fermé 4 et 8 - Classement des confréries pour les tournois

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 7733
  • Date de début

Souhaitez vous un classement des confréries pour les tournois ?

  • Oui

    Votes: 82 62,1%
  • Non

    Votes: 50 37,9%

  • Total de votants
    132
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3959

bien que nous ne soyons que deux confrérie sur Felyndral à être intéressées par ce genre d'IS

@Kaaru : Oui, une légendaire et un challenger ! ;):p

Mais je te rejoins sur le fait que cela est faux, il y a eu suffisamment de témoignages de gens d'autres confréries disant que l'émulation créée par ce type de classement les avait aussi motivé ; et comme tu l'avais fait remarquer une fois précédente, souvent parmi les confréries plus petites qu'on attend pas forcément là.

D'ailleurs, mon classement montrait pas mal de ces confréries, qui arrivaient à se hisser dans les premières places, ce qui tendrait à montrer à @Heroe que les portes resteraient ouvertes à toutes.
Et une personne pas intéressée par les tournois, c'est sûr, ne se servira pas d'un tel classement pour choisir sa future conf ! Ce qui laisse donc ses chances à tous.
Bref, ce point du biais dans les futures candidatures me paraît être un faux procès.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6481

Coucou,

L'ennemi doit être vaincu, il y a des troupes de monstres à vaincre, il faut les vaincre. Et puis, c'est aussi la finalité du jeu, je le vois sur Arendyll où je suis moins actif et je vais dépasser les 2 millions de ressources par type (donc plus de 18 millions) avec plus de 100 escouades de stock alors que je ne suis qu'aux elfes que récemment.
L'absence de classement de tournoi de confrérie est aberrant et ne s'explique pas sauf problème technique, vu qu'il y a déjà un classement par point de confrérie. Et le mieux serait d'avoir dans l'écran de confrérie, le classement par exemple au cours de x dernières semaines.
Après il y a toujours des risques. Rien qu'en invididuel, tu le vois chez certains joueurs qui ont des productions de T1 très déséquilibrées et donc qui ont un autre compte pour les fournir (ce qui est d'ailleurs contraire au règlement). D'un autre côté, la triche en confrérie est quand même plus difficile !

Pour moi, la grande question est plutôt de savoir s'il faut des récompenses de confrérie et là même moi je suis plutot mitigé.

@kyhd, toujours à faire de la résistance, mais personne n'échappe au glaive :evil:
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
Pour ma part, pas de récompenses en dehors de la place au classement :p

A la rigueur, l'idée d'une récompense justifierait l'utilité de dépasser les 40 000 points pour certains, comme un "Puit sans fond" qui avait été proposé ;)
 

DeletedUser3959

Non, ce ne sera pas une récompense supplémentaire qu'il faudra demander plus tard, mais le passage de 10 à 12 coffres !
Coffre 11 -> 50.000 pts
Coffre 12 -> 60.000 pts

(le 11 on le fait déjà depuis longtemps, mais le 12 sera un bon challenge !)
 

DeletedUser3959

Oui, mais 12 coffres ça irait bien avec ton IS de classement tournoi ! :)
 

kyhd

Graine divine
Ensuite, bien que nous ne soyons que deux confrérie sur Felyndral à être intéressées par ce genre d'IS (ce qui est faux mais passons), l'un des arguments est justement d’amener d'autres confréries à rejoindre la "mêlée" ;)
Je ne pense pas qu'un classement émulera. Tout dépend de ce que recherchera le joueur dans sa confrérie :)
Vous connaissez déjà mon point de vue sur les classements alors je ne vais pas répéter ;)

@kyhd, toujours à faire de la résistance, mais personne n'échappe au glaive :evil:
Oh tu me déçois là :( Tu ne vas pas t'y mettre aussi :D
Tu sais ton chef bien-aimé a déjà goûter à mon fouet. Hein @deirdra ?:rolleyes: Que de bon souvenir :D
Aurais-tu envie d'y goûter aussi Cbm ? (Attention à ce que tu réponds. N'oublies pas que je suis ta cheffe sur Beta) :p
 
Dernière édition:

DeletedUser7157

Pour également, pour une histoire de recrutement surtout (et parce que quand on a décidé de se mettre au tournoi au début, c'était franchement sympa de pouvoir voir sa progression grâce aux tableaux de deirdra :))). Quand on n'est pas dans le top c'est assez compliqué de recruter des joueurs motivés, et quand on précise qu'on recherche un certain nombre de point par personne tout de suite ça fait fuir. Je me dis que si un joueur seul à tournoyer chez lui en veut un peu plus, il n'aura qu'à prendre ce classement.. et que si au contraire ça ne l'intéresse pas il pourra éliminer d'office ces confréries là :)

Un argument que j'ai lu vite fait au milieu et avec lequel je ne suis pas d'accord (mais alors pas du tout) c'est que le tournoi serait individuel ! Il peut l'être pour ceux qui veulent juste faire du score, mais sinon c'est faux : sur l'onglet même du tournoi nos efforts sont cumulés pour apporter des récompenses supplémentaires ! C'est tout sauf individuel.
D'autant que si chacun fait sa part, on obtient un nombre respectable de coffre sans avoir à se ruiner. D'où l'importance d'être entouré de personnes qui ont le même objectif. Si on est seul a tournoyer dans une alliance, on n'obtient pas autant de récompenses que si tout le monde s'y met puisqu'on perd le gain des coffres... pour le même effort il faut avouer que c'est dommage. Je ne dis pas que tournoyer au milieu de 'non-tournoyeur' ne se fait pas, je pense qu'on peut y trouver aussi son compte, mais ca peut également être frustrant sur le long terme.
Justement c'est le fait qu'il n'existe qu'un classement individuel qui pousse à croire que c'est chacun pour sa pomme mais en pratique pas du tout... (et d'ailleurs je trouve ça nul de ne pas voir la confrérie des gens directement sur le classement tournoi d'ailleurs, question de visibilité des alliances toujours)
 

Kaaru

Romantique
Hello ! Je suis totalement d'accord sur ce point : les Tournois sont collectifs.

Que cela soit dans le score réalisé, l'objectif ou les gains, je ne vois pas cela comme quelque chose d'individuel. Dans une confrérie réellement soudée et qui veut avancer, chaque petit point de connaissance de chaque membre est important ;)
 

DeletedUser7155

Pour bien sûr, plus facile d'attirer les joueurs qui ont envie de tournoyer pour les confréries qui tournoient régulièrement :) si un classement existe.

Je ne vois pas l'intérêt d'être contre, pour moi, les raisons invoquées plus haut n'en sont pas ;)
Les tournois sont bien plus une action collective de confrérie qu'individuelle, les récompenses obtenues toutes les semaines le sont grâce à l'investissement de notre petit groupe
C'est juste un "plus" pour le jeu, les joueurs qui ne sont pas intéressés ne sont, en aucun cas, obligés de consulter ce classement !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8093

Evidemment pour.
(je me suis arrêtée de lire les coms au milieu de la page 1 -la mauvaise foi de certains a souvent cet effet là sur moi- , donc pas taper trop fort si ce que je vais dire a déjà été dit !)

Certains préfèrent jouer le classement joueur en montant au max une tonne de manuf R3, c'est leur choix. Et le jeu leur permet d'être vu de tous.
Certains préfèrent jouer le classement Aventures, c'est leur choix et maintenant le classement aventures leur permet d'être vu de tous.
Alors... pourquoi ceux qui jouent le 10e coffre tournoi ne seraient-ils pas aussi vus de tous ? Parce que là... ça fait tout de même un sacré déséquilibre ! En plus, les tournois sont à la fois un enjeu personnel, et à la fois -voire surtout- un enjeu de confrérie : donc pourquoi ne pas avoir un classement des confréries qui se bougent réellement ? Il y a de la place pour un nouvel onglet (et ceux qui ne veulent pas regarder ne seront même pas obligés de regarder : le pied !)
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Mais quel vent souffle donc sur Elvenar ?!

D'abord, je déteste les tournois !

Ça prend un temps bête. C'est répétitif à mort, sans intérêt.

Ensuite, avec la réforme des combats, ça consomme pleins de troupes. Oui je sais, les escouades des premières provinces sont anecdotiques mais arrivé à la 10e ou 15e provinces, ce sont de escouades nettement plus conséquentes. Et pas possible d'appliquer ma stratégie préférée : un tout petit avantage de nombre en première étoile, une équivalence en deuxième, et après aïe aïe. Bref, l'hécatombe dans les troupes. Quand on est aux derniers chapitres, c'est pas trop grave : l'hôtel de ville déborde autant de matériaux que d'or. Il faut juste se rappeler de relancer des entraînements toutes les 2-3 heures.

Mais aux premiers chapitres ? Là où on n'a pas toutes les troupes, et celles que l'on a sont à peine 1 ou 2 étoiles, ce qui n'empêche pas de rencontrer des ennemis bien plus étoilées. Et où les ateliers ont beau tourné à plein, il n'y a jamais assez de matériaux pour faire face aux améliorations nécessaires. Demander donc à ces joueurs les difficultés qu'ils ont eu pour rassembler les 40 et 50 reliques.

Remplacer les combats par les négociations ?! Que reste-t-il de vos marchandises ? Combien ont dû abandonné le tournois car il ne leur restait plus rien pour négocier ? Et quid alors de l'évolution de la cité ?
Un classement des confréries en tournoi ?!

Il suffit de lire les interventions pour voir où cela mènera : un petit groupes de confréries qui seront devenues hard-core, ayant perdus ou expulsé leurs membres les moins intéressés dans cette partie du jeu, et qui s'épuiseront pour obtenir, ou conserver la première place. Semaines après semaines, avec chaque fois les mêmes contraintes et la même pression.
Et tout ça pour quoi ?

Des reliques qui n'ont d'usage qu'en début de parcours hors les joueurs débutants sont ceux qui peuvent le moins participer. Des PCs que l'on ne peut de toute façon pas placer sur l'arbre des technologies car les marchandises nécessaires ne suivent pas. Des runes qui s'accumulent sans utilisation possible soit parce que la merveille n'est et ne sera pas construite, soit qu'on en a tellement que les cercles sont remplis avant même de commencer.​

Enfin ! Il y a les joueurs qui visent les premières places et mettent en oeuvre tous les moyens nécessaires. Et il y a ceux qui veulent tranquillement faire progresser leur cité. Et qui devront se chercher une nouvelle confrérie, car il ne suffira plus de polir les confrères, de pratiquer les échanges équitables (et parfois améliorer) et de discuter tranquillement sur le chat. Ou qui abandonneront le jeu, car il sera devenu trop stressant, trop accaparant, trop ... tout.
 
Dernière édition:

DeletedUser8093

Et donc les joueurs qui veulent jouer tranquillement votent contre car ça les dérange que d'autres joueurs ne jouent pas comme eux ? intéressant comme façon de voir les choses...
Donc tu es contre aussi le classement des joueurs (qui existe déjà), contre le classement personnel en tournois (qui existe déjà aussi), contre aussi le classement Aventures (qui a été mis en place il y a peu) et... en quoi ta façon de jouer doit être celle de tous les autres ? Pourquoi certains joueurs veulent à tout prix empêcher les autres de jouer autrement ?
De plus, avoir un classement tournoi, au contraire, est plus que bénéfique pour tous : un joueur qui a envie de challenge pourra faire le choix d'une confrérie qui fait les tournois en regardant le classement, un joueur qui n'est pas intéressé pourra faire son choix parmi les confrérie qui ne sont pas dans les premières.
Donc chacun en ressort gagnant : celui qui cherche et celui qui recrute : adéquation entre l'offre et de la demande.

Bref....
 

Kaaru

Romantique
Alors... faire des tournois pour atteindre le dixième coffre n'a rien de Hardcore. Je te montre pourquoi :
- Dixième coffre c'est 40 000 points, soit 1 600 points par membre dans une confrérie de 25... soit 11 provinces 4 étoiles, 8 provinces 5 étoiles ou 6 provinces 6 étoiles.

"Oui mais c'est long"
- Personnellement j'opte pour 8 provinces 5 étoiles. Chaque soir quand je rentre je passe 10 minutes à faire des combats automatiques et négociations.

"Oui mais il faut des troupes et des Marchandises"
- Personnellement (encore), entraîner des troupes, ça me demande de relancer la file dans la Caserne toutes les 12h. Pour les Marchandises et Matériaux, c'est toutes les 9h et/ou 3h avec Sortilèges (que tu gagne en faisant des tournois).

"Oui mais tu dois te ruiner"
- Perso' (oui je varie, ou presque), mes stocks ont plus tendance à gonfler qu'à se vider. Et j'avance relativement vite dans l'évolution de ma ville. Je ne parlerai pas non plus des Aventures et Events en tout genre que j'ai tendance à plier sans autre forme de procès. Pourtant, chaque semaine je fais mes 1 600 points.

"Arrête je suis sûr que tu y passes tout ton temps"
- Pas perso (bah oui, je vais pas que parler de moi), il y a des joueurs qui nous lisent en ce moment, qui font partie de ma confrérie et qui ont beaucoup moins de temps de jeu et sont bien moins avancés dans les chapitres. Or, ces gens font généralement beaucoup plus de points de tournoi que moi (qui me contente du minimum). Je te parle de 2 400 points minimum chaque semaine.

Bref, est-ce donc réellement une histoire de temps de jeu? N'est-ce pas plutôt une histoire de jeu collectif et d'organisation personnelle?

Pour ce qui est des récompenses, on ne me fera jamais avaler qu'une centaine de PC chaque semaine à distribuer chez ses confrères n'a rien d'utile ou d'intéressant.

Pour moi, Elvenar est un jeu en ligne, donc multijoueur, donc collectif où tout le monde à le droit d'y trouver son compte ;)
 
Dernière édition:

7ehm

Détective d'Halloween 2016
@karina84 : cela ne changera pas mon mode de jeu. Mais cela aura un impact sur les confréries. Comme les Aventures en ont.

Et oui, @So.Leil , j'ai voté contre la proposition car c'est pour moi une évolution du jeu non souhaitable. Et une IS , c'est justement cela : une proposition d'évolution du jeu, et sa discussion par la communauté. Mais où as-tu vu que j'étais contre les classements des joueurs ? Contre le classement personnel des tournois ? Très sincèrement, je m'en contrefiche.

J'ai exposé mon point de vue. Cela n'empêchera pas les joueurs qui souhaitent cette évolution de voter pour. Mais cela en fera peut-être réfléchir d'autres...
 

Membre supprimé 7733

@karina84 : cela ne changera pas mon mode de jeu. Mais cela aura un impact sur les confréries. Comme les Aventures en ont.

Et oui, @So.Leil , j'ai voté contre la proposition car c'est pour moi une évolution du jeu non souhaitable. Et une IS , c'est justement cela : une proposition d'évolution du jeu, et sa discussion par la communauté. Mais où as-tu vu que j'étais contre les classements des joueurs ? Contre le classement personnel des tournois ? Très sincèrement, je m'en contrefiche.

J'ai exposé mon point de vue. Cela n'empêchera pas les joueurs qui souhaitent cette évolution de voter pour. Mais cela en fera peut-être réfléchir d'autres...



Entendons nous sur une chose, chacun peut s 'exprimer comme il le souhaite et avoir son avis sur la question posée
Mais si tu t'en contre fiche pourquoi venir voter contre une proposition qui arrangera bon nombre d'autres joueurs? car c'est à mes yeux le cas actuellement ;)
 

DeletedUser8093

@7ehm Je t'avoue que je ferai toujours tout mon possible pour qu'Elvenar - qui est un jeu que j'aime beaucoup - ne devienne jamais un jeu uniquement de farmeurs mais reste un jeu alliant enjeux, objectifs et dépassement d'un coté, communauté, alliance, entraide et rigolade de l'autre. Ce qui me plait ici c'est justement la réunion de ces 2 cotés car ça donne un réel équilibre. Et je suis persuadée que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Sinon, autant aller se faire une réussite ou un puzzle dans son coin et aller sur des sites de blabla pour le reste :p

Le classement tournoi est en fait bien plus important pour les petites confréries, pas très bien classées au classement général, mais qui ont besoin d'une visibilité différente, dont les membres se bougent, se dépassent, font l'effort pour la confrérie et pour eux même (car les pcs et reliques et autre apportent beaucoup pour l'évolution des joueurs peu avancés) : ces confréries là, actuellement, personne ne les voit. Elles sont noyées au milieu des autres. Alors pourquoi n'auraient-elles pas le droit à une reconnaissance elles aussi ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut