fermé 4 et 8 - Classement des confréries pour les tournois

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 7733
  • Date de début

Souhaitez vous un classement des confréries pour les tournois ?

  • Oui

    Votes: 82 62,1%
  • Non

    Votes: 50 37,9%

  • Total de votants
    132
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Un classement des confréries en tournoi aurait un effet bénéfique pour les personnes qui souhaitent intégrer une confrérie en fonction du jeu de celle ci en tournoi. Et oui malgré que ce soit en premier une perfomance individuelle au final les récompenses sont collectives.. ;)
Il y a parmi nous 2 types de tournoyeurs, ceux qui ne s'y intéressent pas du tout ou très peu et ceux qui jouent à fond et cherche a obtenir la meilleure récompense
Ce classement leur permettrai donc de rejoindre la confrérie qui lui convient le mieux. :D ;)
Je partage l'avis de @Hamsterdame. Les confréries ont tout loisir d'afficher leurs ambitions, objectifs, et critères de recrutement dans leur présentation. A l'heure actuelle, un joueur qui souhaite intégrer une nouvelle confrérie prend le temps de réfléchir, d'engager des discussions auprès de telle ou telle confrérie pour connaître les tenants et les aboutissants. Avec l'instauration d'un tel classement, le joueur sélectionnera une des confréries les mieux classées, et il enverra sa candidature dans la foulée - l'appât du gain.

En outre, il est indéniable que cela favoriserait les confréries actives lors des tournois, mais cela délaisserait les confréries qui ont fait le choix de ne pas l'être, et qui ont d'autres atouts à faire valoir. Atouts qui seront relégués au second plan. Entre autres, pourquoi l'aspect des tournois serait favorisé par rapport à la fréquence de l'aide entre voisins ? On favoriserait une certaine catégorie de confréries, au détriment d'autres.

On déshumanise en quelque sorte le processus de recrutement, et je trouverai ça vraiment dommage, et dommageable.

En soi, même si ce classement apporterait une meilleure visibilité, il apporterait également son lot d'inconvénients. Cela ferait des tournois une compétition à part entière, une compétition qui mettrait en opposition les confréries, alors que les tournois sont individuels (même si les récompenses sont collectives).
 

Kaaru

Romantique
@Heroe, plutôt que de "gain" je parlerai d'objectif. Dans une optique de recrutement, la mise en place de ce classement ne favoriserait pas un type de confrérie mais plutôt un type de joueur. Un joueur intéressé par les tournois cherchera à intégrer une confrérie ayant cet objectif. Les autres joueurs iront voir ailleurs, notamment sur le classement général. Ainsi, les autres confréries ne seront donc pas lésées ;)

Encore une fois, concernant le polissage et les Merveilles, en général ces aspects sont communs dans la plupart des confréries placées sur les premières pages du classement général, ce qui n'est pas le cas pour les tournois ;)

Enfin, la compétition est un des aspects largement présent dans les jeux en ligne. C'est une des particularités qui fait le charme des jeux multijoueurs. Alors oui, il y a déjà les Aventures côté effort collectif... mais justement, pourquoi les Aventures et pas les Tournois? Pourtant il s'agit d'un effort collectif là aussi : "fait de mobiliser et de mettre en œuvre toutes ses forces et ressources en vue d'atteindre un objectif"... non? En tout cas, à mes yeux, il s'agit bien de cela ;)
 

kyhd

Graine divine
J'ai voté pour bien que je me fous royalement du classement de mes conf au tournoi :D
Mes camarades et moi-même faisons les tournois pour aider et non pour une hypothétique place ou avoir des points.
Mais ça me dérange pas et je continuerai à rigoler en voyant combien nous sommes classés alors qu'on fait parti des premières confréries :p
 

Membre supprimé 7733

Ce n'est que mon avis perso mais je ne vois pas en quoi chercher une confrérie avec l'aide d'un classement pour les tournois en fonction de ce que l'on recherche pour cette partie intégrante du jeu soit déshumanisant.. tu cherche simplement une confrérie qui te correspond au mieux
Et en soit chercher la confrérie la mieux classée ça se fait déjà avec le classement général ;) avec cet is on accentue la recherche sur les tournois
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Oui, enfin une super idée, tu t'emballes un peu ^^

Ca ne va rien apporter au jeu et je partage l'avis de Heroes et Hamsterdame. Comme le classement joueurs, ce n'est qu'un classement pour s'auto-congratuler et penser qu'on est très fort. Ce qui compte, c'est le nombre de coffres ouverts dans ma confrérie, ce que font les autres, je m'en moque royalement, ça n'impacte pas mon jeu.
A partir du moment où ma confrérie a ouvert 10 coffres, on ne va pas continuer le tournoi, tout ça pour être mieux classé dans un classement qui ne sert à rien et n'apporte rien.

J'entends bien l'argument pour recruter ou être recensé comme une confrérie axée tournoi ou non mais plutôt qu'un classement. Il suffit pour cela de clairement le dire dans la présentation de la confrérie.

Ok, ce qui était fait sur le forum était bien mais quelle est la véritable valeur ajoutée de ce travail: c'est le suivi de la continuité des performances de chaque confrérie sur plusieurs semaines (donc les graphiques) et ton classement, il va donner quoi ? Rien, puisqu'il sera remis à zéro chaque semaine, ça ne sera qu'une image à l'instant T qui sera bien moins instructif que le travail fait sur le forum.
Je connais des confréries qui font le tournoi à fond toutes les 4 ou 5 semaines, donc avec ce classement, un coup ce sera une super conf de tournoyeurs et la semaine d'après, une confrérie d'inactifs ?

Plutot que de proposer un classement, il serait plus judicieux que ce soit, non pas les points, mais le nombre de coffres ouverts qui apparaisse et avec un historique. On peut imaginer, par exemple, sur la page de présentation de chaque confrérie, le nombre de coffres ouverts sur les X dernières semaines. Ca serait un peu plus parlant et réaliste.

PS: j'avais voté Pour parce que, comme d'hab, même si ça ne m'intéressait pas, je voyais pas de raison d'en priver ceux qui le voulait mais au final, je viens de m'auto-persuader qu'il y a bien mieux à faire. Donc Contre en l'état.
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonsoir,

Je suis navrée mais je rejoins les avis de @Hamsterdame , @Heroe et @unangepasse , je ne vois aucun intérêt à un tel classement :oops:.

Pour les tournois, il y a déjà un classement individuel, des récompenses individuelles et des récompenses collectives, ça me semble suffisant pour donner envie aux membres de s'investir :cool:, ou pas :p. Par ailleurs, lorsqu'on recherche une confrérie, le plus efficace reste de lire la présentation puis, si elle est intéressante, de prendre contact avec l'archimage et/ou les mages chargés du recrutement. C'est lors de cette discussion que les éléments collaboratifs pourront être abordées, un classement n'apporterait pas grand chose de plus, à part peut-être, pour le joueur en recherche, écarter des confréries super chouettes parce que pas bien classées à un moment donné :eek::confused:

Je vote donc contre, désolée :oops:
 

Kaaru

Romantique
@unangepasse, ah non je ne m'emballe pas du tout, c'est une super idée et ça manque au jeu de mon point de vue (et pas que le mien visiblement). Chacun est libre d'apprécier ou non la compétition et de montrer aux joueurs que ça intéresse (parce qu'il y en a) l'activité de telle ou telle confrérie sur les tournois. Jusqu'ici il fallait passer par le forum (et encore ça ne concernait que Felyndral), et malgré cela, ça a intéressé quelques (beaucoup?) utilisateurs. De plus quelques IS sur le sujet ont été proposées sur divers autres forums, comme quoi, cela n'est pas si inintéressant que cela ;)

Bref, il y a un monde entre dire que cela n'a aucun intérêt et dire que cela ne nous intéresse pas.

Concernant le nombre de coffres ouverts, il correspond à un certain nombre de paliers de points atteints (Premier coffre → 600 points, Deuxième coffre → 1800 points, Troisième coffre → 3700 points, etc...), donc finalement, indiquer l'un ou l'autre, cela revient au même... à la chose près qu'indiquer les points aura quelque chose de plus précis. Il sera toujours plus gratifiant de dire qu'on a eu 37 000 points que de dire qu'on a eu 9 coffres (soit 32 000 points).

un classement n'apporterait pas grand chose de plus, à part peut-être, pour le joueur en recherche, écarter des confréries super chouettes parce que pas bien classées à un moment donné :eek::confused:
Bonsoir ! Au risque de prendre un raccourci, une confrérie toujours bien classée peut aussi être super chouette. L'un n'empêche pas l'autre ;)

Pour certains joueurs, une confrérie efficace en tournoi et super chouette sera toujours plus intéressante ;)

Edit. : @unangepasse, même si je suis d'accord sur le fait que d'autres IS sont certainement "plus prioritaires", je ne suis pas sûr que cela soit un réel argument pour écarter une IS. Les dévs ajoutent de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure et quand ils peuvent. Il y a différentes équipes qui bossent sur différentes choses, donc dire "pour" sur une IS jugée "non prioritaire" ne retardera pas forcément les autres IS remontées et "plus intéressantes" quant à leur mise en place. D'ailleurs, ce mois-ci (pour l'instant) il n'y a que deux IS, donc à moins d'en avoir une dans un coin au chaud... ;)
 
Dernière édition:

Membre supprimé 7733

@unangepasse

Cela ne t'apporte peut être rien à toi mais surement à d'autres joueurs qui voient les tournois d'une autre façon :) Car il faut voir les choses en face, certes on est sur un jeu où l'entraide est primordiale et capitale pour bien jouer en confrérie mais on est sur un jeu où la compétition est déja bien présente entre confrérie ( voir le classement général des confréries)
Chacun sera libre de consulter ou non ce classement tout comme les autres classements déjà mis en place, qui eux aussi sont tous à l'instant T..
Les tournois font vivre les confréries donc autant mettre en avant ce coté là du jeu aussi.
Oui chaque confr' peut préciser comment elle joue les tournois mais il faut quand même avouer qu'un classement serait beaucoup plus clair, parlant et fiable plutôt que de chercher parmi les centaines de confréries existantes celle qui correspondrait le mieux à son jeu..
Pour finir je n'ai pas précier quel type de classement ce serait mais il serait logique qu'il soit dans la meme forme que les autres : classement par nombre de points à l'instant T comme le classement des joueurs en tournoi et non historique puisque les autres classements ne le proposent pas
il pourrait aussi avoir une colonne avec le nombre de coffre ouvert why not même si je trouve cela inutile puisqu'il suffirait juste de voir le nombre de points et on sait quel coffre a pu être ouvert

Bonsoir,

Je suis navrée mais je rejoins les avis de @Hamsterdame , @Heroe et @unangepasse , je ne vois aucun intérêt à un tel classement :oops:.

Pour les tournois, il y a déjà un classement individuel, des récompenses individuelles et des récompenses collectives, ça me semble suffisant pour donner envie aux membres de s'investir :cool:, ou pas :p. Par ailleurs, lorsqu'on recherche une confrérie, le plus efficace reste de lire la présentation puis, si elle est intéressante, de prendre contact avec l'archimage et/ou les mages chargés du recrutement. C'est lors de cette discussion que les éléments collaboratifs pourront être abordées, un classement n'apporterait pas grand chose de plus, à part peut-être, pour le joueur en recherche, écarter des confréries super chouettes parce que pas bien classées à un moment donné :eek::confused:

Je vote donc contre, désolée :oops:


Pour la recherche de confrérie, je me suis basée sur le critère d'une confr active qui voulait en découdre avec les tournois et j'ai trouvé mon bonheur mais sans aucune visibilité car aucun classement donc pour moi il serait très utile au futurs joueurs qui veulent jouer cette partie intégrante du jeu ou non; c'est au choix de chacun ;)

[Edit : messages fusionnés - Mysehra]
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Ce qu'il y a de bien c'est que plus vous en ajouter, plus cela me conforte dans le vote CONTRE.

On a eu droit à l'argument pour trouver une confrérie, etc... et quand je vous dis que c'est un outil donnant une vision sur plusieurs semaines qui serait plus utile dans ce cas, vous me parlez des points et l'aspect compétitif et la partie. Et justement cette partie compétitive, va ensuite mener à des IS du genre:
* mais si on fait plus de 40000 points (10 coffres), peut on avoir des récompenses supplémentaires ? (IS déjà faite)
* les confréries du TOP 10 (par exemple) au classement hebdo peuvent elles avoir des récompenses comme les aventures ?
* .....

De toutes façons, cette IS sera remontée vu qu'il n'y en a que 2 ce mois-ci d'ouvertes mais en l'état, elle est franchement pas optimisée. Mais comme vous préférez donner des arguments contraires que de l'amender, inutile de répondre aux autres arguments donnés.
 

Membre supprimé 7733

@unangepasse nous avons bien compris que tu était contre cette is ;)
mais comme on est ici pour échanger il est inutile de répondre pour ne pas pas apporter d'autres arguments et avis qui te sont propres ;)
bonne soirée :)
 

Kaaru

Romantique
Ce qu'il y a de bien c'est que plus vous en ajouter, plus cela me conforte dans le vote CONTRE.

On a eu droit à l'argument pour trouver une confrérie, etc... et quand je vous dis que c'est un outil donnant une vision sur plusieurs semaines qui serait plus utile dans ce cas, vous me parlez des points et l'aspect compétitif et la partie. Et justement cette partie compétitive, va ensuite mener à des IS du genre:
* mais si on fait plus de 40000 points (10 coffres), peut on avoir des récompenses supplémentaires ? (IS déjà faite)
* les confréries du TOP 10 (par exemple) au classement hebdo peuvent elles avoir des récompenses comme les aventures ?
* .....

De toutes façons, cette IS sera remontée vu qu'il n'y en a que 2 ce mois-ci d'ouvertes mais en l'état, elle est franchement pas optimisée. Mais comme vous préférez donner des arguments contraires que de l'amender, inutile de répondre aux autres arguments donnés.
Apporter un nouvel argument n'annule en rien les précédents. Nous ne cherchons pas à contrer les tiens (si tant est qu'il y en ait), nous ne faisons qu'ajouter les nôtres. Du coup, pour plus de lisibilité (parce qu'apparemment il en faut), je vais te les lister :

- Aspect compétitif
- Recrutement
- Attrait général pour les tournois
- Idée d'aboutissement et/ou de dépassement
... il y en a sûrement d'autres, ils finiront par venir ;)

Rien que l'aspect compétitif amène son lot de bonnes choses (oui parce qu'il n'y a pas que du mauvais dans la compétition). La communication inter-confrérie par exemple... c'est toujours super fun de pouvoir donner une tape dans l'épaule de son concurrent, de lui serrer la main et de le féliciter. C'est ce qu'on appelle l'esprit sportif ;)

Après, on y voit un intérêt ou pas, mais de là à dire que c'est inutile, c'est un peu gros et facile. Ne faisons pas de quelques cas des généralités, si possible. Nous sommes là pour partager et non pour descendre non sans pointe d'ironie/moquerie. Après on peut s'amuser à ça, je n'y vois pas d'inconvénients, si ce n'est pourrir une IS qui sera, quoi que tu en dises, intéressante aux yeux de certains joueurs (oui pas toi on sait) ;)

Pour finir, il est aisé de critiquer l'argumentation d'autrui, mais quand il s'agit d'en apporter... :rolleyes:

Edit. : j'oubliais, nous ne sommes pas responsables des IS farfelues qui pourraient découler de celle-ci si jamais elle venait à être acceptée ;)

Pour ma part seul le classement m'intéresse. C'est la plus belle récompense à mes yeux ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser7757

;)j'étais dans une confrérie qui n'était pas très portée sur les tournois, mais suite au classement de Deibra cela nous a motivé et on était content lorsque l'on gagnait quelques places. Je suis pour le classement car il apportera beaucoup a ceux qui aiment les tournois et ont l'esprit compétitif, après pour les joueurs qui ne sont pas intéressés par l'esprit compétitif un classement ne peut pas les déranger ils ne le consultent pas c'est tout.
Je ne suis pas pour les récompenses au classement il y en a assez dans les tournois, le faite de progresser dans le classement est déjà une belle récompense en soi pour la confrérie
Bref depuis que l'on a plus les classements de Deibra je trouve que les tournois on perdu un peu de leur attrait alors s'il vous plait messieurs et mesdames les concepteurs mettez nous un classement;););)
 

Kaaru

Romantique
T'es trop mimie @kanie61 :oops:

Il est vrai que, même si on l'a beaucoup taquiné/critiqué, c'est en grande partie grâce (ou à cause?) du classement de Deirdra que nous réussissons maintenant à faire le dixième coffre régulièrement. C'est ce que j'entendais par "idée de dépassement" ;)

Ce classement, bien qu'officieux nous aura grandement motivés, et je reste persuadé que si cela devenait une fonctionnalité officielle en jeu, d'autres confréries se verraient attirée par les tournois :D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Pour finir, il est aisé de critiquer l'argumentation d'autrui, mais quand il s'agit d'en apporter... :rolleyes:

Mais il n'y a pas d'arguments à apporter, puisqu'à la base j'avais voté POUR.
C'est juste qu'en réfléchissant et si on veut avoir les mêmes fonctions que ce qu'il y avait sur le forum, je pense qu'il faut amender votre proposition, c'est tout donc je suis logique avec moi-même et je ne vais pas voter POUR à quelque chose que je pense pouvoir être optimisé.

A la base un classement simple, oui, je le trouve inutile car ça n'apporte rien au jeu proprement dit. Après si vous en êtes à vous chambrer entre confréries par MP, chacun son passe-temps. Moi, j'attends que ma confrérie fasse les 40000 points pour les 10 coffres, tout ce qui est au dessus est inutile car ne m'apporte rien mais libre à chacun de jouer le classement individuel du tournoi puisque là, ça apporte des points.

L'un des arguments forts était le recrutement et l'aide à la recherche pour un joueur d'une confrérie. Il me paraît évident qu'un historique, aussi limité soit-il, permet d'avoir une meilleure vision qu'un seul classement hebdo ponctuel, je vois pas ce que je peux argumenter de plus.

L'argument d'afficher plutôt des points que des coffres revient au même: oui, dans les faits mais es-tu certain que tout le monde sait à combien de coffres correspond 31537 points ? Par contre, voir un symbole de coffre avec un 8 dessus, ça, oui, tout le monde comprend et en plus c'est instantané. Le visuel me paraît donc beaucoup plus efficace et transmetteur d'informations facilement assimilables.

L'argument de l'homogénéité des classements: Oui, il faut que ça soit homogène mais justement ça peut aussi être l'occasion de créer un modèle pour améliorer les autres. Comme plus haut, une confrérie qui recrute saura plus précisément à qui elle a affaire si elle peut voir les 4 ou 5 derniers scores en tournois d'un joueur plutôt que de juger sur un seul tournoi. Ce n'est pas parce que ce n'est pas optimisé maintenant qu'on doit obligatoirement copier ce modèle bien au contraire.

Donc j'avais juste apporté des pistes d'amélioration qui, à mon sens, permettaient d'enrichir votre IS et qui étaient susceptibles d'intéresser plus de monde. Vous en faites bien ce que vous voulez.
 

DeletedUser

Dommage que l'argumentation soutenant cette suggestion soit parsemée de réflexions méprisantes... o_O

@unangepasse a mis le doigt sur un défaut majeur de cette suggestion, à savoir la temporalité. Une confrérie qui alterne entre un tournoi à 10 coffres, et un tournoi plus cool, sera considérée comme une confrérie très active une semaine, à la différence de la semaine qui suit. C'est par exemple le cas de ma confrérie, ainsi je parle en connaissance de cause. Ce classement ne serait donc pas forcément fiable car n'illustrerait que subjectivement l'activité de la confrérie à un instant T.
Oui chaque confr' peut préciser comment elle joue les tournois mais il faut quand même avouer qu'un classement serait beaucoup plus clair, parlant et fiable plutôt que de chercher parmi les centaines de confréries existantes celle qui correspondrait le mieux à son jeu..

Les tournois font vivre les confréries donc autant mettre en avant ce coté là du jeu aussi.
Argument extrêmement réducteur. Les confréries ayant fait le choix de ne pas se focaliser sur les tournois ne sont pas pour autant inactives. Comme je le disais précédemment, pourquoi mettre en avant cet aspect ci, et pas un autre ? Pourquoi juger l'activité d'une confrérie uniquement sur son implication lors des tournois ? A ces questions, "vous" me répondez ;
Encore une fois, concernant le polissage et les Merveilles, en général ces aspects sont communs dans la plupart des confréries placées sur les premières pages du classement général, ce qui n'est pas le cas pour les tournois ;)
Ce à quoi je réponds négativement. Le classement général n'illustre en rien les autres aspects d'une confrérie. Certaines confréries très bien classées sont inactives d'un point de vue d'échanges humains, mais aussi d'entraide par le biais des merveilles.

Enfin, la compétition est un des aspects largement présent dans les jeux en ligne. C'est une des particularités qui fait le charme des jeux multijoueurs. Alors oui, il y a déjà les Aventures côté effort collectif... mais justement, pourquoi les Aventures et pas les Tournois? Pourtant il s'agit d'un effort collectif là aussi : "fait de mobiliser et de mettre en œuvre toutes ses forces et ressources en vue d'atteindre un objectif"... non? En tout cas, à mes yeux, il s'agit bien de cela ;)
Pourquoi pas les tournois ? Tout simplement parce que les tournois sont individuels, et spécifiques à chaque confrérie. Pourquoi vouloir instaurer de la compétition là où il n'y en a pas ? La compétition se fait déjà à l'échelle individuelle, par le biais du classement actuel des tournois.


Pour ce qui est du reste, je me suis déjà exprimé, et @unangepasse et @Idril Silimauree n'ont fait que conforter mon avis à l'égard de cette suggestion. De plus, compte tenu de la tournure de la discussion, je vais m'en tenir à la justification de mon vote négatif et arrêter d'intervenir.
 

kyhd

Graine divine
Bah si ça les éclate de savoir qui fait pipi le plus loin :D
J'ai voté pour même si je m'en fous du classement mais si ça peut faire plaisir.

En général on me contacte pour une candidature et je développe tous les aspects de la conf, ça convient ou pas. Pour moi, l'important est que le nouveau s'intègre bien avec l'esprit de la conf.
Bon vous l'aurez compris l'élitisme ne fait pas parti de mes confs :D Je trouve dommage de se mettre la pression pour un jeu, alors si un membre me dit "je veux faire 2000pts" je lui dis "fais-toi plaisir". Du moment qu'on fait le minimum exigé :)
Ca nous empêchera jamais de faire notre petit bonhomme de chemin et de faire parti du top 10 ou 20 au classement confrérie :)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut