[Projet]Le News d'elvenar

  • Auteur de la discussion DeletedUser35
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser135

Perso pas de problème.

Mais en espaçant un peu plus entre les paragraphes, après les images ou les séparations, je pense que ça résoudra le problème de certains et ça rendra le tout plus agréable à lire.

Mais pour un premier jet, beau travail !
 

DeletedUser

Merci, tu utilises quel navigateur MrNoob ? :)
Ca me permettra peut-être de savoir pourquoi certains ont des problèmes afin de ne pas les reproduire dans le prochain journal.
 

DeletedUser

Donc pour résumer :

- Mozilla Firefox (bug) :
Zorakiel
brunehilde
mystique
Thymara​

- Internet Explorer (bug) :
brunehilde
mystique​

- Safari (bug) :
mystique​

- Opéra (ok) :
MrNoob.
Thymara​

- Google Chrome (ok) :
thom4sonyx1
tikioxi​


Comme Labebetequimonte ne m'a pas dit quel navigateur il utilise, je dois pour l'instant partir du principe que le journal a des problèmes avec Mozilla Firefox et Internet Explorer jusqu'à preuve du contraire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Oui, j'ai vu, tu as envoyé ton message quand je validais le mien, j'ai fais un edit. Je pense que le problème vient de Mozilla Firefox et Internet Explorer.
Le code lu par les navigateurs est le même, mais les navigateurs ne le lisent pas de la même manière, ce qui doit poser problème.
 

DeletedUser153

J'ai moi aussi le même souci de décalage aux pages 6, 7 et 9, je le rencontre avec safari, IE et firefox.

Lorsque un PDF est créé à partir d'un scan, le fichier obtenu n'est qu'une image dans un PDF.
Aucun texte n'est présent dans ce fichier ... ce n'est qu'une photo.
... à moins que le scanner intègre une fonctionnalité OCR (reconnaissance de caractère).
Dans ce cas, le texte reconnu est ajouté en tant que couche "invisible" au dessus de l'image dans le PDF.

Comment faire un blog gratuit Wix ==> https://fr.wix.com/support/html5/

C'est du copier/coller??? si pas le cas faut vérifier le code HTML avec un éditeur de texte==>Notepad
Bon courage!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser35

Bonjour,Mon amis!

Nous n'utilisons aucun PDF ! A moins que je en soit pas au courant!

Sinon je ne bug pas chez moi sous chrome!

Amicalement
 

DeletedUser

Heu, ce n'est pas moi qui ai créé le journal, je me suis juste occupé de la correction.

J'ai des notions en HTML/CSS mais je ne connais rien à Wix.

Je ne sais pas si thom sait se servir du HTML, je pensais qu'il avait placé un fond gris avec du texte et des images par dessus et que les traits de séparation étaient une fonctionnalité HTML qu'il avait utilisée avec Wix.

S'il a utilisé une image pour le fond gris et les traits et quelques textes, ça peut expliquer le décalage j'imagine si c'est bien l'idée que tu voulais formuler en parlant des fichiers PDF.
 

DeletedUser153

Enfin bref, si pour l'admin sa fonctionne bien..... t'en mieux, c'est le principal

Bonne continuation pour votre "book"
 

DeletedUser119

J'ai trouvé la première édition de votre journal très sympa, agréable à lire. J'ai également rencontré des petits soucis de mise en page avec Mozilla mais j'ai testé avec Opéra et là, aucun problème!
 

DeletedUser

Sur internet explorer, je n'ai repéré que 3 petits bug :
upload_2015-7-5_17-17-43.png

upload_2015-7-5_17-18-23.png

upload_2015-7-5_17-18-46.png

Certaines écritures se superposent, cela doit se régler facilement...
J'ai repéré quelques fautes de frappe à certains endroits..
Sinon rien à redire, il est génial! :)
 

DeletedUser

Merci Niele-lihe :)

Pour le 1er screen, je n'avais pas remarqué mais les sur les 2 autres, j'ai le même problème avec Mozilla.

Pour les erreurs, je pense que tu veux parler de la page 11, j'avais envoyé la correction à thom, mais il ne l'a pas encore appliquée visiblement...

stig et moi sommes les correcteurs, mais on ne peut pas intervenir sur le texte, juste signaler les erreurs.
 

DeletedUser

Ok, mais comment cela se fait-il qu'il y ai des bug seulement sur mozilla, internet exp, et safari?
 

DeletedUser

J'ai mon idée là dessus, en fait, le journal utilise un langage appelé HTML qui est lu par les navigateurs.

Sauf que chaque navigateur lit le code HTML à sa manière, il peut donc y avoir des conflits parfois.

Cela dit, le problème vient peut-être d'autre chose.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut