond c'est vrai qu'améliorer les événements en se basant sur celui qui va se clore aujourd'hui manque énormément d'ambition : améliorer un truc qui foire de tous les côtés, il y a peu de mérite et c'est très facile.

"Refondre" les événements c'est un excellent objectif, c'est à dire faire quelque chose de tout à fait nouveau par rapport à ce qui a existé jusqu'à maintenant. Mais l'obstacle principal pour InnoGames quant à cet objectif ... c'est qu'il faut avoir des personnels compétents.

Or cela n'a pas du tout été prouvé avec l'événement du Zodiaque d'automne.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
la refonte devrait avoir un objectif partagé entre inno et les joueurs, c'est surtout là que ça pêche

je veux dire que les joueurs veulent s'amuser, si possible sans dépenser, alors qu'inno veut qu'on dépense, qu'on s'amuse ou pas
 

DeletedUser3870

Tu as raison Maxi, c'est pourquoi je propose parfois des idées, dans IS ou autre part selon les sujets. Pour ce qui me concerne j'ai vraiment aimé les sets de bâtiments, en particulier celui de l'event de la moisson (il y a... 2 ans ? ). il était vraiment bien mais avait 1 défaut : on ne pouvait pas avoir le bonus de set max sur tous les bâtiments du set. Du coup il fallait jongler et avoir plusieurs fois le même bâtiment pour espérer profiter d'au moins 1 bâtiment de chaque en bonus max (oui je sais c'est compliqué à expliquer mais je suis sûr que tu as compris ). L'event du carnaval était bien aussi pour son set où on ne devait pas se casser la tête à caser les bâtiments. Puis on a vu arriver les phoenix avec le système de bâtiment évolutif. J'étais moins fan mais le concept avait son intérêt : même un joueur avec une ville peu évoluée pouvait obtenir la récompense finale même si ce n'était pas dans sa version maximale. Ce système coupait court à la frustration de se retrouver en panne de "monnaie d'event" à un cheveu de la récompense finale.
Et donc au final, comme j'ai toujours aimé la customisation, j'ai pensé à ça : le set évolutif. En gros on fait évoluer celui ou ceux des bâtiments du set qui nous intéressent le plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut