Notes de version 1.15 - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3919

Un jeu est un jeu, avec ses règles respectons au moins çà.
QUI A REINVENTE LA BELOTTE, les règles n'ont pas changé depuis 1 siècle et pourtant tout le monde y joue et ne gueule pas. Là on vous change les règles, histoire de mettre un peu plus de piquant, pourquoi se plaindre sans arrêt, trouver la solution ce sera plus intéressant.
J'aurais plus envie de quitter le jeu quand je lie certaines interventions, pour moi c'est le monde à l'envers.

Si tout le monde joue à la belote alors que les règles n'ont pas changé depuis un siècle, c'est bien que ça convient ça tout le monde comme ca. On peut même penser que si on changeait les règles, les gens arrêterait de jouer.

On est pas idiot, on sait très bien que se plaindre ne changera rien et que ce sont les développeurs qui décident. Après, ce sont eux qui nous demandent notre avis sur la mise à jour en créant un post juste pour ca. Si on a juste le droit de dire "oh oui c'est trop génial continuez comme ca !", je ne vois pas trop l’intérêt. Si vous êtes content à 100% de la maj, tant mieux pour vous. Mais laissez nous dire ce que nous en pense et les défauts qu'on y trouve.
 

DeletedUser5002

On parle de la 1.17,



Marindor
Community Manager
Elvenar équipe


les joueurs ont tous été nivellement par le haut de leur BTG et d'obtenir trop de marchandises à partir ... maintenant ils auront moins de biens
S'il vous plaît ne pas faire d'hypothèses fondées sur quelque chose que vous ne l'avez pas encore fait l'expérience, je vous remercie. :)

Les améliorations des grossistes ont pas encore été mis en œuvre. Ils sont prévus pour la version du jeu 1.17 mais nous les avons mis accidentellement dans ces notes de publication déjà. Nous allons maintenant supprimer, désolé pour la confusion que cela a causé :)

Vraiment bizarre leur point de vue...

Et puis du coup, la beta n'est là que pour du technique pur alors ??? Si la beta ne sert pas de test pour ajuster/essayer/modifier des trucs et appliquer ensuite sur les serveurs normaux une solution avec les retours des bêta-testeurs, je pige pas pourquoi il y a une beta...o_O
 

DeletedUser362

Et si chacun proposait une liste concrète de ce qu'il voudrait voir d'amelioré dans ce nouveau système ? Un retour en arrière n'est pas possible mais la discussion est là justement pour permettre de discuter concrètement (chiffres et exemples sont plus que bienvenus ici) de ce qui va ou ne va pas :)
Nous éditerons le premier post pour condenser vos propositions / remarques. J'espère que cela conviendra à tout le monde ^^

Ps : le post est bizarre parce que marindor cite un joueur au début.
 

DeletedUser

Vraiment bizarre leur point de vue...

Et puis du coup, la beta n'est là que pour du technique pur alors ??? Si la beta ne sert pas de test pour ajuster/essayer/modifier des trucs et appliquer ensuite sur les serveurs normaux une solution avec les retours des bêta-testeurs, je pige pas pourquoi il y a une beta...o_O


La bêta ne sert qu'à trouver les bug, lorsque les joueurs crient en chœur, il y a à l'occasion des changements.
Ça crie tellement sur la bêta présentement peut-être que les joueurs seront entendus.

Ils veulent ralentir les joueurs parce que les dév. ne fournissent pas à nous donner du nouveau matériel,
en nous bloquant dans les combats, l'exploration, conquête de provinces,même le marchand, les gagnants seront les diamantaires qui ne seront pas concernés, eux ne manqueront pas d'espace. Les extensions sont le nerf de la guerre.


@Nyreen
Le début de la conversation.


Les offres du grossiste travaillent maintenant différemment: au lieu d'avoir toujours les mêmes offres, le grossiste montre maintenant des offres qui changent tous les jours. Lors de l'achat d'une offre, les coûts augmentent, mais sont remis à zéro à nouveau lorsque la minuterie atteint 0.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5509

hé mais ouvrez les yeux et arrêter de faire les autruches regardez où cela nous mène les mise a jour depuis les 2 dernières.
surtout la dernière je dirai. ils ont massacré le gameplay j ai absolument rien contre l'évolution mais la c'est pas de l'évolution c'est de la régression

Quand certain compare le jeu a la belote je rit jaune car a mon avis il doit évoluer en marchandant ses combats ...

c'est simple en une MàJ innogame m'a fait dégouté du jeu a un tel point que j ai détruis ma ville et abandonne le jeu et je pense que d'autre vont suivre, enfin pour moi c'est mon comte en banque qui va être heureux il va gagne du pouvoir d achat (120€ par mois)

bye innogame
 

atime100

Disciple des nains
quand je disais vouloir rajouter une armurerie c'est pour augmenter la durée de production et moins de temps mort.
avec 3 armureries actives:
armurerie 3.JPG caserne3.JPG
avec 4 armureries actives:
armurerie 4.JPG caserne4.JPG


cela me fais gagner 1heure 40 de production pour une armurerie, donc je eux passer à 08:15 de prod non stop, bonne nuit....
 

DeletedUser423

Bonjour, alors après 24h de galère en mode elfe et homme mes conclusions sur cette nouvelle version sont:
- Visuellement le passage en tons plus pastel sur les troupes n'est qu'une douce illusion pour nous faire croire qu'elles feront moins mal :p je suis pas fan, je préférais l'or clinquant des canonniers par exemple.
- le bouton d'accès direct depuis sa ville au forum/wiki , super pratique surtout pour aller râler sur la nouvelle version juste après t'être fait démonter toutes tes troupes sans même râper l'écorce d'un tréant avec tes Golems nouvellement bisounours de leur état.
- les combats: le terme "refonte" m'apparait très approprié maintenant que j'y goute car c'est bien le cas, on se fait cramer ses troupes en un temps record et je comprends bien mieux pourquoi leur production est accéléré vue la vitesse à laquelle on se les fait dégommer!!! Sur la chronologie des troupes, je trouve bien que les sorcières et prêtres lancent le bal mais comme ils ont beaucoup moins d'impact , ben ça sert à rien en fait, pour les prêtres c'est même pire puisqu'ayant perdu la moitié de leur allonge, je suis obligé de les exposer quand avant ils restaient en retrait peinard, et donc les ennemis en font des sushi magiques! J'étais tellement déprimé de me faire éclater de la sorte que j'ai pas encore testé les barbares et dance lames (j'attends d'avoir un stock de 5-6 escouades minimum surtout! :D), par contre j'ai bien compris ma douleur quand les archers ont taillé en pièce mes sorcières...je rêve là!!!! Bref tout mon système de valeur s'écroule, il faut repenser toute la stratégie peaufinée depuis un an donc je peux pas vous remercier pour ce changement là de suite. Et bien qu'étant en confrérie, donc profitant d'échanges facilités, il est impossible de négocier tous les combats à l'ère des orcs où je suis rendue donc je vois se profiler de longues semaines en mode "paraplégique de l'arbre des techno", à Noël je serais toujours au même endroit! :confused:
Seule satisfaction, j'ai pu monter pas mal de merveille du temps où les PC se gagnaient sans génocide de mes troupes donc je vais me concentrer sur ça.

J'attends aussi toujours un retour positif sur le bug qui concerne la dernière version de Flash player incompatible avec Safari sur Mac parce que là en version Flash Player antérieure c'est juste la préhistoire, ça rame ma brave dame!!!!
L'excitation quant à la prochaine race elfique m'est passé, vous m'excuserez mais je suis tellement loin de finir les orcs du coup qu'il faut être réaliste c'est pas pour 2016!
Je vous aime toujours quand même hein! :)
 

Philantrope

Maître de la magie
(une des autruches^^)
Je vous assure que les combats sont tout à fait possibles. Sauf que maintenant il faut bien faire attention aux types d'unités qu'on met en face des types d'unités en face et valider toutes vos extensions d'escouades.
Si vous continuez à mettre les combinaisons "passe-partout" d'avant (Pretres/Paladins et Sorcières/Golems) c'est sûr que vous allez vous faire laminer ^^
 

DeletedUser2484

Bonjour, alors après 24h de galère en mode elfe et homme mes conclusions sur cette nouvelle version sont:
- le bouton d'accès direct depuis sa ville au forum/wiki , super pratique surtout pour aller râler sur la nouvelle version juste après t'être fait démonter toutes tes troupes sans même râper l'écorce d'un tréant avec tes Golems nouvellement bisounours de leur état.
Ah bah c'est sûr ma pauvre Lucette :confused:, c'est le cas typique où les bonus / malus ont été totalement inversés (cf tableau posté par Nyreen) ;)
 

DeletedUser696

Tu me parles de la couleur du chapiteau, mais ............................................. qu'est ce qu'on en foutre, tu es sur un jeu les devs en ont décidé ainsi, et après, tu ne le poseras pas à cause de la couleur, non mais tu te (edit: fous de moi). Le jeu est ainsi fait, tu joues ou tu vas ailleurs, il faut arrêter les (edit: âneries).
Le timing et le contenu n'était pas très bon, littérature !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais grosse littérature, le jeu est comme çà, joues et tout ira bien, moi je continue à jouer, et je me plais bien, ce qui n'a pas l'air le cas de tout le monde, allez jouer au billes et tout ira bien.
Oui, je suis très remonté, par vos retours, je ne comprend pas, çà ne va pas, c'est très compliqué etc................ mais il faut arrêter de jouer et là, çà ira mieux, moi je joue pour la non simplicité, après si ma tante en avaient ce serait mon oncle, désolé, mais çà m'agace vraiment, il faut réfléchir un peu, c'est pas trop demandé, OUPS, peut être pour certains, désolé pour ceux là.

Édit synapse : attention au langage.

2. Contenu de vos échanges

Merci de nous aider à conserver l’harmonie au sein de la communauté. Il est nécessaire que les échanges sur le forum, qu'ils soient publics ou privés, se fassent dans le respect les uns des autres. Il est strictement interdit d'insulter un joueur et/ou de tenir des propos agressifs, insultants sur le forum. En revanche, il est tout à fait autorisé d'exprimer son mécontentement de manière polie, argumentée, et sans prendre à partie les joueurs ou les membres de l'équipe
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
À venir.

Ils nous donnent le marchand prospère, voilà qu'ils changent les règles, la merveille va devenir presque inutile.
Ils nous bloquent ou ralentissent pour les combats, maintenant ils s'attaquent aux négociateurs.

Je ne comprend pas cette attitude d’écœurer les joueurs à venir jouer sur ce jeu.
Qu'ils mettent les clés dans la porte, s'ils veulent la mort de ce jeu., au moins il ne mourra pas à petit feu.

On parle de la 1.17,



Marindor
Community Manager
Elvenar équipe


les joueurs ont tous été nivellement par le haut de leur BTG et d'obtenir trop de marchandises à partir ... maintenant ils auront moins de biens
S'il vous plaît ne pas faire d'hypothèses fondées sur quelque chose que vous ne l'avez pas encore fait l'expérience, je vous remercie. :)

Les améliorations des grossistes ont pas encore été mis en œuvre. Ils sont prévus pour la version du jeu 1.17 mais nous les avons mis accidentellement dans ces notes de publication déjà. Nous allons maintenant supprimer, désolé pour la confusion que cela a causé :)

@Dalmasca, là, j'ai du mal à te suivre.

Quel intérêt de parler de cela maintenant ? Tu es dans un sujet concernant la 1.15, tu es même pas dans le sujet concernant la beta.

En plus, cela ne concerne même pas la 1.16. c'était juste une erreur du patch note. Ca n'arrivera pas avant la 1.17 donc quel intérêt de balancer cela maintenant ?
Non seulement, c'est pas actif et en plus, sur une seule phrase, certains font déjà des pronostics sur l'impact sur la guilde des marchands sans avoir tous les éléments. et c'est cela que tu relaies.

Autant j'apprécie la critique négative comme positive du moment qu'elle est constructive mais là, c'est de la critique gratuite. On aura bien le temps d'en parler quand cela sera implanté dans le jeu, non ? Cela donne juste une image très négative de la beta et des infos qu'on fait remonter en général et de tes commentaires en particulier. A trop vouloir être négatif, on dilue le propos et on ne distingue plus ce qui est vraiment préjudiciable de ce qui l'est moins (ça marche aussi dans l'autre sens et ceux qui voient tout en rose, je précise) et dans ce cas, c'est peut être une réflexion sur l'intérêt qu'on a pour ce jeu qu'il faut avoir.
 

DeletedUser3919

Et si chacun proposait une liste concrète de ce qu'il voudrait voir d'amelioré dans ce nouveau système ? Un retour en arrière n'est pas possible mais la discussion est là justement pour permettre de discuter concrètement (chiffres et exemples sont plus que bienvenus ici) de ce qui va ou ne va pas :)
Nous éditerons le premier post pour condenser vos propositions / remarques. J'espère que cela conviendra à tout le monde ^^

Pour ma part, vu que je ne combat pas, la refonte du système m'importe peu. Je ne donnerais donc pas mon avis là dessus. Je dirai juste 2 choses que je souhaiterai voir amélioré pour les futures maj :
- Ne plus inverser les technologies obligatoires et facultatives, ce qui nous fait revenir en arrière dans l'arbre de recherche et avoir des recherches de débloqués qui ne nous servent pas.
- Et plus généralement, soit rendre toutes les recherches obligatoires comme ca, plus de souci par la suite, soit souhaiter garder une part de choix et de personnalisation de mode de jeu (ce que je préférerais) et dans ce cas, réfléchir aux recherches qui pourraient être facultatives et qui le resteraient. Par exemple, faire des branches facultatives pour les extensions de terrains, la taille des escouades, les manufactures non boostées et le déblocage des troupes. Et pour palier à la montée trop rapide en âge, on pourrait avoir un limitateur comme pour les province débloquées : pour passer à l'âge suivant, il faudrait avoir débloqué X recherches. Et chacun choisirai celles qui l’intéresse le plus en fonction de son style de jeu.
 

DeletedUser5002

@Pepere Oula, faut pas s'énerver comme ça, c'est pas bon pour ta tension

la couleur du chapiteau c'est un clin d'œil à un message de @unangepasse qui justement disait déjà qu'il fallait arrêter le catastrophisme, tu ne dois pas assez lire les sujets ...

pour la littérature, si le timing entre l'annonce (mp sur la refonte), mise en place (la maj d'hier et les suivantes) et les explications était meilleur, ça écrirait et râlerait beaucoup moins !
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@Pepere Oula, faut pas s'énerver comme ça, c'est pas bon pour ta tension

la couleur du chapiteau c'est un clin d'œil à un message de @unangepasse qui justement disait déjà qu'il fallait arrêter le catastrophisme, tu ne dois pas assez lire les sujets ...

pour la littérature, si le timing entre l'annonce (mp sur la refonte), mise en place (la maj d'hier et les suivantes) et les explications était meilleur, ça écrirait et râlerait beaucoup moins !

Ah mais oui, s'il reste de cette couleur, j'arrête le jeu ! C'est inadmissible une telle faute de goût !!! * pars créer une pétition sur internet pour changer la couleur du cirque*
 

DeletedUser

@Pepere je te prierais de veiller sur ton langage, j'ai édité ton message pour les censurer, n'oublions pas que les insultes sont interdites sur ce forum, et la façon dont tu t'adresses aux autres joueurs est à mes yeux inacceptable
Chaque avis doit être respecté, même si on ne les partage pas, et ils doivent être partagés dans un climat de respect
 

Deleted User - 378338

Pour moi, pour l'instant (je sais bien qu'il faut attendre d'avoir l'ensemble de la refonte pour vraiment en juger vraiment, mais n'étant pas encore tout à fait à l'ère des Nains, je ne suis pas sûr que les packs 2 et 3 changent grand chose à mon niveau, peut-être les cerbères...), bilan très mitigé o_O.

Je suis bien un peu ralenti au niveau de la recherche, par une recherche de Taille d'escouade obligatoire qui est venue s'intercaler juste devant les recherches que j'avais en cours, mais rien de grave :). C'était annoncé et, comme cela a déjà été dit, ce n'est qu'une question de temps avant de pouvoir repartir et il est probable que j'aurais de toute façon complété cette recherche tôt ou tard. Je comprends que ce soit plus ennuyeux pour ceux qui avaient négligé plusieurs technologies de taille d'escouade devenues obligatoires, mais d'une certaine façon, ils ont pris des risques en déséquilibrant trop leur style de jeu vers la négociation (et ainsi gagné du temps par rapport à d'autres qui, comme moi, avaient eu une attitude plus équilibrée entre combats et négociation) et en payent aujourd'hui le prix.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les combats pour la conquête de provinces et réserve donc mon avis sur ce point.

Par contre, ce que j'ai pu voir au niveau de combats en tournoi, est plutôt inquiétant. Si je ne suis pas totalement hostile aux combats PvE (des combats PvP obligatoires risqueraient par contre de me faire fuir rapidement), je n'en suis pas non plus un acharné. J'avais donc jusqu'ici essayé de développer raisonnablement mon armée (petit stock d'escouades de chaque type, taille d'escouade développée au maximum possible) pour pouvoir toujours tester les combats "manuels" et parfois économiser quelques ressources lorsque j'arrivais à avoir une bonne chance de battre certaines combinaisons de troupes en automatique (faire l'essentiel des combats en manuel pour les tournois serait simplement trop long et fastidieux pour moi, qui pourrais adopter la devise "un peu de combats ça va, trop bonjour les dégâts"). Je n'espérais donc pas de miracle, sachant qu'il avait été reconnu par les développeurs que l'IA de combat n'avait pour l'instant pas encore (espérons le, même si j'ai quelques doutes) pu être révisée de manière à supporter correctement la refonte (c'était déjà pour moi indice que, quoi qu'ils en disent, le système après refonte était nettement plus corsé, sinon, pourquoi l'IA n'aurait-elle pas pu être mise à jour en même temps que la refonte?). Mais là, mes premières constations sont encore plus négatives que ce que j'attendais:
- alors qu'avant la taille de nos escouades de combat (sur laquelle nous n'avons apparemment aucune prise, elle semble, autant que j'ai pu le comprendre, déterminée par l'éloignement de la province concernée) n'était égalée par les ennemis locaux qu'au niveau 3, elle semble maintenant l'être dès le niveau 2,
- dès les premières provinces et premiers niveaux, les ennemis semblent plus coriaces, plus variés et formant un plus grand nombre d'escouades.
Résultat, alors que je pouvais parfois économiser des ressources grâce à des combats automatiques sur certaines rencontres (à partir du niveau 2, les ressources demandées au niveau 1 ne valant généralement pas le coup de se compliquer la vie à essayer de combattre) jusqu'au niveau 3, voire 4 dans des configurations de troupes favorables, je n'ai jusqu'ici trouvé aucune rencontre me permettant raisonnablement de passer outre la négociation. Les quelques tests de combats automatiques furent les fiascos attendus, même en faisant l'effort de bien vérifier les bonus/malus pour composer un groupe qui aurait théoriquement dû avoir ses chances.
Il me reste à tester quelques combats en manuel pour voir s'il est tout de même possible de passer par cette voie de temps à autre, mais ce n'est pas vraiment une solution, de mon point de vue, comme je l'ai déjà pointé (trop fastidieux à l'échelle d'un tournoi).
Il me semble comprendre des commentaires des joueurs plus avancés, que, s'ils sont certes plus coriaces, les combats restent pour eux praticables... J'espère donc, mais il va falloir être très patient, qu'à long terme, entre les futures améliorations de mes troupes par les technologies des ères VI à VIII, les bénéfices des packs 2 et 3 et une possible remise à niveau de l'IA, le système finisse par se rééquilibrer. Mais ne suis-je pas follement optimiste d'espérer cela?
En attendant, je vais faire encore quelques tests et probablement devoir me résoudre à renoncer pour un bon moment aux combats :(.

... LA BELOTTE, les règles n'ont pas changé depuis 1 siècle et pourtant tout le monde y joue et ne gueule pas.
Personnellement, je n'ai jamais trop joué à la belote (question d'environnement et de génération sûrement, notre jeu de cartes de prédilection était plutôt le tarot). Par contre, j'ai souvent eu l'occasion d'assister à des parties de belote entre "anciens" et s'il y a bien une chose qu'ils ne se privaient pas de faire, c'est de gueuler :D.

Plus sérieusement, sur ta dernière intervention, certes il faut un peu de challenge dans un jeu, sinon il devient fade, mais certains, probablement la majorité d'entre nous, jouent aussi pour se détendre. Quand, sans vraiment le reconnaître, en disant par exemple que les problèmes liés à la refonte concerneront surtout les joueurs qui ont trop abusé de l'exploration/conquête, ce qui n'est pas du tout mon cas (109 provinces conquises à l'approche de l'ère des Nains, alors qu'il en est demandé un minimum de 100 pour y entrer), alors qu'il semble bien qu'ils soient beaucoup plus larges (en tournoi, sur les provinces même certains joueurs débutants se plaignent ...), on corse nettement les combats, ceux qui, sans être des acharnés ou des pros, s'y essayaient de temps en temps, parfois avec succès et plaisir, ont tout de même le droit d'exprimer leur mécontentement s'ils trouvent que la refonte diminue leur plaisir, leur motivation à jouer! Sinon autant fermer le forum ou censurer tout message qui ne serait pas à 100% ravi de tout ce que les développeurs ont décidé... Mais dans ce cas, je souhaite bonne chance au jeu qui risquerait fort, par autisme, de foncer tête baissée dans le gouffre des abandons en masse qui s'ouvre devant lui ;).
 

DeletedUser696

@Katrea
Je n'ai vu nulle part dans mon message quelque chose de désobligeant, encore moins d'incorrecte, par contre me censurer est pour moi très négatif de ta part. Je ne vois pas où mes dires étaient inacceptables, hormis de dire des vérités.
Mon langage est ce qu'il est, et ce n'est certainement pas toi qui va me le faire changer, j'ai l'habitude d'appeler un chat, un chat et devant autant d'aneries j'ai exprimé mon ressenti, c'est tout. Après faiseurs de pluie et de beau temps, faites ce que bon vous semble, mais ne venez pas me casser les pieds.
 

DeletedUser2822

Nous le savons tous, les dév pensent que certains joueurs ont trop exploré. J'en suis à 242 au milieu de l'ère des orcs, je pense y resté jusqu'à la "prochaine" installation des 2 packs...
Je suis allé faire un tour sur le wiki car je me suis rappelé qu'il y avait un tableau donnant le nombre de provinces à explorer pour obtenir une extension... Même si celui-ci a peut-être été mis à jour fin septembre, je ne me souviens plus du précédent que j'ai vu 1 ou 2 fois. Il est prévu que les joueurs peuvent obtenir des extensions ayant exploré jusqu'à 500 provinces.
Alors voici ma question : pourquoi avoir poussé aussi loin un tel tableau ?
S'il faut 210 provinces à l'entrée de l'ère des orcs pourquoi n'était pas borné à 250 provinces et réactualisé à 30 de plus à la prochaine ère...
Certes cela aurait crié sur le forum mais le tableau affichant 190 à l'introduction de l'ère des nains, 220 à la l'ère des fées et 250 à l'ère des orcs, les joueurs aurait été avertis et beaucoup n'auraient pas peut-être pas franchi le cap des 220-250 provinces il y a bien longtemps, car à l'époque il n'y aurait eu aucune extension à la clé !
 

DeletedUser5485

Je pense que cette amélioration était mal préparée et pas à faire du tout !!
Je pense que de remettre dans l'ordre ce qui bloque beaucoup de monde serait à faire très bientôt, pas dans 2 semaines !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut