fermé 4 et 8 - Classement des confréries pour les tournois

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 7733
  • Date de début

Souhaitez vous un classement des confréries pour les tournois ?

  • Oui

    Votes: 82 62,1%
  • Non

    Votes: 50 37,9%

  • Total de votants
    132
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3959

Et bien, j'ai l'impression que ça faisait une éternité que j'avais déserté ce forum...
Bonne année à tous du coup.
Alors, tout d'abord, pour les fans du recrutement, cherchez plus, avec 38 coffres de rang 10 ouverts, la Confrérie du Glaive est indétronable (me MP pour les joueurs de Felyndral ;))

J'ai voté pour bien que je me fous royalement du classement de mes conf au tournoi :D
Mes camarades et moi-même faisons les tournois pour aider et non pour une hypothétique place ou avoir des points.
Mais ça me dérange pas et je continuerai à rigoler en voyant combien nous sommes classés alors qu'on fait parti des premières confréries :p
Ne t'inquiète pas @kyhd, dès que tu nous auras enfin rejoins, tu n'auras plus à t'inquiéter : tu feras partie d'une des premières confréries, et tu seras première d'office en tournoi ! ;):p


;)j'étais dans une confrérie qui n'était pas très portée sur les tournois, mais suite au classement de Deibra cela nous a motivé et on était content lorsque l'on gagnait quelques places. Je suis pour le classement car il apportera beaucoup a ceux qui aiment les tournois et ont l'esprit compétitif, après pour les joueurs qui ne sont pas intéressés par l'esprit compétitif un classement ne peut pas les déranger ils ne le consultent pas c'est tout.
Je ne suis pas pour les récompenses au classement il y en a assez dans les tournois, le faite de progresser dans le classement est déjà une belle récompense en soi pour la confrérie
Bref depuis que l'on a plus les classements de Deibra je trouve que les tournois on perdu un peu de leur attrait alors s'il vous plait messieurs et mesdames les concepteurs mettez nous un classement;););)
@kanie61 : Wow, merci, je crois que c'est le plus bel hommage rendu à ma défunte chronique...:oops:


T'es trop mimie @kanie61 :oops:
Il est vrai que, même si on l'a beaucoup taquiné/critiqué, c'est en grande partie grâce (ou à cause?) du classement de Deirdra que nous réussissons maintenant à faire le dixième coffre régulièrement. C'est ce que j'entendais par "idée de dépassement" ;)
Ce classement, bien qu'officieux nous aura grandement motivés, et je reste persuadé que si cela devenait une fonctionnalité officielle en jeu, d'autres confréries se verraient attirée par les tournois :D
Et dire que ce sont vos arguments contre moi, de l'époque, qui vous sont plus ou moins ressortis ici... Ah, l'histoire est un éternel recommencement...


Les confréries ayant fait le choix de ne pas se focaliser sur les tournois ne sont pas pour autant inactives. Comme je le disais précédemment, pourquoi mettre en avant cet aspect ci, et pas un autre ? Pourquoi juger l'activité d'une confrérie uniquement sur son implication lors des tournois ?
Heu, @Heroe, ça sert à quoi une confrérie si ce n'est pas les tournois ?
-> Le polish ? T'as pas besoin d'être en conf, et au bout d'un moment, ça ne sert plus à rien (pour ma part j'ai bien assez d'or ou de matériaux sans).
-> Les aventures de confrérie ? Oui, certes. Mais... les plus actives dans ce domaine sont souvent les plus actives en tournoi (ce n'est pas Kaaru qui me contredira sur ce point !).
Alors oui, les tournois peuvent être abordés sur le plan individuel ; mais celui qui le fait à fond pour lui même, pourquoi cracherait-il sur les 10 coffres que pourraient lui apporter une confrérie active ?


Je partage l'avis de @Hamsterdame.
En outre, il est indéniable que cela favoriserait les confréries actives lors des tournois, mais cela délaisserait les confréries qui ont fait le choix de ne pas l'être, et qui ont d'autres atouts à faire valoir. Atouts qui seront relégués au second plan.
ET
@unangepasseBonsoir ! Au risque de prendre un raccourci, une confrérie toujours bien classée peut aussi être super chouette. L'un n'empêche pas l'autre ;)
Pour certains joueurs, une confrérie efficace en tournoi et super chouette sera toujours plus intéressante ;)
@Kaaru : je ne dirai pas mieux, mais en parlant d'une autre confrérie que toi, j'imagine :rolleyes:
@Heroe : euh, c'est quoi les autres atouts possibles d'une confrérie ? Il faut partir du principe qu'elles sont toutes sympas et favorisent le polissage, car c'est le minimum syndical ! Les tournois, voire les évent de confrérie, sont les seuls vrais aspects communautaires de ce jeu !


L'un des arguments forts était le recrutement et l'aide à la recherche pour un joueur d'une confrérie. Il me paraît évident qu'un historique, aussi limité soit-il, permet d'avoir une meilleure vision qu'un seul classement hebdo ponctuel, je vois pas ce que je peux argumenter de plus.
@unangepasse : c'était l'avantage de ma chronique, qui permettait d'avoir un historique justement.

Je partage l'avis de @Hamsterdame. Avec l'instauration d'un tel classement, le joueur sélectionnera une des confréries les mieux classées, et il enverra sa candidature dans la foulée - l'appât du gain.
@Heroe : là, je te trouve particulièrement méprisant envers les archimages des confrérie les plus actives.
Ce n'est pas parce qu'un joueur enverra sa candidature qu'il sera pris d'office ! Pour ma part, un membre qui serait chez nous pour ne faire que profiter, sans apporter son quote part, serait viré illico presto.
Et, à l'opposée, si le joueur est vraiment actif en tournoi, pourrait-on lui repprocher de vouloir rechercher la compagnie de ses pairs ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
Dommage que l'argumentation soutenant cette suggestion soit parsemée de réflexions méprisantes... o_O
Hahaha !... pardon, relisez vous ;)

@unangepasse a mis le doigt sur un défaut majeur de cette suggestion, à savoir la temporalité. Une confrérie qui alterne entre un tournoi à 10 coffres, et un tournoi plus cool, sera considérée comme une confrérie très active une semaine, à la différence de la semaine qui suit. C'est par exemple le cas de ma confrérie, ainsi je parle en connaissance de cause. Ce classement ne serait donc pas forcément fiable car n'illustrerait que subjectivement l'activité de la confrérie à un instant T.
Y a une solution simple :

IS.jpg

Tout cet espace est inutilisé, il pourrait afficher d'autres infos comme le cumul des points de tournoi et/ou la moyenne des coffres obtenus. Par contre, il me semble que faire une nouvelle IS dédiée soit plus judicieux, il s'agit de pouvoir mettre cela en place facilement. En attendant ceci n'est en rien un argument expliquant l'inutilité de cette IS (je reprend les termes méprisants ;))

Argument extrêmement réducteur. Les confréries ayant fait le choix de ne pas se focaliser sur les tournois ne sont pas pour autant inactives. Comme je le disais précédemment, pourquoi mettre en avant cet aspect ci, et pas un autre ? Pourquoi juger l'activité d'une confrérie uniquement sur son implication lors des tournois ? A ces questions, "vous" me répondez ;

Ce à quoi je réponds négativement. Le classement général n'illustre en rien les autres aspects d'une confrérie. Certaines confréries très bien classées sont inactives d'un point de vue d'échanges humains, mais aussi d'entraide par le biais des merveilles.

Pourquoi pas les tournois ? Tout simplement parce que les tournois sont individuels, et spécifiques à chaque confrérie. Pourquoi vouloir instaurer de la compétition là où il n'y en a pas ? La compétition se fait déjà à l'échelle individuelle, par le biais du classement actuel des tournois.
Il y a une différence entre marquer "Polissage actif" et "Actif en tournoi". Il faudrait préciser le nombre de coffres visés, la fréquence, etc... bref, beaucoup de paramètres, non vérifiables de surcroît.

Pour ce qui est du reste, je me suis déjà exprimé, et @unangepasse et @Idril Silimauree n'ont fait que conforter mon avis à l'égard de cette suggestion. De plus, compte tenu de la tournure de la discussion, je vais m'en tenir à la justification de mon vote négatif et arrêter d'intervenir.
Grand bien vous en fasse. Vous saviez à quoi vous en tenir en étant méprisants, ne faites pas les étonnés @Heroe et @unangepasse ;)

Un jour peut-être parviendra t'on à échanger normalement... qui sait :rolleyes:

Regardez avec @deirdra on y arrive maintenant (Oui bonne année !) !
@Kaaru : je ne dirai pas mieux, mais en parlant d'une autre confrérie que toi, j'imagine :rolleyes:
Hey ! :mad:

Et dire que ce sont vos arguments contre moi, de l'époque, qui vous sont plus ou moins ressortis ici... Ah, l'histoire est un éternel recommencement.
#résolutions ;)
Bah quoi?

@Heroe : là, je te trouve particulièrement méprisant envers les archimages des confrérie les plus actives.
Ce n'est pas parce qu'un joueur enverra sa candidature qu'il sera pris d'office ! Pour ma part, un membre qui serait chez nous pour ne faire que profiter, sans apporter son quote part, serait viré illico presto.
Et, à l'opposée, si le joueur est vraiment actif en tournoi, pourrait-on lui repprocher de vouloir rechercher la compagnie de ses pairs ?
Merci de le faire remarquer ;)
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

Bonsoir ! Au risque de prendre un raccourci, une confrérie toujours bien classée peut aussi être super chouette. L'un n'empêche pas l'autre ;)
C'est en effet un gros raccourci qui n'a surtout rien à voir avec mes propos :eek: car je n'ai jamais dit ou sous-entendu que les confréries bien classées n'étaient pas chouettes (si ? j'ai dit ça quelque part ? o_O), j'ai juste dit qu'avec un tel classement on pouvait passer à côté de confréries très bien et motivées mais dans une période de creux :(

Pour la recherche de confrérie, je me suis basée sur le critère d'une confr active qui voulait en découdre avec les tournois et j'ai trouvé mon bonheur mais sans aucune visibilité car aucun classement donc pour moi il serait très utile au futurs joueurs qui veulent jouer cette partie intégrante du jeu ou non; c'est au choix de chacun ;)
Je suis navrée mais je ne vois pas en quoi un classement t'aurait permis de trouver ton bonheur plus facilement : certaines confréries se donnent à fond sur un tournoi toutes les 4, 5 ou 6 semaines. Tu aurais toujours à faire le tri de ces confréries donc à envoyer un mp pour savoir ce qu'il en est. Avec ce classement, tu omettrais de prendre aussi en compte les confréries qui sont habituellement très actives et bien classées mais qui à un moment donné, pour une raison quelconque, n'ont pas joué le tournoi à fond. Je trouve (mais cela reste mon avis) réducteur de se fier à un classement, quel qu'il soit, lorsqu'on recherche une confrérie ... Tout comme @unangepasse , je trouve qu'un historique serait plus pertinent pour cet aspect de la recherche (mais à ce moment là, pourquoi pas aussi un historique des aides aux confrères par semaine, des marchandises échangées, des aventures de confréries, des ... il n'y a pas que des "tournoyeurs" qui cherchent une confrérie active leur correspondant alors pourquoi les aider, eux, et pas les autres ?). L'envoi du mp me paraît rester l'option la plus simple et efficace, du coup :rolleyes:

De mon point de vue, l'aspect compétitif est déjà présent dans le jeu : à titre individuel via le classement général et les tournois et en confrérie via le classement général et les Aventures de confrérie, pourquoi vouloir en rajouter ? Je ne pense pas (avis personnel toujours, appuyé sur l'observation de mon voisinage et des membres des différentes confréries que j'ai intégrées) que la majorité des joueurs dans ce jeu sont des compétiteurs ...

Même si un classement ne me gênerait en rien et qu'il serait surement stimulant pour quelques confréries, je reste contre, les raisons invoquées ne m'ayant pas convaincue :(
 

Kaaru

Romantique
Bonjour,


C'est en effet un gros raccourci qui n'a surtout rien à voir avec mes propos :eek: car je n'ai jamais dit ou sous-entendu que les confréries bien classées n'étaient pas chouettes (si ? j'ai dit ça quelque part ? o_O), j'ai juste dit qu'avec un tel classement on pouvait passer à côté de confréries très bien et motivées mais dans une période de creux :(

A pardon si ce n'était pas ce que tu voulais dire alors, n'étant pas le seul à l'avoir prit comme ça je pense que ça vient de la formulation... mais bon on s'en fiche. Là encore, pour certains joueurs, il sera plus intéressant de rejoindre une confrérie tout le temps efficace en tournoi, pas seulement de temps en temps.

pourquoi pas aussi un historique des aides aux confrères par semaine, des marchandises échangées, des aventures de confréries, des ... il n'y a pas que des "tournoyeurs" qui cherchent une confrérie active leur correspondant alors pourquoi les aider, eux, et pas les autres ?). L'envoi du mp me paraît rester l'option la plus simple et efficace, du coup :rolleyes:
De mon point de vue, l'aspect compétitif est déjà présent dans le jeu : à titre individuel via le classement général et les tournois et en confrérie via le classement général et les Aventures de confrérie, pourquoi vouloir en rajouter ? Je ne pense pas (avis personnel toujours, appuyé sur l'observation de mon voisinage et des membres des différentes confréries que j'ai intégrées) que la majorité des joueurs dans ce jeu sont des compétiteurs ...
Ces passages sont assez contradictoires je trouve. Tu accepterais un classement pour tous les aspects collectifs du jeu mais pas pour les aspects de compétitions? Pour reprendre ton argument concernant le polissage : pourquoi pour les Aventures et les points de classement mais pas pour les Tournois? ;)

Après c'était peut-être ironique, cependant, pour certaines confréries ne participant pas aussi activement aux Aventures qu'aux Tournois, qui de surcroît sont loin dans le classement général, seront très certainement intéressées. Tu remarqueras que ce que Deirdra mettait en avant, c'est le fait justement que certaines petites confréries sont bien plus actives en Tournois que certaines très bien classées ;)

Cette idée leur permettrait de se démarquer des grosses confréries (qui pour certaines sont totalement inactives sur bien des aspects).
 
Dernière édition:

DeletedUser2847

j'ai voté contre pour 2 raison.

-la première c'est que le tournoi est beaucoup plus individuel que par confrérie.
on ne me fera pas croire que les joueurs feraient autant de pertes d'unités,de marchandises et de temps de jeu s'il n'y avais que les gains de confrérie pour les tournois.
amener une compétition entre confrérie sur une chose individuelle ne me parait pas de la plus grande utilité.

-la deuxième : si c'est pour pouvoir trouver une confrérie active en tournoi je ne vois pas l'utilité de faire un classement pour ça. on ne change pas de confrérie tous les 4 matins donc lorsqu'on a vraiment envie de trouver une confrérie active en tournoi il suffit de regarder le classement individuel et si vous avez 5 joueurs d'une même confrérie dans le top 50 c'est qu'a priori elle est assez active, ensuite 2 ou 3 message aux archi des confréries ciblées et le tour est joué.

quitte à mettre un nouveau classement pour les tournois je serai plus partisan de créer un classement individuel avec le nombre cumulé de points de classement général gagné grâce au tournoi mais ça fera l’objet d'une autre IS :p
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

@Kaaru , tu t'amuses à détourner mes propos de leur sens, cela ne me plait absolument pas et ce n'est pas l'idée que je me fais d'un débat argumenté :(


A pardon si ce n'était pas ce que tu voulais dire alors, n'étant pas le seul à l'avoir prit comme ça je pense que ça vient de la formulation...
un classement n'apporterait pas grand chose de plus, à part peut-être, pour le joueur en recherche, écarter des confréries super chouettes parce que pas bien classées à un moment donné :eek::confused:
Je n'ai pas l'impression d'avoir mal formulé mon propos, cette phrase est claire et n'implique en aucun cas un jugement quelconque sur les confréries bien classées (je n'en parle même pas ! o_O), je n'y suis pour rien si vous lisez des choses que je n'ai pas écrites :rolleyes:


Ces passages sont assez contradictoires je trouve. Tu accepterais un classement pour tous les aspects collectifs du jeu mais pas pour les aspects de compétitions? Pour reprendre ton argument concernant le polissage : pourquoi pour les Aventures et les points de classement mais pas pour les Tournois? ;)
(mais à ce moment là, pourquoi pas aussi un historique des aides aux confrères par semaine, des marchandises échangées, des ...
Le mot important dans cette partie est "aussi", ça veut bien dire ce que ça veut dire et ça me parait assez clair pour que tu ne comprennes pas le contraire de ce qui est dit o_O : ou on met en avant tous les aspects collectifs ou on en met aucun.
Je ne suis donc en aucun cas contradictoire et je n'ai jamais dit que j’accepterais un classement pour certains aspects et pas pour d'autres :eek:, ma phrase dit tout le contraire et ma conclusion aussi d'ailleurs ! :rolleyes:

Ceci est ma dernière intervention dans cette discussion. Elle vise à mettre au clair des propos qui sont détournés de leur sens, je n'apporterai pas d'autres arguments, j'ai donné mon point de vue et argumenté mes positions, sans juger ou déformer les propos d'autrui, j'en reste là :cool:
 

Kaaru

Romantique
@benroq Hello !

Bonne idée aussi !

Par contre, avoir 5 joueurs dans le top 50 dans une même confrérie ne signifie pas qu'elle est active/efficace en tournoi, et inversement. Dans notre cas par exemple, nos membres font tous 1600 points mini, donc pas forcément dans le top 50 (ou 100). Pourtant nous restons largement actifs en tournoi (dixième coffre chaque semaine). C'est là que de connaître le cumul de points total d'une confrérie est utile. De plus, tu observeras que notre façon de faire est plus collective qu'individuelle, même si nos membres sont libres de faire plus de points pour leur classement, ce n'est pas pour autant ce qui nous permettra d'atteindre le dixième coffre ;)

Enfin, il est clair que dans notre confrérie, l'idée première est d'avoir le dixième coffre chaque semaine... quoi que... vu que c'est de plus en plus un acquit pour nous (et d'autres confréries toutes aussi actives), nous serions de plus en plus intéressés par ce genre de classement. Bien que cela puisse représenter une minorité, cela reste une minorité active de joueurs, intéressés par un aspect du jeu comme n'importe quel autre. C'est dommage de les en priver ;)

Bonjour,

@Kaaru , tu t'amuses à détourner mes propos de leur sens, cela ne me plait absolument pas et ce n'est pas l'idée que je me fais d'un débat argumenté :(




Je n'ai pas l'impression d'avoir mal formulé mon propos, cette phrase est claire et n'implique en aucun cas un jugement quelconque sur les confréries bien classées (je n'en parle même pas ! o_O), je n'y suis pour rien si vous lisez des choses que je n'ai pas écrites :rolleyes:




Le mot important dans cette partie est "aussi", ça veut bien dire ce que ça veut dire et ça me parait assez clair pour que tu ne comprennes pas le contraire de ce qui est dit o_O : ou on met en avant tous les aspects collectifs ou on en met aucun.
Je ne suis donc en aucun cas contradictoire et je n'ai jamais dit que j’accepterais un classement pour certains aspects et pas pour d'autres :eek:, ma phrase dit tout le contraire et ma conclusion aussi d'ailleurs ! :rolleyes:

Ceci est ma dernière intervention dans cette discussion. Elle vise à mettre au clair des propos qui sont détournés de leur sens, je n'apporterai pas d'autres arguments, j'ai donné mon point de vue et argumenté mes positions, sans juger ou déformer les propos d'autrui, j'en reste là :cool:
Crois mois, je ne m'amuse pas ni ne déforme. Je ne fais que partager l'interprétation que certains (dont moi même) ont pu faire. Maintenant, la faute à la formulation ou l'interprétation, c'est pas bien important. Maintenant que le malentendu est réglé, je n'ai plus de soucis.

Ensuite, j'avais bien compris l'ironie concernant les différents classement possibles, etc... ceci étant dit, sans ironie de ma part, je te repose la question : pourquoi un classement général et des Aventures mais pas pour les Tournois? A moins que tu ne vois aucun intérêt à ces classements, si? Simple question ;)
 

DeletedUser2847

Par contre, avoir 5 joueurs dans le top 50 dans une même confrérie ne signifie pas qu'elle est active/efficace en tournoi, et inversement. Dans notre cas par exemple, nos membres font tous 1600 points mini, donc pas forcément dans le top 50 (ou 100). Pourtant nous restons largement actifs en tournoi (dixième coffre chaque semaine). C'est là que de connaître le cumul de points total d'une confrérie est utile. De plus, tu observeras que notre façon de faire est plus collective qu'individuelle, même si nos membres sont libres de faire plus de points pour leur classement, ce n'est pas pour autant ce qui nous permettra d'atteindre le dixième coffre ;)
effectivement dans le cas de votre confrérie ce classement serai intéressant pour la visibilité de vos performance en tournoi mais je ne pense pas que vous représentiez la majorité des confrérie (et même très loin de là) mais ce n'est que mon avis bien sur :p

je reste donc contre cette proposition qui ne serai vraiment intéressante que pour peu de joueur (même si je suis bien conscient que pour vous ce serai très utile ;) )
 

Kaaru

Romantique
effectivement dans le cas de votre confrérie ce classement serai intéressant pour la visibilité de vos performance en tournoi mais je ne pense pas que vous représentiez la majorité des confrérie (et même très loin de là) mais ce n'est que mon avis bien sur :p

je reste donc contre cette proposition qui ne serai vraiment intéressante que pour peu de joueur (même si je suis bien conscient que pour vous ce serai très utile ;) )
Ah oui ça c'est clair ! Nous ne faisons malheureusement partie que d'une minorité de confréries. Après, cela serait peut-être une solution pour redynamiser l'attrait des Tournois aux yeux de ceux qui voudraient se jeter dans la mêlée :D

Après je ne cache pas que c'est justement parce que c'est fort intéressant pour nous que je vote pour ;)
 

Membre supprimé 7733

effectivement dans le cas de votre confrérie ce classement serai intéressant pour la visibilité de vos performance en tournoi mais je ne pense pas que vous représentiez la majorité des confrérie (et même très loin de là) mais ce n'est que mon avis bien sur :p

je reste donc contre cette proposition qui ne serai vraiment intéressante que pour peu de joueur (même si je suis bien conscient que pour vous ce serai très utile ;) )


C'est vrai que c'est une minorité de confrérie mais comme on n'est pas dans un monde de bisounours je pense que cela pourrait motiver bon nombre de confrérie avec un classement relevant du challenge et de la compétitivité ;)
 

DeletedUser7288

Je suis pour !

Je ne vois pas quel mal il y a pour ceux qui prennent énormément de plaisir dans les tournois à vouloir se galvaniser et se mettre du challenge en plus.
Si certains se satisfont simplement d'ouvrir des coffres, tant mieux, mais je ne vois pas en quoi il faut casser les pieds de ceux qui trouvent ça cool, en leur disant que c'est pour "s'auto-congratuler" : Depuis quand c'est une honte d'être fier de soi ?

Personnellement, je ne fais pas tous les tournois à fond, mais une fois de temps en temps on se met un objectif, et je serais RAVIE de jouer au kikimêtre avec toute ma confrérie pour voir ce qu'on donne quand on est à fond et se challenger pour faire encore mieux la fois suivante.

Après ceux qui sont contre n'ont qu'a pas utiliser l'outil, mais je pense que ça apporterait un sacré plus.
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
Je suis pour !

Je ne vois pas quel mal il y a pour ceux qui prennent énormément de plaisir dans les tournois à vouloir se galvaniser et se mettre du challenge en plus.
Si certains se satisfont simplement d'ouvrir des coffres, tant mieux, mais je ne vois pas en quoi il faut casser les pieds de ceux qui trouve ça cool, en leur disant que c'est pour "s'auto-congratuler" : Depuis quand c'est une honte d'être fier de soi ?

Personnellement, je ne fais pas tous les tournois à fond, mais une fois de temps en temps on se met un objectif, et je serait RAVIE de jouer au kikimêtre avec toute ma confrérie pour voir se qu'on donne quand on est à fond et se challenger pour faire encore mieux la fois suivante.

Après ceux qui sont contre n'ont qu'a pas utiliser l'outils, mais je pense que ça apporterait un sacré plus.
Hehe on vous attend :cool:
 

DeletedUser

Heu, @Heroe, ça sert à quoi une confrérie si ce n'est pas les tournois ?
-> Le polish ? T'as pas besoin d'être en conf, et au bout d'un moment, ça ne sert plus à rien (pour ma part j'ai bien assez d'or ou de matériaux sans).
-> Les aventures de confrérie ? Oui, certes. Mais... les plus actives dans ce domaine sont souvent les plus actives en tournoi (ce n'est pas Kaaru qui me contredira sur ce point !).
Alors oui, les tournois peuvent être abordés sur le plan individuel ; mais celui qui le fait à fond pour lui même, pourquoi cracherait-il sur les 10 coffres que pourraient lui apporter une confrérie active ?
C'est TA vision d'une confrérie, et tous ne la partagent pas. Sur Felyndral (je ne parle pas des autres mondes car je n'y suis pas), vous êtes deux confréries à avoir fait de la performance lors des tournois une des priorités. Dans certaines confréries, le seul fait de polir régulièrement et d'entretenir des relations conviviales suffisent à combler leurs membres. Certains joueurs passent davantage de temps à papoter sur le chat et à raconter des blagues en MP qu'à jouer, et y trouvent davantage de plaisir. Crois moi (ou non), certains joueurs ne font pas partie d'une confrérie pour les tournois, et n'en ont que faire. Merci de ne pas généraliser ta vision de la confrérie à l'ensemble des joueurs.

@Heroe : euh, c'est quoi les autres atouts possibles d'une confrérie ? Il faut partir du principe qu'elles sont toutes sympas et favorisent le polissage, car c'est le minimum syndical ! Les tournois, voire les évent de confrérie, sont les seuls vrais aspects communautaires de ce jeu !
Les atouts d'une confrérie sont multiples, aussi bien d'un point de vue humain, que matériel (jeu). Après, il est vrai que si tu pars du principe que toutes les confréries entretiennent des relations humaines développées, que toutes polissent régulièrement, que toutes pratiquent l'échange commercial régulièrement, etc, ... ta vision des choses sera forcément biaisée car ce n'est pas le cas. Encore une fois, toutes les confréries ne sont pas fondées sur un même modèle unique, et se sont construites et développées sur des fondamentaux différents, et parfois même opposés.

@Heroe : là, je te trouve particulièrement méprisant envers les archimages des confrérie les plus actives.
Ce n'est pas parce qu'un joueur enverra sa candidature qu'il sera pris d'office ! Pour ma part, un membre qui serait chez nous pour ne faire que profiter, sans apporter son quote part, serait viré illico presto.
Et, à l'opposée, si le joueur est vraiment actif en tournoi, pourrait-on lui repprocher de vouloir rechercher la compagnie de ses pairs ?
Pour le coup, tu te méprends. Je ne parlais pas de la finalité du processus de recrutement (candidature acceptée ou non). Ce que je voulais dire, c'est qu'un joueur qui souhaitera rejoindre une nouvelle confrérie ne prendra pas le temps de poser sa réflexion, de contacter telle ou telle confrérie, il se limitera à la lecture du classement. Est-ce qu'il sera accepté ou non, peu importe, là n'est pas le sujet de ma réflexion.

Je tenais à intervenir une dernière fois pour clarifier mes propos en te répondant @deirdra . Pour le reste de la discussion, je ne répondrai pas aux autres commentaires qui sont davantage de l'ordre de la confrontation que du débat. Cette suggestion ne fait qu'opposer des avis qui se veulent généraux, et des avis visant à défendre les propres intérêts de leurs auteurs...
 

Kaaru

Romantique
En effet, il n'y a aucun mal et personne ne dit le contraire...

Mais comme nous sommes limités à deux propositions retenues, autant favoriser celles qui concernent un plus grand nombre de joueurs...
Perso je suis plus à favoriser celles qui m'intéressent plutôt que celles qui concerne une majorité de joueur (mais pas ma confrérie).

Ensuite, bien que nous ne soyons que deux confrérie sur Felyndral à être intéressées par ce genre d'IS (ce qui est faux mais passons), l'un des arguments est justement d’amener d'autres confréries à rejoindre la "mêlée" ;)

Il serait vraiment sympa que cette IS passe, au profit de celles qui ont déjà été remontées X fois (bien que nuancées)... disons que ça changerait un peu ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut