Temps d'exploration des Provinces.

  • Auteur de la discussion DeletedUser6732
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Arendyll, homs, ère des orcs, 6e colonne: cercle 10, 32e/40 province: 21h03 et 1300K (prochaine 1300K)
Winyandor, elfes, ère des orcs, 5e colonne: cercle 10, 25e/40 province: 19h31 et 1100K (prochaine 1200K)
Felyndral, homs, ère I, 7e colonne: cercle 2, 3e/6 provinces, 1100 3m03; 4e, 1200 3mxx; 5e, 1400 4m01
 

DeletedUser7036

Bonjour à toutes et à tous,

Pour quelle(s) raison(s) le montant des explorations fluctue-t-il en permanence ?

Bien à vous.
Stéphane
 

hamsterdame

Ex-staffien
Le cout des explorations augmente avec la distance par rapport à ta ville. Il diminue chaque fois que tu débloques les éclaireurs avancés au début d'une ère.
 

DeletedUser7036

Je pus constater qu'il variait régulièrement, fors les cas susdits... Peut-être n'est-ce qu'une impression... Je serai plus attentif.

Merci.
 

DeletedUser1253

C'est le cas ;)
On ne le voit plus quand on est avancé dans l'exploration des conquêtes, car au bout d'un moment les provinces coûtent si chères que les variations sont trop basses pour être visible. Mais au début de l'exploration de la carte, il y a une augmentation du coût à chaque nouvelle exploration. On peut imaginer que tes éclaireurs gagnent de l'expérience et que du coup leurs missions sont payées plus chères ^^
 

DeletedUser6732

Ennemond v FD , Felyndral : Niv VII ( Fées ) 8ème couronne, 660 k --> 12 H 30
 

DeletedUser129

Voilà ce que ça donne :

4fae.bmp

Pour rappel, les valeurs présentées ne sont pas les valeurs réelles car dépendent de paramètres qui diffèrent d'un joueur à un autre.
Les valeurs présentent donc des valeurs théoriques issues de données de joueurs, et il est normal qu'elles ne correspondent pas forcément exactement à votre situation. Cependant, le modèle reste assez fiable et les erreurs ne dépassent généralement pas la demie heure.

Cet outil est donc un outil de consultation et d'estimation du temps que durera une exploration en connaissant son coût.
 
Dernière édition par un modérateur:

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Merci pour le travail que vous avez fournis, je viens d'envoyer un mp à ma confrérie pour qu'ils viennent voir. Ca sera pratique pour le prochain event, si y'a des provinces à explorer ^^ Encore merci !
 

DeletedUser7036

IMPRESSIONNANT @Kisscool , sincèrement, cette élaboration mérite vraiment de vives congratulations.
Je ne sais si tu fus seul instigateur de ce MAGNIFIQUE tableau, néanmoins une telle oeuvre force le respect... A l'égard de ta personne, mais aussi, éventuellement, des autres contributeurs !

ENCORE UN GRAND MERCI !! :):):)
 

DeletedUser6732

Merci Kisscool pour avoir finalisé le projet.
Je pense qu'un modérateur bienveillant va mettre le résultat de coté pour qu'il soit consultable par tous.
Avant de refermer le sujet, on pourrait peut être encore nous laisser un peu le temps d'essayer de régler aussi l'autre petit sujet qui s'intéresse aux bonus d'exploration aux passages de niveaux.
 

DeletedUser129

Merci à vous ! :)

Le sujet de départ est un travail de communauté.
L'idée du modèle, sa résolution et le tableur sont mon travail, mais il aurait été impossible sans les données des joueurs. ;)

J'ai placé le tableau dans la partie guide pour plus de visibilité des joueurs.
 

DeletedUser7036

Certes, les données sont indispensables (la matière brute), cependant l'analyse les façonne, la synthèse les sublime.

Ton tableau synthétique est un travail d'orfèvrerie @Kisscool ... Je ne suis point caudataire et ne recherche nullement davantage de " J'aime "... Je suis un scientifique et connais la valeur d'une tâche qui consiste à colliger ! ;)

P.S. : Voici le lien dudit GUIDE susdit.

--------------------------------------------------

Comme je le supputai, la fluctuation du coût des explorations ne relève pas toujours de la position géographique. En effet, je pus constater que pour une même province, alors que mon avancée dans le jeu varia très peu au niveau de la progression technologique (avec néanmoins une progression certaine dans le classement suite à l'amélioration de bâtiments), le montant de l'exploration de la même province passa progressivement de 450 Ko à 700 Ko.

Se pourrait-il que la progression dans le classement justifie une telle augmentation de cinquante pour cent ?

Quelles sont les critères qui définissent exactement lesdits montants, au cours du jeu, pour une même province ?

Je n'arrive pas à annuler la nouvelle édition créée par erreur !

Edit Synapse : Fusion double-post.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7036

Néanmoins, lorsque le second est envoyé par erreur puis enregistré sur le site, il n'est plus possible de le supprimer ! :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut