Temps d'exploration des Provinces.

  • Auteur de la discussion DeletedUser6732
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4251

les profs de maths sont souvent soit des rigolos, soit des rigides, tu es tombé sur un rigolo veinard ;)

tout n'est pas plus cher chez les humains ? ils gagnent plus de sous, faut bien qu'ils dépensent ,)

(ok, fin du HS)
 

DeletedUser129

Peu d'intérêt à donner une équation maintenant puisqu'elle change à chaque nouvelle donnée.
Je donnerais la formule utilisée en même temps que le tableau de référence coût/temps.

Mais les fêtes font qu'on manque encore et toujours de données ! (ou que peu de personne se posent la question du rapport entre le coût et le temps des explorations...;))
 

Petit Denis

Fleur de saison
Felyndral ère III (dernière colonne dans l'arbre)
Elfe
Cercle 7 - 260 ko- 5h56

Arendyll ère V (3ème colonne)
Elfe
Cercle 10 - 1100 ko- 18h15
 
Dernière édition:

DeletedUser129

Merci Petit Denis.
Il manque toujours pas mal de données sur les coûts d'exploration, notamment pour les joueurs avancés !
 

DeletedUser570

Je pensais qu'il manquait surtout des données des joueurs moins avancés donc je n'avais pas participé ^^ chez moi, j'en suis à l'ère des elfes sylvains, au 13ème cercle et ça me coût 4500k d'or tout en sachant que quand j'ai commencé les explos de ce cercle les prix étaient un peu plus bas, donc il y a, en plus de l'éloignement un coût supplémentaire en fonction du nombre de provinces :)

J'éditerai mon message pour rajouter le temps que me prend une explo et si il faut d'autres infos, comme le nombre de provinces conquises ou explorées....?

Edit: le temps d'explo pour 4500k or est 2j10h voila :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Petit Denis

Fleur de saison
Félyndral
IV avant les éclaireurs avancés
cercle 6-170k-4h11
IV après les éclaireurs avancés (52 à 46%)
cercle 6-130k-3h24
(ce sont deux provinces séparées par un voisin même cercle)
 

DeletedUser3841

bonjour !

super initiative :-)

deux nouvelles données :

félyndral : ère des orcs, provinces terminées 198, 11eme cercle, 1500k / 1j,0h
winyandor : ère des orcs, provinces terminées 215, 11eme cercle : 1800k / 1j,3h

bonne soirée
 

DeletedUser1253

Felyndral
Ère des elfes sylvains
Provinces conquises : 294
Provinces explorées : 302 (si j'ai bien compté) > lancement de la 303è
cercle : 12
coût : 2900k
temps : 1j, 17h

Bonne soirée :)

EDIT : Données d'un autre joueur pour Felyndral
Ère des fées
conquises : 167
cercle : 9
coût : 1100k
temps : 19h26m
 
Dernière édition par un modérateur:

Petit Denis

Fleur de saison
Arendyll ère V 4ème colonne
cercle 7-540k-10h45
(ayant déloqué une techno de l'arbre, les 540k passent à 550k ; je surveillerai à la prochaine techno)
 

DeletedUser129

Merci à tous les contributeurs !

A chaque donnée, le modèle continue à se préciser.
Voici la résolution graphique de celles-ci :
rhr0.bmp

Le nombre de données est important jusqu'à un coût de 1100k par exploration de province. Au delà, les données sont moins nombreuses et beaucoup plus réparties car concerne essentiellement les joueurs des ères 7, 8 et 9, moins nombreux. Tout joueur qui se trouve dans ces ères là, intéressé par le sujet et n'ayant pas encore contribué peut donc fortement préciser le modèle en fournissant ses données.
Il y a encore 2 "déserts", entourés en rouge sur le graphique pour lesquels il n'y a aucune donnée. Forcément, dans ces zones là, le modèle va avoir tendance à aller au plus simple, quitte à ne pas représenter la réalité. Il s'agit des coûts entre 3000-4500 k, et 5500-7000k, soit des joueurs très avancés dans le jeu et plutôt en avance sur le nombre de provinces explorée.

Le modèle est assez précis, puisque pour le moment, il génère une erreur moyenne de 8 minutes. La donnée qui s'éloigne le plus est de 45 minutes. Sachant qu'à partir d'environ 1500k les données sont données en jour et en heure, le modèle pourra générer des données assez fiables.

Inutile encore pour le moment de me demander l'équation du modèle puisque chaque nouvelle donnée la modifie légèrement. J'attends encore l'arrivée de données et je communiquerais avec plus de détails dans une quinzaine de jour.
N'hésitez pas à aller chercher des données dans vos voisinages et confréries !
 

DeletedUser129

Le modèle actuel estime le temps d'exploration pour 4000k à 2j4h58min, soit une différence de 2 minutes par rapport à la valeur réelle donnée.
Sachant que le jeu arrondit à l'heure prés, on peut considérer qu'il est plutôt fiable sachant qu'il ne prend en compte que 2 données (coût et temps) alors que l'on sait que d'autres paramètres jouent un rôle.

Il me reste une inconnue sur le mécanisme du jeu qui arrondit le temps (à l'heure) pour les données excédant 1 jour.
Exemple : le modèle me donne comme résultat un temps de 1j3h15min. Faut-il l'arrondir à 1j3h ou 1j4h ?
Plusieurs hypothèses possibles :
- il arrondit toujours à l'heure pile inférieure ;
- il arrondit toujours à l'heure pile supérieure ;
- Il prend en compte les intervalles de 30 minutes : inférieur entre 1 minute et 30 minutes, supérieur entre 31 minutes et 59 minutes.
 

Deleted User - 378338

Avez-vous eu l'occasion de vérifier si l'arrondi effectué par le jeu concerne le temps effectif d'exploration ou si c'est juste un arrondi, ou une troncature, à l'affichage?

Je n'ai pas encore atteint les valeurs dépassant 24h, à partir desquelles le jeu semble afficher le temps en j et h, sans minutes, mais son comportement avec les valeurs en h et min, qui me semblent commencer à décroître après un nombre de secondes variable, me feraient penser à une simple troncature à l'affichage (non affichage des décimales en dessous de la minute, ou de l'heure). Je vais essayer d'observer plus précisément le phénomène sur les valeurs en minutes, lors de mes prochains lancements d'exploration.
 

DeletedUser129

S'il y a troncature, c'est que l'arrondi se fait systématique à l'heure inférieure, tout du moins l'affichage (et donc l'info donnée au joueur).

Edit : je confirme la troncature.
J'ai lancé une exploration test à 12h06 qui affichait 1j et 9h. Je viens de repasser, et il ne reste plus que 1j et 8h à 12h42. L'affichage a perdu une heure complète alors que dans la réalité il ne s'est passé que 36 minutes.

Vu que dans le modèle j'ai transformé les valeurs de jours et d'heures en minutes, un biais est obligatoirement généré par rapport à la réalité. Mais je ne vois aucun moyen pour y remédier puisque nous n'avons pas la donnée de base exacte.

Lorsque je construirais le tableau d'équivalence, je procéderais de la même manière en coupant les minutes excédentaires pour arrondir à la valeur inférieure.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4173

Perso, 223 conquise 240 explorer

Provinces :220 Prix :1600k Temps:1j2h
Provinces :225 Prix :1700k Temps:1j3h
Provinces :230 Prix :1800k Temps:1j4h
Provinces :235 Prix :1900k Temps:1j5h
Provinces :240 Prix :2000k Temps:1j6h

j'en ai aussi a 2300 dans le cercle d'apres

PS: pour ceux qui se poserais la question du pourquoi je les termines pas, c'est car je suis a l'ere8 et c'est un peu "juste, juste" au niveau des pcs donc je prefere tempo les PCS quand j'aurais un peu plus de marge :) pour eviter d'etre bloquer dans l'arbre :)
ceci dis, jamais etait bloquer donc top pour l'instant ! surtout que je fais beaucoup de tournois ! mais bon on s'en fou ! bon jeu :p

PS2: j'ajoute les temps que je confirmerais le 12.01.17 a 02h30 (c'est confirmer)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser129

Salut Couix !
On a besoin du coût comme tu l'as indiqué, mais également du temps d'exploration correspondant.
Donc dès que tu lances une explo, pense à relever ces chiffres !
 

DeletedUser1253

Est-ce utile de fournir les données d'une nouvelle exploration si on en a déjà indiquées ?
(dans le sens, faut-il mieux recouper les données de différents joueurs ou faut-il mieux multiplier les chiffres même s'ils viennent d'un même joueur ?)
 

DeletedUser129

Cela peut être intéressant s'il y a eu une certaine évolution entre les données. Par exemple, la découverte de nouveaux éclaireurs avancés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut