Notes de version 1.54 et Rééquilibrage des bâtiments événementiels - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 2767

Tu dis qu'on va nous donner plus de 9000 de population, sous quel forme et quand?? car pour le moment, je suis bloqué, je vais mettre des mois a me débloquer et apparemment, je ne suis pas le seul...

Je lis les messages en jeu et je n'ai rien lu concernant une compensation sauf comme aujourd'hui en nous renvoyant ici et j'ai autre à faire dans la vie que de lire 13 pages d'un forum...

C'est le 4ème jeux que je fais avec innogame et à chaque fois, c'est pareil, alors je râle peut-être mais on est pas dans le monde des bisounours, il y a lieu de râler et je sais de quoi je parle, innogame impose ses idées sans tenir compte des avis des joueurs, ils parlent de cadeau et au final, ça n'en est pas un alors je vais attendre un peu et voir mais je sens qu'on va encore se moquer de nous et si je me trompe, je viendrais présenter mes excuses et mon mea culpa ;)

En attendant de voir ma population remonter de 9000, je ne vais que passer sans jouer...

et bien tu clique sur la corne de brume en jeu (tu sais le point d'exclamation) qui te renverras sur le forum, annonçant le gain de 2 nouveaux batiments des mardi, l'un donnant 4900 pop et l'autre 4400... sauf si bien sur tu as zappé completement les aventures de conf et dans ce cas la tu te contenteras simplement de 4900 pop grace a la résidence magique... :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
sinon ça t'arrives @Leo Jah de lire les messages en jeu, ou bien de consulter un peu le forum avant de venir râler gratuitement?

tu as perdu 3000 pop mais on va t'en donner plus de 9000, cela ne suffit pas?

et bien tu clique sur la corne de brume en jeu (tu sais le point d'exclamation) qui te renverras sur le forum, annonçant le gain de 2 nouveaux batiments des mardi, l'un donnant 4900 pop et l'autre 4400... sauf si bien sur tu as zappé completement les aventures de conf et dans ce cas la tu te contenteras simplement de 4900 pop grace a la résidence magique... :)

Avant de donner le conseil de lire aux autres les infos, c'est bien de commencer par le faire soi-même.

Il n'a jamais été dit que chaque joueur gagnerait 9000 pop. Les batiments offerts seront ajustés à l'ère où chaque joueur se trouve.
Etant donné que ce sont les joueurs des ères inférieures qui sont le plus impactés, c'est totalement erroné et illusoire de leur faire croire qu'ils vont toucher 9000 pop même si le gain devrait couvrir leur pertes ce qui n'est pas certain puisqu'encore faudrait-il qu'ils aient atteint le 3eme coffre lors de la dernière aventure ce qui est loin d'être évident.
Donc avant de se moquer..... commencer par donner des infos justes et par réfléchir plus loin que son propre cas personnel: ça c'est un bon conseil.
 

Membre supprimé 7733

je me permets juste de remonter ce post on dirait que certains sont passé à coté de l'info


et comme le dit heroe, merci aux raleurs qu'Inno a su écouter donc un grand merci à Inno ;)

euh sinon pour @Leo Jah, tu vas gagner 6000 de pop c'est pas 9000 mais c'est deja pas mal :) enfin si tu as les 2 batiments offerts
 

DeletedUser5475

salut, le support nous dis d'augmenter les maisons mais moi je me retrouve a -3195 de population, et sans terrains a venir vous vous foutez du monde??? vous rendez vous compte du nombre de semaines qu'il faut pour rattraper ça??? si il y a autre moyen qu'on me l'explique merci....
 

Kaaru

Romantique
salut, le support nous dis d'augmenter les maisons mais moi je me retrouve a -3195 de population, et sans terrains a venir vous vous foutez du monde??? vous rendez vous compte du nombre de semaines qu'il faut pour rattraper ça??? si il y a autre moyen qu'on me l'explique merci....
Hello ! Je me suis permis de jeter un oeil à ta ville, je te conseillerai juste de te focaliser sur tes Manufactures boostées (dans ton cas Marbre, Cristal et Gemmes) et donc de te séparer des autres. Cela te permettra de te débloquer un temps, le temps de construire quelques résidences en plus et éventuellement améliorer les bâtiments encore en "standby" comme tes Ateliers par exemple. Il me semblerait même qu'en faisant ainsi tu gagnerais place, ressources et points de classement. Par contre, pendant un temps tu vas redescendre au classement et il faudra ensuite utiliser le Marchand pour te fournir en Marchandises non-boostées :)

En espérant que ça t'aide à sortir la tête de l'eau ;)
 

Nykotiana

Beau bouleau
sinon ça t'arrives @Leo Jah de lire les messages en jeu, ou bien de consulter un peu le forum avant de venir râler gratuitement?

tu as perdu 3000 pop mais on va t'en donner plus de 9000, cela ne suffit pas?

-- Fusion

sinon ça t'arrives @Leo Jah de lire les messages en jeu, ou bien de consulter un peu le forum avant de venir râler gratuitement?

tu as perdu 3000 pop mais on va t'en donner plus de 9000, cela ne suffit pas?
Et vous , ça vous arrive de tourner sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7406

Là, la pendule à été remise à l'heure, tout le monde est sur un pied d'égalité (enfin pas les très anciens qui eux ont bénéficié d'extensions premium à bas prix... bizarrement les nouveaux ne râlent que très peu à ce sujet :rolleyes:)
tu ne râles que quand tu as connaissance du fait, et peu de traces existent, malgré ton indice ;)

j'ai une question idiote en tête... je me doute de la réponse mais j'espère tant me tromper que je la pose :
je joue sur les 3 mondes et dans chacun d'eux ma confrérie a atteint le 3ème coffre, combien de compensations pour ce 3ème coffre recevrai-je ?
(bon d'accord, merci inno, mais si tu n'avais pas fait la bourde tu te sentirais moins tenu de compenser
trempez la grenouille dans l'eau bouillante, elle vous dit merci pour les 3° que vous enlevez après) bref, c'est quand même assez démagogique tout ça je trouve...
bref, je ne râle pas du rééquilibrage, je peste juste après leur com, comme beaucoup d'autres...
 
Dernière édition par un modérateur:

Nykotiana

Beau bouleau
bonsoir @Nykotiana

pour l'instant pour améliorer une résidence magique il faut utiliser un plan ( obtenu en récompense en débloquant le 10ième coffre des tournois) comme indiqué ici

https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Résidence_magique

dans quelques temps ( quand ??) ces plans seront remplacés par un nouveau sort , ( sortilège de restauration royale) comme annoncé ici

https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/rééquilibrage-des-bâtiments-événementiels.15219/#post-730743

pour l'instant , pas d'informations supplémentaires

bon jeu
Bonjour, merci beaucoup et bonne continuation

-- Fusion des posts

Hello!

Tu trouvera la réponse ici

Amélioration
L'amélioration n'est possible qu'après avoir débloqué les éclaireurs avancés d'un nouveau chapitre et en utilisant un plan.

oups grillée par brunehilde ;)
Bonjour, merci , bonne journée et bon jeu
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser263

Rééquilibrage :confused::eek: !!!

-4820 de Culture et - 2929 de Population sacré coupe de cheveux.

Deux bâtiments donnés en compensation ? Lesquels je n'en ai trouvé qu'un (résidence magique, une si tu est Elfe et une si tu est Humain). Je recevrai perso une résidence magique Elfe qui me rend 1710 de population.
Etant de celles et ceux qui ont le plus perdus, je n'aurai perdu "que" -4820 de Culture et -1219 de Population...
En bas des chapitres on regagne pas grand chose (avec la résidence magique offerte) mais on n'a perdu grand chose non plus.
Par contre en haut (très haut) on a rien perdu pratiquement mais on regagne beaucoup...

On appelle ça un rééquilibrage ?:(
 

DeletedUser6817

@Pernille : effectivement, la compensation offerte ne sera pas totale pour certains (surtout s'ils misaient sur les bâtiments évènementiels apportant de la population et qu'ils ont fait le plein lors du dernier event de Noël), d'autres y gagneront alors qu'ils n'auront rien perdu ou presque....

Pourtant, Inno a fait un geste et on peut les en remercier et ceux qui râlent aussi, eh oui, parce que sans eux les communautés auraient sans doute dû se contenter du sort de restauration. Quelque soit la compensation proposée, il y aura forcément des perdants et des gagnants :/

Une résidence magique n'est pas un ''petit'' cadeau ; pour ceux qui sont si attachés à l'usage ou non de diamants, elle coûte des diamants. Exemple, pour la construire à l'ère des Halfelins, c'est 1400 diamants ! Evidemment, elle ne compensera pas la culture perdue, il faudra sans doute ajouter ou remplacer un ou plusieurs bâtiments culturels

Le reproche qui persiste de mon côté envers Inno, c'est le manque de communication. Elvenar est avant tout un jeu, les joueurs n'ont pas forcément l'envie ni le temps de passer sur le forum à y rechercher les infos alors s'ils n'ont pas un membre de leur confrérie qui lui s'y consacre, ils n'ont les infos qu'au moment où le message apparaît en jeu.
Les ''messagers'' d'Inno nous informe quand ils ont le feu vert pour le faire (mardi dernier pour la 1.54 !) mais la feuille de route d'Inno ne date pas d'hier, j'espère pour eux qu'ils savent ce qu'ils vont faire plusieurs mois à l'avance alors pourquoi ne pas informer plusieurs semaine avant mise en place d'une mise à jour si importante ?

Edit : en conclusion, je ne vais pas changer ma méthode de fonctionnement, probablement pas me servir des sorts que de toute façon je n'obtiendrai pas faute d'avoir 10 coffres aux tournois, et je remplacerai simplement les bâtiments au fur et à mesure des prochains events

Edit 2 : Je me demande quand même s'ils savent où ils vont, une réflexion me vient à l'esprit et qui me laisse perplexe (c'est pas pour râler hein) : à l'event de noël, pourquoi avoir proposer des bâtiments qu'ils savaient devoir rééquilibrer ? o_O
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8612

Je trouve que c'est vraiment déplorable de nerfer les bâtiments après coup, ça donne une impression d'instabilité qui n'incite pas vraiment à consacrer du temps, des efforts ou de l'argent au jeu.
Exemple: les gains du rocher de Venar ont été réduits d'un bon tiers (-400 pour l'âge des orcs). Eh bien je ne sais pas si j'aurais motivé ma confrérie à participer à l'aventure si j'avais su. Si on a participé c'est clairement parce que le bâtiment en valait la peine.
Du coup, je pense qu'on ne participera pas à la prochaine aventure (si on participe à un event au vu des récompenses et qu'elles sont nerfées ensuite... ben on n'ira plus c'est évident).
On dira "oui mais il y a une compensation", mais la résidence magique tout le monde l'a de toutes façons, même sans participer vu qu'elle est la même pour tout le monde, indépendamment de ce que chacun perd ou gagne.
De la même façon, il est évident désormais que je ne dépenserai pas le moindre diamant pour réussir un event dont la récompense peut être revue à la baisse ensuite... si j'avais claqué des diam's pour obtenir l'arbre en sucres d'orge, par exemple, eh ben je me sentirais vraiment très frustrée actuellement. Et je me dirais "plus jamais je ne dépenserai de l'argent pour ce jeu".

Ce rééquilibrage est un très mauvais calcul pour Inno à mon avis. La plupart des gens ont besoin d'être sûrs que ce dans quoi ils investissent temps, argent, ou efforts ne leur sera pas retiré, ce genre de mesures ne peut que les détourner.

Bref, pour moi il n'y a pas de quoi monter dans les tours vu que ce n'est qu'un passe-temps gratuit, mais franchement si je me mets 5 minutes à la place de ceux qui y ont mis de l'argent, ben j'aurais qu'une envie: claquer la porte.
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 2767

Avant de donner le conseil de lire aux autres les infos, c'est bien de commencer par le faire soi-même.

Il n'a jamais été dit que chaque joueur gagnerait 9000 pop. Les batiments offerts seront ajustés à l'ère où chaque joueur se trouve.
Etant donné que ce sont les joueurs des ères inférieures qui sont le plus impactés, c'est totalement erroné et illusoire de leur faire croire qu'ils vont toucher 9000 pop même si le gain devrait couvrir leur pertes ce qui n'est pas certain puisqu'encore faudrait-il qu'ils aient atteint le 3eme coffre lors de la dernière aventure ce qui est loin d'être évident.
Donc avant de se moquer..... commencer par donner des infos justes et par réfléchir plus loin que son propre cas personnel: ça c'est un bon conseil.

certe j'ai oublié qu'il y avait encore beaucoup de joueurs qui n'avaient pas fini les élémentaires mais quoi qu'il en soit ces 2 bâtiments quelque soit l’ère ou on est donnent énormément de population!

et je trouve juste ça juste hallucinant de venir encore déverser sa haine sur le forum alors que cela clignotte de partout qu'il y aura une compensation... et pas des moindre!

désolé si je suis un des rares a penser que ces récompenses sont limite abusées, mais on va pas s'en plaindre hein, MERCI INNO

donc @unangepasse redescend d'un cran stp :)
 

DeletedUser379

Idem aie fait le grand ménage du printemps, été, automne et hivers d'un coup! Désormais quelques habitants sont revenus.... Et le jeu continue! Haut les cœurs, me tarde juste d'arriver aux Elfes!
 

DeletedUser7945

ce qu'il faut espérer :
1- Que les plans deviennent des sortilèges très rapidement même si dans un premier temps il ne servent que pour résidences et ateliers magiques
2- Que la prochaine race vienne avec une bande de terre supplémentaire dans la ville.
 

DeletedUser10913

certe j'ai oublié qu'il y avait encore beaucoup de joueurs qui n'avaient pas fini les élémentaires mais quoi qu'il en soit ces 2 bâtiments quelque soit l’ère ou on est donnent énormément de population!

et je trouve juste ça juste hallucinant de venir encore déverser sa haine sur le forum alors que cela clignotte de partout qu'il y aura une compensation... et pas des moindre!
Ca reste n'importe quoi, et il ne faut pas oublier de compter l'espace occupé par la "compensation" offerte uniquement à ceux qui se sont défoncés pour une aventure de confrérie médiocre (le fait que parmi mes 3 confréries aucune n'ait dépassé le 2e coffre, une ne l'ayant tout simplement pas atteint, est un gros indice). L'habitation, pour sa part, n'est qu'une incitation à acheter des diamants à l'avenir (pour pouvoir la mettre à niveau)

Avec un minimum de recul, on comprend parfaitement comment on en est arrivés là : les events donnaient des récompenses particulièrement déséquilibrées en guise d'incitation (on pourrait avoir le même souci avec les bâtiments donnant mana/graines), mais avec la possibilité de les mettre à niveau il a fallu corriger ça. Ca avait déjà commencé il me semble, les incontournables d'époque étant moins incontournables (pas forcément proposés non plus d'ailleurs) dans les derniers chapitres. Dans un jeu fait un minimum sérieusement, la progression naturelle aurait évité un problème du genre, mais il fallait inciter à faire chauffer la CB.
 

DeletedUser3167

Je peste aussi contre Inno (meme si j'ai rien perdu vraiment +de pop - de culture)
Par contre modifier les bâtiments évènementiel car ils sont trop bon? C'est eux qui les ont crée ils auraient du y pensé et savoir que les joueur sauterais dessus
Autre Points noir que je trouve inacceptable de la part d'inno qui prouve une fois de plus que se sont des voleur et profiteur, ceux qui on acheter des les pack(flocon, plum, etc…) lord d'event pour pouvoir avoir d'avantage de bâtiments, eux se sont fait réellement********************* :eek: on peut s'exprimer et exprimer son mécontentement sans vulgarité de ce genre. Merci de faire attention. Flaurya
Inno vend donc un produit pour ensuite en réduire l'efficacité car trop performent…. pas sur que sa passe partous ca
 

Amchamandine

Détective d'Halloween 2016
Au niveau des Elémentaires une résidence magique c'est 4900 de population contre 2800 pour une résidence classique niv 29, ce qui fait 2100 de population supplémentaire pour le même nombre de case.
Sachant que du niv 27 au niv 29 une résidence gagne 600 de population il faudra 2 ou 3 races invitées de plus pour que la résidence magique devienne obsolète... ça laisse largement le temps de remplacer les bâtiments d'event pour en mettre des plus avantageux... C'était ma réflexion positive :)
Sinon, est-ce que quelqu'un sait si on aura le choix de la ville sur laquelle on va implanter cette résidence magique ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut