Temps d'exploration des Provinces.

  • Auteur de la discussion DeletedUser6732
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6732

Quelqu'un sait-il s'il existe un tableau de correspondance entre temps d'exploration et coût d'exploration des provinces?

Je cherche entre autre à savoir combien de temps il faut pour les provinces à 610K et 730K.
Si quelqu'un a des réponses ce serait sympa.
 

DeletedUser129

Cela dépend de l'avancée dans l'arbre des connaissances, car chaque éclaireur avancé permet de diminuer ces coûts.
Sinon je ne crois pas qu'un tel tableau existe, du moins, je ne l'ai jamais vu.
 

DeletedUser6732

Dommage que cela n'existe pas, ce serait bien utile.
Il a été question d'après ce que j'ai lu qu'une proposition d'amélioration avait été acceptée en mars sur l'affichage d'une infobulle sur la carte quand on passait sur la province à explorer, mais apparemment cela n'a jamais été fait.
Les coûts sont effectivement variables selon l'état d'avancement dans l'arbre des technologies, mais je pense que pour un même coût ou un coût sensiblement identique le temps d'exploration reste approximativement le même.
 

DeletedUser129

A partir de données de joueurs, on pourrait construire un modèle d'estimation.
Il suffit de donner à chaque exploration : le coût, le temps et l'ère où l'on se trouve.

Avec un nombre suffisant de données, on devrait pouvoir estimer le temps que prendra une exploration en fonction de son coût.
 

DeletedUser6732

Ca c'est une riche idée.
Dès que je ferais des explorations je viendrais déposer mes données.
 

DeletedUser2484

Pour ma part, elfe sylvain, 13eme anneau - 4800 k pieces / 2j 13h
 

Deleted User - 378338

Idée intéressante, en effet, je vais essayer de contribuer.

Peut-être un modérateur pourrait-il déplacer ce sujet dans la section "projets communautaires/guides" qui semble plus appropriée? Et @ennemond v fd réviser le titre et contenu du message initial dans ce sens?

Mes dernières explorations lancées:

Arendyll (fin de l'ère des Nains, 128 prov.), cercle 9, 870k po / 940 min (environ)
Arendyll (fin de l'ère des Nains, 135 prov.), cercle 8, 740k po / 825 min
Arendyll (fin de l'ère des Nains, 135 prov.), cercle 9, 900k po / 964 min
Arendyll (fin de l'ère des Nains, 135 prov.), cercle 9, 910k po / 976 min

Winyandor (ère III, 33 prov.), cercle 5, 44k po / 85 min
Winyandor (ère III, 33 prov.), cercle 5, 46k po / 88 min
Winyandor (ère III, 33 prov.), cercle 5, 48k po / 90 min
Winyandor (ère III, 38 prov.), cercle 5, 50k po / 93 min
Winyandor (ère III, 38 prov.), cercle 5, 52k po / 97 min

Beta1 (ère III, 38 prov.), cercle 5, 50k po / 93 min
Beta1 (ère III, 38 prov.), cercle 5, 52k po / 97 min
Beta1 (ère III, 40 prov.), cercle 5, 56k po / 102 min
Beta1 (ère III, 40 prov.), cercle 5, 58k po / 107 min
Beta1 (ère III, 41 prov.), cercle 5, 61k po / 109 min
Beta1 (ère III, 41 prov.), cercle 5, 63k po / 114 min
Beta1 (ère III, 41 prov.), cercle 5, 66k po / 118 min
Beta1 (ère III, 41 prov.), cercle 5, 69k po / 122 min
Beta1 (ère III, 43 prov.), cercle 5, 72k po / 126 min
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Pour le moment ce sujet reste ici, tant que l'idée ne sera pas plus avancée on va attendre. Je n'ai pas envie de déplacer un projet si il ne va pas jusqu'au bout ^^ Les guides doivent être plus avancés, plus complets, quand vous aurez assez de données pour créer un guide réellement là on déplacera ;)
 

DeletedUser129

Les 3 premières données permettent de montrer qu'il n'existe pas une relation linéaire entre coût et temps d'exploration puisque les points ne sont pas alignés.
L'ère et/ou l'éloignement de la cité doit avoir une influence. Mais impossible à décrire avec si peu de données.
 

DeletedUser6732

Bon c'est ici que je vais collecter les Données:

Ennemond v FD , Felyndral --- : Niv VII ( Fées ) ---------------------- 610 k -------> 11 H 51

Pradac34, --------------------------- : Niv IX ( Elfes Sylvains ) --------- 4800 k ---> 2 j 13 H 00

ChristobaldusMagnus, Arendyll : Niv VI ( Nains ) --------------------- 870 k -------> 15 H 40
" ------------------------ ", Béta 1 -- : Niv III ( Création Magique ) ------- 50 k -------> 1 H 33

Angele 33, Arendyll -------------- : Niv. IV ( Sagesse et Merveilles ) - 260 k --------> 6 H 00
" --------- ", Felyndral ------------ : Niv. III ( Création Magique ) ------- 87 k --------> 2 H 27
" --------- ", Beta 1 ---------------- : Niv. II ( Evolution ) -------------------- 3 k --------------> 9 min 03
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5480

Je ne suis pas beaucoup avancée mais ça peut vous aider :

Angele 33 -----> Arendyll : Fin du Niv. IV (Sagesse et Merveilles) ---> 260 k ---> 6h00
Angele 33 -----> Felyndral : Niv. III (Création Magique) ---> 87 k ---> 2h27
Lollipop -----> Beta 1 : Niv. II (évolution) ---> 3 k ---> 9 min 03

Mais perso j'ai pris le niveau de mes provinces les plus éloignés que j'ai actuellement (5ème cercles, pour Felyndral et 3ème sur la beta)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2437

bonjour,
winyand ére des sylvains (ranger), 340 provinces, 4100k pour 2j 6h, 4400k pour 2j 9h, 4700k pour 2j 12h (soit 1h pour 100k)
ma plus lointaine était à 6 900k et vient de passer à 7 000k lorsque j'ai lancé ma dernière exploration

JOYEUX NOËL
 

DeletedUser129

Merci à vous.
Le modèle commence à prendre forme, mais il manque encore pas mal de données pour qu'il soit plus fiable, surtout pour des coûts d'exploration entre 1000k et 4000k.
 

DeletedUser4089

Capture.PNG
 

DeletedUser129

On parle ici de la relation entre le coût et le temps pour une exploration.
Le fait que ça fasse diminuer la taille des armées on le savait, mais tu confirmes là que cela se produit également pour les frais de négociation. Je ne sais plus me posait la question il n'y a pas si longtemps.

J'ajoute mes données :
Elfes sylvains - cercle 11 - 2200k - 1j et 8h.

Je remarque que mes données sont assez différentes de ce qui a été donné jusque maintenant. Le modèle me place d'ailleurs assez loin de la courbe théorique, ce qui me fait dire que la vitesse d'expansion sur la carte a une incidence non négligeable.
En gros, il semble que mon temps d'exploration est assez faible par rapport au prix que cela me coûte. J'ai une politique personnelle d'évolution sur la carte assez lente (proche de ce que voudraient les concepteurs) pour une évolution sur l'arbre des technologies très avancée. Du coup, mes explorations sont plus rapide que des joueurs plus étendus.
Jusque là, pour les dernières ères, on avait une évolution d'environ 1h par palier de 100k. Si je compare mon coût (2200k) à celui de @Philantrope (2400k), on devrait avoir 2h d'écart environ pour le temps d'exploration. Or mon temps est plus faible de 6h. Ne pas oublier que nos explorations ont 1 cercle de différence également.

Tout ça pour dire que la relation coût/temps peut être assez différente d'un joueur à un autre en fonction de la stratégie de jeu qu'ils ont choisi. Trouver une relation exacte pour tout le monde ne sera pas possible. Par contre établir la relation "moyenne" peut être faite sans aucun problème.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 378338

Il semble clair que l'éloignement à notre cité joue un rôle important sur les coûts d'exploration, puisque lorsque l'on a deux provinces explorables sur deux cercles différents, à un instant donné, il y a tout de suite une nette différence de coût.

Il sera probablement intéressant lorsque nous aurons assez de données de faire des analyses à "cercle constant" pour voir si sur un même cercle la relation coût/temps d'exploration présente des constantes.
 

DeletedUser4251

Coucou :)

Je peux éventuellement fournir des données pour les ères 5 ou 6 , cercles 7 ou 8, en auriez vous encore besoin ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut