Notes de version 1.54 et Rééquilibrage des bâtiments événementiels - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

bon pourra-ton fabriquer le nouveau sortilège à l'académie de magie?

Avant de donner le conseil de lire aux autres les infos, c'est bien de commencer par le faire soi-même.

Il n'a jamais été dit que chaque joueur gagnerait 9000 pop. Les batiments offerts seront ajustés à l'ère où chaque joueur se trouve.
Etant donné que ce sont les joueurs des ères inférieures qui sont le plus impactés, c'est totalement erroné et illusoire de leur faire croire qu'ils vont toucher 9000 pop même si le gain devrait couvrir leur pertes ce qui n'est pas certain puisqu'encore faudrait-il qu'ils aient atteint le 3eme coffre lors de la dernière aventure ce qui est loin d'être évident.
Donc avant de se moquer..... commencer par donner des infos justes et par réfléchir plus loin que son propre cas personnel: ça c'est un bon conseil.


@unangepasse a parlé [edit par Nyreen : restons courtois et évitons les double-posts]

Je trouve que les bâtiments payants devraient comme les bâtiment évènementiels être rééquilibrés car ils désavantagent beaucoup trop ceux ui ne les possèdent pas. Par exemple le palais du grand escargot ou le sceau d'ansgard sont clairement des abus
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Bonjour,

A la différence cependant que les bâtiments culturel premium ne pourront pas être améliorés, à la différence des bâtiments événementiels gratuits.
Je déplace le post dans la discussion concernée au rééquilibrage afin de centraliser la discussion là-bas :)

PS : concernant le nouveau sortilège, nous n'avons pas cette information pour le moment, celui-ci n'est pas implanté en jeu. Dès que nous en saurons plus, nous ferons une communication officielle à ce sujet sur le forum.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

En effet nous sommes en démocratie du point de vue politique, mais je crois qu'une notion comme celle-ci n'est pas forcément la plus adaptée à un forum. Nous essayons d'en faire un espace de libre échange, tout n'est pas parfait, mais tentons tout de même de rester ouverts et calmes dans nos discussions afin de ne pas envenimer des débats d'ores et déjà houleux. Vos avis peuvent différer, mais ils sont tous bienvenus ici.
 

DeletedUser7406

et donc, au sujet de la résidence magique ?
sur un seul monde (dans ce cas, aurons-nous le choix du monde ?) ou plusieurs ?
pas implanté, on ne sait pas encore ?
 

DeletedUser

En effet nous sommes en démocratie du point de vue politique, mais je crois qu'une notion comme celle-ci n'est pas forcément la plus adaptée à un forum. Nous essayons d'en faire un espace de libre échange, tout n'est pas parfait, mais tentons tout de même de rester ouverts et calmes dans nos discussions afin de ne pas envenimer des débats d'ores et déjà houleux. Vos avis peuvent différer, mais ils sont tous bienvenus ici.
LOL si la démocratie n'est pas adaptée à un forum comme celui-ci. ca en dit long sur le business que vous défendez
 

DeletedUser362

En fait la notion de démocratie est mal employée ici. La démocratie, déjà pour commencer, c'est un système politique ou un système de rapport hiérarchisé dans lequel ceux qui doivent effectuer des tâches (exemple : travailler pour se nourrir) sont consultés par ceux qui distribuent les tâches. Sauf qu'ici, nous ne sommes pas un gouvernement, pas un système politique ou une entreprise constitué par une masse salariale (vous et moi) et ses dirigeants, mais un forum, et que vous ne jouez pas à Elvenar pour subsister mais pour vous amuser. C'est donc dévoyer la notion de démocratie que de dire "quoi scandale, on est pas en démocratie ici" parce que c'est à peu près aussi cohérent de dire "quoi scandale, c'est pas le Costa Rica à cette adresse internet ?"

Ici, nous sommes un espace d'échange autour d'un jeu, espace fédéré autour d'un certain nombre de règles que vous acceptez tacitement en vous inscrivant et dans lesquelles on peut retrouver pêle-mêle le fait que :
- On se respecte les uns les autres y compris quand nos avis sont différents. Par exemple, je respecte totalement le fait que vous soyez mécontent de la mise à jour comme beaucoup d'autres ici.
- On s'écoute, la preuve, je vous lis, je vous réponds, il est dimanche soir 20H53, je ne le fais pas dans le cadre de mon travail mais parce que je veux comprendre et aider ma communauté.
- On pratique la communication : vous me posez une question, je demande à mes supérieurs, j'apporte la réponse. Vous me faites parvenir un ressenti, j'en fais part à mes supérieurs, l'entreprise essaie d'apporter une réponse voire dans le cas présent, une compensation.
- On respecte les règles : on ne se connait pas donc on se comporte comme des êtres civilisés, sans familiarité, sans a priori, sans quoi on reçoit une sanction (avertissement, punition, blocage du compte dans les cas graves etc)

Or, si nous vous demandons vos ressentis sur les changements apportés au sein du jeu et si nous essayons de vous impliquer autant que possible dans la façon dont notre équipe bénévole fonctionne, vous n'avez pas le rôle de décisionnaires, parce que vous n'êtes justement pas ceux qui exécutent des tâches (qui travaillez) sur Elvenar. Ceux qui sont exécutants dans ce cas précis, ce sont ceux qui conçoivent le jeu, qui paient les développeurs, les serveurs etc. Bref ce sont ces personnes là qui sont décisionnaires, et qui s'appuient quand elles le peuvent sur les retours des joueurs. Ce n'est donc effectivement pas un fonctionnement démocratique, mais ce n'est pas non plus le but du forum. Le fait donc de donner son ressenti est important, mais il ne présage malheureusement pas du fait que vous aurez le dernier mot. Vous faire croire le contraire serait complètement hypocrite, et non, il n'y a rien de choquant à cela. Ce n'est même pas une question de business model (d'ailleurs je ne suis pas leur publiciste, je vous transmets juste les informations telles qu'on me les donne, sans chercher à vous vendre un avis ou un concept donc ne vous trompez pas de cible, il n'y a personne qui défend quoi que ce soit ici si ce n'est le fonctionnement du forum).

Petite remarque qui vous permettra peut-être de mieux comprendre : moi-même je travaille pour l'entreprise, je suis donc par définition exécutante. Si l'entreprise fonctionnait sur le principe de démocratie, ma parole serait une parole décisionnaire. Or, je ne suis pas consultée sur l'avenir du jeu, et je ne décide de rien du tout. Parce qu'en vérité, je ne connais aucune entreprise qui fonctionne de manière démocratique à l'heure actuelle et que quand à savoir si ça me choque ou non, c'est un débat bien plus vaste et bien différent que de savoir mon positionnement personnel, c'est un débat économique, politique aussi, et nous n'allons pas y rentrer parce que ça n'a absolument rien à voir avec le sujet initial.
 

borneater

Dans un cocon
Je doute que la démocratie soit adapté à quoi que ce soit en fait… mais bref, ne dévions pas sur ce terrain-là ;)

Qu'il y ait un déséquilibre, cela s'entends. Qu'il y ait un rééquilibrage pour que les trucs trop puissants deviennent un peu moins intéressants par rapport aux trucs de base, cela s'entends aussi.

Est-ce une obligation de faire un rééquilibrage à la baisse ? Ne peut-on pour une fois rééquilibrer à la hausse ? Ainsi l'objectif sera atteint : rendre les trucs trop puissant à l'origine du déséquilibre moins intéressant par rapport aux trucs de base.

Utopie, quand tu nous tiens…
 
Dernière édition:

DeletedUser362

Mais en fait le rééquilibrage n'est pas que à la baisse : il impacte majoritairement négativement des bâtiments culture/pop. mais il y en a d'autres qui voient leurs statistiques globales améliorées (quand je dis global c'est en comparaison du chapitre I au chapitre XII par exemple entre le "avant" et le "après" rééquilibrage). Bien évidemment, comme peu de bâtiments sont concernés, ou que leur "up" est moins flagrant, ils sont passés inaperçus, c'est compréhensible.
 

borneater

Dans un cocon
C'est vrai, mais une petite simulation avec certains joueurs aurait permi de constater qu'une perte de 4500 population / culture n'aurait pas été accepté.
 

DeletedUser362

La "simulation" a été faite sur la beta avec un gros échantillon de joueurs et jugée malgré tout acceptable pour les critères d'InnoGames... Et nous avions des joueurs coincés avec des scores bien "pires" encore sur la beta... Comme quoi ce que nous voulons pour nous en jeu et ce qu'InnoGames souhaite mettre en place ne sont malheureusement pas deux choses compatibles...
 

DeletedUser3167

Donc il aurait été bien qu'Inno (encore une fois une communication foireuse communication) donne la liste des bâtiments consterner, leur stat avant et leur stat après rééquilibrage et se pour les 12ere et se qq jours avant la mise en place de la mise a jour sa aurais étrivé les 100en de joueur qui se retrouve avec des somme folle en négatif tant en pop quand culture

Mais bon encore une fois espérer d'Inno une communication complet de l'information et n'on pas cloisonné et délivré au compte gouttes jusqu'à nous (faut t'il encor que le goutte arrive jusqu'à nous….)

Et just pour le Fun, question était-il était vraiment obligation et indispensable que cette mise a jours arrive maintenant sinon le jeu étais foutu?????? n'aurais elle pas pu plutôt être poste posé jusqu'à l'introduction du sortilege permettant de metre a niveau les éléments évènementiels

EN gros un tuc dans le genre:
=>Annonce de rééquilibrage (avec nom bâtiment + gain/pert + a chaque age)
=>Introduire le sortilege
=>effectuée la mise a jour de rééquilibrage
=>Offre la compensation pour les joueurs ayant le plus perdu car difficulté a atteindre le 10em coffre pour les confrérie moyennement active en tournois)

Je sais pas j'ai peu être louper un truc mais si Inno avais fait sa y aurais déjà eu a mon avis moins de venin cracher dans leur direction
Enfin moi je dis ca je dis rien :)
 

DeletedUser

Bof. Je ne réponds pas sur le fond. Pardon d'avoir provoqué votre ire. Je m'abstiendrais désormais.
 

DeletedUser11446

bon pourra-ton fabriquer le nouveau sortilège à l'académie de magie?




@unangepasse a parlé [edit par Nyreen : restons courtois et évitons les double-posts]

Je trouve que les bâtiments payants devraient comme les bâtiment évènementiels être rééquilibrés car ils désavantagent beaucoup trop ceux ui ne les possèdent pas. Par exemple le palais du grand escargot ou le sceau d'ansgard sont clairement des abus
Ben vu le prix en diams qu'ils coutent, je ne parlerai pas d'abus, et non je ne suis pas concernée, je me contente de baver devant :p
Chacun son type de jeu, si certains veulent ou peuvent diamanter, c'est leur argent et ils ont le droit d'en faire ce qu'ils veulent ;)
Et puis certains bâtiments d'évents sont là pour rétablir ce déséquilibre non ?
OUIIIII je sais parler d'eux en ce moment est mal venu ;)
Et oui j'ai perdu beaucoup de population, et encore plus de culture parce que j'ai fait le choix de privilégier les bâtiments pop/culture :(
Mais inno nous offrent une maison enchantée :), je lui ai trouvé une place d'honneur :p
Et pour le reste je dirai adieu à certains bâtiments plus vite que je l'avais prévu :oops:
Certains disent que le moment est mal choisi, pour un truc pareil le moment semblera toujours mal choisi à mon avis, mais imaginez SI Inno nous avaient le même coup que les joueurs en béta, en même temps que la quête !. Du coup je trouve que le moment est très bien choisi :)
Oh oui j'étais venue pour dire un grand merci à tout les supers raleurs ( dont je faisait parti :D), grace à la levée de boucliers nous avons d'autres "cadeaux".
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4533

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas la première fois que la pop diminue, la 1ère, c'était par rapport aux merveilles... On s'en est remis même si cela peut parfois être choquant. Prévoir quelques constructions et le lendemain , tout est remis en question. Quant à retirer des manufactures, chez moi, il en est hors de question. Les marchandises sont un bien trop précieux. Si ils disent qu'on pourra améliorer certains bâtiments évent, eh bien , dans ce cas je patiente mais ne me collez pas d'aventure maintenant, je n'ai pas de pop, pour les tryplites. Merci , svp ... ;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
C'est mal parti ... si c'est comme sur la béta il n'y a eu qu'une semaine entre les deux aventures ...
si ça se suit, elle arrive ce jeudi sur les lives ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut