des idées pour la refonte des events

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaly

Petit glaçon d'été
pour revenir au sujet de depart :
que pensez vous de l'idée d'avoir des gains en quantité limité mais un event qui continue ensuite pour donner un classement et des bat spéciaux (un peu à l'image des aventure de confrerie, il y a les 3 tableaux pour des gains et ensuite le puits pour ceux qui jouent le classement final)

Contre car on risquerait vite d'arriver à un classement de diams.
Et puis il y a bien assez de classements comme ça. Un Event doit rester ludique, pas une compétition.
 

kyhd

Graine divine
Allons @KingPapa , il faut comparer ce qui est comparable.

Le Paradis des Sirènes était juste un brouillon des futurs évents.
Si vous aviez pris la peine de réfléchir à la voie que voulait donner les développeurs pour les évents, vous auriez compris tout de suite qu'il y aurait des changements au niveau des quêtes.

La règle d'Elvenar veut que nous ayons des manufactures boostées pour animer le marché.
Avoir des manufactures non-boostées est un contre-jeu.
Maintenant rien n'interdit de ne pas en avoir mais après il ne faut pas pleurer qu'on y arrive pas.

A partir du moment où on sort des règles principales du jeu, on s'impose automatiquement des difficultés supplémentaires.

Alors il y a 2 solutions qui s'offrent :
  • soit on juge que finalement, c'est trop dur et on modifie sa ville en conséquence ;
  • soit on accepte qu'en jouant en dehors des règles principales, ce sera plus difficile.
Si on choisit la 2ème solution et bien on ne vient pas pleurnicher que c'est trop dur. Ah un moment donné, il faut accepter ses choix de jeu avec ses conséquences.

Pour ce qu'il est des quêtes, il y a encore du taff dessus car il y a bien des aspects du jeu qui sont ignorés et qui offriraient cette diversité qui nous fait tant défaut.
 

WizardWinter

Maître de la magie
meme avec la ville adapté à grand renfort de boost, ça n'aide en rien : c'est uniquement le hasard qui dirige et pour un jeu de stratégie ça ne convient pas ...
 

MarinaDelicia

Doux velours
Absolument contre les classement pour les event,
c'est bon hein , on a les classements tournoi les classements ville les classements aventure.
Non mais vous vous rendez compte de la connerie ?
"Hey les gens , on vous fait un event mais euh seulement les 100 premiers sont récompenser hein, parce qu'on aime bien vous donnez plein de quêtes juste pour le plaisir de ne presque rien gagner "
Il faut aussi rester dans le raisonnable.

Passe cette Idées en IS , elle n'aboutira jamais.

Moi les anciens event me von très bien , juste changer les bâtiments et avoir la possibilité de gagner des artefact des event passé pour pouvoir up les bâtiments que l'on a pas pu avoir au niveau 10.
 

WizardWinter

Maître de la magie
"Hey les gens , on vous fait un event mais euh seulement les 100 premiers sont récompenser hein, parce qu'on aime bien vous donnez plein de quêtes juste pour le plaisir de ne presque rien gagner "

ce n'etait pas l'idée : c'est avoir les prix comme aujourd'hui mais limité à un nombre de gain avec des quetes moins aléatoire (donc plus facile à la mode sirene) , et ensuite ceux qui veulent continuer (les acharnés capable de recolter 20 puits ou autre trucs du même genre) , continuent pour un classement avec des bat spéciaux comme aux premiers des aventures ...
 

kyhd

Graine divine
Pas de classement pour un évent.

Les quêtes aléatoires sont très bien.
Cela empêche de plier un évent en 4 jours et de retrouver le jeu normal d'un évent.

Avec ton système, on va se retrouver comme avant.
Les joueurs qui feront l'évent comme ils doivent l'être seront pénalisés.

Alors trouve autre chose.
 

hamsterdame

Ex-staffien
CONTRE un classement dans les events.
Rajouter un classement par ci, un autre par là, avec récompenses à l'appui risquerait de faire perdre le charme et l'originalité de ce jeu : un jeu avant tout collaboratif, très pacifique.

POUR les quêtes aléatoires.
Ca brise finalement la monotonie et rajoute un suspense !
Peut-être rajouter quelques quêtes plus faciles dans les difficiles, histoire de remotiver les troupes et de se voir avancer.

Tout à fait POUR les productions de batiments à l'ère.
Les chiffres de production ayant été revus à la baisse, ainsi que les temps (plus de 1 ou 2 jours dans les manuf) c'est tout à fait abordable avec un peu d'organisation et une éventuelle - petite - adaptation dans sa ville.
Mais au final, on gagne de la place puisqu'on peut remplacer les champs d'ateliers et de manuf niv1 par de plus jolis/utiles batiments...
A implémenter aussi dans les aventures, en adaptant les chiffres de production par badge (pour les ateliers) ou de badges demandés (pour les manuf) ou encore mieux, permettre la réalisation de badges collectifs.
 

WizardWinter

Maître de la magie
Les quêtes aléatoires sont très bien.

juste une question, joues tu l'event actuel ? ou un des precedents pour viser les 10 niveaux d'evolution , car avec les quetes full aléatoire à la mode de cet event c'est infaisable, tu peux te preparer comme tu veux si tu as une serie 5 prod 24h 2 x de suite tu es bloquée (et pas que dans l'event car tes gros ateliers vont produire moins et plus assez d'outils pour faire tourner la caserne ou les constructions)

un bat d'event full evolé c'est à la louche 18 x 20 x 25 / 70 quetes à realiser donc largement plus d'une centaine de quetes , en faire 5 par jour c'est un avancement mini loin d'etre faisable si tu n'a pas de chance, et un jeu de strategie qui repose sur la chance n'a plus aucune saveur.

ps je suis aussi favorable à un niveau de batiment dependant de l'ere mais la formule n'est pas progressive (à chaque changement d'ere il faudrait faire +1 sur le niveau mini pas des +5 comme dans certain cas actuellement) ainsi qu'à de l'aleatoire sur l'ordre des quetes proposés mais que globalement tout le monde se retrouve avec les memes quetes à faire dans un paquet. (si on vient d'enchainer 3 quetes difficile, on est certain que les suivantes seront facile avant de recommencer le paquet suivant)
 

DeletedUser13499

Je voudrais bien savoir qui est capable de dire en combien de temps l'événement des sirènes a été "plié" pour reprendre ce vocabulaire.

Pour ma part, je n'en ai pas vu la fin, puisqu'il y avait des quêtes à l'infini.

Un peu plus haut Khyd annonce que l'événement pouvait être "plié" (je suppose terminé ?) en 4 jours.

Cela empêche de plier un évent en 4 jours et de retrouver le jeu normal d'un évent.

Khyd, est-ce que tu as vraiment réussi à TOUT terminer en 4 jours ? Mais alors il y avait une fin aux "quêtes à l'infini" ?

J'aimerais vraiment savoir QUI a terminé l'événement des Sirènes avant la fin de sa durée et ce qui s'est alors passé ?

Merci d'avance de lever ce mystère pour moi.
 

DeletedUser16051

terminé c'est avoir les bâtiments évolutifs au max après c'est du bonus

avec mon ancien compte j'avais fini un mini event Halloween en 5h
s'il y avait eu des quêtes infinis ensuite ça faisait 11 jours de bonus
 

DeletedUser13499

Hamsterdame - Membre de l'équipe, Responsable événementiel ...

Mouaimouaimouais ...

Est-ce que par le plus grand des hasards, Hamsterdame, vous connaîtriez les personnes qui ont réalisé cet événement du Zodiaque qui suscite une quasi unanimité de mécontentement chez les joueurs qui avaient plébiscité l'événement des Sirènes ?

A implémenter aussi dans les aventures, en adaptant les chiffres de production par badge (pour les ateliers) ou de badges demandés (pour les manuf) ou encore mieux, permettre la réalisation de badges collectifs.

Et ça, c'est de la provocation de mauvais goût, n'est-ce pas ? Après tout ce qui a été écrit dans une trentaine de pages de critique de l'événement en cours, ce n'est évidemment pas sérieux, n'est-ce pas ?

KingPapa.
 

kyhd

Graine divine
juste une question, joues tu l'event actuel ? ou un des precedents pour viser les 10 niveaux d'evolution , car avec les quetes full aléatoire à la mode de cet event c'est infaisable, tu peux te preparer comme tu veux si tu as une serie 5 prod 24h 2 x de suite tu es bloquée (et pas que dans l'event car tes gros ateliers vont produire moins et plus assez d'outils pour faire tourner la caserne ou les constructions)
Etant pas mal absente sur le paradis des sirènes, je n'ai atteint les 64 clès que sur un monde et j'ai dû faire une vingtaine de quête à 64 clès.
J'ai tout de même réussi à avoir un paradis des sirènes au niveau 10 sur ce monde, bien sûr pas sur les autres mondes où ils sont seulement à 8 ou 9.
De toute façon, cela ne m'intéressait pas d'en avoir plus d'un.
Un me suffisait car, étant aux élémentaires, j'ai supprimé une de mes manufactures T1 pour mettre une T4. Cela me permet de remplacer ma manufacture et d'obtenir des ressources pour ma T4.
Joueuse sur Bêta, j'ai eu les quêtes productions. C'est très facile à faire. Si je devais manquer d'outils ou de ressources, ce n'est pas grave. Il y a les sortilèges et les bénédictions pour palier ce manque ;)

Je voudrais bien savoir qui est capable de dire en combien de temps l'événement des sirènes a été "plié" pour reprendre ce vocabulaire.

Pour ma part, je n'en ai pas vu la fin, puisqu'il y avait des quêtes à l'infini.

Un peu plus haut Khyd annonce que l'événement pouvait être "plié" (je suppose terminé ?) en 4 jours.



Khyd, est-ce que tu as vraiment réussi à TOUT terminer en 4 jours ? Mais alors il y avait une fin aux "quêtes à l'infini" ?

J'aimerais vraiment savoir QUI a terminé l'événement des Sirènes avant la fin de sa durée et ce qui s'est alors passé ?

Merci d'avance de lever ce mystère pour moi.
Pour l'évent des Sirènes, voir réponse plus haut ;)
Pour cet évent, mis à part sur Bêta où j'ai fait cet évent normalement, ici je n'ai aucune motivation pour le faire.
La preuve, je n'ai environ que 900 clés sur mes 3 mondes :D

Pour moi, l'aléatoire ne change guère ma façon de jouer les évents.
Sur les évents précédents, je jouais sans spoiler et je les terminais dans les 2/3 jours avant la fin.
 

MarinaDelicia

Doux velours
Tout le monde était content pour l'event des sirènes, car les quêtes était illimité et c'était le premier du genre.
Au final si on regarde bien c'est strictement la même chose qu'avec l'event d'automne , sauf qu'on fait cet event sans champs d'ateliers et de manufacture niveau 1. Car on est obliger de jouer avec nos batiments à nos niveau.
Voilà ce qui vous pose problème au fond, j'ai récolter plus de 20.000 coquillages la dernière fois.
Là j'en suis à 6.000 sans compter ceux que j'ai dépenser et il reste 18 jours ...

Il n'est pas plus compliqué a faire que les autres.
Seulement problématique pour ceux et celle qui n'ont pas les bâtiments au bon niveau , ou quand les quêtes dites difficiles tombe trop souvent.
 
Dernière édition:

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Hamsterdame - Membre de l'équipe, Responsable événementiel ...

Mouaimouaimouais ...

Est-ce que par le plus grand des hasards, Hamsterdame, vous connaîtriez les personnes qui ont réalisé cet événement du Zodiaque qui suscite une quasi unanimité de mécontentement chez les joueurs qui avaient plébiscité l'événement des Sirènes ?

Et ça, c'est de la provocation de mauvais goût, n'est-ce pas ? Après tout ce qui a été écrit dans une trentaine de pages de critique de l'événement en cours, ce n'est évidemment pas sérieux, n'est-ce pas ?

KingPapa.
Hum !
L'équipe événementielle n'a rien à voir avec le jeu ou même la modération.
Ce sont des joueurs bénévoles qui vous offrent des concours sur le forum pour vous divertir sur leur temps irl, afin que vous puissiez éventuellement gagner des diamants.


L'événement "Paradis des sirènes" a servi de test pour les quêtes aléatoires. C'est pour cela qu'il était si facile à réaliser.
Après avoir vu les défauts, les développeurs ont adapté les événements suivants et relevé la difficulté.
Malgré tout, l'événement du Zodiaque est très réalisable et on peut avoir un ours au niveau 10.
Pour cela, il suffit d'adapter sa ville aux nouveautés.
Vous ne trouvez pas que c'est plus intéressant ainsi ?
Quand c'est trop facile, n'est-ce pas ennuyeux ?
 

WizardWinter

Maître de la magie
il y a une enorme difference par rapport aux sirenes : il y avait un certain ordres dans les quetes , des quetes ateliers , des quetes diverses et des quetes manuf , ici c'est du full aleatoire tu peux avoir 5 explo de suite ou 2 24h d'outil de suite. pour les sirenes en ayant beaucoup de petits batiments on amortissait l'aleatoire en ayant des prod d'avance, là c'est impossible à moins d'etre tres avancé dans le jeu et de disposer d'environ le double de batiments que ce que demande les quetes longues (soit une dizaine d'atelier max pour avoir en permanence 5 production 24h prétes ) et au moins 7 T1 max

Dans les petites eres (si tu joues depuis quelques mois seulement) tu n'a pas les benedictions qui remplissent l'hotel de ville à gogo, la quete necessite pas loin de 24h à chaque fois (le temps d'attendre le polissage des voisins / membre de confrerie) donc pour les premieres éres c'est super long (sauf les quetes d'exploration)

Avec une villes ere 3 j'avais terminé les quetes du stonehenge, là j'ai une ville qui vient de passer ere 3 (donc commencée depuis peu) sur laquelle j'ai du mal à dépasser plusieurs quetes par jour (certaines quete prenant regulierement 24h) et l'adaptation des niveaux pour les t1 a été tres compliqué d'un point de vue population.

Pour ma ville ere 6 (passée ere 7 cette semaine) , j'ai du au début de l'event revoir la taille des ateliers qui etait pourtant suffisante pour mes besoins (je passais chez le grossiste 6x par jour) et j'avais mal anticipé l'agrandissement des T1 etant donné le peu de clarté de la communication avant l'event. Je suis en cours d'adaptation suite au changement d'ere mais on ne passe pas en 2 jours des manuf level 10 à level 16. De plus, en ce moment c'est la pause dans l'event , car les 5 ateliers qui avaient une prod prete d'outils 24h de prod n'avaient plus le bon niveau donc n'ont pas validé la quete. . J'espere que la semaine prochaine avec les adaptations apportée à ma ville je pourrais avancer un peu plus vite. Mais faut vraiement etre motivé pour ne pas jeter l'eponge.



en reponse
Quand c'est trop facile, n'est-ce pas ennuyeux ?

j'aime ce jeu pour son aspect strategie, un event comme ça c'est du pur hasard (un peu à l'image du black jack, le bon joueur essaie d'influancer le hasard en jouant le mieux possible, mais quand on a pas les bonnes cartes, c'est en rien amusant)

pour moi d'un aspect strategie le stonehenge etait top, faire le mieux possible pour enchainer des productions en optimisant l'usage des batiments grace aux spoiler (mais frustrant car pas avoir eu les recompenses max)
 
Dernière édition:

kyhd

Graine divine
@wizardwinter , il ne faut pas oublier qu'une grosse partie des quêtes a été nerfée.
Si le nerf n'avait pas eu lieu, les quêtes seraient plus diverses ;)

Je suis aux Elémentaires et aux Hafelins pour mes plus grosses villes. J'ai entre 8 et 10 ateliers, 5 manufactures.
J'ai toujours pris soin d'améliorer mes manufactures et ateliers vu que les demandes en ressources et matériaux augmentent au fur et à mesure des ères.

Sur ma petite ville, je me suis vite trouvée bloquée car je n'avais pas de manufacture au bon niveau (il me manquait un niveau). En grapillant un peu de place, j'ai pu monter une manufacture au niveau suivant.
De toute façon, je ne poserai pas de nounours sur cette ville car c'est une aberration. Je vais les crafter et j'attendrai d'être à une ère plus élevée pour le fabriquer dans l'artisanat. Par contre, je garderai précieusement mes artefacts.

A cause du nerf, cet évent est devenu n'importe quoi et je ne prends plus de plaisir à le faire, contrairement à la Bêta où j'ai eu toutes les quêtes.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Même chose ;) ;) ;) je l'ai fait (et le fait encore sur la béta) mais j'ai arrêté de me prendre le chou sur les lives.
 

DeletedUser13499

Vous ne trouvez pas que c'est plus intéressant ainsi ?
Quand c'est trop facile, n'est-ce pas ennuyeux ?

Mais bien sûr que NON ! Est-ce que c'est vraiment ce que croient les développeurs, qu'ils ont fait là quelque chose d'intéressant ?

Comment est-ce que ça pourrait être plus intéressant ??? Mais qu'est-ce qui fait fondamentalement l'intérêt d'un jeu ? C'est de GAGNER en ayant du PLAISIR, et rien d'autre. Le plaisir peut venir de beaucoup de choses, évidemment, et dans les événements précédents je trouvais personnellement du plaisir à trouver la meilleure combinaison de production pour réussir un maximum de quêtes et obtenir un maximum de gains. Et ça ne marchait pas toujours !

L'événement des Sirènes était une REUSSITE, les joueurs qui se sont exprimés à ce sujet dans la discussion qui lui est consacrée sont quasi unanimes, et un événement sur la même base et avec des quêtes vers la fin qui rapportaient moins de clés aurait été PARFAIT.

Il y a des rumeurs selon lesquelles l'événement pouvait être terminé en 3 ou 4 jours (j'en doute), mais le joueur qui fait ça doit être assez rare, et quand bien même je ne pense pas qu'il se soit plaint que cet événement était mauvais.

Après avoir vu les défauts, les développeurs ont adapté les événements suivants et relevé la difficulté.

Mais alors j'en tombe sur le Q ! Quels étaient les défauts de l'événement des Sirènes ? Il a été plébiscité, les commentaires sont en gros "Merci, à refaire", et les développeurs en concluent qu'il y a des défauts ? Mais qu'est-ce qu'ils veulent ?

Si le défaut c'est que cet événement a plu, alors je pense qu'ils ont bien corrigé le défaut avec l'événement du Zodiaque, mais c'est une absurdité. Devant la satisfaction des joueurs à l'issue de l'événement des Sirènes, la seule chose à faire était de sauter de joie en se disant "Super ! On a réussi à faire un événement qui a plu !".

Quel sont donc les défauts relevés dans l'événement des Sirènes par les développeurs ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut