des idées pour la refonte des events

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WizardWinter

Maître de la magie
j'ai plein d'idée pour la refonte des events
constat de départ :
les villes à base de batiment niveau 1 c'est nul (edité)
faire toutes les quetes d'un event (stonehenge) et ne pas avoir de bat niveau max , c'est frustrant
avoir des gains infini , y a de l'abus
il faut pouvoir donner à tous les joueurs l'envie de participer quelque soit leur avancement
les visions vaporeuses c'est un enorme gachis, on cherche à prendre en fonction du nombre de points données et non pas de l'interret de l'objet produit

bonnes/moins bonnes idées des event precedent :

avoir des quetes journalieres simples permet de faire accrocher les nouveaux joueurs et garanti un minimum de gain (dommage que ça ait disparu des 2 derniers event)

partant du principe que suivre un spoiler issu de la beta c'est pas ludique, l'idée d'avoir de l'aleatoire à la mode sirene etait une bonne idée avec des quetes regroupées par paquet (evite d'avoir plusieurs quetes identiques à la suite) , le aleatoire total à la mode zodiaque c'est du n'importe quoi 3 x de suite des prod de 24h par exemple c'est tres penible et surtout lassant. il faudrait revenir à de l'aleatoire "plus structuré : exemple d'une serie de quetes avec des longues prod presentes mais des points fixe dans un cycle , sur la serie les 3/4 sont proposés aleatoireement mais dans l'ordre

produire 24h dans les atelier
produire 5 min, 15 min
produire 15 min , 1h
produire 1h, 3h
produire 3h, 9xh
depenser des pc dans une merveille
resoudre x combat ou collecter x relique (tournois)
collecter x sorts (tournoi ou accad)
utiliser x sorts
collecter xxx pieces ou xxxx materiaux (voisins)
collecter fragment / catalyseur
faire 1 action de collecte de vision vaporeuse (et non pas un nombre de vision à collecter : ce qui laisse plus de choix)
acheter des pc
depenser des PC
produire 24h dans les manuf
produire 3h dans les manuf ou produire 9h
produire 3h dans les manuf ou produire 9h
explorer / rechercher une techno/ collecter un montant de T2 (à la place des visons)

prevoir des alternatives pour les petits joueurs qui n'ont pas d'accademie de magie

avec petite nouveauté , validation automatique d'une quete 48h apres son commencement, pour eviter qu'un joueur se retrouve completement bloqué

avoir un niveau minimum pour les batiments servant à realiser les quetes, j'ai rien contre mais la façon dont c'est implémenté c'est trop complexe et l'effet de seuil est bien trop important (devoir up 6 niveau de batiments au changement d'ere)
une formule plus souple et plus simple : genre "sont comptabilisé que les batiment de niveau = ere + 2 niveaux" serait plus progressif et laiserait plus de marge (exemple pour comprendre mon idée quelqu'un à l'ere de nains devrait utiiser des bat mini 6+2=8 ) , je laisse le soin d'affiner la formule mais l'idée à chaque ere il faut monter un peu les batiments pour rester dans la course mais avec des marges tres larges pour garder une liberté de developpement




proposition d'evolution fondamentale :



faire les event un peu à la mode aventure de confrerie/tournoi avec un classement et des recompenses aux 100 premiers

à chaque quete terminé le joueur marque des points , à chaque changement de map le joueur marque un bonus de points et obtient comme actuelement un prix (evolution ou batiment)

il y a 2 phase dans l'event , jusqu' à 40 grand prix les coffres de recompense apparaissent
.cela permet de debloquer 20 évolutions de batiments (un choix sera à faire dans le cas d'un event comme celui ci pour repartir les evolutions sur 2 ou 3 batiments, et pour un evenement comme les sirenes cela permet au max d'avoir 2 batiment evolués completement ) ,

au dela des 40 tours de jeu, les coffres n'apparaissent plus mais il y a toujours des points à gagner par quete , les joueurs qui aiment la compétition peuvent continuer l'event et gagner les recompenses spéciales pour les premiers (avec points de classement comme les tournois)
 
Dernière édition:

Deleted User - 1613901

D'accord avec les 2 premiers paragraphes, tu as bien résumé la situation, je pense.

Quant à ta proposition, je suis partagé... les joueurs qui cartonnaient en event le faisaient souvent sur des durées très courtes et se reposaient jusqu'à la fin de l'event : avec les aventures, défis, etc, ils risqueraient le burnout, non ?
 

DeletedUser13499

Attendez, juste une remarque : relisez la discussion consacrée à l'événement de la Reine des Mers (dit "des Sirènes"). C'est pas long, il n'y a que 3 pages.

Sur ces 3 pages, AUCUNE critique !!! Certes c'était pendant l'été et les vacances, et tout le monde n'était pas présent, mais quand même, c'est un fait sans précédent dans les événements (oui, on peut aussi écrire en français), celui des Sirènes a été très apprécié et n'a suscité aucune critique.

Je pense déjà qu'il faut partir de là : voilà la base, un événement qui satisfait tout le monde et ne suscite que du plaisir !

Qu'y a-t-il à améliorer dans l'événement de la Reine des Mers ?

A mon avis pas grand chose dans la mesure où il n'y a pas eu de critique ...

(Effectivement j'ai confondu la reine des mers et les sirènes ! Mais quand même lisez les dernières pages consacrées à l'événement des Sirènes, vous aurez du mal à trouver une critique profonde, et je doute fort que l'événement du Zodiaque se conclue sur les mêmes messages de satisfaction.)


les villes à base de t1 c'est nul

Euh, à part que ce soit un avis très personnel je n'ai jamais rien lu de tel de la part des autres joueurs. OK, tu l'écris par ce que c'est ton sentiment et c'est tout à fait respectable. Mais pour ma part je ne suis pas d'accord, et même je ne pense pas que ce soit le cas de la très grande majorité des joueurs. Visite des villes, comme je le fais aussi, et je vois rarement des villes qui disposent d'ateliers ou manufactures de niveau 1 à part les débutants. mais peut-être as-tu voulu exprimer autre chose ?

avoir des gains infini , y a de l'abus

Là aussi cela ne me frappe pas "au coin du bon sens". De quoi parles-tu ? A quoi fais-tu référence ? Je n'ai personnellement jamais vu d'événement avec des gains "infinis", et quand bien même, quels joueurs cela gênerait-il ? Personnellement, plus il y en plus j'en prends et plus je suis content. Certes au bout d'un moment cela peut devenir lassant et faire disparaître le plaisir, mais les événements ont une fin (et heureusement quand on voit celui du Zodiaque !), et on passe à autre chose avec juste le souvenir d'avoir "joué "et "gagné".

il faut pouvoir donner à tous les joueurs l'envie de participer quelque soit leur avancement

Hum, mis à part sur quelques points grammaticaux, JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD ! Un des grands principes qui semble avoir guidé les quêtes depuis que je joue à Elvenar, c'est que lorsqu'il y a des quêtes qui sont susceptibles de présenter une difficulté objective voire une impossibilité pour des joueurs en raison de leur niveau ou du niveau de leurs bâtiments, il y avait des alternatives, toujours. C'était "faites ceci OU faites cela", et on y trouvait toujours une possibilité de s'en sortir sans avoir à chambouler la ville et détruire ses équilibres.

Donc OUI, trois fois OUI, il faut que TOUS les joueurs, quel que soit le niveau atteint, quels que soient les bâtiments dont il dispose, quel que soit le niveau des ateliers, manufactures, académie de magie ou hôtel de ville ou autre, ait la possibilité de franchir une étape et ne reste pas bloqué dans un événement par une impossibilité et devoir faire appel à un "déblocage" par le support.

Là, il y a sans doute des choses à proposer et à imaginer.

A suivre certainement.

KingPapa.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7157

C'est pas parce qu'il n'y a pas de critique de la part des joueurs que c'est viable sur le plan commercial ! Inno c'est pas une association caritative composée de bénévoles. Avec des events comme les sirènes, c'est sûr que nous on se gave, on est content,, mais derrière on finirait par avoir des villes complètement cheatées sans effort, sans argent dépensé, rien. Et on pourrait profiter de tout le reste, sans effort non plus. Il est là, l'abus. Et si le jeu ne fais pas de rentrée d'argent, il va pas continuer.

@wizardwinter quand tu parles de villes "à base de T1" tu ne fais pas plutôt référence aux bâts niveau 1 ? sinon je ne vois pas non plus
 

DeletedUser8868

Attendez, juste une remarque : relisez la discussion consacrée à l'événement de la Reine des Mers (dit "des Sirènes"). C'est pas long, il n'y a que 3 pages.

Sur ces 3 pages, AUCUNE critique !!! Certes c'était pendant l'été et les vacances, et tout le monde n'était pas présent, mais quand même, c'est un fait sans précédent dans les événements (oui, on peut aussi écrire en français), celui des Sirènes a été très apprécié et n'a suscité aucune critique.

Je pense déjà qu'il faut partir de là : voilà la base, un événement qui satisfait tout le monde et ne suscite que du plaisir !

Qu'y a-t-il à améliorer dans l'événement de la Reine des Mers ?

A mon avis pas grand chose dans la mesure où il n'y a pas eu de critique ...

.

Alors en fait juste une petite rectification : l'événement "reine des mers" et celui des sirènes sont deux événements différents. Reine des mers était un mini-événement selon la même formule que tous les mini-événements depuis le début du jeu, avec un seul bâtiment à gagner à la fin. Il y a seulement trois page sur le sujet parce qu'il n'avait vraiment rien de nouveau ou de sensationnel, vu que ces événements ont toujours la même formule.

Celui des sirènes, néanmoins, fait 28 pages, et contient un bon nombre de plaintes. Dont un certain nombre concernant la facilité excessive qu'il y avait à obtenir un trop grand nombre de bâtiments.

A moins, mais j'en doute, que tu suggères réellement qu'on remplace les gros événements par la formule des petits ?
 

Kaaru

Romantique
*Mode lecture en diagonale ON*

Je me suis arrêté à "J'ai plein d'idées". Moi aussi j'ai une idée : faites une IS ;)

Non parce que je ne vois absolument pas pourquoi elle ne serait pas acceptée (même si je ne l'ai pas lue) :D
 

WizardWinter

Maître de la magie
les IS que j'ai vue c'est du cosmetique qui ne sert à rien ... , là je propose quelque chose de differents pour que j'espere la majorité trouve quelque chose à ces event, car on est mal parti avec la tendance actuelle, il faut essayer de donner des idées aux concepteurs du jeu
 

Kaaru

Romantique
Alors...

Le but final d'une suggestion, c'est qu'elle soit remontée aux développeurs, or, ce n'est possible que par le biais de ce que tu trouve cosmétique : les IS. Donc finalement, la démarche est-elle vraiment utile en l'état?

Mais, imaginons, Manfred (et autres CM) font remonter l'info que cette nouvelle formule des Event (les Events "infinis") provoque la colère des joueurs... ce qui est en réalité déjà fait vu ce qu'on entend dans le dernier Q&A sur Facebook, mais passons... mais qu'en parallèle, ils rapportent aussi que la plupart des joueurs ont pu aisément avoir deux (voire plus) des récompenses principales... est-ce que ça sera réellement prit au sérieux? Ou du moins, est-ce que le résultat sera celui attendu par les joueurs?

Parce que grossièrement, le retour final c'est "Les joueurs n'aiment pas la nouvelle formule des Events, mais récupèrent pas mal, voire plus, de récompenses qu'avant". Résultat des courses, il reste fort à parier que la réponse des Devs sera soit :

- On revoit la formule pour la rendre plus attrayante, sans diminuer la difficulté d'obtention des récompenses (une ou deux par ville)
- On laisse comme ça parce que c'est l'équilibre que nous voulions atteindre, on peaufine un peu à la rigueur, et on laisse la communauté se faire à cette nouvelle formule, toujours sans changer la difficulté d'obtention.

Personnellement, je mise sur la deuxième, car c'est bien plus équilibré qu'avant. Fini l'anticipation grâce aux spoilers, fini les champs de bâtiments niveau 1 ;)
 

DeletedUser13499

Mais non Kaaru, tu raisonnes à l'envers !

InnoGames ne vit pas grâce au fait que les joueurs rencontrent ou pas des difficultés à obtenir des récompenses, ils ont d'autant plus de recettes que les joueurs ont du PLAISIR à jouer.

Le fait d'avoir à la fin d'un événement 10 ou 100 récompenses ne change rien à l'objectif d'un jeu, qui est d'avoir du PLAISIR à réussir. Or là, même si quelques joueurs ou beaucoup de joueurs obtiennent au bout d'un mois 3, 6, 10 ours, cela ne changera rien au fait que ça aura été ch... euh pénible, très pénible d'y arriver, et que le plaisir sera absent.

Ce qui donne satisfaction, ce n'est pas la récompense, c'est le plaisir qu'on eu à faire le chemin pour y parvenir.

Donc il semble légitime que nous discutions entre nous pour analyser ce qui ne va pas, échanger des idées et des avis et formuler des suggestions. Quel est ton but en disant d'emblée que ça ne sert à rien et que c'est pas comme ça qu'il faut faire ? Tout est bon pour tenter de redonner au jeu sa capacité à nous faire PLAISIR et aucune discussion n'est inutile. Il en sortira forcément quelque chose.

- On laisse comme ça parce que c'est l'équilibre que nous voulions atteindre, on peaufine un peu à la rigueur, et on laisse la communauté se faire à cette nouvelle formule, toujours sans changer la difficulté d'obtention.

Ce n'est certainement pas le raisonnement qu'adopte une entreprise ! On peut déceler ce genre de stratégie dans d'autres domaines qui font l'actualité, mais une entreprise ne peut jamais miser sur l'essoufflement de la contestation et de l'insatisfaction de sa clientèle. C'est même tout le contraire d'une démarche commerciale.

Mais j'ai déjà lu plusieurs fois que tu évoqua
is cet objectif des développeurs. Où l'as-tu trouvé ou lu ? Est-ce que tu pourrais nous indiquer où cela apparaît parce que moi je ne l'ai jamais lu de leur part, et j'ignore où trouver les objectifs des développeurs. Je compte sur toi !

KingPapa.

PS et au temps pour moi, effectivement j'ai confondu la reine des mers et les sirènes ! Mais quand même lisez les dernières pages consacrées à l'événement des Sirènes, vous aurez du mal à trouver une critique profonde, et je doute fort que l'événement du Zodiaque se conclue sur les mêmes messages de satisfaction.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14882

Bonjour,
Est ce qu'il serait possible aux modérateurs de faire quelque chose contre les propos politiques et que je considère comme diffamatoires ? Je ne viens pas ici, forum d'un jeu, pour lire des analyses politiques (à "deux balles") et encore moins des jugements niveaux "black blocks et jaunes".
Plus ça va et plus certaines personnes y ont recours puisque en tout impunité.
Merci et bonne journée.
 

DeletedUser13499

J'ai quand même voulu vérifier mon impression générale quant à l'événement des Sirènes, voici les derniers avis, après la clôture :

les gains de cet évent sont vraiment exceptionnel, voici ce que j'ai pu avoir

l'avantage de cet évent est qu'il n'est pas chronophage si on a bien préparer sa vile

merci aux développeurs de nous avoir donné un évent qui demandait de vrai choix à faire si on souhaitait le faire à fond et qui demande de faire des choix stratégiques sur le long terme

Concept intéressant. Comme quoi c'est pas compliqué de faire quelque chose de plaisant à jouer.

Un évent motivant pour ma part !

en tt cas très bon résultat rapport aux évent précédent ou je n’avais pas upper un seul bat au maximum

merci pour cet event superbe

Grand Merci (avec un M majuscule) pour cet Event petites sirènes :D
100% cadeaux et 100% évolution de mon hameau : passée, en cours et à venir :)

Un super event
Merci beaucoup à Inno ;)
J'en veux que des comme ça maintenant :p

Joueur sur le retour, j'ai beaucoup aimé cet évènement

Beau travail et merci !

Plein de batiments inédits, très beau en plus, on en redemande !

Le système de quêtes à l'infini devrait contenter un grand nombre : ceux qui étaient frustrés d'avoir fini trop vite et ceux qui l'étaient de ne pas avoir pu terminer

Formidable event d'été pour se détendre en bord de plage ^^


M'enfin moi je dis merci et même un super merci et comme dit @karina84 encore encore encore tout plein des comme ça !!!

Merci pour cet évent fort sympathique :)

Comme mes prédécesseurs, tout à fait d'accord pour en avoir encore tout plein des comme ça ! :p

J'ai beaucoup aimé cet évent.
(...)
En conclusion, même si il y a quelques points négatifs, j'ai trouvé cet évent très agréable et intéressant :)

Pour être honnête, il y a 1 commentaire négatif :

RkinG a dit:
J'ai pas aimé cet event.
Quêtes aléatoires, je déteste.

Alors franchement, en quoi les développeurs avaient-ils besoin de modifier quelque chose ??? En tout cas, cela ne venait pas des joueurs. Dans le fond, le mécontentement qu'ils rencontrent maintenant résulte d'une orientation qui n'a pas de fondement, au contraire, il ne fallait surtout rien changer !

Et d'autant plus que ce qui a été augmenté avec le Zodiaque, ce sont les quêtes aléatoires, qui sont le seul aspect à avoir clairement été mal apprécié. C'est le monde à l'envers sur Elvenar.

KingPapa, qui cite ses sources.
 

DeletedUser16051

pour info je disais à refaire car j'ai eu plein de bâtiment journaliers
j'ai désenchanter le bâtiment des sirènes car je n'ai pas atteins les quêtes 64 coraux
pour moi cet event est du même genre car j'ai pour l'instant 2275 clés
et je désenchanterais les 3 ours
 

WizardWinter

Maître de la magie
pour revenir au sujet de depart :
que pensez vous de l'idée d'avoir des gains en quantité limité mais un event qui continue ensuite pour donner un classement et des bat spéciaux (un peu à l'image des aventure de confrerie, il y a les 3 tableaux pour des gains et ensuite le puits pour ceux qui jouent le classement final)
 

DeletedUser13499

Tu as bien raison de recadrer les débats pour continuer dans le sujet que tu as lancé.

Ayant fait l'événement des Sirènes alors que j'étais en vacances et que je passais plusieurs jours sans connexion internet, j'ai été surpris de constater à quel point j'avais bien progressé, accompli toutes les quêtes et beaucoup gagné; ce dont je me suis rendu compte, c'est que chaque quête faisant gagner toujours plus de ... coraux, je crois, vers la fin je faisais facilement 2 voire 3 fois le plein de perles sur le collier, et c'est vrai que cela devenait très facile de gagner plus. Mais d'un autre côté, j'étais arrivé à cette étape et j'avais donc déjà fait beaucoup de quêtes, la récompense était à la hauteur de mon engagement dans l'événement.

Si on m'avait demandé mon avis (... ben non, ça n'arrive jamais ...), j'aurais suggéré de conserver le principe des quêtes aléatoires "par bloc" mis en place, qui a eu son effet "ralentisseur" indéniablement, mais de réduire l'accroissement des récompenses en coraux à chaque quête. Par exemple que la progression soit d'un corail de plus toutes les 3 quêtes au lieu que ce soit 1 corail de plus à chaque quête, du moins vers la fin. Je serais d'ailleurs plus enclin à penser que les récompenses doivent être plus faciles en début qu'en fin d'événement pour donner "envie" dès le début et miser ensuite sur l'attrait de "finir".

Un classement pour les quêtes, pourquoi pas, mais sincèrement est-ce qu'il y a beaucoup de joueurs qui sont motivés par des classements ? Cela n'est pas certain, il faudrait faire un sondage pour le savoir, dans l'état actuel des choses personnellement je l'ignore, et si tu as des données à ce sujet, indique les.

Ce qui me semble adapté pour un jeu, ce sont les principes de base de tous les jeux :

1) Il faut que le jeu affiche clairement quelles sont les récompenses pour ceux qui vont au bout. C'est le principe de la "mise" aux jeux d'argent, le joueur sait ce qu'il peut gagner et c'est cela qui le motive.

2) Il faut que le jeu soit accessible à un maximum de joueurs quel que soit leur niveau. C'est un principe qu'on rencontre dans tous les jeux, participer ne doit pas présenter d'exigence particulière ou de pré-requis (ce qui n'est pas le cas du Zodiaque où il y a un pré-requis qui est lié au niveau d'amélioration des bâtiments).

3) Il faut que les premières phases du jeu soient simples et récompensent suffisamment pour donner envie de continuer. C'est le cas de l'événement du Zodiaque qui offre tout de suite 3 ours et permet rapidement d'accéder à une première récompense.

4) Il faut que la difficulté soit croissante et que les récompenses se fassent plus rares afin de faire naître le sentiment de "mérite" dans l'esprit du joueur. C'est ce qu'on peut reprocher à l'événement des Sirènes, on gagnait en fin de compte sans avoir le sentiment de vraiment mériter, et comme certains joueurs l'ont dit cela devenait lassant.

avec petite nouveauté , validation automatique d'une quete 48h apres son commencement, pour eviter qu'un joueur se retrouve completement bloqué

Et là tu as tout à fait raison, plutôt que "débloquer" les quêtes en cas d'impossibilité par l'intervention du support, comme cela a été fait d'après certains témoignages, il faut un système "échappatoire" pour ceux qui ne peuvent pas faire la quête demandée, quelle que soit la raison. L'idéal serait de pouvoir "passer" une quête, bien sûr sans obtenir de récompense, et après un délai à définir, fixe et forfaitaire comme tu le proposes, ou variable en fonction du type de quête (ou un mixte des deux ?).

A suivre. KingPapa.
 

DeletedUser16051

Si on m'avait demandé mon avis (... ben non, ça n'arrive jamais ...), j'aurais suggéré de conserver le principe des quêtes aléatoires "par bloc" mis en place, qui a eu son effet "ralentisseur" indéniablement, mais de réduire l'accroissement des récompenses en coraux à chaque quête. Par exemple que la progression soit d'un corail de plus toutes les 3 quêtes au lieu que ce soit 1 corail de plus à chaque quête, du moins vers la fin. Je serais d'ailleurs plus enclin à penser que les récompenses doivent être plus faciles en début qu'en fin d'événement pour donner "envie" dès le début et miser ensuite sur l'attrait de "finir".


A suivre. KingPapa.

Chère Communauté,

Êtes-vous prêt à participer à la plus grande fête de plage de tous les temps ?

Qu'en pensez-vous ?
 

BuilderFriedrich

Belle plante
Un sujet loin d'être inintéressant que ce thread. Plutôt que de râler pendant des pages de manière stérile tu proposes, WizardWinter, de chercher des solutions. Déjà donc, merci pour ta démarche, et dommage que se multiplient les HS qui font ressembler ce fil à celui des commentaires de l'event. :(

Pour te répondre, je pense que l'un des problèmes que l'on rencontre sur cet event est le fait que certains tombent plusieurs fois de suite sur la même quête. Quand il s'agit d'une explo par exemple, ça ralentit terriblement l'event.

Donc ma proposition serait un verrouillage temporaire des quêtes accomplies.

Ex concret : dans cet event le pool de quêtes 30 à 59 propose 21 quêtes différentes je crois. L'idée serait que lorsque tu accomplis une quête, elle ne peut retomber pendant les 6-7 quêtes à venir. Ensuite, elle revient dans le pool.

Cela permettrait de garder ce côté aléatoire sans subir les frustrations de redondance de quêtes.
 

WizardWinter

Maître de la magie
idée qui va dans le bon sens : limiter les quetes identiques à la suite principal probléme de l'event il me semble

une autre solution c'est d'avoir toutes les quetes du paquet mais le coté aléatoire serait uniquement sur l'ordre qui serait different pour chaque joueur à l'interieur du paquet

à voir coté d'un developpeur ce qui serait le plus simple à mettre en place
 

DeletedUser16051

tu fais un tableau de quête
tu choisis une quête aléatoirement (entre 1 et 20) tirage 12
la quête choisi devient inaccessible 12 interdit
et ainsi de suite
tirage ente 1 et 20 si 12 sort on relance
 

DeletedUser15803

pour revenir au sujet de depart :
que pensez vous de l'idée d'avoir des gains en quantité limité mais un event qui continue ensuite pour donner un classement et des bat spéciaux (un peu à l'image des aventure de confrerie, il y a les 3 tableaux pour des gains et ensuite le puits pour ceux qui jouent le classement final)

je dit pas que se serais une mauvaise idee, mais je me dit que tt le monde ne joue pas en confrerie, et donc se serais un peut pas cool, ((( pour les confrerie y a deja les aventure et les tournois
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut