Robert Barberouge - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaru

Romantique
En tout cas cet Event était très bien équilibré de mon point de vue et j'espère que cela ne changera pas de sorte à contenter les joueurs qui refusent d'adapter leur manière de jouer en fonction des activités en jeu, parce que cela ruinerait tout le plaisir. Le challenge a du bon. Voilà mon retour.
 

Membre supprimé 7733

et bien justement ça peut durer des jours et ça ne fera pas avancer le shmilblick

Tu as raison ceci n'est qu'un débat

En tout cas cet Event était très bien équilibré de mon point de vue et j'espère que cela ne changera pas de sorte à contenter les joueurs qui refusent d'adapter leur manière de jouer en fonction des activités en jeu, parce que cela ruinerait tout le plaisir. Le challenge a du bon. Voilà mon retour.

j'ai aussi trouvé très équilibré et j'espère bien qu'il y aura toujours ce challenge à l'avenir! ;)
 

Gamin65

Roseau épanoui
moi j'en suis bientôt à mes 457 provinces ... donc plus d'événements pour moi

je crois que tu as raison et tant pis si ça fâche ... les devs nous prennent effectivement pour des c***

surtout avec tous les messages écrits sur ce forum et sur celui de la béta

Tu penses bien qu'ils ne vont pas se faire ch*** à lire un forum en français, faut pas rêver :D

Ca a déjà été dit, redit et répété... A la longue, ils finiront bien par nous entendre... Parfois, on se demande si ce sont les mêmes personnes qui développent le jeu général et qui s'occupent des events. Si non, ils feraient bien de se concerter ! Si oui, ils seraient pas un peu schizophrènes ?

"À la longue, ils finiront bien par nous entendre..." Ça, excuse-moi, mais j'en doute fort... Einstein disait : "Il existe 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Quoique, pour l'univers, je n'en suis pas encore certain..."
Quoi que l'on dise, ils vont persévérer dans leur conn*** et donc continuer à nous prendre pour des abrutis finis...
Mais tu soulèves un point : à mon avis, ça ne doit pas être les mêmes personnes pour développer le jeu et développer les events, et je parie fort que le niveau de concertation doit être proche du zéro absolu :D
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

Je rejoins l'avis d'un certain nombre d'intervenants sur le fait qu'il était compliqué de mener cet événement jusqu'au bout sans les spoilers (encore un grand merci à tous ceux qui ont la gentillesse de les transmettre) et ce fut mon cas : sans avoir les quêtes en avance pour la première partie, je n'aurais pas pu la terminer :oops:

Pourtant, je respecte toutes les conditions données dans l'excellent guide de @Kaaru :
ayant terminé les halfelins, je dispose de plein de place pour des manufs et ateliers niveau 1, compte tenu de l'expérience des derniers events, depuis 1 an environ je n'explore pas en dehors des events et je m'arrange pour avoir toujours 20 provinces prêtes à être conquises, ce qui fait 20x8 = 160 rencontres faisables (un peu moins parce que parfois je dois faire une demi province pour avoir le bon nombre de rencontres), je fais les quêtes reliques pendant les tournois (ce qui m'oblige parfois à attendre 12 à 24h pour la valider) et pour l'event d'hiver, j'avais gardé 2 technologies à débloquer, mais je n'en avais plus pour celui-ci. Par ailleurs, je n'achète jamais de PC en dehors des events, du coup les achats restent "raisonnables" avec 258k pièces ou 760 marchandises.

Le problème qui s'est posé est que, bien que j'ai grandement freiné les explorations depuis un an, je suis toujours très en avance avec mes 411 provinces terminées (et le fait que je doive en explorer régulièrement en event n'aide pas à ralentir le rythme tant que ça). Pour tous les joueurs ayant commencé le jeu à ses débuts, cette avance considérable (qui n'est pas de notre faute, on a suivi les règles du jeu de l'époque :rolleyes:) est un handicap : une exploration prend plus de 60h (plus de 67h pour moi :eek:), je ne les lance plus en dehors des événements et juste pour avoir mes 20 provinces accessibles donc lorsqu'il y a 2 explorations à faire en 1 semaine, si je n'anticipe pas la date à laquelle je dois la lancer pour qu'elle se termine au bon moment, cela devient mission impossible :confused:. Pour la première partie de l'événement, j'ai lancé mon exploration au début pour qu'elle se termine le jour où j'ai estimé en avoir besoin, sans le spoiler je ne sais pas comment j'aurais pu faire, mes explorateurs étant au repos en dehors de ces périodes. Il devenait alors quasi impossible de finir sans utiliser la quasi totalité des bénédictions de temps en ma possession. Il m'a déjà fallu en utiliser pour la deuxième explo qui était trop proche de la première et j'ai pu faire la dernière quête le samedi, pendant le tournoi :cool:.
Par contre, la deuxième partie m'a paru tout à fait réalisable dans le temps imparti même sans connaître les quêtes en avance, à condition d'avoir de la place et du temps à y consacrer.

Dans la confrérie que j'ai intégrée il y a 1 semaine, la joueuse la plus élevée est à l'ère des nains, je crois qu'aucun des membres n'ira au bout de l'event (je ne me compte pas dedans, je suis un membre temporaire), je leur ai bien fourni la liste des quêtes, mais ils n'avaient pas de place pour anticiper.
Je pense donc que pour finir les événements sans les spoilers, il faut quand même qu'un certain nombre de conditions soient réunies et, malheureusement, cela ne concerne qu'une minorité de joueurs, c'est ça qui est dérangeant en fait.

Si on n'est pas un assidu du forum, on ne sait pas qu'un événement arrive, on ne sait pas s'y préparer et on a beau être un assidu du jeu en passant tous les jours, on ne peut pas le mener à son terme dans le temps imparti avec ce dont on dispose dans sa ville ou en n'ayant que quelques bâtiments supplémentaires à construire.

Maintenant, malgré ce constat, j'ai trouvé ce petit événement correct. Le seul point noir à mon niveau, ce sont ces rencontres et explorations à faire qui font que même quand on veut respecter les demandes des développeurs on se retrouve à devoir toujours conquérir et explorer plus (surtout que là, on a enchaîné pas mal d'events à suivre, du coup les explorateurs n'ont pas chômé pour suivre ce rythme :oops:)
 

DeletedUser11495

on est d'accord mais le final c'est que le joueur lambda actif sans confrérie ne peut y arriver ?!
et au final le temps et les ressources m'ont bloqués je n'ai pas eu le temps de refaire le plein entre les 2 sessions et du coup je suis a sec arrivé a la 21/26 ...
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
@LuxuriantPtiluDo , je pense que c'est en effet très très compliqué pour ne pas dire impossible d'y parvenir sans confrérie puisque tu n'as pas accès aux tournois pour obtenir les reliques et que c'est tout de même là qu'on les récupère le plus facilement et à moindre coût à mon sens.
Pour les marchandises, si tu as des voisins actifs et de haut niveau, tu peux toujours leur demander de l'aide, moi je le fais pour mes petits voisins actifs en prenant leurs offres, parfois même lorsqu'elles sont déséquilibrées (mais c'est mieux quand ils m'en font la demande gentiment ;))
 

DeletedUser11495

si l'on parle de voisin actifs .... hummm je dirais que tout est relatifs et que la encore je me tire une balle dans le pied ^^
 

alajara

Beau bouleau
Sur arendyll je suis a la fin des halfelins sur la beta j'ai reactiver mon compte je suis a la troisième ere.
Cela m'a permit de mieux me rendre compte des problématiques de gens qui débute sur mon premier tournoi lorsque j'ai finit ma troisième tente et que la quatrième n'est pas apparu j'ai d'abord cru a un bug :mad:avant de comprendre que j'avais juste pas explorer assez de province.:confused:

Pour l'aventure de confrérie cela a été presque pire ( je tient a remercier tout mes confrères et consœurs de la guilde de la confrérie française pour leur patience et leur gentillesse :) )

mon avis est : certaine chose ( aventure tournoi et événement ) ne sont pas possible à faire complètement en dessous du niveau des nains sauf cas exceptionnel
sur arendyll les spoiler m'aide juste a réduire le temps d’exécution et la place nécessaire sans qu'il soit indispensable ( juste confortable )
Maintenant si les événements doivent être faisable en leur consacrant moins de 5mn chaque jours et en demandant zéro place supplémentaire autant les supprimer et les remplacer par une loterie quotidienne le résultat sera identique :D et les dev auront plus de temps pour le reste.:cool:
 

DeletedUser12206

Bonjour et un agréable Dimanche tout le monde.

N'ayons pas peur des mots, c'est infaisable. :D
Bonne journée !
Bonjour tout le monde! Pas sûr que si on a un haut niveau soit plus facile ( ex. Très long l'exploration des province. Alors moi j'ai commencé à jouer en début janvier. Je suis presque au n3. Je suis tous les jours. La 1er partie j'ai terminé 1 j avant sans préparation, mais pour la 2ème je me suis organisé ( plusieurs provinces, j'ai rajouté des ateliers et 1 recherche prête à valider). Avec les spoilers j'ai finis 1 jour avant la fin. Bien-sûr mes ressources épuisées!
 

DeletedUser11495

Maintenant si les événements doivent être faisable en leur consacrant moins de 5mn chaque jours et en demandant zéro place supplémentaire autant les supprimer et les remplacer par une loterie quotidienne le résultat sera identique :D et les dev auront plus de temps pour le reste.:cool:
la dessus nous sommes d'accord ^^
 

DeletedUser11192

trop triste je ne peux pas finir la dernière quête de la seconde quête me reste un truc à faire et c'est impossible dans le temps trop triste car fait tout ça pour rien et vous, vous en êtes où ?
 

DeletedUser11495

bah pas mieux j'ai laché l'affaire il y à quelques heures pas assez de temps pour finir les 2 dernières il me manquait pas mal de matériaux et troupes pour les reliques et j'ai eu beau préparer la creation des 500 ca ne serait pas passé parce que je les auraient prisent pour les reliques :(
 

DeletedUser5596

Pareil pour moi, exactement! Je suis assez énervée car je me suis donnée pour réussir cette quête mais je me retrouve bloquée à la 24! Perso, je trouve abusé d'enchaîner comme ça les reliques ET les rencontres! même pas le temps de se refaire!!! Si c'est pour ajouter à la difficulté c'est gagné, je me retrouve avec mes stocks vide, mes unités décimées et énormément de frustration alors que j'avais pris les devant:(!

J'aime beaucoup les events mais ce serait mieux d'espacer les quêtes en rapport avec les provinces histoire de nous laisser le temps de nous préparer :rolleyes:
 

DeletedUser11192

Pareil pour moi, exactement! Je suis assez énervée car je me suis donnée pour réussir cette quête mais je me retrouve bloquée à la 24! Perso, je trouve abusé d'enchaîner comme ça les reliques ET les rencontres! même pas le temps de se refaire!!! Si c'est pour ajouter à la difficulté c'est gagné, je me retrouve avec mes stocks vide, mes unités décimées et énormément de frustration alors que j'avais pris les devant:(!

J'aime beaucoup les events mais ce serait mieux d'espacer les quêtes en rapport avec les provinces histoire de nous laisser le temps de nous préparer :rolleyes:
moi aussi j'aime beaucoup les events, ça donne de bonne chose parfois mais oui faudrait un peu plus de temps surtout pour les personnes qui travailles et qui ne sont disponible que le soirs
 

DeletedUser8911

Bonjour à tous, et toutes!
Merci d'exister.

J'ai lu l'intégralité de ce topique en commençant par la page 1 depuis l'ouverture ou presque. Whaou! C'est une discipline!

Je voulais vous exprimer mon ressenti, qui n'est rien de plus que ma façon de voir le jeu, qui n'est bien sûr qu'une appréciation personnelle qui n'engage que moi et encore.

J'ai un peu de mal à bien comprendre ceux qui se plaignent de leurs difficultés personnelles à finir les ''events''.
Les premiers ''events'' je ne les ai pas finis, pas grave, je n'avais pas le niveau, il me fallait travailler la question et comprendre ce que je devais faire pour y arriver. Maintenant ça va, j'ai travaillé la question: j'ai visité les voisins, le forum, le chat de la confrérie, et maintenant, je ne pose presque plus jamais de question, c'est moi qui donne les réponses.
La deuxième partie du barbe rouge je l'ai pliée en 24h00 un peu plus, 28h00 maximum. La méthode préparation et anticipation était là. Tout le monde peut le faire, surtout vous qui êtes sur le forum, vous avez toutes les informations nécessaires. Merci à Syssicat par l'occasion, et bien d'autres encore pour leurs informations et conseils et analyses.
Je me débrouille pour avoir de la place, de la population et de la culture, j'utilise un tableur et la liste des quêtes. C'est une organisation. C'est de la triche! C'est trop facile!
Si en standard, je veux dire hors ''event'', je n'ai ni place ni population ni culture avec des stock à 0 ou presque, alors forcement je ne vais pas loin dans les quêtes.
C'est un choix, ou bien je suis prêt pour l''event'' ou l'aventure, ou bien c'est une misère comme certains la décrive ici.
Sans difficulté, sans contrainte, ou est le plaisir du jeu?
Je me rappelle du premier ''event'' que j'ai bouclé, je n'avais pas la liste des quêtes. C'était sur le fil, quel plaisir!
Quand j'ai découvert la récolte à la ''volée'', quel plaisir!
En fouillant sur le forum, j'ai découvert un post sur les raccourcis clavier. Un grand merci au posteur. J'ai largement diffusé pour le bien de tous.
Et encore et encore...
Sans effort je n'aurais pas de plaisir de jeu.
Ma vision du jeu change, elle évolue dans le temps et cela va continuer.

Vraiment, je ne vois pas de problème avec les ''events'', si ce n'est la façon de les aborder.

Bon jeu à vous.
Amicalement.
Le Mage
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Tu as raison ceci n'est qu'un débat
j'ai aussi trouvé très équilibré et j'espère bien qu'il y aura toujours ce challenge à l'avenir! ;)

Bonjour,

Toute la difficulté est que ce qui est équilibré à un certain stade du jeu ne l'est pas du tout à d'autres.
Par exemple les ressources, pour ceux qui sont aux Halfs c'est rarement un soucis, par contre le temps d'exploration (90h) est vraiment bloquant.
A l'inverse pour ceux qui débutent, l'or pour acheter des PC ou le commerce avec des voisins qui ne sont pas encore rencontrés peut vite poser problème.

A mon avis il faudrait 3 niveaux de quêtes pour chaque Event : débutant, intermédiaire et avancé. (Débutant avant les ères invités, intermédiaire vers les Elfes et avancés ensuite).

Evidemment cela demanderait 3 fois plus de boulot aux devs (encore qu'une fois mis en place comme les quêtes sont très répétitives le plus gros serait fait). Et 3 spoilers ^^
Mais dans un jeu de stratégie il serait normal d'adapter les demandes au niveau du joueur plutôt de d'essayer de plier les joueurs à un niveau médian qui au final ne correspond qu'à une minorité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut