des idées pour la refonte des events

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaru

Romantique
J'ai traduit le message de Marindor dans la discussion sur le Zodiaque d'Automne.

Il contient un appel aux suggestions, donc ne vous en privez pas, tout ce qui est contenu dans cette discussion fera une bonne contribution. Soyons imaginatifs et créatifs, mais dans le "bon" sens, of course.
Je suggère que la formule reste la même ! Désolé si ce n'est pas assez créatif, imaginatif et si ça ne va pas dans ton sens ;)
 

Membre supprimé 2767

d'accord avec @Kaaru et @kyhd

ce nouveau systeme accorde plus de difficultés, pour moi cela se passe très bien j'avais une trentaine de provinces ouvertes, j'utilise mes boost pour passer pas mal de quêtes mais je vais les récupérer en misant sur les boost temp qui sont proposés

cela force un peu les gens a explorer, car je rapelle qu'explorer participe au développement de votre ville, ceux qui manque de graines/mana/orc ces explorations vous feront du bien ( a conditions d'avoir certaines merveilles)
 

DeletedUser13499

moi je suis pour (et ça a été proposé aussi sur la beta) de compter toutes les manufs, peu importe boost ou pas et t1 t2 t3 t4 t5 ou t6 pour les 3h/9h
Alors c'est aussi ce que je pensais.

Je n'avais pas développé mes manufactures de planche, parce que la production de marbre-acier-planche de mes bâtiments gagnés pendant les événements depuis 1 an les remplaçaient avantageusement : production importante, qui ne consomme ni pièce ni matériaux et qui en plus apporte de la population et de la culture ! A croire que ces bâtiments étaient faits justement POUR REMPLACER les manufactures.

Par contre, j'ai 6 manufactures de parchemin (niveau max 16) qui entrent tout à fait dans le critère de "l'aire actuelle". Et si j'en ai autant et aussi développées, c'est parce que je n'ai aucun bâtiment d'événement produisant du cristal-parchemin-soie. Et enfin, aucune manufacture de poussière magique parce que j'ai une surabondance (comme beaucoup d'ailleurs) d'élixir-poussière-gemme par les bâtiments d'événement gagnés ces derniers mois.

Donc je suis d'accord, ouvrir la possibilité au joueur de faire des productions avec des manufactures boostées ou non du niveau de son choix. je suis persuadé que cela ouvrirait l'accès aux événements comme celui du Zodiaque à toutes les stratégies de développement (même les "marginales", hum).

KingPapa.
 

Kaaru

Romantique
Je ne comprends pas, qu'est ce qu'il y a d'anormal à ce que les joueurs qui font le choix de se passer de certains aspects du jeu se retrouvent en difficulté à un moment donné? Des choix du genre pas monter ses bâtiments au niveau max, ne pas poser d'Armureries, ne pas faire de combats du tout ou de Tournois, etc...
 

WizardWinter

Maître de la magie
Je ne comprends pas, qu'est ce qu'il y a d'anormal à ce que les joueurs qui font le choix de se passer de certains aspects du jeu se retrouvent en difficulté à un moment donné? Des choix du genre pas monter ses bâtiments au niveau max, ne pas poser d'Armureries, ne pas faire de combats du tout ou de Tournois, etc...

c'est plus facile d'avoir tous ses batiments au niveau max quand on est ere 14, il faudrait aussi penser aux joueurs qui sont moins avancés (apres un changement d'ere les up de batiments ça se fait pas immédiatement)

jusque maintenant le jeu permettait des choix de developement variés , le changement de cap est d'autant plus brutal
 

kyhd

Graine divine
J'ai aussi une petite ville.
J'ai instauré une difficulté supplémentaire à laquelle je n'avais pas pensé avec cet évent.

J'ai décidé depuis le début de cette ville de ne faire les explorations pour les extensions qu'à la fin de l'ère.
Pourquoi ?
A cause des évents qui nous demandent d'explorer. Je veux être sûre de ne pas dépasser la demande des coffres des explorateurs avancés.
Par conséquent, j'améliore tous mes bâtiments qu'en fin d'ère.

Est-ce que j'en veux aux développeurs d'avoir instauré les quêtes de production à niveau ? Bien sûr que non, ils n'ont aucun moyen de connaître ma stratégie.
C'est à moi de voir si je veux continuer ainsi avec un risque de ne pas réussir l'évent ou de faire les explorations en début d'ère au risque de me retrouver bloquée au 11ème cercle de la map.

Même avec cette contrainte, j'ai tout de même réussi à monter une manufacture planche humaine à niveau en grapillant de la place par ci par là.
Les quêtes production manuf sont un peu plus longue mais ça se fait :)
 

Kaaru

Romantique
c'est plus facile d'avoir tous ses batiments au niveau max quand on est ere 14, il faudrait aussi penser aux joueurs qui sont moins avancés (apres un changement d'ere les up de batiments ça se fait pas immédiatement)

jusque maintenant le jeu permettait des choix de developement variés , le changement de cap est d'autant plus brutal
Alors, déjà, c'est tout à fait possible d'avoir les bâtiments au niveau de son ère. Ensuite, il y a une différence entre ne pas up un bâtiment de suite après avoir recherché la technologie, et volontairement garder des Ateliers niveau 11 alors qu'on est au chapitre des Orcs & Gobelins ;)
 

WizardWinter

Maître de la magie
il y a une différence entre ne pas up un bâtiment de suite après avoir recherché la technologie, et volontairement garder des Ateliers niveau 11 alors qu'on est au chapitre des Orcs & Gobelins ;)

certes mais pourquoi monter l'atelier si tu passes plusieurs fois par jour voir le grossiste

Ayant tous des contraintes de pop et de place, je suppose que tout le monde fait comme moi c'est à dire monter les batiments dont il a besoin pour progresser (là j'ai monté des manuf marbre pour l'event mais comme je manque cruellement de t2 j'aurais preferé utiliser la population pour du cristal)
 

DeletedUser16051

certes mais pourquoi monter l'atelier si tu passes plusieurs fois par jour voir le grossiste

Ayant tous des contraintes de pop et de place, je suppose que tout le monde fait comme moi c'est à dire monter les batiments dont il a besoin pour progresser (là j'ai monté des manuf marbre pour l'event mais comme je manque cruellement de t2 j'aurais preferé utiliser la population pour du cristal)
monter un atelier même avec le surplus permet de pouvoir supprimer un ou deux ateliers et gagner de la place
 

WizardWinter

Maître de la magie
monter un atelier même avec le surplus permet de pouvoir supprimer un ou deux ateliers et gagner de la place

oui mais avec les nouvelles quetes de l'event , il te faut déjà 5 ateliers bloqués avec des prod 24h au cas où aléatoirement tu tombes sur la quete , donc si tu as que 5 gros ateliers c'est pas jouable , il te faut plutot le max d'ateliers moyen compromis entre place / rendement / nombre d'atelier à dispo

perso c'etait ma strategie avant l'event, j'avais pas la place pour un champ de t1, mais j'avais plutot un bon nombre d'atelier / manuf marbre de taille moyenne pour faire plus de quete, là j'ai du revoir à la hausse le niveau des manuf/atelier mais je veux surtout pas en garder que 4 ou 5 montés au max car alors je pourrais plus faire du tout les event à la mode aléatoire
 

DeletedUser16051

de toute façon arrivé à un moment il faudra faire un choix quoi garder ou non

nain avec explos et recherches 10 extensions
fée 10 extensions
orc 8
...
elementaire 3
amuni 3
..

la place il y en aura de moins en moins
 

DeletedUser13499

Je ne comprends pas

Oui, effectivement c'est ce que je lis souvent. Je pense précisément que c'est pour cette raison qu'il y a ces discussions dans le forum.

Bien sûr que non, ils n'ont aucun moyen de connaître ma stratégie.

Doit-on penser que les développeurs (le "ils" de la citation) ne connaissent finalement pas leur jeu et toutes les possibilités qu'il offre dans l'objectif annoncé du jeu qui est d'atteindre un équilibre global entre production et consommation ? Le jeu serait-il si complexe que ses concepteurs n'en maîtrisent plus les possibilités ?

Le jeu est globalement un jeu d'équilibre entre de multiples paramètres, et c'est l'intérêt d'un jeu de ce genre. Il offre la possibilité à CHAQUE joueur d'avoir une stratégie de développement "équilibrée" pour permettre de progresser de manière assurée et participer aux animations avec des moyens adaptés.

Donc non, les développeurs ne peuvent pas connaître la stratégie mise en oeuvre par chaque joueur, mais ils doivent quand même comprendre, parce que c'est LEUR jeu, que chaque joueur développe une stratégie qui lui est propre.

Or les changements apportés qui intègrent un niveau minimum de développement de bâtiments, font entrer le jeu dans un "schéma directeur", c'est un directivisme nouveau qui n'existait pas jusqu'à présent. Du coup certaines stratégies qui étaient tout à fait valides et même "intelligentes" jusqu'à présent ne permettent plus de participer à toutes les animations du jeu. A méditer.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Ca, que les devs ne maîtrisent pas leur jeu, c'est une certitude. Le nombre de fois où ils n'ont pas anticipé et ont été dans la réaction plutôt que la proactivité le montre.
Par contre, le schéma directeur, il existe, ce sont les quêtes principales et là encore, ils ont fait une erreur en les rendant optionnelles. Si elles ne l'étaient pas, comme avant, il y aurait moins de problème de ce genre, les joueurs s'adapteraient au fur et à mesure.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Ca, que les devs ne maîtrisent pas leur jeu, c'est une certitude. Le nombre de fois où ils n'ont pas anticipé et ont été dans la réaction plutôt que la proactivité le montre.
Par contre, le schéma directeur, il existe, ce sont les quêtes principales et là encore, ils ont fait une erreur en les rendant optionnelles. Si elles ne l'étaient pas, comme avant, il y aurait moins de problème de ce genre, les joueurs s'adapteraient au fur et à mesure.
c'est faux
beaucoup de joueurs laissaient de côté les quêtes obligatoires, déjà avant qu'elle ne deviennent facultatives
@Biloutte91 a fait du rattrapage de quêtes en attendant les élémentaires, si je me souviens bien
 

DeletedUser8734

depuis que les demandes en tailles des quartiers invités sont devenu trop importantes, l'option de refuser les quêtes une fois l'ère passée a probablement contribué à ne plus les faire pour la plupart d'entre nous :rolleyes:
 

Kaaru

Romantique
certes mais pourquoi monter l'atelier si tu passes plusieurs fois par jour voir le grossiste

Ayant tous des contraintes de pop et de place, je suppose que tout le monde fait comme moi c'est à dire monter les batiments dont il a besoin pour progresser (là j'ai monté des manuf marbre pour l'event mais comme je manque cruellement de t2 j'aurais preferé utiliser la population pour du cristal)
Personnellement, je n'ai pas l'occase de dépenser mes Matériaux chez le Grossiste malgré 12 Ateliers... c'est bien que le souci est ailleurs ;)

Oui, effectivement c'est ce que je lis souvent. Je pense précisément que c'est pour cette raison qu'il y a ces discussions dans le forum.
Ce que je comprends pas c'est la mauvaise foi des joueurs usant de ces "stratégies", je pensais que tu l'aurais compris. Ceci dit, si tu veux vraiment en discuter... ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut