Notes de version 1.27 + Merveilles: commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5256
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7228

mais rapidement il y aura de bien meilleurs bénéfices.
"rapidement", c't'affaire de point de vue, lol :p

@GuardianValk
Ta réponse commence là :
https://fr.forum.elvenar.com/index....veilles-commentaires.10145/page-4#post-359602
:)

Oui du coup, à bas niveau, aucun intérêt de la poser dans l'immédiat... du coup je me demande si une refonte des déblocages des merveilles ne serait pas à faire, en parallèle...
Mais tout comme ma suggestion de mettre un rapide descriptif du fonctionnement des merveilles en passant sa souris, je suppose que ça restera sans réponse :rolleyes:
 

DeletedUser7228

Coucou @Choupppette :)
Oui, mais je parlais d'annotations ajoutées par rapport à leur nouveau fonctionnement plus poussé ;)
Le détail de l'idée est plus loin dans la discussion.
 

hamsterdame

Ex-staffien
@cogitoergosum a dit :
"Suite à la nouvelle mise à jour (1.27) inhérente aux caractéristiques de certains bâtiments (les " Merveilles "), la perte en population d'une cité virtuelle est substantielle.

En l'absence d'adjonction de résidences supplémentaires ou d'optimisation des bâtiments susdits, de quelle(s) manière(s) la programmation actuelle procédera-t-elle pour rétablir l'équilibre ?

Je suppute une perte de bâtiments, la stratégie sera-t-elle aléatoire ?

Dans le cas contraire, quels seront les critères retenus pour la destruction unilatérale (imposée par ladite programmation) des bâtiments d'une cité (ateliers, manufactures) ?

Dans quel délai lesdits corollaires s'appliqueront-ils ?"

La discussion a été fermée parce que c'est ici qu'on discute de la nouvelle version mais il me semble que le post de Cogito contenait une question. Si j'ai bien compris, tu te retrouves avec une population non active en négatif et tu te demandes si des batiments vont être supprimés de ta ville. C'est bien ça ? A mon avis, rien ne sera supprimé mais tu ne pourras plus construire ou améliorer avant d'avoir regagné de la population...
 

DeletedUser8110

J'ai enfin réussi à m'identifier (m'inscrire) ! Même si mon pseudo est Psykow A de base ^^

Donc je suis daccord, les extentions étant assez dur à obtenir, donc les merveilles hyper chaudes à installer, ça offre effectivement l'envie de faire l'effort !

Je veux toute les avoir, j'ai vu que certaines personnes "sélectionne" les merveilles à mettre, mais bon, avec cette nouvelle fonction, j'avoue que tout le monde va être ok pour voir en ces bâtiments quelque chose de plus sympathique !

Les merveilles et leurs nouvelles fonctionnalités sont opérationnelles ou pas encore ?
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
J'ai pas tout lu, désolée. Simplement eu des réactions de confrères qui sont brusquement passé en population négative !
De plus, je viens de débloquer l'abysse doré sur ma cité de F (fin de l(ère III). Et je pense que je ne l'installerai pas:
upload_2017-4-14_1-40-19.png

Une amélioration ?! Pas pour les cités débutantes en tout cas. Par contre, sur W (en plein de l'ère des Elfes Sylvains), gros boost de population ... totalement inutile, les résidences et les bâtiments d'event y assurant un excédant de plusieurs milliers.

Dommage, le wiki a déjà été mis à jour. Plus d'info sur les anciennes valeurs. Mais 73 de population ! Alors que les résidences en héberges 110 avant amélioration. Et sur 2x3 ! C'était une merveille utile pour les cités débutantes. C'est devenu du grand n'importe quoi.
 

DeletedUser4361

Et bien justement, quand on commence à être avancé, le problème crucial devient la place.
J'ai pu faire sauter (pas dynamiter mais presque) des résidences pour en libérer..
Ouf, un peu d'air dans ma cité que je vais pouvoir réorganiser.
Il est certain que le classement en prend un petit coup mais c'est pour mieux se relancer.. enfin je crois. :)
 

DeletedUser8110

Mh je sais pas, ça varie très vite, moi il me confère bien plus.

Après c'est vrai que y'a des truc pas top, certe c'est une "merveille" pas très joli dailleurs... Mais une merveille utile pour moi c'est pas donner de l'argent ou des matériaux. Par contre oui, celles qui donnent des runes, des pts savoir là ok ! La population j'aime beaucoup aussi ^^

Après je sais pas... Une merveille devrait donner quelque chose de HYPER utile voir RARE, sinon le reste même sans merveilles, l'obtenons avec nos constructions de base !

Je te suis donc dans ton raisonnement, mais pas entièrement.

@Romileon exact, j'ai lu que les senior, pour jouer disent un truc qui fâchent mais c'est bien vrai, Elvenar c'est : construire - evoluer - sacrifier (donc détruire) - construire - ainsi de suite :)

Donc t'as bien fait ! Moi je commence par les manu, t'en a tu n'en aura plus besoin. Puis oui une ou 2 résidences sans doute. Et un jour, UN JOUR lol, tu aura bien plus de place qu'il ne t'en faut, tu pourras te faire plaisir !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8110

En tout cas... Les extentions, c'est clair, qu'importe le niveau, la race, c'est chose rare.

Et j'ai l'impression que pour placer du coup les merveilles, il faille encore bien attendre d'en avoir et surtout, de n'avoir rien de mieux à placer ! Car les merveilles sont pas assez rentables, même avec cette mise à jour, pour toutes les mettres à la place de nos batiments originels et habituels !

Et les events n'arrange rien, superbes cadeaux, mais GROS cadeaux. Et pour les débutants c'est très handicapants ^^ Alors les merveilles aie aie aie !
Peut être devront-ils permettres de gagner des extentions dans les event je sais pas x) Moi qui voulais mettre toute les merveilles non seulement il faut attendre, mais en plus, sacrifier de la place, et choisir quelle merveilles on va prendre :(

Et je sais que c'est de la stratégie jusqu'à la moindre parcelle de terre ! Mais ça reste un jeu, et notre ville, j'aimerais qu'on la gère un temps soit peu comme on veut :)
 

DeletedUser7036

Merci @Hamsterdame , pour avoir répondu à mon interrogation : " A mon avis, rien ne sera supprimé mais tu ne pourras plus construire ou améliorer avant d'avoir regagné de la population " (sic)...

Effectivement, cette approche est logique; néanmoins je pensais qu'il n'était point possible de jouer avec des critères de base négatifs ! :confused:

En effet, il serait alors possible d'envisager une stagnation de la croissance de la cité virtuelle, en s'accommodant de ces valeurs négatives...
Comment réagirait alors la programmation ? Permettrait-elle toujours au joueur de jouer ainsi, ou bien imposerait-elle à un moment au joueur, pour poursuivre l'activité ludique, de se séparer de quelques bâtiments pour libérer de la population ?

Cette suppression imposée me semble plus congrue, néanmoins peut-être que la matière grise de l'équipe en charge de la programmation n'y songea nullement ! :eek:

L'intérêt de la recherche fondamentale (dans tous les domaines)... Elle permet d'explorer exhaustivement une problématique ! :)

Merci encore " Petit hamster " ! ;)
 

hamsterdame

Ex-staffien
Pas besoin de supprimer des batiments ! Tu peux améliorer tes habitations existantes ou en construire d'autres. Tu n'as pas besoin de population disponible pour ça ;)
Et tant que tu n'as pas cette population disponible, plus moyen d'évoluer... Cette situation est particulière parce que les règles ont changé en cours de route pour la population donnée par les merveilles. Logique donc que les dévs ne te pénalisent pas et te laissent recruter des travailleurs ! :)
Pas de chomage... Ils en ont de la chance, dans ta ville :D
 

DeletedUser7406

Cogitoergosum je confirme les dires d'Hamsterdame ; tu peux jouer indéfiniment avec une popukation négative, en revanche tu ne peux construire que des bâtiments apportant de la population, lorsque cette dernière est déjà en déficit.

Bon pour les combats , aucune amélioration : non seulement la grille des cases ne s'affiche pas toujours, mais en plus nous avons droit à un véritable florilège de quasiment tous les bugs qui ont éxisté :(
 

DeletedUser7036

Je suis un administrateur moderne " Petit hamster "... Tout le monde a droit à l'aliénation de ses forces intellectuelles et/ou physiques ! :confused::eek::eek:

De plus, je n'améliore plus mais supprime puisque je n'envisage nullement de m'inscrire dans une croissance exponentielle souhaitée par la direction de la société " Innogames ", qui logiquement s'inscrit pleinement dans le principe capitalistique de l'évolution et donc poursuit un but lucratif ! :(

Il faut savoir apprécier le concept bouddhique d'impermanence pour prendre conscience de la nécessité de la tempérance !! :):):)

P.S. : @molpi2 , les informaticiens apprécient tout particulièrement les dysfonctionnements puisqu'ils sont leurs créations ! :confused:
 

DeletedUser7228

@cogitoergosum
Je vois pas en quoi l'aspect exponentiel de l'abysse est capitaliste.
Les bactéries évoluent de façon exponentielle... et elles spéculent sur notre dos ? o_O
Tu peux très bien utiliser un bâtiment ayant éventuellement un but lucratif (faut le prouver, quand même) et t'en départir. Il ne sera pas pour autant moins rentable, notamment à long terme, et donc le "but lucratif" hypothétique premier est déjoué :D

@molpi2
De quelle grille parles-tu ? Quels sont les bugs ? Je n'en ai pas :eek:
Hormis le fait que je clique parfois trop vite sur les unités et que malheureusement le curseur était encore en mode "passage de tour", mais il me semble que c'est uniquement dû au fait que la fluidité de mon navigateur n'est pas monstrueuse.
 

LeafIndis

Beau bouleau
Bonjour! Je fais parti des contents! Je me suis fait une grosse peur.... Comme tout le monde quand j'ai vu ma pop. à moins 600.... Mais tout est rentré dans l'ordre. Bravo pour la MAJ. Joyeuse Pâques à tous

Je suis un administrateur moderne " Petit hamster "... Tout le monde a droit à l'aliénation de ses forces intellectuelles et/ou physiques ! :confused::eek::eek:

De plus, je n'améliore plus mais supprime puisque je n'envisage nullement de m'inscrire dans une croissance exponentielle souhaitée par la direction de la société " Innogames ", qui logiquement s'inscrit pleinement dans le principe capitalistique de l'évolution et donc poursuit un but lucratif ! :(

Il faut savoir apprécier le concept bouddhique d'impermanence pour prendre conscience de la nécessité de la tempérance !! :):):)

P.S. : @molpi2 , les informaticiens apprécient tout particulièrement les dysfonctionnements puisqu'ils sont leurs créations ! :confused:
HiHiHi

Édité par Waterlily: @Leafindis Attention les doubles post ne sont pas permis sur le forum. Merci de bien vouloir utiliser la fonction "éditer" pour modifier votre message au besoin. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7406


la grille en question fait partie des bugs corrigés au conditionnel dans la note de version maj 1.27, c'est celle qui nous montre les cases des déplacements possibles des unités (en jaune les notres, en rouge les déplacements des ennemis).

les autres bugs (signalés) :
[URL]https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/affichage-barre-des-combats-7012.7653/[/URL]
[URL='https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/%C3%A9toiles-des-unit%C3%A9s.10039/']https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/étoiles-des-unités.10039/[/URL] (corrigé )
(en attente ) :
[URL='https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/disparition-de-laffichage-de-d%C3%A9buff-marche-brume.9317/']https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/disparition-de-laffichage-de-débuff-marche-brume.9317/[/URL]
mais les marche-brumes sont absentes de ce tournoi.

ces bugs sont notés ici également : [URL='https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/update-24-janvier-synth%C3%A8se-des-bugs-connus-et-des-r%C3%A9solutions.7359/']https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/update-24-janvier-synthèse-des-bugs-connus-et-des-résolutions.7359/[/URL]

et enfin celui-ci qui est rangé dans les archives des bugs corrigés :
[URL]https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/bogue-troupes-invisibles-bis-et-bis-4246.1438/page-2#post-128278[/URL]

bon, pour tous sauf les débuffs, une actualisation de page suffit, heureusement que maintenant il n'y a plus que 4 combats en tournoi ;)
 

DeletedUser5539

j'ai qu'une seule merveille antique l'abysse dorée de niveau 6
avant mise a jour 0930 populations et 041400 or/3h
après mise a jour 1009 populations et 115500 or/3h
donc rien perdu plutôt des gains a la mise a jour.
actuellement je monte 2 bâtiments régulièrement
donc a ce jour 1093 populations gains depuis la mise a jour 163 populations et 74100 or
du coup je vais poser une seconde merveille "le cœur de montagne" voir s'il est rentable au pire je le sup après si c'est pas le cas :D
mais j'attends de le monter un peu c'est quand même un 3x8 (24 places) a voir "place et rendement" s'il est pas mieux de monter une ou deux autres manufactures boostées.
bon je viens de l'installer 210 aciers en plus, environs 100 élixirs (boost 700% déjà fini plus une en construction ) et 205 parchemins
si je regarde la place que prends le cœur de la montagne... "une manuf acier niv7 me donne 310 acier pour 3x3" faut que je regarde cela en détail. plus maintenant la population en travail ,)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut