fermé 4 et 8 - Classement des confréries pour les tournois

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 7733
  • Date de début

Souhaitez vous un classement des confréries pour les tournois ?

  • Oui

    Votes: 82 62,1%
  • Non

    Votes: 50 37,9%

  • Total de votants
    132
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Graine divine
@7ehm . C'est juste une question de savoir qui fait pipi plus loin :D

D'ailleurs, je change mon vote puisque j'ai voté pour une autre IS qui m'intéresse plus.

Désolée, je voulais vous supporter dans votre chasse à l’ego mais j'avais voté seulement pour ça. Vous connaissez mon point de vue sur les classements donc ça ne vous étonnera pas plus que ça.
 
Dernière édition:

Kaaru

Romantique
@7ehm . C'est juste une question de savoir qui fait pipi plus loin :D

D'ailleurs, je change mon vote puisque j'ai voté pour une autre IS qui m'intéresse plus.

Désolée, je voulais vous supporter dans votre chasse à l'égo mais j'avais voté pour seulement pour ça. Vous connaissez mon point de vue sur les classements donc ça ne vous étonnera pas plus que ça.
Inadmissible ! Tu seras chassée sur tout le forum pour être contredite à vie ! :mad:

Bon ok c'est pas drôle :oops:

Mais en réalité, le "kikimeter" a souvent eu un effet positif sur l'avancée d'une guilde/confrérie... même si le principe de base reste super bête et méchant. Le dépassement, le challenge, la rivalité (sportive)... la sueur, les larmes, les accolades, toussa toussa... bon ok j'en rajoute :D
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Contre.
Quand on voit le nombre de guildes qui ont explosées sous la pression des tournois et des aventures de guilde je ne suis pas certaine qu'ajouter un classement (et donc une nouvelle pression) soit une bonne idée.
 

Kaaru

Romantique
Contre.
Quand on voit le nombre de guildes qui ont explosées sous la pression des tournois et des aventures de guilde je ne suis pas certaine qu'ajouter un classement (et donc une nouvelle pression) soit une bonne idée.
Hello ! Je ne suis pas sûr que les explosions de confréries soient réellement dues à ça. Du moins... je m'y perd un peu... un coup c'est à cause de l'arrivée tardive de la prochaine race, un coup c'est la refonte des combats, un coup c'est l'augmentation du coût des extensions premium, le blocage des orcs, le blocage du gain d'extension via les provinces, le voisinage désert, les events, les Aventures, les Tournois, le Grossiste, les bugs, etc... ça change tout le temps en fait. Perso, j'aurai tendance à croire que c'est un tout, mais dans ce cas, ce n'est pas tellement la faute de la pression engendrée par la compétition en particulier, mais plus d'une perte de goût au jeu de la part des joueurs qui préféraient l'Elvenar des premiers jours, non?
 

DeletedUser

les tournois c'est quand meme la base du jeu et les aventures de conf une trés bonne choses je trouve ça permet de jouer ensemble pas individuel ,c'et un jeu de combat quand vous vous inscrivez vous le voyais quand meme ?
Elvenar c'est du combat de la stratégie éh oui aprés il y a des jeux pour fille avec des bigoudi Faut arreter de se plaindre juste changer de jeu pour certain
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
C'est tellement la base du jeu que ça a été introduit plusieurs mois après le lancement du jeu. Elvenar n'a jamais été comme un jeu de combat, bien au contraire, sinon cela fait bien longtemps que le JcJ aurait été introduit alors que c'est un des grands principes sur lesquels les devs ne veulent pas revenir. Et si, justement, c'est un jeu majoritairement joué par des femmes, il faudrait retrouver les communications d'Inno qui donnaient la population de joueurs et leur tranche d'âge. Mais la question n'est pas là, des filles peuvent très bien jouer à des jeux de combat donc ce n'est pas un argument. De plus, ramener les filles à des jeux de bigoudis c'est étonnant pour une joueuse, comme quoi le sexisme n'est a priori pas qu'une histoire d'hommes.
 

Kaaru

Romantique
C'est tellement la base du jeu que ça a été introduit plusieurs mois après le lancement du jeu. Elvenar n'a jamais été comme un jeu de combat, bien au contraire, sinon cela fait bien longtemps que le JcJ aurait été introduit alors que c'est un des grands principes sur lesquels les devs ne veulent pas revenir. Et si, justement, c'est un jeu majoritairement joué par des femmes, il faudrait retrouver les communications d'Inno qui donnaient la population de joueurs et leur tranche d'âge. Mais la question n'est pas là, des filles peuvent très bien jouer à des jeux de combat donc ce n'est pas un argument. De plus, ramener les filles à des jeux de bigoudis c'est étonnant pour une joueuse, comme quoi le sexisme n'est a priori pas qu'une histoire d'hommes.
Je pense qu'elle voulait dire que c'est l'une des nouvelles bases du jeu qui devient de plus en plus importante pour une avancée "efficace", que cela soit individuellement ou pas. Quant aux combats, bien qu'ils soient relativement "optionnels", ils n'en sont pas moins présents. En tout cas voilà, pour certaines confréries les activités telles que les tournois et/ou aventures font partie intégrante du jeu et ont de plus en plus d'importance. C'est en tout cas ce que nous avons pu observer sur la page de Deirdra. De plus en plus de confréries y participent.

Enfin, les combats et le JcJ sont deux choses bien différentes. Autant j'adore le combat tactique comme ici, autant le JcJ est l'une des raisons qui m'ont fait stopper FOE pour venir sur Elvenar ;)
 

Membre supprimé 7733

Mais la question n'est pas là, des filles peuvent très bien jouer à des jeux de combat donc ce n'est pas un argument. De plus, ramener les filles à des jeux de bigoudis c'est étonnant pour une joueuse, comme quoi le sexisme n'est a priori pas qu'une histoire d'hommes.

Tu y vas un peu fort quand meme ;) l'humour tu connais pas?! :rolleyes:o_O;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
C'est pas une question d'humour, si tu vois quelque chose de drôle là dedans, tant mieux, moi je vois pas. Tu peux me dire que c'est maladroit, OK, mais de l'humour, bof.
Et ce qu'elle dit est faux, Elvenar n'est pas un jeu de combat, les combats sont juste une composante du jeu, en plus optionnelle puisque remplaçable par des négociations y compris sur 100% des tournois donc la question ne se pose même pas pour cette IS car un négociant à 100% peut très bien être performant en tournoi et être intéressé par cette IS.
 

Membre supprimé 7733

Sur la question d'humour chacun son interprétation ;)

Tu chipotes pour un mot! elle voulait peut être dire tournois et non combats
Et là tu ne peux pas dire que les tournois ne font pas partie intégrante du jeu ;)
 

DeletedUser

tu es fatiguante unangepasse tu ferais mieux de t'appeler unangetrepasse (c'est de l'humour) tu rale parce que je dit que c'est un jeu de combat a la base et tu devrais arréter d'etre agréssive comme tu le fait tout le temps aimable c'est pas ton deuxieme prénom (humour) gros bisous a toi

et j'ais dit tournois et combat et aventure de confrèrie aussi :D;)
 

Kaaru

Romantique
Franchement... est-ce qu'il est possible que cela arrête de partir en vrille à chaque désaccord ou différence de point de vue? C'est quoi le but? On s'en cogne complètement des goûts de chacun en matière d'humour, là n'est pas le sujet.

Là c'est du chipotage de surcroît. Tu le dis toi même @unangepasse, les combats ne sont pas le jeu, mais n'en font pas moins partie, ils sont remplaçables, mais restent tout de même une alternative au même titre que la négociation. Ca sera une affaire de goût qui n'aura pas matière à discussion (en dehors de l'optimisation pure). Je te rejoins sur le fait que la question ne se pose d'ailleurs pas sur cette IS. Donc revenons au sujet, s'il te plait, sauf si ton objectif est tout autre, chose que l'on commence à se demander ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser

C'est dommage on demande de voter j'ai voté POUR
je trouve normal de donner mon avis sur le choix de mon vote aprés tout le monde ne voit pas le jeu de la meme façon ou joue diférament
je fais les tournois en combat et je suis pour le classement des confrèrie que sa plaise ou non c'est mon choix et pas du sexisme (humour)
 

DeletedUser7757

j'ai pu lire que certains étaient contre car les scores sont aléatoires d'une semaine sur l'autre pourquoi ne feriez-vous pas un classement des scores cumulés par confrérie comme ça se serait plus visible pour les joueurs qui cherchent des confréries axées sur les tournois.
Je me répète peut être mais je suis mille fois pour ce classement et j'espère vraiment que les concepteurs vont le créer, et comme je l'ai déjà dit ceux qui ne sont pas intéressés ben ils ne le consultent pas tout simplement.
Il faut redonner de la motivation pour les tournois (qui représente une bonne part du jeu) car chez moi tout du moins ma motivation est bien descendue suite à l'abandon des tableaux sur le forum de felyndrall
bisou
 

DeletedUser7288

En fait, il y a un argument qui est frappant dans tout ce que je viens de lire :

Les tournois sont collectifs alors pourquoi n'avoir qu'un classement personnel ?

Honnêtement, quand je lis l'argument "Les tournois sont inintéressant parce que c'est répétitif" j'ai juste envie d'exploser de rire parce que ce jeu est totalement répétitif ! Tout le concept est une boucle, et si je trouve qu'il y a une chose qui met un peu de piment c'est bien les tournois !
 

DeletedUser7757

tournoi — Wiktionnaire
tournoi \tuʁ.nwa\ masculin. Compétition amicale, sans enjeu important et ne donnant pas lieu à l'attribution d'un titre. (Histoire) Combat à armes courtoises entre deux ou plusieurs partis de chevaliers. Le prince fit publier le tournoi. La faveur des tournois s'est continuée jusqu'au XVIe siècle.
C'est bien une compétition donc un classement par confrérie (vu qu'il est fait par et dans une confrérie) se justifie.
Sans avoir besoin de donner une récompense vu que le but est juste de gagner
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Au tout début (il y a longtemps) Elvenar était un jeu de construction de ville. On pouvait choisir entre devenir commerçant, guerrier ou faire une ville magnifique avec ses bâtiments.
En introduisant les tournois les développeurs ont complètement changé l'esprit du jeu qui était au départ très "casual". Ils ont montés de plusieurs crans l'esprit de compétition du jeu et au passage largement poussé à diamser, ce qui a eu pour résultat de faire fuir pas mal de joueurs.
Parce que si au départ on avait voulu un jeu de guerre avec des contraintes horaires importantes ce n'est pas ce jeu lent et calme sur lequel nous nous serions inscrits !!!
Des jeux de guerre il y en a plein.
Donc vouloir nous transformer Elvenar en un FOE ou jeu du genre, je ne vois pas l'intérêt.
Si vous voulez des jeux qui demandent beaucoup d'implication, de faire la guerre, ou être des compétiteurs acharnés, Innogame a tout un autre panel de jeux à vous proposer.

Laissons à Elvenar ce qui fait au départ sa spécificité : un jeu avec peu de contraintes horaires, des interactions limités entre joueurs, pas de tchat monde pour éviter toute pollution visuelle et pas de combat entre joueurs pour éviter justement toutes les tensions liés aux affrontements.
Elvenar est un jeu lent, de patience ; un petit havre de paix et de beauté pour se détendre après une journée de boulot.

Plus on introduira de classements, plus on obligera à des connexions fréquentes pour causes de collectes à heures différées, plus les diamants creuseront l'écart et plus les joueurs déserteront le jeu.

Au passage je remarque que le forum est de plus en plus sous tensions, résultat (à mon humble avis) des choix schizophrènes des développeurs qui veulent un jeu tout en longueur et en lenteur mais imposent de se connecter à présent plusieurs fois par jour, un coup pour l'heure du tournois, un coup pour le mana, un coup pour les polissages ....
Forcement que le temps semble bien plus long si on se connecte 10 fois par jour et que rien (ou presque) n'a changé.
 

Kaaru

Romantique
Hello @Kaaly ! Le plus gros problème d'Elvenar jusqu'ici a toujours été le fait que les joueurs atteignaient trop rapidement la dernière Ere et se retrouvaient sans activité en jeu à attendre la nouvelle race. On l'observe encore maintenant, les joueurs sont en train de casser des assiettes ici et là du fait du retard des Elémentaires. Solution d'InnoGames : proposer d'autres activités, aka Tournois, Aventures, Events, entre autres.

L'idée ici est d'occuper les joueurs tout en les ralentissant (du moins ceux qui progressent encore). On aura beau dire qu'Elvenar est un jeu de patience, il n'en reste pas moins un jeu qui se termine très rapidement si on se focalise sur l'évolution de sa cité. Exemple, hier soir un joueur se plaignait d'attendre depuis 5 mois la nouvelle race invitée... en gros il a terminé le dernier chapitre en à peine 2 mois. La réalité est là. Donc ces activités non désirées par certains joueurs n'en demeurent pas moins nécessaire à la pérennité du jeu ;)

Enfin, ces nouvelles activités ont finalement séduites quelques joueurs (comme nous), il est donc logique et légitime que nous demandions une petite reconnaissance. Tout le monde à le droit d'y trouver son compte comme je disais. Pour autant, cette idée ne mettra pas plus en péril l'avenir d'Elvenar que d'autres qui ont été proposées par le passé (comme un inventaire pour faciliter le déplacement des bâtiments, ce qui va à l'encontre même des aspects fondamentaux du jeu).

Après, je n'ai rien contre le fait que cela ne séduise pas tout le monde, chacun ses goûts. Mais n'allons pas jusqu'à carrément comparer Elvenar avec FOE non plus, please ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut