fermé 4 et 8 - Classement des confréries pour les tournois

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 7733
  • Date de début

Souhaitez vous un classement des confréries pour les tournois ?

  • Oui

    Votes: 82 62,1%
  • Non

    Votes: 50 37,9%

  • Total de votants
    132
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Graine divine
Je préfère ouvrir un sujet dans les DG car je ne veux pas faire du HS ici et j'ai envie de répondre :)

Je comprends les 2 points de vue de @Kaaly et @Kaaru . Mais là vous déviez du sujet initial ;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Donc revenons au sujet, s'il te plait, sauf si ton objectif est tout autre, chose que l'on commence à se demander
ah ben très clairement, depuis que tu as sous-entendu qu'on pouvait faire des IS juste pour le plaisir de contrer la votre, oui, cela a soulevé quelques questions chez certains. Pourquoi parler stratégie sur les IS ? Mais quand on y regarde de plus près, il y a des choses troublantes:

* 80 votes en 9 jours alors que toutes les autres en ont une trentaine max , c'est étonnant surtout quand on voit le nombre de votes moyen mensuel / IS sur les derniers mois.
* sur ces 80 votes, une majorité de votes positifs alors que la même IS, il y a 10 mois n'a pas suscité autant d'intérêt et a reçu une majorité de vote négatifs, on a du mal à comprendre ce revirement soudain de la population elvenarienne.
* des intervenants qui interviennent subitement sur toutes les IS pour voter Contre et quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit qu'ils appartiennent tous à votre confrérie. Il suffit de regarder l'IS proposée par Kaaly pour se rendre compte que les 4 avis négatifs clairement exprimés sont 4 joueurs de votre confrérie de Felyndral.

Donc oui, il y a de quoi s'interroger et ça ne fait que 9 jours que votre IS est postée.
Je veux bien que l'on défende ses IS, c'est un minimum et même que l'on incite des joueurs à voter mais dans une certaine limite.
Comptez vous poster 1 ou 2 IS chaque mois et faire ça à chaque fois ? Parce que si c'est ça, c'est plus la peine d'en proposer, on ne va pas subir ça tous les mois et autant demander à @Nyreen de remonter vos IS directement.

Déjà sur les autres parties du forum et on en a déjà parlé en PV, tu es ultra-présent. Tu as apporté une fraîcheur aux débats, cela fait plaisir de pouvoir voir des débats constructifs et je partage pas mal de tes idées sur le fond mais sur la forme, tu ne sais pas t'arrêter, tu dois avoir le dernier mot et ça finit bien souvent par de l'ironie ou de la condescendance à base d'emoticones. Ajoutes à cela, les like systématiques de karina quand c'est pas une nouvelle couche de sa part à tel point qu'on a envie de crier au double post. On étouffe un peu, quoi.

Donc oui, on s'interroge vraiment sur où vous voulez en venir, pourquoi tu passes ton temps à essayer de démonter les IS qui font de l'ombre à la tienne, c'est bien beau d'avoir l'esprit compétiteur mais on a pas envie que la section IS devienne cela, il faut trouver une limite à ne pas dépasser parce que là, vous donnez des arguments contre des IS alors que vous prônez l'inverse sur le forum. Je vois pas comment on peut prétendre être là, non pas pour être aimé mais pour aider les autres joueurs et refuser une IS qui propose de donner plus de PC aux joueurs, comment on peut dire que les tournois sont importants et donc ce que tu gagnes in fine et dire non à plus de PC et valider cette aberration des PC horaires perdus parce que tu aides un autre joueur sur sa merveille.
Encore une fois, je comprends qu'on veuille défendre son IS mais il faut rester homogène avec ce qu'on dit par ailleurs si on veut rester crédible.
En résumé, le forum est un forum d'une communauté, somme d'individualités qui ont tous un avis, parfois le même que le nôtre, parfois non et on aimerait qu'il reste un forum riche de cette diversité et pas voir une seule confrérie qui veut que tout le monde partage son avis , sur tous les sujets.

Je sais très bien que vous allez prendre ce message en disant que j'exagère, qu'on se fait des films, etc... mais c'est le sentiment partagé par plus d'un et il serait préférable, si on se trompe, de réfléchir pourquoi on en arrive à penser cela plutôt que de dénigrer comme vous en avez pris trop souvent l'habitude.

Edit: je n'avais pas vu le dernier échange sur l'IS de @LaBicheDesBois mais c'est l'exemple parfait de ce que les IS risquent de devenir.
 

DeletedUser7288

Je suis la seule à trouver ça hilarant ou pas ? :eek:

Kaaru....le gourou qui envoute les gens pour saboter les IS et pour qu'on ne vote que pour ses idées.... :eek:

La théorie du complot est enfin apparutionnéééééééééééée ! :eek:

Donc quand on est pour ce classement selon certaines personnes qui réagissent, c'est soit qu'on nous a demandé de le faire ou influencé parce qu'on est trop con pour prendre des décisions seul, soit qu'on a un égo sudimentionné et qu'on veut jouer a ceux qui pisse le plus loin.

Top ! Merci les gars !

Je ne suis pas de la confrérie de Kaaru par exemple, j'en ai rien à foutre de l'idée de qui c'est, juste que cette idée je la trouve chouette, et que les tournois étant collectifs, le classement collectif devrait déjà exister...

Pourquoi attaquer en fait ?

Ce sujet sucite de l'interet parce que ça fait des mois qu'il y a des volontaires qui se cassent le cul pour faire des classements à la main.

Les initiateurs de ce sujet ont peut être fait de la pub mais pour qu'il y est du vote, faut qu'il y est un intérêt, et de toute évidence, ce sujet est populaire....

Il y a 10 mois, je ne pense pas que les tournois interessaient autant parce que ça coutait des :coin: et des :supply: et que les récompenses ne ressemblaient à rien me semble-t-il...

Vous avez le droit d'être contre, mais je ne comprends pas la nécessité de tirer dans les pattes des gens de cette façon....

Désolée de relancer le sujet mais certaines réponses sont totalement abérantes.... :eek:

(Ce smiley fait particulièrement teubé, je kiff bien :eek:)
 

DeletedUser7157

Vous oubliez qu'il y a des alliances qui s'intéressent au tournoi sans être hardcore ! Des conf qui font 10 coffres par semaine y'en a pas 40, surtout pas toutes les semaines (sur Fel on en a 2 alors youpi), donc faut arrêter de dire que ça va devenir un jeu de guerre. D'autant qu'on en n'est pas au stade où on attaque les voisins donc niveau guerre ça va.

Pour mon alliance qui fait environ 8-9 coffres (oulaaa 5 provinces meme pas complètes par semaine ça c'est hardcore...) qu'importe si les deux premiers ont envie de mesure la taille leur épée ! Par contre c'est une bonne manière d'indiquer aux joueurs qui chercheraient à jouer comme nous, avec un peu de tournoi, qu'ils peuvent toquer chez nous. Au lieu d'être noyés dans le classement parce que nos joueurs sont pas assez anciens, ni assez diamantaires pour avoir des villes immenses remplis de bâtiments qui rapportent du point, et attirer le chaland parce que manifestement être une grosse alli intéressante, c'est ça.
Les tournois n'existaient peut-être pas au début du jeu, mais ça fait un an qu'ils sont la dans leur version confrérie, et ils étaient là en version voisin avant donc j'pense que c'est bon, on peut partir du principe que ça fait partie du jeu, qu'on veuille en profiter ou non.

Si les alliances éclatent parce que les joueurs veulent pas jouer pareil, comme pour les aventures par exemple, je vois pas le problème ? Ben oui, les gens étaient pas d'accord, c'est la vie quoi. Les conf ont été formées quand le jeu proposait telle ou telle option, puis ca change, ben on va trouver des gens avec qui on arrive mieux à jouer en groupe. Perso je me connecte tous les jours, je vais pas aller dans une alliance où les gens sont là que 3 fois par semaine ! Ca tourne toujours dans une alli, on joue pas avec les mêmes personnes pendant 3 ans...

Les bénéficiaires de ce classement c'est ptet pas autant les grosses conf de tournoi et leur membres contre qui vous avez l'air d'être en croisade, que les petites qui tournoient aussi mais dans une moindre mesure...

(et les votes 'contre' une IS pour faire remonter les autres, autant je trouve ça effectivement nul, autant c'est pas nouveau comme pratique il me semble, je viens que par période ici mais j'ai pas l'impression que c'est Kaaru qui a inventé la pratique... )
(edit2 : je précise que je partage un peu l'avis d'unangepasse quand même mais j'aimerai vraiment qu'on passe outre cette polémique là et penser que le classement n'intéresse pas QUE leur conf, et que d'autres, pour d'autres raisons le veulent AUSSI.)
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine
Pour mon alliance qui fait environ 8-9 coffres (oulaaa 5 provinces meme pas complètes par semaine ça c'est hardcore...) qu'importe si les deux premiers ont envie de mesure la taille leur épée ! Par contre c'est une bonne manière d'indiquer aux joueurs qui chercheraient à jouer comme nous, avec un peu de tournoi, qu'ils peuvent toquer chez nous. Au lieu d'être noyés dans le classement parce que nos joueurs sont pas assez anciens, ni assez diamantaires pour avoir des villes immenses remplis de bâtiments qui rapportent du point, et attirer le chaland parce que manifestement être une grosse alli intéressante, c'est ça.
Les tournois n'existaient peut-être pas au début du jeu, mais ça fait un an qu'ils sont la dans leur version confrérie, et ils étaient là en version voisin avant donc j'pense que c'est bon, on peut partir du principe que ça fait partie du jeu, qu'on veuille en profiter ou non.
Euh ... Nous faisons des 10 premières confs et nous n'ouvrons que 6/7 coffres par tournoi. Quand aux diamantaires, je dois en avoir 2 et encore c'était surtout pour avoir le 3ème lot des évents.
Donc pas besoin d'ouvrir tous ces coffres ou de diamanter pour faire parti du top ten.
Il ne faut pas tout confondre :)
 

DeletedUser7157

Non mais justement pour faire partie du top 10 pas besoin d'ouvrir de coffres DU TOUT, c'est pour ça que c'est pas évident de se retrouver entre joueurs qui tournoient.
Par contre pour avoir ce classement il faut de grosses villes donc des joueurs anciens qui ont pu débloquer pas mal de provinces (bah oui, rome ne s'est pas faite en un jour), qui sont très avancés dans les ères ou des gens qui ont payé des extensions (d'ailleurs qui étaient moins chères avant donc plus accessibles, on revient au principe de l'ancienneté^^)
Au lieu d'être noyés dans le classement parce que nos joueurs sont pas assez anciens, ni assez diamantaires pour avoir des villes immenses remplis de bâtiments qui rapportent du point
 

DeletedUser8093

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi certains sont contre. Réellement (comme je suis un peu bouchée du g'nou vous pouvez m'expliquer - gentiment hein ! - en mp).
Il y a actuellement un classement confrérie qui n'est basé que sur les points des joueurs. Donc, uniquement sur l'ancienneté ou sur la CB.
En quoi, un autre classement confrérie basé sur les points faits en tournoi serait néfaste au jeu ? En quoi cet autre classement dérangerait les confréries classées au top dans le classement général ? Ce n'est juste qu'une proposition d'un autre type de classement, qui ne changerait pas le classement conf général.... Rien qu'un onglet rajouté en plus dont la consultation ne serait même pas obligatoire. Un petit onglet tout gentil en plus.

Et je continue à croire que ce classement servirait bien plus aux petites confréries (terme non péjoratif) qu'aux grosses (terme non péjoratif non plus). Comment, actuellement, un jeune joueur qui aime les tournois peut-il s'y retrouver ? Comment un joueur qui n'aime pas les tournois peut-il s'y retrouver ? Il va "faire" x confréries avant de trouver celle qui lui convient ? Pas terrible pour l'ambiance de la confrérie et pas terrible comme début d'approche sur Elvenar :/
Avec ce nouveau classement, chacun s'y retrouverait bien plus facilement.
Les confréries pas trop mal classées ou bien classées qui font les tournois et qui récupèrent 8, 9 ou 10 coffres sont connues, donc ce n'est absolument pas elles qui ont besoin de cette visibilité ! Ce sont toutes les autres ! Surtout les jeunes confréries qui se démènent : ce sont elles qui en ont le plus besoin ! (Je sais : je me répète ! et en plus j'avais dit que je ne donnerai plus mon avis dans les IS... mais c'est plus fort que moi...)
 

hamsterdame

Ex-staffien
J'ai voté contre parce que les classements ne m'intéressent pas du tout dans ce jeu, quels qu'ils soient. Nous avons des objectifs en confrérie et nous sommes contents quand nous les atteignons, euphoriques quand nous les dépassons. Le classement, qu'il soit individuel (je n'ai pas construit le Trone des Hauts-Hommes) ou interconfrérie, je m'en balance ! Je n'ai rien contre ceux qui y attachent de l'importance mais ce serait dommage (je trouve, avis perso ;)) qu'Elvenar fasse du classement et de la compèt une priorité.
 

DeletedUser

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi certains sont contre.
Personnellement, je n'arrive vraiment pas à comprendre l'entêtement de certains à vouloir changer l'opinion des autres tout en ignorant volontairement les arguments avancés. On a tous compris que vous tenez énormément à cette IS, mais à un moment donné, il faut savoir accepter que l'on peut avoir une vision différente, et que plus vous insisterez, plus on seras amenés à voter négativement...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@Aurypilante, ce n'est pas une question de complot mais de méthode.

Pour tout te dire j'ai même voté POUR en premier lieu sur cette IS puisque j'ai pour principe de voter POUR une IS même si elle ne me concerne pas ou ne m'intéresse pas mais si elle intéresse quelqu'un et quelle n'influe pas négativement le jeu, j'ai pas de raison de votre NON quelque en soit l'auteur et ses motivations.

Donc comme je le disais, c'est plus un souci de méthode:
* faire de la pub pour gonfler le nombre de votants
* dénigrer d'autres IS
* tenter de faire annuler une autre IS sur une base d'un patchnote de MAJ à peine publié
* etc...

C'est bien de défendre son IS mais cet 'enthousisame" sert autant qu'il peut desservir.
Jusqu'à présent, chacun posait son IS et personne n'est allé chercher des voix à cet extrème là pour faire passer son IS et on est logiquement en droit de se poser la question si ça va être le même principe à chaque IS qu'il voudra défendre.

C'est donc bien une question de méthode, je le répète et ce n'est pas lié au thème spécifique de cette IS.

Si tu veux rentrer dans le détail de cette IS, oui, elle semble populaire et dans les 2 sens. Malgré un afflux de votants sur cette IS, (que l'on ne retrouve pas sur les autres IS du mois) et donc avec un a priori positif s'ils sont venus spécifiquement, le résultats actuel n'est que que 65% en faveur du oui ce qui signifie que le sujet est populaire aussi pour le NON et motive les votants donc ça relativise quand même l'intérêt positif de la communauté pour cette proposition.

Ensuite, tu demandes pourquoi si on est contre, tirer dans les pattes des autres. C'est une bonne question et commence par la poser à ceux que tu défends. Regarde l'énergie dépensée par Kaaru pour trouver tous les moyens pour éliminer les autres IS du mois, et poses lui la question. Moi je n'en sais rien. Moi mon intervention porte sur le fonctionnement général futur des IS et leur possible dérive et bien que je sois l''auteure d'une IS ce mois-ci, j'ai voté POUR les autres IS suivant le principe énoncé en début de ce post.
@So.Leil, idem, tu demandes pourquoi voter contre une IS qui ne nous intéresse pas mais qui intéresserait d'autres. Il existe ce mois-ci la proposition de Kaaly qui veut supprimer cette aberration du jeu qui fait perdre des PC horaires qu'on aide la merveille d'un joueur et pourtant, il y a des contres avec aucun argument. S'ils peuvent t'expliquer pourquoi, ils pourront t'expliquer certainement pourquoi il y a des gens contre leur IS et comprendre ces votes.

En ce qui me concerne, bien que dans une confrérie axée tournoi et ouvrant les 10 coffres, je ne vois ce que cela nous apporterait de plus que nos récompenses en fin de semaine. Ce que font les autres confréries, on s'en moque.
Malgré tout, en vertu de mon principe énoncé en début de post, ça ne me gêne aucunement de voter Pour cette IS si des joueurs sont intéressés.
Mais il n'est pas question que les IS deviennent ce champ de bataille tous les mois, que les votes soient fortement orientés et que les autres IS fassent l'objet de dénigrement systématique, le rendu public des interrogations et craintes de certains était donc juste le but de mon post précédent
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Il est clair que 80 votants, dont la plupart ne s'expriment pas, c'est plutôt .... surprenant.

Il n'est sans doute pas interdit de demandé à pépé ou à un couuupaing de s'inscrire pour venir voter, mais cette pratique pourrait vite se révéler dangereuse.
Certaines grandes guildes pourraient d'un coup avoir des envies de donner des consignes de vote ou certains joueurs emblématique pousser leurs connaissances à faire passer ceci ou à démonter cela.

Cela n'est encore jamais arrivé et j'espère que ce ne sera jamais le cas. L'objectif des IS est de faire remonter les idées qui plaisent le plus à l'ensemble de la communauté. Et même si une idée parait bonne et qu'on a très envie de la défendre il faut accepter que la communauté ne soit pas encore prête à l'accepter.
 

Kaaru

Romantique
Vu que ce sujet est devenu celui où tout le monde veut en découdre, je vais donner rapidement mon point de vue.

Le sujet allait très bien (à mes yeux) jusqu'à la première intervention d' @unangepasse (ici) suivi tout de suite après d'une IS déjà remontée comme je l'avais signifié (même si nuancée) et d'une autre de la part de @LaBicheDesBois qui me semblait un peu trop tirée par les cheveux pour être réelle. Comme tout le monde l'a sûrement remarqué (c'est pas vraiment discret), elles ne me portent pas vraiment dans leur coeur, chose qui ne me dérange pas spécialement, c'est donc en toute logique au départ que j'ai senti comme une envie de démonter cette IS de leur part. Là dessus j'ai dit ce que j'avais à dire et je n'ai pas insisté. Après, je me trompe, ou pas, peu importe je suis passé à autre chose en réalité (et surtout je m'en cogne au final). Mes votes contre ensuite... vous en pensez ce que vous voulez, personnellement je ne vote que pour les IS qui me plaisent.

Nous avons ensuite prévenu les deux trois confréries susceptibles d'être intéressées et de soutenir cette IS de venir jeter un oeil (encore merci à @deirdra, @Nabataea et @Aurypilante d'ailleurs). Comme vous pouvez le constater, personne ne leur a mit le couteau sous la gorge, ils ont voté comme ils l'entendaient et voilà le résultat. Ce n'est d'ailleurs pas de mon initiative si ils ont tous été prévenus, chose qu'ils pourront confirmer si ils le souhaitent. Nous avons estimé qu'il n'y avait rien de mal à informer ces confréries de l'existence de cette IS. A noter que nous ne sommes pas non plus les meilleurs amis du monde, aussi, j'ose dire que ces votes ont été fait de façon objective.

En ce qui concerne mon ton, j'ai une forte tendance à émettre un avis assez spontanément, qu'on me le demande ou pas. J'essaye d'être neutre au possible (en général) mais ne peux pas m'empêcher d'être subjectif de temps en temps, ce qui ne m'attire pas que des potes. J'assume cet esprit un peu taquin qui ressort parfois de mon discours, souvent pour bousculer (légèrement), même si cela ne fait pas de moi un troll. Cependant, il faudrait arrêter de croire qu'à chaque fois que je pose mon avis c'est dans le but de contredire ou d'imposer ma façon de penser. J'accepte qu'on puisse tous avoir une vision et des envies différentes, c'est même justement ce que j'apprécie. En mon sens, c'est cela qu'on appelle la discussion. Aussi, quand l'une de mes réactions vous déplaît, j'ai aucun souci à ce que vous réagissiez dessus, à ce qu'on échange là dessus... mais il serait bon ton, une fois le sujet clos, de passer à autre chose et d'éviter de transposer les précédents "échanges" sur des sujets qui n'ont absolument rien à voir.

Enfin, ce n'est pas parce que j'aime faire des gros scores que cela fait de moi un gars qui aime se la péter. Et au pire, merci de ne pas y mêler ma confrérie qui eux n'ont rien demandé si ce n'est que cette IS passe et qu'on arrête de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas simplement parce que l'on pense différemment.

Maintenant que tous les points de vue ont été très largement donnés, venez en privé, seuls ou à plusieurs, ou créez carrément un sujet pour qu'on s'en mette plein la figure, mais, s'il vous plait, encore une fois, merci de laisser ce sujet tranquille.

Bon jeu à tous.
 
Dernière édition:

DeletedUser7288

Je voudrais juste rajouter que peu importe le nombre de votants, c'est le vote qui compte. Les gens décident de leur vote.


Je pense que ceux qui reprochent à Kaaru d'avoir influencé les votes et créé de affluence sur ce sujet ont eux même contribué à faire parlé des discussions animées et en on fait la pub par la même occasion.

Si je rentrais totalement dans ton jeu et que je me mettais en mode parano, je dirais même que tu a contribué aux votes négatifs (même si tu as voté POUR) et que du coup, ce topic est totalement tronqué mais non...

Même si on demande l'avis aux gens pour venir voter au sondage, ça reste LEUR vote, LEUR avis.

Même si Kaaru avait contacté toute la MAP pour faire voter les gens, ça aurait l'avis de chacun des votants....

Mais la où je pense qu'on touche totalement le fond c'est quand même grâce à Kaaly....Créer des comptes factices pour voter pour cette IS ou dire que l'Aura emblématique gouroutesque à pousser à voter les gens selon ce qu'on leur demandait...

Tu as raison...une armée de mononeuronés a du venir cliquer pour parce qu'on leur a dit....

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek: *Clic*
 

DeletedUser5400

Bonjour,

le sujet ici présent était de débattre sur l'is proposée, vous avez utilisé cet espace pour régler vos comptes, mettre à plat des sujets de discorde. Nous aimerions maintenant que le débat se recentre sur l'is en elle-même, et que l'atmosphère générale se détende. Dans cette communauté, comme dans n'importe qu'elle autre des tensions peuvent parfois apparaitre, mais entre personnes de raison, il serait souhaitable, et même agréable, que chacun mette une petite part de son égo de côté et fasse un pas vers la sérénité.

Il va sans dire que si un membre de mon équipe, ou moi-même, sommes amenés à de nouveau intervenir, des mesures seront prises, et elles seront désagréables pour certains, mais néanmoins méritées. nous espérons donc ne pas avoir à en arriver la :)
 

DeletedUser

bonjour à tous
Je tenais à préciser que j'ai voté sur plusieurs Is POUR et qui sont en cours.
Cet Is va être très intéressant pour certain joueurs comme moi, mais beaucoup moins pour des joueurs qui recherchent l'esthétique du jeu avoir un joli décor et à qui je souhaite un jour de pouvoir faire pivoter leurs bâtiments.
Ou des joueurs qui jouent tranquillement à leur rythme juste pour faire passer leur temps.
Nous sommes tous des joueurs d'Elvenar tous différent mais le point commun qu'on a c'est que ce jeu on l'adore, alors on stop les conflits on se concentre sur l'avenir d'Elvenar sans se prendre la tete voili voilou pour moi juste mon avis personnel
bonne journée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut