• Cette section est réservée à la publication de messages en lien avec la version Bêta du jeu.
    Merci d´utiliser les sujets pré-créés pour les mises à jour et les aventures de confréries.
    Pour le reste, merci d´ouvrir un sujet par nouveauté. Les sujets seront archivés quand la nouveauté sera arrivée sur la version live.
    Le règlement du forum continue de s'appliquer sur cette section, les captures d´écran en anglais sont acceptées et les textes doivent être rendus compréhensibles.

Bêta Chapitre 21

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 2767

du coup ça va impacter le gain d'unurium via la tour du seau vallorien ?
Forcément puisque tu vas basculer une partie de tes residences

Mais si tu joue avec le bonus culturel élevé cela sera bien moins impactant car il affectera aussi la nouvelle ressource
 
Dernière édition par un modérateur:

pilousd

Arbre monde
Edit : je rajoute au fur et à mesure que j'avance, donc n'hésitez pas à retourner voir en bas les nouvelles infos ;)

l'arbre de recherche : on commence par récuperer 200 diamants puis rechercher le main hall / hdv.
Pas d'explorateur avancé sur ce chapitre.
Il faut avoir complété 640 provinces pour débloquer cette recherche.
Elle débloque l'upgrade du main hall, des résidences magiques, des workshops magiques et une nouvelle entité mesurable dans la ville, au même titre que la culture ou la population : la prospérité.
1689846478535.png
1689846556947.png
1689846609600.png
1689846676602.png

1689846862264.png
1689847025814.png


Le Main Hall reste en 8x8. L'upgrade coûte assez cher juste après la recherche (j'ai perdu l'image mais de mémoire, il coûte 160M de gold, 4,2M de mana et quelques millions de matériaux.

Ensuite on va avoir une différence entre ceux qui disposent de workshops/résidences magiques, qui peuvent les upgrader de suite, et ceux qui vont devoir attendre un peu pour les débloquer dans l'arbre de recherches. L'impact sur la créa de community work sera forcément important car les résidences prospères 'classiques' arrivent assez tard dans l'arbre.

1689847310507.png


L'upgrade des workshops magiques est simple, la taille reste la même.
Pour les résidences on passe d'un 6x4 à un 5x5 donc on commence le chamboule-tout ^^

1689846808020.png
1689847131282.png
1689847108578.png
 
Dernière édition:

Mordjhaz

Champignon carnivore
Pour info la prod de graines du pré antique est la suivante :
taille d'escouade * % que donne la merveille en fonction du niveau (niveau 1: 6% ; niv 11 : 34 % ; niv 21: 50% ; niv 35 : 65%)

ce qui donne en début d'ere 21 avec toutes les techno esc faites:
lvl 1 : 514 / 3H
lv 35 : 5562 /3H
 

pilousd

Arbre monde
Après upgrade d'une résidence, on a donc bien accès à un switch entre production de coins ou de community work.
A priori ce switch est manuel et indépendant pour chaque résidence.
1689853657048.png
1689853789869.png


La quantité de community work créée est assez petite et dépend du bonus culture. (production régulière 96 + bonus de 151 pour un bonus culture de 257%, bonus de 198 pour un bonus culture de 306%, etc...
Une collecte partielle intermédiaire peut être effectuée à partir de 3h comme pour les coins.
Il y a un decay de 10% chaque nuit.

Au fur et à mesure de l'upgrade des bâtiments, la quantité de prospérité disponible augmente. L'hdv en fournit 300, chaque atelier magique 120 et chaque résidence magique 54. On peut voir la quantité dans la barre en haut en switchant entre culture, population et prosperité.

1689853921033.png
1689854707469.png


La première tâche qui demande de la prosperité est la construction du portail, le vallorian dragon tower.
La recherche dans l'arbre débloque les niveaux 1 et 2 (la taille change d'ailleurs, de 7x3 au niveau 1 à 7x5 au nive
au 2)

1689854864210.png
1689854777598.png
1689855048921.png
1689855115392.png

Il ouvre accès à tout une ribambelle de ressources de campement.
Les portal profits permettent uniquement de remplir la "Prey capacity" et n'affectent pas les autres (11) ressources.
La prey capacity ne montre qu'un regular storage capacity à ce stade, aucun impact du vortex (bug ou nouveauté ?)
La vitesse de production du portail est fonction de 2 pourcentages, le prosperity factor et l'apport du blooming trader guild
1689855466474.png
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
@pilousd: oui le switch est indépendant à chaque résidence. On peut produire pour chaque résidence ce que l’on veut. Au choix

@Mordjhaz effectivement, mes chiffres de la production de graines du niveau 35 de la merveille Maman le pré ne sont pas exacts; je n’ai pas débloqué toutes les recherches escouades.
 

pilousd

Arbre monde
Côté quêtes de chapitre …

Je fais un aparté rapide, au cas où d’autres que moi se trouveraient bloqués aussi. Je n’avais pas fini les quêtes du chap précédent. Sur browser l’arrivée du nouveau chapitre ne m’a pas débloqué. J’ai été obligé de switcher sur mobile pour pouvoir la décliner puis revenir sur ordi pour passer aux suivantes. Pas idéal, mais ça permet d’avancer.

1689856600605.png
1689856569920.jpeg


du coup si je pars de la première quête non déclinable, la liste que j'obtiens pour ce chapitre est la suivante :

1689860904651.png

1689861098171.png

1689861667548.png

1689861690983.png

1689861834120.png

1689864960045.png

je m'arrête un peu pour les quêtes car la N°23 m'envoie chercher la Vallorian Avenue alors que je voudrais mettre mon campement en place le plus vite possible. J'ai déjà le portail et les vallorian workshops, mais pour les prod combinées requises pour les upgrades, il me manque le workshop of Diabhal's Horde.
Du coup je tente le tout droit à la place : les résidences et les workshop of Diabhal's Horde avec lesquels je vais pouvoir passer mon campement au niveau 2. Si on pousse la logique un peu plus loin, les upgrades 3 et 4 de tous les bâtiments du campement sont juste après.

1689873019762.png


PS : Pour ma première récolte de community work, après 3h, les quantités ne sont pas folichonnes, et côté Unurium… bon ben on s’en doutait, mais à ce point-là ???? !
1689873482477.png
 
Dernière édition:

RKinG

Bâtisseur chevronné
Et bien je pense que non.
Si. Pour preuve, on a fini le béta test sur le nouveau chapitre FoE et vous commencez le test sur la Béta pour le nouveau chapitre Elvenar.
Ç'a l'air bien, mais difficile ce nouveau chapitre.
J'aime bien le thème
Et à jouer ? Bonus des unités pour combattre ? de combien augmentent les tailles escouades quand vous débloquerez les recherches ?

Fin août ou rentrée en septembre et on jouera sur les serveurs :cool:
 
Dernière édition:

pilousd

Arbre monde
Côté campement ... pour l’instant, pas encore de quête portant sur un nombre spécifique de bâtiments. Le portail est relié à la ville par une rue, les vallorian workshops et les workshops of Diabhal's Horde reliés au portail par des chemins de prey trails (à base de 1x1), assez classique.

Comme je le disais, on a besoin de ces divers bâtiments pour produire les différentes ressources, de façon croisée :
1. les vallorian workshops servent à produire la prey capacity (en haut à gauche) mais ceux qui ont assez d'abondances de portail n'en auront pas besoin.
1689884581450.png

2. les workshops of Diabhal's Horde ont besoin de cette prey capacity pour produire des ressources intermédiaires : des broken bones (en haut à gauche), des destroyed furnitures (en haut à droite) et des splintered glass (en bas à gauche). En 2h à chaque fois.
1689884696987.png

3. Retour sur les vallorian workshops, qui vont utiliser ces ressources intermediaires pour produire d'autres ressources intermediaires : sea serpent scales à partir des broken bones (en haut à droite), Lizard shells à partir des destroyed furnitures (en bas à gauche), Dragon Glass à partir des Splintered Glass (en bas à droite). En 4h à chaque fois. A noter que ces productions consomment du community work.
1689884861702.png

4. On repart sur les workshops of Diabhal's Horde pour générer en 12h des Orcish Arts (en bas à droite) qui vont servir aux upgrades du portail et des différents workshops
1689885082607.png


Au niveau 1 c'est tout, le portail ne produit rien. Pour le passer niveau 2, il y a besoin de community work et d'orcish art.
Après upgrade du portail au niveau 2, il commence à produire ses propres ressources, des oblations, à partir d'un mix de ressources des autres bâtiments et de ressources de la ville (mana pour les rude oblations, graines pour les messy oblations, et unurium pour les dangerous).
Ces oblations seront requises au moins dans l'arbre de recherches.

1689885204237.png
1689885288882.png

1689885317930.png

A noter que lors des upgrades au niveau 2, le portail grossit de 7x3 à 7x5 (puis 7x7 au niveau 3 et enfin 7x9 au niveau 4)
tandis que les vallorian workshops passent de 4x4 à 5x4 (puis 6x4) et les workshops of Diabhal's Horde passent de 5x3 à 5x4 (puis 5x5)
chaque upgrade consomme une bonne quantité de community work et des orcish arts
1689885635637.png

1689886247671.png
1689886263812.png
 
Dernière édition:

Tiesto31

Belle plante
Côté campement ... pour l’instant, pas encore de quête portant sur un nombre spécifique de bâtiments. Le portail est relié à la ville par une rue, les vallorian workshops et les workshops of Diabhal's Horde reliés au portail par des chemins de prey trails (à base de 1x1), assez classique.

Comme je le disais, on a besoin de ces divers bâtiments pour produire les différentes ressources, de façon croisée :
1. les vallorian workshops servent à produire la prey capacity (en haut à gauche) mais ceux qui ont assez d'abondances de portail n'en auront pas besoin.
Voir la pièce jointe 88803
2. les workshops of Diabhal's Horde ont besoin de cette prey capacity pour produire des ressources intermédiaires : des broken bones (en haut à gauche), des destroyed furnitures (en haut à droite) et des splintered glass (en bas à gauche). En 2h à chaque fois.
Voir la pièce jointe 88804
3. Retour sur les vallorian workshops, qui vont utiliser ces ressources intermediaires pour produire d'autres ressources intermediaires : sea serpent scales à partir des broken bones (en haut à droite), Lizard shells à partir des destroyed furnitures (en bas à gauche), Dragon Glass à partir des Splintered Glass (en bas à droite). En 4h à chaque fois. A noter que ces productions consomment du community work.
Voir la pièce jointe 88805
4. On repart sur les workshops of Diabhal's Horde pour générer en 12h des Orcish Arts (en bas à droite) qui vont servir aux upgrades du portail et des différents workshops
Voir la pièce jointe 88806

Au niveau 1 c'est tout, le portail ne produit rien. Pour le passer niveau 2, il y a besoin de community work et d'orcish art.
Après upgrade du portail au niveau 2, il commence à produire ses propres ressources, des oblations, à partir d'un mix de ressources des autres bâtiments et de ressources de la ville (mana pour les rude oblations, graines pour les messy oblations, et unurium pour les dangerous).
Ces oblations seront requises au moins dans l'arbre de recherches.

Voir la pièce jointe 88807Voir la pièce jointe 88808
Voir la pièce jointe 88809
A noter que lors des upgrades au niveau 2, le portail grossit de 7x3 à 7x5 (puis 7x7 au niveau 3 et enfin 7x9 au niveau 4)
tandis que les vallorian workshops passent de 4x4 à 5x4 (puis 6x4) et les workshops of Diabhal's Horde passent de 5x3 à 5x4 (puis 5x5)
chaque upgrade consomme une bonne quantité de community work et des orcish arts
Voir la pièce jointe 88810
Voir la pièce jointe 88812Voir la pièce jointe 88814
Merci pour toute les infos :) petite question es que les portails d'abondance on une utilité sur ce chapitre ? Tu la peut être précisée merci
 

Membre supprimé 2767

Merci pour toute les infos :) petite question es que les portails d'abondance on une utilité sur ce chapitre ? Tu la peut être précisée merci
Oui cela donne les sorte de caisse (pray capacity)


De ce que l'on peux constater ce ne sera pas une ere basée sur les ressources ( je suis à 2 doigt de faire sauter arbre d'illumination et repos ancestral)

Les quantité sont assez faible, la difficulté sera de jongler entre les nombreuses ressources


Les merveilles quand à elles sont bien excellentes comme je l'espérais, celle qui produit de l'ascension avec un bon bonus culture produira entre 20 et 30k /recolte de quoi largement virer les manufs et même les merveilles arbre+repos

La seconde permettras de produire plus de 10 sorts supplémentaire par jour permettant d'enchanter plus de bat culture ainsi monter son pouvoir négociant , ajouté à cela la production de valloriens , cela compense largement la hausse du tournoi en la posant
 
Dernière édition par un modérateur:

pilousd

Arbre monde
De ce que l'on peux constater ce ne sera pas une ere basée sur les ressources
Les nombreuses productions du campement nécessitent des quantités de sentient goods (dans les workshops of DH) et d'ascended goods (dans les vallorian workshops) qui finissent par s'accumuler en fin de journée.
Pour toi qui a des stocks prévus de longue date, ça passera sans doute sans souci. J'ai des marchandises sensibles à profusion mais j'ai fait le choix de ne pas stocker de marchandises d'ascension et je peux te dire que mes manufs et marchands tournent à bloc pour tenir le rythme.

Sur une autre note, le hoby room du builder a été mis à jour pour incorporer un bonus community work de +20% pendant 3h.
Evidemment c'est sur la regular production donc ça ne rajoute que 20 par collecte, mais pour 5s de pub (sur ordi, car sur mobile c'est + long), c'est rentable.

1689922997923.png
1689923125409.png


Je me suis retrouvé à sec de community work hier suite aux upgrades des bâtiments de campement. A part pour le campement (productions et upgrade), je n'ai pas encore trouvé d'autre utilisation de ce community work, mais je cherche ^^.
Ce matin ma récolte m'en a rapporté 3600 environ (avec 26 résidences magiques), je vais voir à quelle vitesse ça s'accumule et comment dans le temps je peux repasser certaines résidences en mode coins/unurium, voire en retirer car j'ai bien plus de pop qu'il n'en faut après upgrade.
 

Membre supprimé 2767

Les quantité restent très faible comparé au chapitre précédent et toi tu en manque car tu vas trop vite ;)
 

Tiesto31

Belle plante
Oui cela donne les sorte de caisse (pray capacity)


De ce que l'on peux constater ce ne sera pas une ere basée sur les ressources ( je suis à 2 doigt de faire sauter arbre d'illumination et repos ancestral)

Les quantité sont assez faible, la difficulté sera de jongler entre les nombreuses ressources


Les merveilles quand à elles sont bien excellentes comme je l'espérais, celle qui produit de l'ascension avec un bon bonus culture produira entre 20 et 30k /recolte de quoi largement virer les manufs et même les merveilles arbre+repos

La seconde permettras de produire plus de 10 sorts supplémentaire par jour permettant d'enchanter plus de bat culture ainsi monter son pouvoir négociant , ajouté à cela la production de valloriens , cela compense largement la hausse du tournoi en la posant
Super merci pour toutes ces infos je prend note :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut