Robert Barberouge - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7157

Sauf que les spoilers de la bêta ne devraient pas conditionner la réussite en fait.
Qu'un event soit fait pour être complété par les plus actifs c'est logique/normal/habituel, mais là ça peut être terminé en 24h/48h à tout péter avec les spoilers ou pas du tout si on ne les a pas. Donc si on passe 2-3x par semaine en suivant les spoilers ca passe, mais si on est là tous les jours sans les avoir non. C'est quand même un peu original comme principe. Si on va par là et qu'on décrète que finir un event va avec la nécessité de s'organiser (qui à la rigueur suit le schéma du jeu), autant balancer les spoiler en annonce officielle in game et ne pas garder ça pour les quelques initiés du forum....
 

DeletedUser

Sauf que les spoilers de la bêta ne devraient pas conditionner la réussite en fait.
Qu'un event soit fait pour être complété par les plus actifs c'est logique/normal/habituel, mais là ça peut être terminé en 24h/48h à tout péter avec les spoilers ou pas du tout si on ne les a pas. Donc si on passe 2-3x par semaine en suivant les spoilers ca passe, mais si on est là tous les jours sans les avoir non. C'est quand même un peu original comme principe. Si on va par là et qu'on décrète que finir un event va avec la nécessité de s'organiser (qui à la rigueur suit le schéma du jeu), autant balancer les spoiler en annonce officielle in game et ne pas garder ça pour les quelques initiés du forum....
Voilà c'est tout à fait ça le problème, sans Spoiler, il est pratiquement impossible (Pas pratiquement, juste impossible hein) de finir un Event qui devrait être logiquement à la porté de tous ! Sinon c'est plus un Event mais uniquement un Challenge à relever.
Ok c'est pour casser l'attente des joueurs ayant "finit" le jeu, mais cela ne devrait pas être quelque chose d'impossible pour les joueurs occasionnels, ce qui n'est pas le cas malheureusement.
 

Membre supprimé 7733

J'ai fais les 2 parties de l'event sans spoilers et je n'ai eu aucun souci à les finir largement dans les temps impartis ;)
 

DeletedUser11495

J'ai fais les 2 parties de l'event sans spoilers et je n'ai eu aucun souci à les finir largement dans les temps impartis ;)

Salut @karina84 , il me semble avoir croisé le chemin de ta confrérie Ingame et dans mon souvenir le niveau n'est quand même pas mauvais du tout!
ce que je veux dire c'est que sans spoiler et sans un niveau relativement moyen/Haut pas forcément faisable il était coton coton l'event !
Je suis dans les 13500 et j'avais le spoiler même comme ça entre le boulot la famille est autre je ne pense pas pouvoir le finir :(
 

Kaaru

Romantique
Ce n'est pas une histoire d'être haut niveau non plus. Il s'agit de prendre certaines dispositions, préparer sa ville, etc... l'idée ici (maintenant) étant de jouer en prenant en compte le fait que les Event existent et sont maintenant réguliers sur le jeu, nous devons adapter notre façon de jouer en fonction si on veut pouvoir les réussir (voir ce guide).

Ce que j'en pense, c'est que les quêtes sont en réalités raisonnables et tournées de façon à devoir planifier un minimum. Les délais sont d'ailleurs calculés de façon à rendre cela possible.

J'espère pour ma part que les Events garderont ce format car, même si ils sont ouverts à tous, ils doivent garder un semblant de challenge à mes yeux. Le fait qu'ils demandent de s'organiser (attention je ne parle pas des spoilers) est justement ce qui fait tout leur charme (toujours à mes yeux).
 

DeletedUser11495

Sauf que les spoilers de la bêta ne devraient pas conditionner la réussite en fait.
Qu'un event soit fait pour être complété par les plus actifs c'est logique/normal/habituel, mais là ça peut être terminé en 24h/48h à tout péter avec les spoilers ou pas du tout si on ne les a pas.Donc si on passe 2-3x par semaine en suivant les spoilers ca passe, mais si on est là tous les jours sans les avoir non. C'est quand même un peu original comme principe.

je suis d'accord sur le fait que sans rigueur et sans plus d'activité que cela aucune chance de le finir, mais là ou je vais te contre dire, et tu m'en excusera ( du moins je l’espère ^^ ) c'est que bien qu'actif ( j'ouvre le jeux tout les jours sur mobile et pc ) et avec le spoiler je ne finirais pas la seconde partie, alors que la première partie avait été bouclée 1 jours avant la fin.

Si on va par là et qu'on décrète que finir un event va avec la nécessité de s'organiser (qui à la rigueur suit le schéma du jeu), autant balancer les spoiler en annonce officielle in game et ne pas garder ça pour les quelques initiés du forum....

Les initié comme tu les nommes peuvent tout a fait ne pas garder le spoilers pour eux non plus! Regarde dans ma Confrérie je pense être le seul a venir traîner mes guêtres sur le Fr officiel, de ce fait j'ai placé le spoilers sur le site de la Conf, de sorte qu'aucun de mes Confrères ou Consœur ne peut se plaindre de ne pas y arriver manque d'info ;)

Je pense très honnêtement, et là je me répète de mon autre post ailleurs sur l'officiel, que la première partie était atteignable par toutes et tous, alors que la seconde partie demandait quand même un village d'un certains niveau!
Je me trouve dans une tranche de points que je pense confortable et pourtant je ne finirais pas la seconde partie o_O
 

Membre supprimé 7733

Salut @karina84 , il me semble avoir croisé le chemin de ta confrérie Ingame et dans mon souvenir le niveau n'est quand même pas mauvais du tout!
ce que je veux dire c'est que sans spoiler et sans un niveau relativement moyen/Haut pas forcément faisable il était coton coton l'event !
Je suis dans les 13500 et j'avais le spoiler même comme ça entre le boulot la famille est autre je ne pense pas pouvoir le finir :(

Le niveau de ma confrérie n'a rien à voir, j'ai voulu essayer de faire l'event sans me spoiler pour voir si c'était faisable.. en me préparant en avance avec quelques provinces prêtes et 1 recherche à valider. J'ai enchaîner les quêtes avec 30 minutes de présence par jour sur le jeu sans aucun souci et ai fini avec 2 jours d avance. Je pense qu'à partir du niveau nain et une petite préparation cet event est tout a fait réalisable dans les temps. Les plus petits niveaux auront plus de mal si ils ne sont pas dans une bonne confrérie.
 

DeletedUser12437

Petite astuce pour l'utilisation du forum :

Vous avez une fonction recherche sur le forum comme indiqué sur l'image si dessous :

Sachez que vous avez la possibilité d'utiliser cette fonction sur un sujet en particulier. Dans notre cas, le fait de taper "deuxième partie" dans la recherche sur ce sujet, comme indiqué sur cette autre image :

... vous amène à cette page :

En cliquant sur un de ces trois liens, avec un peu de déduction, j'en conviens, vous auriez fini par tomber sur le post suivant :

Voilà, voilà.

Je devrais peut-être en faire un tuto...

Edit. : le spoiler "Liste des quêtes" est bien évidemment une citation de la liste des quêtes.
ah mais j'ai utilisé la fonction recherche mais mais pas avec les bons mots ;-) dur dur merci pour la réponse c'est sympa
 

DeletedUser12437

Je te rejoins tout à fait merci aux modos!
oui je comprend tout à fait mais les forums j'ai du mal et pourtant je suis "connectée" mais bon .. même avec les focntions recherhe etc j'ai passé plus de 2 heures à chercher l'info .. soit je suis pas douée soit ce n'est pas intuitif .. comme je vois que je ne suis pas la seule à poser tjrs la même question alors il faut sans doute se poser la question ;-) lol ...
 

DeletedUser11495

le spoiler des quêtes de la deuxième partie à été posté le 18 janvier ici :) ça fait un peu tard
je le conçois ... mais encore fallait-il que l'événement soit fini sur la béta ^^

il me semble que c'était le cas ;) n'oublions pas que les auteurs des spoilers sur la FR sont aussi bénévoe et le font du mieux qu'il le peuvent ^^

je dirai aussi que l’enchaînement des événements les uns à la suite des autres ne facilite pas la tâche ... Et je trouve que ça retire beaucoup du côté "événement" ces enchaînements...

Edit: après on est bien d'accord qu'on est libre de les faire ou pas , ces dits évents.

Tout à fait d'accord avec toi!
1 petite semaine entre les deux parties n'aurais pas était de trop pour recharger les économie d'un village

C'est l'occasion d'utiliser les bénédictions de temps !

Encore faut il en avoir assez, ou en avoir tout court :D

Le niveau de ma confrérie n'a rien à voir,Je pense qu'à partir du niveau nain et une petite préparation cet event est tout a fait réalisable dans les temps. Les plus petits niveaux auront plus de mal si ils ne sont pas dans une bonne confrérie.

Vous êtes dans la contradiction très chère :D

j'ai voulu essayer de faire l'event sans me spoiler pour voir si c'était faisable.. en me préparant en avance avec quelques provinces prêtes et 1 recherche à valider. J'ai enchaîner les quêtes avec 30 minutes de présence par jour sur le jeu sans aucun souci et ai fini avec 2 jours d avance.

et c est tout à ton honneur

Je pense qu'à partir du niveau nain et une petite préparation cet event est tout a fait réalisable dans les temps
Encore une fois tu le dis toi même, sans un certain niveau ce n'est pas forcément, voir pas du tout, faisable! je suis en "Sagesse et Merveilles" organisé assidu actif avec le spoilers j'ai moi aussi préparé mes quêtes a l'avance ( provinces, créations de manuf a l'avance en fonction des quantités ) et pourtant j'ai échoué :oops:
 

DeletedUser12437

Petite astuce pour l'utilisation du forum :

Vous avez une fonction recherche sur le forum comme indiqué sur l'image si dessous :

Sachez que vous avez la possibilité d'utiliser cette fonction sur un sujet en particulier. Dans notre cas, le fait de taper "deuxième partie" dans la recherche sur ce sujet, comme indiqué sur cette autre image :

... vous amène à cette page :

En cliquant sur un de ces trois liens, avec un peu de déduction, j'en conviens, vous auriez fini par tomber sur le post suivant :

Voilà, voilà.

Je devrais peut-être en faire un tuto...

Edit. : le spoiler "Liste des quêtes" est bien évidemment une citation de la liste des quêtes.
c'est parfait merci !
 

Membre supprimé 7733


Le niveau de ma confrérie n'a rien à voir,Je pense qu'à partir du niveau nain et une petite préparation cet event est tout a fait réalisable dans les temps. Les plus petits niveaux auront plus de mal si ils ne sont pas dans une bonne confrérie.
Vous êtes dans la contradiction très chère :D

je parle des touts petits niveau (avant les nains); avec mon niveau ma confrérie n'est pas un plus dans ce genre d'event

Encore une fois tu le dis toi même, sans un certain niveau ce n'est pas forcément, voir pas du tout, faisable! je suis en "Sagesse et Merveilles" organisé assidu actif avec le spoilers j'ai moi aussi préparé mes quêtes a l'avance ( provinces, créations de manuf a l'avance en fonction des quantités ) et pourtant j'ai échoué :oops:
comme je disais je pense qu'il est largement accessible aux joueurs de niveau minimum nain :)
 

DeletedUser11495

Bonjour et un agréable Dimanche tout le monde.

N'ayons pas peur des mots, c'est infaisable. :D
Bonne journée !

a pas peur moi :D je temporise :cool::D:cool::p

je parle des touts petits niveau (avant les nains); avec mon niveau ma confrérie n'est pas un plus dans ce genre d'event


comme je disais je pense qu'il est largement accessible aux joueurs de niveau minimum nain :)

j'insiste un peu :rolleyes::D:D:D:D:D
 

Kaaru

Romantique
Vous êtes dans la contradiction très chère :D
Il n'y a pas de contradiction. En gros, à partir des Nains, peu importe le niveau de la confrérie, avec la bonne préparation et organisation, c'est tout à fait faisable sans se spoiler.

Qu'est ce qui t'as bloqué finalement?

Edit. : Et il y a une différence entre parler d'une bonne confrérie et d'une confrérie comme la notre qui est bien plus que bonne haha !
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut