Notes de version 1.54 et Rééquilibrage des bâtiments événementiels - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Biloutte91

Dracon le dragon
Une confrérie n'est pas du tout obligatoire pour jouer ... la preuve
je suis tout seul et j'ai pratiquement fini les élémentaires ...
les tournois et les aventures ne me plaisent pas forcément
et les événements je les faits seul ... et ça me va ...
 

Kaaru

Romantique
Les Tournois et Aventures sont des activités de confrérie, il me semble donc logique que les joueurs voulant éviter les confréries (n'ayant pas envie de jouer en équipe et/ou de se soumettre à des règles de communauté) n'aient pas les même bénéfices ;)

Si un joueur se démène tout seul dans son coin, c'est justement pour ne pas avoir à suivre des règles de confrérie (polissage, échange, social, participation, solidarité, motivation, etc...). Si des joueurs font ce choix c'est certainement pour une raison. Si ils veulent des bénéfices de confrérie, dans ce cas, qu'il rejoigne une confrérie, non? :p
 

DeletedUser11141

Il est tout à fait logique que les joueurs faisant partie d'une confrérie obtiennent en plus grande quantité les récompenses.
Que les joueurs sans confrérie n'aient pas les mêmes bénéfices que les confréries c'est normal.
Que certaines récompenses ne soient accessibles qu'à certaines confréries c'est un avantage déloyal...
Les efforts demandés sont les mêmes pour tous les joueurs. Petite ou grande confrérie...
 

Kaaru

Romantique
Qu'on soit bien d'accord, les récompenses en question sont accessibles à toutes les confréries, tout le monde est sur le même pied d'égalité, la différence réside dans ce que font les confréries pour les atteindre : le recrutement, la communication, l'organisation, le partage, la motivation, etc... là, toutes les confréries ne se valent pas, du fait d'un irl plus prenant, d'un intérêt moins grand, etc... tout est question de choix, choix faits par les joueurs qui les composent, les Mages/Archimages qui les encadrent, etc...

Dire que "certaines récompenses ne sont accessibles qu'à certaines confréries" c'est faux. C'est plutôt "certaines confréries n'ont pas les capacités ou l'envie d'y accéder" :)
 

DeletedUser11141

Ce n'est pas une question d'envie ou d'organisation mais "il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"...:)
 

Kaaru

Romantique
En quoi "certaines récompenses ne sont accessibles qu'à certaines confréries" dans ce cas? :confused:

Permet moi de reprendre une autre phrase : "Offrir une récompense à une confrérie qui boucle chaque semaine le dixième coffre n'est pas très juste"... ah bon? En quoi ce n'est pas très juste? La récompense serait offerte? On m'aurait menti depuis le début? :eek:

Plus sérieusement, c'est pénible de lire ça. Comme si les confréries qui se donnent la peine d'aller chercher le dixième coffre ne méritaient pas leurs récompenses... comme si le dixième coffre se faisait tout seul et que, sous prétexte qu'on arrive à l'atteindre, c'est facile pour nous et donc injuste...

N'importe quoi o_O
 

DeletedUser10263

Je plussoie @Kaaru :)

Comme beaucoup le savent, je n'ai pas des confréries élitistes.
Malgré tout, nous renouvellerons avec plaisir l'expérience des 10 coffres.
Il faut juste nous laisser le temps de nous refaire une petite santé.
Mais 3/4 défis 10 par an, c'est sympa à faire :)
et d ailleurs... felicitations a ta confrerie pour votre jolie prestation au tournoi de planches.
PS: le bonjour a leaf
 

DeletedUser11141

Je crois que nous ne nous sommes pas compris. Ou plutôt que je n'ai pas été assez précis...
Que ce soit clair, les confréries qui arrivent au dixième coffre méritent amplement leurs récompenses ;) Bravo !
Par contre comme tous les joueurs n'ont pas tous la possibilité d'intégrer une telle confrérie, il n'est pas juste que certains joueurs sérieux et motivés se retrouve contraint de dépenser des diamants pour obtenir les privilèges obtenus en récompenses par d'autres.
Il serait plus équitable de prévoir une possibilité, même difficile mais réalisable, pour tous d'avoir ces privilèges. Les confréries élites auraient ces privilèges décuplés grâce à leurs efforts.
 

DeletedUser5041

effectivement nous on pète 10 coffres tout le temps mais certains membre dépensent beaucoup plus de troupes/ressources que certains autres qui font leur quota de points sans aller plus loin mais c'est également grâce a eux aussi qu'on pète les 10 coffres, par contre moi et ceux qui dépensent plus nous visons non seulement plein de pc des tournoi effectué donc c'est genre 16 minimum 20 c'est très rentable en pc (en gros 50pc en plus de la récompense des 10 coffres) mais par dessus tout ce qu'on visent c'est de gagner des points de classement général alors on est récompensé certes mais faut claquer genre 500000 marchandises de chaque des 3 demandées sans parler des 6 autres dans une moindre mesures bien sur; et aussi claquer ses stocks de troupes (si on fait des combats , si on fait pas de combat tu peux limite doubler les marchandises que tu va claquer...) et donc des fois on gagne peut-être 300/400 points de classement général voir plus si on a visé ex 20 tournoi ou plus mais des fois plein de joueurs se sont préparé pour un certain tournoi et on ne fait que 100 points voir moins même en ayant claqué 500000 de chaque (c'est un exemple j'ai pas de quantité exacte..) , mais ce qu'on a claqué pour les avoir ces points ont les a vraiment claqués et faut bien géré pour les tournoi suivants si on veut également gratter pc et points de classement mais y'a forcement une semaine ou on se limite a disons 5 à 8 tournoi maxi histoire de refaire ses stocks..donc non ce qu'on gagne on le mérite c'est clair !!

mais pour en revenir aux joueurs motivés et sérieux qui veulent être récompensé des efforts fournis y'a pas 36 solutions la clé c'est la confrérie et je pense que tout joueurs doit se focaliser sur le fait d’intégrer une confrérie avant tout , puis une autre un peu plus importante et ainsi de suite jusqu’à se trouver dans une grosse confrérie ou une confrérie qui arrive a se débrouiller pour faire les 10 coffres de temps en temps mais sans confrérie on ronge son frein ça c'est certains, alors bien sur un joueur d'ère II va pas intégrer une conf classé 1ère page y'a une ère ou des points de classement général minimum pour intégrer tel ou tel conf mais le truc c'est se frayer un chemin, faire évoluer sa ville , monter dans le classement et aller de confrérie en confrérie , j'ai du en faire 4 ou 5 avant d'etre dans la 2ème (actuellement je crois pas vérifié) d'arendyll et une fois qu'on y'es faut bosser pour y rester
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine
Nous faisons un peu de hors-sujet là :)
Si vous voulez continuer à débattre sur les tournois, rendez-vous sur mon topic que j'ai créé à cet effet.
Là-bas, vous pouvez débattre de tout ce que vous voulez sans être taxé de hors-sujet ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser8510

le réequilibrage, c est bien !! j ai reçu la residence magique , c est bien aussi !! mais impossible de l installer ça bug à chaque fois du coup ça plante le jeu !! je sais pas quoi faire du coup !! es ce que ca arrive à d autre joueurs ?
 

Scarlett34

Jeune pousse
Pour ma part, j'ai perdu toute ma population et aucun rééquilibrage de la part d'Inno ! A qui dois-je présenter mes doléances ????
Merci et bonne soirée
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Tu as reçu comme tout le monde un bâtiment (résidence magique) (voir deux si tu as fait le troisième coffre des Aventures de confrérie)
Si tu n'as rien reçu voir avec le support ...
 

DeletedUser2822

et étant entendu que dans le cas présent la modification appliquée en jeu ne rend pas le jeu moins attractif pour une majorité de joueurs (puisque seule une minorité est concernée ) .
Bonne chance pour contester ce point ^^.

Dans cette majorité, combien de joueurs ont abandonné avec des villes fantômes ?

J'aurais bien aimé savoir combien de joueurs avait la tour du clocher/phare lorsque cette merveille a été impactée. Les plus anciens l'avaient sûrement car c'était un des deux premières merveilles que l'on a pu construire, donc je pense que l'on pouvait parler d'un grande partie sans avoir rendu le jeu plus attractif pour la majorité. Ne parlons pas du grossiste (j'y reviens plus loin).

J'ai peu perdu dans cette MàJ, mais je ne voyais pas l'urgence (n'y avait-il pas plus urgent comme bugs ? ou IS acceptées et toujours en attente). D'autant plus que les joueurs peu avancés changent rapidement ces bâtiments car ils évoluent rapidement dans les premières ères.

Enfin, Inno manie bien la politique de la langue de bois : "légère augmentation" correspondait à +50 % pour le grossiste, j'avais dénoncé un autre euphémisme du même genre lors d'une autre MàJ. Je n'ai pas d'ailleurs de souvenir qu'un "ré-équilibrage" fût en faveur des joueurs. A croire que le ré-équilibrage cela soit du point de vue des caisses d'Inno.

Je vais essayer de lire la suite des commentaires...

Edit @Kaaru a dit :"Pour finir, les joueurs impactés sont seulement ceux qui faisaient les Event avant Mars 2017 et ceux qui ont été chercher les bâtiments de Noël 2016 lors de celui de 2017. Si ce rééquilibrage n'avait pas été fait, ça aurait été les nouveaux joueurs qui auraient été impactés à cause du déséquilibre... donc quoi qu'il soit arrivé, ça aurait crié :p"
Les nouveaux joueurs n'auraient été impactés que que la diminution des rendements des bâts des derniers événements. Donc le déséquilibre n'a pas été provoqué par les anciens bâtiments, mais par les nouveaux bâtiments récompenses introduits par inno trop faible (donc le déséquilibre a peu a peu était engendré par inno). D'où cela reprend l'idée de @benroq qu'au lieu de baisser les anciens il fallait up les nouveaux !
 
Dernière édition:

Kaaru

Romantique
Les nouveaux joueurs n'auraient été impactés que que la diminution des rendements des bâts des derniers événements. Donc le déséquilibre n'a pas été provoqué par les anciens bâtiments, mais par les nouveaux bâtiments récompenses introduits par inno trop faible (donc le déséquilibre a peu a peu était engendré par inno). D'où cela reprend l'idée de @benroq qu'au lieu de baisser les anciens il fallait up les nouveaux !
Ou que les anciens bâtiments étaient trop fort, d'où la volonté d'InnoGames de revoir les stats des récompenses d'Events à la baisse. L'erreur de base à été de designer des bâtiments trop puissants en fait. Ils ont dû revoir à la baisse puis nerfer les anciens bâtiments pour rééquilibrer :)
 

DeletedUser2822

Kaaru a répondu cela me permet de reciter

La "simulation" a été faite sur la beta avec un gros échantillon de joueurs et jugée malgré tout acceptable pour les critères d'InnoGames... Et nous avions des joueurs coincés avec des scores bien "pires" encore sur la beta... Comme quoi ce que nous voulons pour nous en jeu et ce qu'InnoGames souhaite mettre en place ne sont malheureusement pas deux choses compatibles...

"Les critères d'innogames" ? J'ai cru lire que le critère des CGV devait être "impacter négativement une minorité de joueurs et augmenter l'attractivité d'une majorité". Est-ce vraiment le cas dans la simulation ? Ou le "acceptable" était que l'impact négatif pour une majorité de joueurs était minime ? Dans ces cas, cela va à l'encontre des CGV et c'était cela qui n'était pas compatible. Mais avant qu'on nous donne les chiffres exacts...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut