Temps d'exploration des Provinces.

  • Auteur de la discussion DeletedUser6732
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4251

Heu, je me sens penaude :oops:, je ne sais pas bien compter les cercles, quand les provinces sont ouvertes à l'exploration...

elfe ére VI cercle 8 (?) - 410 K - 08h31
elfe ère V cercle 7 - xxx K - 07h48
 

Deleted User - 378338

Rassures-toi, ce n'est pas si simple quand on dépasse une certaine distance, à moins de faire un fort zoom arrière et d'avoir des yeux de lynx ;).

C'est dans cette optique que j'avais proposé, il y a quelque temps, une IS pour améliorer la visibilité de cette information en toutes circonstances (proche d'ailleurs une ancienne IS sur le même thème)... Si elle n'a malheureusement pas remporté une adhésion suffisante, il semblerait toutefois que les développeurs soient conscients du problème et travaillent déjà à une solution (il me semble du moins me rappeler d'une réponse dans ce sens lors d'une session FB live).

Une solution, plus pratique que le comptage sur une carte en zoom arrière, si tu as des provinces déjà explorées, mais non encore totalement conquises, à proximité, est d'ouvrir une rencontre pour vérifier combien de points de classement elle rapporte, ce nombre correspond au cercle sur lequel se trouve la province, ce qui peut te permettre, vu leurs positions relatives, de vérifier sur quel cercle se trouve la province en cours d'exploration. Tu peux également attendre la fin de l'exploration et faire le même test sur la province nouvellement explorée pour vérifier sa distance à ta ville.
 

DeletedUser4251

bon ça va, je n'ai rien raté comme info, merci de la confirmation Christ :)
donc comme je n'ai pas des yeux de lynx et que ma carte explorée est encore assez petite, je vais continuer en comptant.
elfe ère V, cercle 7 : 370 K - 07h58
elfe ère VI, cercle 8 : 420 K - 08h40
deux valeurs qui confirment mon post précédent ;)
et humain ère V, cercle 7 ; 380 K - 08h15
elfe ère V, cercle 8 : 480 K - 09h54
elfe ère V, cercle 8 : 500 K - 10h02
 
Dernière édition:

DeletedUser2484

nouvelle donnée :
cercle 14 - elfes sylvains - 5400 k or - 2j 19h
 

Deleted User - 378338

En suivant de plus près mes données d'exploration pour essayer de contribuer à ce sujet, il me semble avoir remarqué, en plus des évolutions déjà connues du coût d'exploration (augmentation nette avec l'éloignement, aussi sûre mais plus lente avec chaque nouvelle exploration, diminution lorsqu'on complète une recherche "éclaireurs avancés" en début d'ère), un autre facteur d'évolution possible: le nombre de provinces déjà conquises.

En effet, alors que je n'avais changé ni de cercle, ni d'ère, ni effectué de nouvelle exploration il me semble que les coûts d'exploration de provinces que j'avais vérifiées récemment ont légèrement augmenté (même ordre de grandeur que les augmentations à chaque exploration, environ 10k po / 870 k po coût d'exploration, au stade où j'en suis), par contre j'avais complété la conquête d'une province pour obtenir quelques reliques et atteindre le niveau requis pour l'entrée dans l"ère des Fées dont je m'approche.
 

DeletedUser5199

Bonjour
Puisque ce sujet parle des explorations, un clic malencontreux, en voulant déplacer la carte du monde, m'a lancé une exploration dans un endroit où je n'étais pas spécialement intéressée
Il n'y a pas de confirmation d'action, c'est dommage
 

DeletedUser4251

Bonjour
Puisque ce sujet parle des explorations, un clic malencontreux, en voulant déplacer la carte du monde, m'a lancé une exploration dans un endroit où je n'étais pas spécialement intéressée
Il n'y a pas de confirmation d'action, c'est dommage
effectivement et à ce sujet il y a eu une IS il y a quelque temps ;)
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/jeu-carte-validation-pour-les-explorations.361/page-3
(vu qu'elle a été fermée depuis plus de 4 mois, il me semble que tu peux reproposer une IS en ce sens aujourd'hui si le coeur t'en dit ;)

humain ère V ; cercle 8 : 520 K - 10h15
elfe ère V , cercle 7 ou 8 : 400 K - 08h23
elfe ère VI, cercle 7 : 340 K - 07h24
 
Dernière édition:

DeletedUser2437

bonsoir,
mon explorateur est de retour de ma province la plus reculée
humain à la fin des sylvains, 340 conquises
7000K, 3jours 10heures, cercle 16, type planches
pour infos
combat n°1: 1x6386 bandits rusés - 3x6386 archers sauvageons - 2x3193 orcs anciens brutaux ou 27000 planches, 6700 soie, 20000 gemmes et 190 orcs
combat n°2: 1x4404 généraux orcs mutants - 2x8808 archers sauvageons - 1x4404 orcs anciens brutaux ou 6700 planches, 20000soie et 480 orcs
 

DeletedUser6732

J'ai fait un tracé sous excel des points qui me paraissaient exploitables.

Je pense avoir trouvé une approximation du temps selon le coût, cela peut être affiné, mais ça donne à peu près ceci:

9 min 30 sec par tranche de 10k + 120 min.
 

DeletedUser4251

elfe ère VI, cercle 8 : 430 K - 08h55
elfe ère VI, cercle 8 : 440 K - 09h02
elfe ère VI, cercle 8 : 450 K - 09h10

la base 60 c'est trop dur pour ma ptite tête :(
 

DeletedUser129

Voilà la représentation graphique actuelle du modèle.
Vous avez en abscisse le coût (en kilo or), et en ordonnées le temps (en minutes).
q1wp.bmp
J'ai pris comme unité de temps la minute, car c'est la précision des données pour moins de 24h.

Ce premier modèle prend en compte la simple relation entre coût et temps d'exploration. On sait que d'autres facteurs jouent un rôle de modificateur, comme le nombre de provinces conquises, l'ère (effet des éclaireurs avancés), la distance de la cité. Ces facteurs ne semble pas influer énormément sur la relation.

Vous voyez que la courbe passe de façon très proche de chaque point (correspondant à une donnée de joueur) car c'est une polynomiale d'ordre 6. Bien sûr, c'est la courbe théorique collant le mieux aux données des joueurs et n'est en aucun cas la relation réelle. En effet, plus il y aura de données, et plus le modèle sera performant et proche de la réalité.

Merci donc de continuer de donner vos données, surtout si vous ne l'avez pas déjà fait. Prendre trop de données d'un même joueur (même monde) donne un poids au modèle qui prendra la même stratégie de jeu plusieurs fois au détriment des autres.
 

DeletedUser6732

Ennemond v FD , Felyndral : Niv VII ( Fées ) 8ème couronne, 620 k --> 12 H 00
Ennemond v FD , Felyndral : Niv VII ( Fées ) 9ème couronne, 750 k --> 13 H 50
Ennemond v FD , Felyndral : Niv VII ( Fées ) 9ème couronne, 760 k --> 14 H 00

Question, Kisscool: Peux-tu nous donner la formule de la polynomiale approximant le modèle qu'on se fasse une idée?

On constate bien aussi qu'à distance constante (même couronne) le coût augmente en fonction du nombre de provinces déjà explorées et que le temps augmente également. Conclusion le temps d'exploration est bien lié au coût d'exploration et non à la distance par rapport à sa propre ville.
Donc la question que j'avais soulevé au départ, à savoir la relation entre le coût d'exploration et le temps d'exploration a bien un sens.

D'autre part je pense que ce n'est pas une, mais plusieures relations qu'il doit exister.
Je m'explique:
Dans chaque ère la recherche des explorateurs avancés donne un bonus sur les coûts d'exploration, un pourcentage.
Donc au sein de chaque ère la relation doit être, je pense une relation linéaire.
En changeant d'ère la pente de la courbe doit donc changer, ce qui doit donner cet aspect curviligne à la courbe générale.

Qu'en pensez vous?

Ce qui serait aussi intéressant de noter si vous avez l'occasion, c'est la modification de coût avant/après pour les mêmes provinces au moment du changement d'ère. On aurait ainsi les pourcentages bonus aux changement d'ères.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4089

Les pourcentages bonus, on les a aux changements d eres. Je me demande meme si c est pas sur le wiki, je tcheck juste apres. ;)

@ennemond v fd gaffe au double post(le fait de poster deux messages a la suite en moins de 24h sans intervention d un tiers), c est interdit sur le forum ;) Pour rajouter des objets a ton post, il faut utiliser la fonction "editer" sous le messages ;)

Edit : Pas d infos sur le wiki, j arrrive bientot a l ere des fées. Je pourrais donc vous donner le taux de réduction des nains et des fées ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser4251

Bonjour

Pour ma part j'ai bien cru voir aussi une différence dans les coûts entre humain et elfe (plus cher chez les humains) mais cela ne doit pas changer leurs courbes respectives, qui doivent être similaires et assez linéaires toutes deux.
[/QUOTE]@ennemond v fd
Question, Kisscool: Peux-tu nous donner la formule de la polynomiale approximant le modèle qu'on se fasse une idée?

Ce qui serait aussi intéressant de noter si vous avez l'occasion, c'est la modification de coût avant/après pour les mêmes provinces au moment du changement d'ère. On aurait ainsi les pourcentages bonus aux changement d'ères.[/QUOTE]

Un ptit rappel s'impose pour les non-matheux svp : à part la formule secrète ...
:-/ Abscisse ou ordonnée ... Ordonnée ou abscisse ... :-/
Tels sont les noms des deux axes d’un repère. Mais comment se souvenir, à coup sûr, de l’axe que désigne chacun de ces mots ? Facile, regarde le dessin ci-dessous :

abscisse.gif


La "queue" du a est horizontale, "abscisse" désigne donc l’axe horizontal d’un repère.

La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l’axe vertical d’un repère.

Pour le changement du bonus d'exploration, un pourcentage est donné au moment où l'on valide les explorateurs, mais dsl, je ne l'ai encore jamais noté, et il est donné niveau après niveau (comme la pop pour les résidences par exemple...)
Ha ben ça Robin l'a déjà dit ;)
 

DeletedUser4089

:-/ Abscisse ou ordonnée ... Ordonnée ou abscisse ... :-/
Tels sont les noms des deux axes d’un repère. Mais comment se souvenir, à coup sûr, de l’axe que désigne chacun de ces mots ? Facile, regarde le dessin ci-dessous :

abscisse.gif


La "queue" du a est horizontale, "abscisse" désigne donc l’axe horizontal d’un repère.

La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l’axe vertical d’un repère.
Ah tu fais comme ca molpi ? Mon prof de maths (je precise que c est bien le prof) nous a appris a s en souvenir grace a abscisse on pose un bras sur l autre, ordonnée on releve le bras ( :D) Je m en suis souvenu grace a ca ! :D


Sinon je m interroge. Pourquoi les explos des humains seraient plus cher que celles des zelfes ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut