Notes de version 1.54 et Rééquilibrage des bâtiments événementiels - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Max Erwan

Graine de l'arbre monde
@Nyreen @Yushi @kyhd

Autant j'ai écrit mon mécontentement hier autant aujourd'hui je le fait pour dire merci.
Hier après avoir exposé des faits des conséquences et des possibles solutions j'étais assez grognon et énervé
mais aujourd'hui j'avoue être agréablement surpris par cette annonce.

Merci Nyreen et Yushi pour ces infos ça fait plaisir d'avoir été entendu par Inno. :)
C'est un geste pour moi que je prends en considération.
S'il ne règle pas tout il contribue au moins à réparer une partie de cette MAJ aventureuse.
Reste plus qu'à faire de la place en attendant patiemment ces jolis bâtiments promis.

Kyhd tu avais raison rien n'est écrit dans le marbre la preuve :D
Par contre un peu tort en disant qu'il ne ferait rien enfin sans revenir en arrière disont qu'ils ont au moins fait un geste ;)
 

hamsterdame

Ex-staffien
enfin tous ca pour dire si c'est juste pour dire des co******* dite rien c'est plus simple
On croit rêver... On reproche à Ig un manque de communication (ce qui n'est pas tout à fait faux) et pour une fois qu'il entend nos plaintes, tente de minimiser les pots cassés et répond par l'intermédiaire de Nyreen, il y en a encore pour se plaindre !!! Préfèrerait-on un jeu statique, sans surprise ?
 

Gamin65

Roseau épanoui
Avec notre dernière version, la 1.54, nous avons rééquilibré un certain nombre ... nous réalisons que les effets sur les comptes existants est très conséquent. Pour cette raison nous allons, en plus de donner à chaque joueur le sortilège de restauration royale promis (et ce une fois qu'il sera disponible) offrir à chaque compte de jeu existant une résidence magique dont le niveau correspond à votre chapitre actuel. Cette résidence magique sera placée dans votre inventaire directement, et ce à partir de mardi prochain : nous travaillons déjà à préparer cet ajout à l'heure actuelle.

Une résidence magique pour compenser la perte de population... Moui, mais je vais émettre une réserve : si je ne me trompe, les Bâtiments magiques ne s'uppent que via (actuellement) un plan, qui sera remplacé par le sort de Restauration Royale, qui se trouve dans le 10e coffre d'un tournoi, peu importe lequel...
En clair, on n'est pas près d'améliorer cette foutue résidence magique, parce que pour atteindre le 10e coffre, y'a du chemin à faire, et bonjour les pertes en armée et en ressources, y compris pour ceux qui sont blindés à ce niveau-là.
En clair, on comble une bêtise par une autre bêtise encore plus énorme que celle que l'on avait faite, c'est un non-sens.

il suffit d’entraîner les bonnes unité, de prévoir les ressources qui seront demandée et n'importe quel joueur peux faire un bon score

les 10 coffres sont atteignable très facilement si on s'y prend correctement

par ex notre plus petit joueur (100k point) a une moyenne de 1350 au tournoi

Les 10 coffres sont atteignables à condition que toute la confrérie participe, pas seulement 3-4 membres

Et dans les confréries où je suis, il n'y a que 3 joueurs qui dépassent les 100k de points, je te laisse imaginer la suite des évènements :D

Un rééquilibrage?
"Ne pas faire de rééquilibrage et permettre l'amélioration de tous les bâtiments événementiels n'était cependant pas une option car cela aurait impacté de manière très sévère l'équilibrage global du jeu, et aurait été assez injuste pour les joueurs qui auraient découvert Elvenar récemment et qui ne pourraient donc pas profiter de ces bâtiments." est juste un immense foutage de gueule….

Je suis d'accord... On parle bien de bâtiments évènementiels, donc acquis au cours d'un évènement.. Celui ou celle qui débute ou qui découvre Elvenar ne peut pas avoir lesdits bâtiments pour cause de non-participation aux évents passés, car non-inscrit.
Je ne vois pas en quoi ceci aurait impacté le jeu ni causé un déséquilibre... Au pire, il suffisait de rééquilibrer à la hausse les futurs bâtiments évènementiels et tout le monde était content, nouveaux comme anciens...

Non je danse donc ici y toute nue :) et oui vachement plus sympa de vous faire la danse du ventre ...........................

Je veux la vidéo :D:rolleyes::rolleyes::oops::cool:
 

hamsterdame

Ex-staffien
En clair, on comble une bêtise par une autre bêtise encore plus énorme que celle que l'on avait faite, c'est un non-sens.
On t'offre un batiment qui offre pas mal de pop mais qui n'est améliorable que par un sort pour remplacer un batiment d'évent, améliorable aussi par un sort, mais ayant perdu de la population à la màj. Où est le non-sens ? je n'en vois pas. Plutôt un geste d'IG...
 

DeletedUser577

Au passage, il y a toujours un Event en cours sur la version mobile. Pour ceux qui y ont accès, c'est l'occasion de remplacer les bâtiments nerfés :D

Vous trouverez les spoilers dans ma signature ;)


Tu as vu comme ils sont laids? Remplacer mon joli village hivernal contre ses horreurs délabrées? Voyons voyons, je tente? Naaaan !!!!!!
Entendons-nous bien, nous anciens D'Elvenar, ne sommes pas contre l'évolution du jeu, nécessaire, mais la manière un peu sotte employée, ici en l’occurrence, on remanie les bâtiments d'events, oups les joueurs sont bloqués, on offre à l'arrache des bâtiments cadeaux pour la semaine suivante, et des améliorations pour un jour prochain non défini, alors que c'était ce qu'il fallait créer en 1er au lieu de tout casser bêtement. Réfléchir , anticiper, normalement, c'est le job des concepteurs, mais pour Elvenar, c'est en option facultative :p:p:p et c'est déplorable.
 

Kaaru

Romantique
Tu as vu comme ils sont laids? Remplacer mon joli village hivernal contre ses horreurs délabrées? Voyons voyons, je tente? Naaaan !!!!!!
Qu'on soit bien d'accord, est-ce de la faute d'InnoGames si tu n'apprécies pas les bâtiments qu'ils proposent sur cet Event? Non (tu as le droit de ne pas aimer ceci dit) ;)

De plus, si tu veux garder ton village hivernal, il faudra bien accepter le fait que les bonus soient de moins en moins efficaces au fur et à mesure des chapitres qui passent. Au pire tu auras toujours la solution des Sortilèges qui est clairement là pour te permettre de les garder pour le visuel tout en continuant de profiter de leurs bonus. Se faisant, ils seront forcément meilleurs que jusqu'ici, même sans compter le rééquilibrage :)

merci également aux joueurs qualifiés de "raleurs" d'avoir "ralés"sans eux,la MAJ1.54 serait passée comme tant d'autres erreurs dans ce jeu
Personnellement je remercie surtout ceux qui ont su faire des retours tout en gardant leur calme et le respect qui va avec ;)
 

DeletedUser7704

Question : nous sommes en pleine fusion avec une autre confrérie. Nous avons constitué une nouvelle confrérie pour permettre aux membres qui le souhaitent d'intégrer cette nouvelle maison.
Sur la dernière aventure, ma confrérie a ouvert le 3eme coffre. Aurons-nous droit au batiment cadeau même si nous n'appartenons plus à notre ancienne confrérie ?
Merci
 

Seila

Belle plante
Au final, ça veut dire que pour les bâtiments événementiels, on ne peut pas prévoir d'implanter tel ou tel bâtiment durement gagné, puisque les règles du jeu changent en cours de route (4 mois plus tard, 6 mois plus tard et maintenant plus d'un an plus tard.)
Donc quand on a supprimé un bâtiment au profit d'un autre, et qu'on se rend compte plusieurs mois après que finalement, en comptant sur un énième rééquilibrage, tout va changer... ben on va finir par tirer au sort le bâtiment qu'on implante...
Ca donne de moins en moins envie de faire les événements, tout ça... dommage...
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour

un petit quelque chose me chagrine!
sur le jeu, grâce au "clairon" je suis informé de la nouvelle mise à jour 1.54 avec rééquilibrage de bâtiments!!! bien! (ou pas bien), le don par elvenar d'une résidence magique et d'un bâtiment culturel supplémentaire (culture+ population) si on a terminé les 3 cartes lors de l'aventure qui vient de se terminée (ce qui fut fait par notre confrérie)
or je constate qu'on est déjà à la version 1.54.2!
je ne vois pas de bâtiments supplémentaires (dans les "invocations")
ai-je raté une marche? surement, mais après avoir lu une bonne partie de pages précédentes, je n'arrive toujours pas à comprendre:
1er : à quelle version s'adresse cette information (clairon)?
2ème: à quellle date cette mise à jour sera effectuée?
3ème: pour expliquer les modifications, un bon exemple serait plus utile! je ne vois pas comment on perd/gagne de la pop et/ou de la culture

bon jeu à tous
 

Asaraf

Graine de l'arbre monde
Améliorer les bâtiments culturels, c'est peut-être, je dis bien peut-être une bonne idée.... mais..... faudra-t'il déplacer les sets suite à un changement de format des bâtiments? Si un 3 x 4 se transforme en 4 x 3, on va rire ^_^
 

Biloutte91

Dracon le dragon
il n'y a marqué nulle par que les bâtiments changeront de dimensions ...
Sur Forge of Empires, on peux "upper" les bâtiments depuis des années il ne changent pas de dimensions ...
 

Nykotiana

Beau bouleau
Bonsoir , merci à Inno pour ce joli geste de dédommagement . Ce ne sont pas tous les jeux en ligne qui le font .
Juste une petite question relative à la maison magique qui nous sera remise : comment l'améliore t-on ? je sais qu'elle n'est pas près d'être rattrapée par les résidences ordinaires mais je suis curieuse et je n'ai pas trouvé sur le Wiki
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
bonsoir @Nykotiana

pour l'instant pour améliorer une résidence magique il faut utiliser un plan ( obtenu en récompense en débloquant le 10ième coffre des tournois) comme indiqué ici

https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Résidence_magique

dans quelques temps ( quand ??) ces plans seront remplacés par un nouveau sort , ( sortilège de restauration royale) comme annoncé ici

https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/rééquilibrage-des-bâtiments-événementiels.15219/#post-730743

pour l'instant , pas d'informations supplémentaires

bon jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut