Refonte du système de combat - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Je fais un événement sur la bêta, Halloween,
la quête 11 reliques, j'ai le tournoi, , 5 portails, aucune défaite ! :cool:
J'ai toutes les nouvelles unités, je prends mes paladins et le mortier.

Démolissez pas toute suite vos armureries !
Attendez de l'avoir essayé. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser570

Quoi le mortier est si bien que ça....? Et moi je suis elfe bien sur #Mortierpourtous :p
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Peu importe, y a 3 jours, il disait le contraire^^.
C'est peut être mieux d'attendre et que chacun se fasse sa propre opinion après l'arrivée de la nouvelle ère (qui risque d'en faire râler encore), de la fin de la refonte des combats et des déménagements, non ?
La seule chose certaine, il n'y aura pas de retour en arrière, donc mettez vous en tête que la façon dont vous jouiez est terminée. Il reste deux choix possibles: soit vous vous adaptez aux nouvelles conditions, soit vous serez éternellement mécontent de ce jeu et vous râlerez continuellement pour rien. Mais à un moment, il faudra agir, continuer à jouer avec les nouvelles règles ou stopper.

Merci Whiteman43 , tu m'as bien fait rire. Oser demander à Nyreen de démissionner et perdre son salaire pour montrer TON mécontentement, il fallait oser. Te dire que tu pouvais aussi aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte sans impliquer qui que ce soit ne t'a pas effleuré l'esprit ?

Je suis pas la dernière à dire que quelque chose ne va pas quand c'est le cas mais vous ne verrez aucun commentaire personnel depuis que la 1.15 est là. Il suffit juste d'attendre d'avoir une vision globale. Il est évident que les devs se sont loupés sur plusieurs choses depuis le début du jeu (dès la conception) et ils continuent à ne pas faire dans l'excellence (mais faut pas oublier qu'il est toujours plus facile de critiquer a posteriori surtout quand on a rien fait que de créer en pensant à tout) mais de toutes façons, il fallait agir et ils ne reviendront pas en arrière. Dans un mois, je déciderai ce que je fais mais si venir sur ce jeu n'est plus un plaisir mais une corvée, alors la décision s'imposera d'elle même.
Donc inutile de s'en prendre à Nyreen, qui fait un travail exceptionnel (allez comparer les autres fofo et wiki, vous verrez) et prenez vos responsabilités parce que là, on atteint quand même des sommets, et je me demande vraiment quel est l'âge de certains en lisant leurs commentaires.
 
Dernière édition:

DeletedUser5642

lol. j'en vois certains venir passer de la paumade aux modos. faut arreter. ils se sont portés volontaires pour ça, ce ne sont pas eux qui sont remis en cause, et personne ne les agresse . ils ne peuvent défendre l'indéfendable de toute façon. cette refonte est une catastrophe et il est normal que les joueurs s'en exaspèrent.
reste à espérer que des leçons en seront tirées ;)
 

DeletedUser570

@Pyrrhos On ne leur passe pas de la pommade, on les remercie et on leur montre un peu de respect en tant que personne hein! Qu'ils soient volontaires ça change rien et oui certains les agressent (et encore par mp et sur le support là où personne ne peut voir ça doit être du joli). De mon point de vue cette maj n'est pas une catastrophe, il suffit de s'adapter et d'attendre la fin de la refonte.

Détend toi un peu :cool: 3 messages que tu postes, 1 pour te plaindre du jeu, 1 pour te plaindre de la réponse d'un modo et 1 pour te plaindre de l'attitude des joueurs :D prend une pause ^^

@Weiqi où est-tu bloqué?
 

Celeborn

Douceur du carillon
Elfe sur la beta, milieu ère des orc ,ce soir un combat province , oui un seul par manque de troupe , faut du temps pour les faire :)
deux unités fées volantes , drone riders et blossom mage + un cerbère +sorcière+ archer d'Elite , combat auto = victoire ! escouade 25. 202 provinces
évidement trop tôt pour en tirer une conclusion mais une victoire quand même :)
 
Dernière édition:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Il n'a pas tord non plus, dans l'état actuels des choses, on ne peut pas dire que cela soit une réussite avec 90% des joueurs bloqués et franchement je ne m'attendais pas à autant de soucis chez les joueurs des premières ères. Le message a été largement passé par les joueurs et les premiers ajustements interviendront dans la 1.17 (en plus des nouvelles unités dans la 1.16) et il est normal que sur le fond, les joueurs expriment leur mécontentement, c'est sur la forme que c'est déjà beaucoup admissible pour certains.
Autant on ne peut pas juger de la refonte dans son ensemble et dire que c'est la fin du jeu, autant on ne peut pas dire que c'est une réussite, faut pas exagérer dans les 2 sens non plus.
Reconnaissons que les devs font tout pour se faire critiquer et que mettre un event avec une recherche de 17 reliques en ce moment est des plus maladroits. Il aurait été plus simple et plus sain de mettre les tournois en stand by 15 jours, faire un event sans ce type de quête pour occuper les joueurs et finaliser la refonte au plus tôt.

C'est juste un tournant du jeu, mal négocié par tout le monde (joueurs comme devs) mais le vaisseau Elvenar tournera de toutes façons.
 

DeletedUser5266

Après la refonte , aucun combat gagner :(
j'aimais bien avant , maintenant aucun intérêt :confused:
ça ne sert a rien de faire une armée , le nombre
d'unités de l'autre côté étant plus avantageuse.
Il y a la négotiation ,, plus long faute de ressources.:p
 

DeletedUser129

Reconnaissons que les devs font tout pour se faire critiquer et que mettre un event avec une recherche de 17 reliques en ce moment est des plus maladroits.
Pas tant que ça je trouve... J'ai fais les 7 premiers tournois en automatique avec très peu de pertes. Les premiers niveaux sont à notre avantage en nombre d'unités, ce n'est pas bien compliqué. Au pire, les premiers niveaux ne coûtent pas non plus très cher pour les négocier. Cela rapporte 4 rune pour le premier tournoi, puis 2 runes par tournois.

Concernant la difficulté des combats, lorsque l'on est à peu près dans le cadre, je vous garanti que les combats sont faisables.
J'ai terminé les orcs et attend l'arrivée des elfes sylvestres (donc aucun retard ou manque de place, sans même utiliser de diamants). Nyreen annonce qu'au dessus de 10 provinces au dessus du coffre de début d'ère les combats deviennent difficiles. L'entrée pour les elfes est de 190 provinces je crois. Moi, j'ai débloqué 217 provinces soit 27 au dessus du nombre souhaité.
Et pourtant, je trouve encore des provinces où j'ai largement l'avantage face aux ennemis comme le montre le nombre d'escouade :
9146.bmp
Donc pour ceux qui n'arrivent pas à faire les combats car ont trop avancés sur la carte, rassurez-vous. Laissez la carte du monde un peu de côté et avancez dans l'arbre des technologies pour augmenter la taille de vos escouades. Il suffit d'attendre de rattraper l'avance que vous avez pris. Cela est frustrant, on est d'accord, mais il faudra vous y faire, prenez votre mal en patience !
Si vous manquez d'action, il y a les tournois qui restent tout à fait faisables, c'est l'occasion de gagner des PC et des runes !

Pour rappel, l'augmentation de nos escouades est exponentielle donc augmente assez rapidement à chaque technologie d'amélioration de taille d'escouade. Donc vous reviendrez vite à des combats abordables, surtout avec l'amélioration des unités prévue et associée aux nouvelles unités lors de la màj 1.17 !

Bon courage à l'équipe de modération et du support pour ces moments difficiles. Tout n'est pas si noir lorsqu'on sait regarder entre les gouttes !
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Oui, @Kisscool, moi, aussi j'ai eu les 17 reliques sans aucun mal et les tournois restent faisables dans les premiers niveaux.
Ce je voulais dire par là, c'était en général, qu'il aurait été bon de ne pas ajouter de l'huile sur le feu et de faire un event facile qui apaiserait les passions.

Comme je l'ai dit plus haut, ma plus grande surprise n'est pas l'arrêt des joueurs avancés qui étaient la cible mais le nombre de plainte de joueurs moins avancés dans les ères inférieures et qui sont bloqués également. Je trouve juste que ce n'est pas très heureux en terme de communication c'est tout. Sur la beta, j'ai commencé pour le fun et voir les nouvelles conditions de jeu et je t'assure que c'est bien plus galère de progresser que pour nous avec tout ce qui a été ajouté (les coffres, les tournois peu jouables, etc....), c'est source de frustration pour moi ^^.
Et là, nous disons tous que les nouvelles unités vont peut être aider, améliorer les choses, qu'il faut voir dans leur ensemble ces modif mais nous ne pensons pas au fait que pour les joueurs qui ne sont pas encore à l'ère des fées, le pack 2 se résume à avoir seulement soit les mortiers ou les cerberes en plus (pas d"unités fées pour eux, etc...) donc un geste d'apaisement sous forme d'event très très facile, j'aurais pas trouver cela aberrant en terme de communication.

J'ai confiance, tout cela va rentrer dans l'ordre et ils vont adapter les unités pour retrouver des conditions jouables pour tous mais cela va prendre un peu de temps (qq semaines).
 

Gamin65

Roseau épanoui
Le but est de toute façon de rendre les combats plus difficiles à haut niveau afin d'éviter que les joueurs ne progressent plus que ce qu'ils devraient sur la carte du monde. C'est un fait, et nous avons expliqué pourquoi ce fait n'était pas pure cruauté de la part de l'équipe qui gère le jeu. Je comprends qu'en tant que joueur, on se sente "punit" par cette mise à jour, mais je voudrais reprendre quelques éléments :
  • A partir du moment où vous avez plus de 10 provinces d'avance que ce qui est indiqué dans les éclaireurs avancés (le petit coffre à débloquer à chaque nouveau chapitre), partez du principe que votre progression est déjà supérieure à ce qui est prévu pour que vous jouiez. On n'attend pas de vous que vous débloquiez des extensions premium, mais un joueur lambda peut progresser normalement avec le nombre affiché.
  • ...
...et je pense qu'après tout, il n'est pas anormal de partager à mon tour mon point de vue sur la question.

Oh, et pour info, la plupart des unités (humaines, elfes) seront améliorées avec la 1.17.
Bisous et bonne journée.

Personnellement, je pars du principe que si nous, qui sommes là depuis un certain temps, avec une belle évolution, avons du mal à combattre à notre niveau, je n'ose même pas imaginer ce qu'il doit en être pour les débutants... :eek: :(:(

Perso, sur Arendyll, je dois être à +4 provinces de ce qui est demandé, et les combats sont clairement infaisables :(.
Autant auparavant le système de combats était équilibré et génial, autant maintenant c'est du grand n'importe quoi... :confused:
 
Dernière édition:

DeletedUser2559

J'ai terminé les orcs et attend l'arrivée des elfes sylvestres (donc aucun retard ou manque de place, sans même utiliser de diamants)

Vu ta citée je pense qu'avec seulement un point de ralliement et à peine 20 fermes niv 4, tu aurait pus te passer de ce qui est cité en gras car pour aller aussi vite tu as forcément accèléré les prod a coup de ceux ci.
Moi même j'en ai 39 niv 4 et 3 points de ralliement et je n'ai pas finis ( encore 3 jours pour la dernière techno) et je pourrai commencé seulement mes sentiers boisé.
 

DeletedUser3697

Pas terrible... Impossible d'avancer sur la nouvelle série de quête. Ce n'est pas très motivant pour poursuivre le jeu quand on n'a aucune chance de les réussir. Décevant !!
oui décevant depuis la refonte je n'entraîne même plus mes armées , ça ne sert à rien .
je suis au niveau des nains (VI) quand je vois ce que je dois combattre ce n'est même pas la peine de s'y coller,
 

DeletedUser4786

En attendant l'arrivée des mortiers cette mise à jour des combats n'est pas 100% catastrophique. L'impression de punition vient plutôt du fait qu'avant les combats étaient presque trop simples, et cette refonte aurait dû à, mon sens être, le système de combat initial.

Reste visiblement un problème d'équilibrage à bas niveau où les effets des recherches semblent bien trop important.
De même un rééquilibrage de certaines unités serait bienvenue, mais cela semble en cours comme en atteste la version de la beta:
  • Many Light Ranged units have been buffed
  • Sorceresses' and Enchantresses' attack range has been decreased slightly
  • Cerberuses and War Dogs are now even better against Mages
Au final tout cela a été mené de manière brouillonne par des dévs qui auraient mieux fait de laisser cette évolution en beta plus longtemps, d'y effectuer équilibrage, pack2 et 3 et finalement livrer leur copie.
Le pire restant que cela n'affectera pas vraiment les plus hauts classés qui ont largement les moyens de négocier plutôt que combattre. D'ailleurs l'écart entre les moins gros qui vont se prendre le mur des combats (et avaient pour certain déjà prit le mur des négociations en orc) et le "top" ne va-t-il pas aller croissant? Ce serait pour le moins paradoxal...

PS: Cette refonte des combats a été balancée tellement vite que l'on a même pas droit au son pendant les combats... La faute à des devs incompétents ou des chefaillons qui placent le planning de livraison avant la qualité?
 

Deleted User - 378338

Oui tout a été pensé pour tous les niveaux, mais la refonte n'est pas terminée, et l'équilibrage de certaines unités viendra avec la 1.16
Nous pourrons en fait dresser un constat final seulement après avoir joué sur la 1.17 :)

Acceptons en l'augure ;), mais franchement, sur le pack 1, ce n'est pas du tout le cas! Et avoir répété, contre l'évidence, que c'est principalement, voire uniquement, pour les joueurs qui se trouvaient avoir trop avancé dans leurs conquêtes, par rapport à la progression normale attendue par les développeurs, que la difficulté des combats serait nettement impactée, n'a pas amélioré votre crédibilité...

Certains, très mécontents, exagèrent en allant jusqu'à demander un complet retour en arrière, et quasi-immédiat, sur cette grosse mise à jour, voire menacer de partir ou même, quelle idée saugrenue, suggérer la démission de @Nyreen. Attendons au moins de voir ce que nous réservent les packs suivants ;).
Merci, @Nyreen, de ta réponse très détaillée :), qui explique, en particulier, pourquoi un pur retour en arrière est impossible, voire peu souhaitable, et appelle à un peu plus de calme.

Un passage m'étonne toutefois un peu:
A partir du moment où vous avez plus de 10 provinces d'avance que ce qui est indiqué dans les éclaireurs avancés (le petit coffre à débloquer à chaque nouveau chapitre), partez du principe que votre progression est déjà supérieure à ce qui est prévu pour que vous jouiez...
Avec 9 provinces d'avance (10 ou 11 peut-être depuis que j'ai voulu tester les combats sur mon horizon de conquête dans la nouvelle version, non pas que j'ai beaucoup conquis grâce aux combats "nouvelle formule" :(, mais j'ai voulu aussi avoir une idée des coûts de négociation) sur les 100 demandées à l'entrée de l'ère des nains, dont je ne suis plus qu'à quelques technologies, il ne me semblait pas du tout risquer de faire partie de ces explorateurs très en avance que la refonte voulait ralentir... En effet, je n'ai absolument pas eu l'impression d'être un acharné de la conquête (j'ai posé un certains nombre d'extensions premium lorsque mon besoin d'espace était trop criant, plutôt que de m'acharner sur les combats que je trouve trop coûteux en temps en mode manuel et pour lesquels je n'avais pas toujours assez de troupes) et j'ai toujours passé, me semble-t-il, la barre à l'entrée de nouvelles ères avec seulement quelques provinces de plus que ce qui était demandé. Certes, l'ère V ayant été, pour moi, plus longue que les précédentes, j'ai peut-être accumulé un poil plus d'avance cette fois-ci, mais à moins de 15/20% au-dessus, mon avance me semblait rester raisonnable proportionnellement à la barre à franchir.
Plus généralement, il me semble qu'évaluer son avance autrement qu'en pourcentage de la barre d'entrée dans la prochaine ère n'est pas très pertinent, puisqu'au fil des ères les niveaux de ces barres augmentent inexorablement, le temps qu'on passe sur une ère aussi et le quota de provinces entre deux ères a même tendance à augmenter, légèrement certes, mais sûrement (10, puis 20, puis 30, ...).
J'aurais donc plutôt attendu une "limite" de l'ordre de 15% au-dessus de la barre d'accès à la prochaine ère, sachant que cela reste bien sûr approximatif, vu que l'accroissement effectif de la difficulté se fait par "cercles" d'éloignement.

Pour essayer d'être constructif, ainsi que je l'ai développé plus longuement dans le sujet "Notes de version 1.15 - Commentaires", voici, selon moi, à ce stade, les problèmes majeurs qui doivent être traités:
- l'IA n'a pas encore (croisons les doigts ;), mais je n'ai qu'une foi très limitée dans les capacités des IA) pu suivre le saut de complexité induit par les nouveaux bonus/malus, qui n'est pas, sinon, forcément une mauvaise chose en soi (quand on a le temps et le goût des combats manuels),
- à la lecture de tous les commentaires et d'après les retours que j'ai pu avoir de joueurs de ma confrérie, il me semble, comme à d'autres, qu'il y a tout de même eu un déficit d'équilibrage et de tests pour ce qui concerne les joueurs les moins avancés, qui semblent au final parfois presque plus impactés que ceux qui sont à l'ère des orcs; il reste à espérer que ce soit corrigé rapidement ;) (peut-être cerbères et mortiers aideront-ils ?),
- pourquoi les combats en tournoi ont-ils été ainsi "corsés" (notamment en termes d'effectif, de qualité et de variété des troupes, et ce dès les premiers niveaux)?

Les interventions suivantes de @Nyreen me laissent quelque espoir :) que cela soit en voie d'être fait.
Oh, et pour info, la plupart des unités (humaines, elfes) seront améliorées avec la 1.17.
On est parfaitement d'accord concernant ce dernier point : il faut encore ajuster les valeurs de chaque unité pour que la refonte soit complète. Et il nous faut de nouvelles unités pour jouer sur ces mêmes statistiques de combat :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Sur la bêta, je viens de faire 40 combats, 2 défaites. Sur Arendyll, je suis au niveau 12 dans les portails, j'ai arrêté parce que j'étais tanné et ce n'est que 2 pcs.Tout le contraire des autres tournois d’après la refonte, j'avais de la difficulté à faire 3 portails. Moi, je n'ai rien de changer, dont les dév ont fait quelque chose. :p

Je suis assez avancé dans le jeu pour pouvoir retrouver ma vitesse de croisière !
C'est très vrai que les joueurs de moindre niveau ont plus de difficulté, ils ne l'ont pas facile.
Mais ce n'est pas normal ?
Dans tous les jeux , c'est comme cela que ça se passe, à quoi bon mettre des efforts dans un jeu et que ça ne nous récompense pas ?
Il faut s'adapter, j'ai changé ma combinaison d'attaques en mode auto, il y aura de nouvelles unités, il faut toutes les essayer pour voir,
lesquelles s'en sortent mieux.

Lorsque j'ai une défaite, je négocie, mon inventaire est bien garni de ce coté, ce que les autres joueurs n'ont peut-être pas. Mais sur la bêta, je suis complétement à sec.

Oui, c'est plus facile pour les joueurs de hauts niveaux.
 

DeletedUser3744

Je n'entraîne plus mes unités non plus ça coûte trop cher. Combats inégaux même si l'entrainement va plus vite ça ne compense pas les pertes car les matériaux produits fondent comme neige au soleil à refaire des troupes..
Je pense que je vais arrêter de râler et me casser de ce jeu, j'attends les prochaines MAJ et si rien n'est modifié BASTA
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut