Notes de version 1.27 + Merveilles: commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5256
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4468

Oulàlàààà !! Que de calculs d'apothicaires !!!
Une case par-ci, trois habitants par-là, ... :rolleyes:
Vous m'avez donné mal au crâne ! ( je n'aurais pas dû tout lire... )

En tous cas, pour moi qui débute l'ère des orcs cette mise à jour est très profitable.
C'est bien la première fois que j'en suis content. Enfin un pas dans la bonne direction
:)

Je n'ai jamais eu plus de 30 résidences, 6 ateliers, et 11 manufactures ( 1 de chaque = 9 plus 1 bois et 1 marbre ).
J'ai aussi 5 merveilles, un espace réservé pour les races invitées, et beaucoup de bâtiments d'event.
Et vous savez quoi? J'ai même encore 3 extensions disponibles qui me servent bien lors des events.
Tout se passe bien, je ne manque de rien, et surtout je ne me prend pas la tête. :D
Mais bon, il paraît que ma façon de jouer n'est pas la bonne... Je me marre ! Hahahaha !!! :cool::D

;););)
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
Rassure-toi @Mytho tu n'es pas le seul ! Je ne calcule pas non plus, je n'ai même pas compté ce que rapportait en plus ou en moins mes merveilles.... Des calculs d'apothicaire, si ça devenait obligatoire, ça me ferait surement quitter le jeu à toutes jambes, bien plus qu'une Màj discutable à laquelle on finit par s'habituer... ou que les devs finissent par adapter !
D'autres prennent plaisir à faire des des plans, des listes, des rapports, tout ça tout ça... Et c'est très bien comme ça. Tant que le jeu nous permet cette diversité, je crois qu'il a encore de l'avenir, malgré les râleurs...
 

DeletedUser7228

@molpi2
Merci pour toutes ces sources ! :)
En effet le problème d'unité active, je l'ai aussi. Pour les débuffs, j'avoue ne pas avoir fait attention :eek: étrange que ça ne m'ait pas frappé, d'ailleurs...
Le problème de grille, ça ne me parle vraiment pas o_O
Peut-être parce que sur Firefox, ça va mieux ? Je ne sais pas...
 

LeafIndis

Beau bouleau
Bonjour Depuis la Maj, il me semble que le temps des sortilèges a été divisé de moitié, quelqu'un peut me le confirmer. Merci et joyeuses Pâques
 

LeafIndis

Beau bouleau
Rassure-toi @Mytho tu n'es pas le seul ! Je ne calcule pas non plus, je n'ai même pas compté ce que rapportait en plus ou en moins mes merveilles.... Des calculs d'apothicaire, si ça devenait obligatoire, ça me ferait surement quitter le jeu à toutes jambes, bien plus qu'une Màj discutable à laquelle on finit par s'habituer... ou que les devs finissent par adapter !
D'autres prennent plaisir à faire des des plans, des listes, des rapports, tout ça tout ça... Et c'est très bien comme ça. Tant que le jeu nous permet cette diversité, je crois qu'il a encore de l'avenir, malgré les râleurs...
Je vois les choses exactement comme toi et Mytho. Nous jouons.... donc pas de prise de tête
 

DeletedUser5256

@Leafindis Il n'y a pas eu de changement sur la durée des sortilèges, par contre, les tours de prospérité qui donnent un bonus sur la durée de nos sortilèges des matériaux ont subit un ré-équilibrage.
 

DeletedUser696

Pourquoi se prendre la tète, c'est un jeu de patience, à chaque jour suffit sa peine ! Je joue et je m'adapte en fonction de l'idée du jour, pas toujours bonne mais qu'importe. Les diablos c'est longuet et alors, on avance au fil des apprentis, qui est le fil conducteur, après on peut effectivement jouer de la CB mais çà sert à quoi, prendre des places au classement, çà me fait une belle jambe !
 

DeletedUser2945

bonjour,
avant la maj, les sortilèges sur les saules pleureurs donnaient 5% de production en plus, maintenant cela ne fonctionne pas, est ce un bug ou un effet de la maj, merci de me confirmer car je n'ai pas vu cette remarque
 

DeletedUser5539

oui faut aussi prendre en compte... "ce que je fais tout le temps me mettre a la place d'un joueur nouveau" on as tendance a oublier nos débuts.
il est facile d'avoir une guilde qui dit chacun met exemple 5 pc sur une merveille et on passe au joueur suivant... super le petit nouveau vas avoir une merveille antique niveau 1 avec exemple 150 pc et ceux de sa guilde des merveilles antiques niveau 6 pour être très gentils a 300 pc. du coup celui qui vas le plus souffrir c'est encore lui :D vue qu'il vas devoir invertir plus :D, et je passe les multi comptes.

après on nous dit aussi y'en as qui calcul tout moi je suis la que pour jouer tranquillement :D
oui mais si on te dis que ça vaut pas le coup de poser le cœur de la montagne tu vas en tenir compte, cars quelqu'un aura fait les calculs pour te donner un exemple. (mais cela ne vaut que pour moi, vue que tout le monde n'as pas les mêmes % boost et bâtiment surface et nombre)

c'est marqué 124% mais en réel c'est juste 24% de la production basique de ta manufacture boostée.
exemple une manufacture d'acier de niveau 18 (déjà bien avancée) tu gagne 165x24:100= que 40 aciers de plus bien entendu pour une base de 3h donc si tu as une ou deux manufactures boostées voir trois a toi de faire le calcul suivant ton % boost
surtout que au niveau 2 de la merveille tu passe de 24% a 28% donc de 40 aciers tu passe 47 aciers (7 aciers par manufacture/3h de plus pour 175 pc) faut t'il déjà avoir les manufactures et au niveau 18.
tout ça pour 24 places 3x8 plus le coup d'activation de la merveille (4600 marbres, 10300 acier, 17200 planches).

places requises équivalentes: 3x8(coeur) contre 3x(3x3) 3petites manuf et coût. (pour humain = mes boosts 636%, 636%, 700%) (je triche un peu 1x3 en plus) (a vous de prendre l’équivalent en fonction de vos manufactures)

la place d'une manufacture d'acier peut être montée jusqu'au niveau 10 en 3x3 j'ai un boost de 636% (sans le cœur) 57x636 :100+57= 420 aciers en 3h
(pour construction niveau 10: 1825 marbres, 1051 aciers, 2558 planches)
la place d'une manufacture de parchemin peut être montée jusqu'au niveau 9 en 3x3 boost de 636% (du coup itou) 52x636 :100+52= 383 parch en 3h
(pour construction niveau 9: 711 cristaux, 501 parchemins, 942 soies) = équivalent (planches,acier,marbre) 2844, 2004, 3768
la place d'une manufacture d'élixir peut être montée jusqu'au niveau 3 en 3x3 boost 700% (pareil) 22x700 :100+22= 176 élixirs en 3h
(pour construction niveau 3: 54 élixirs) = équivalent (p,a,m) 864.

....petite manuf en plus.......................coeur de la montagne 24%

......420 aciers en 3h.............. 5 manuf acier niv 18 (40x5) = 200 aciers en 3h
......383 parch en 3h.............. 5 manuf parch niv 17 (41x5) = 205 parch en 3h
......176 élixirs en 3h................4 manuf élixir niv 14 (33x4) = 132 élixirs en 3h

...( les chiffres)......=.........équivalent niveau cœur
- 220 aciers/3h........152 % = cœur niv 7 pour 420 aciers
- 178 parch/3h ........148% = cœur niv 6 pour 383 parch
- 44 élixirs/3h....... ...132% = cœur niv 3 pour 176 élixirs

donc pour un équivalent des 3 petites manufactures + faudrait un cœur de niveau 7 pour l'acier, niv 6 pour le parchemin et niv 3 pour l'élixir.

(production normale manuf 165 aciers niv18, 170 parch niv17, 137 élixirs niv14 pour 3h)
exemple de calcul ( 420 est égal a environs 420x52 :100 x5 = (430)
le 420/3h correspond a la production normal (içi acier 165 pour une manufacture de niveau 1:cool:
(voir calcul plus haut) plus le % boost de tes reliques sur la manuf acier niv10. de la tu prends la production de ta manuf normal içi niv18 =165/3h et tu cherche le % ce rapprochant le plus de la manuf niv10 donc 420 donc la c'est le 152% (52%) que tu multiplie par le nombre de manufactures de ta ville (j'ai pris une moyenne de 5 manufactures niveau 1:cool:


coût convertis en manufacture du premier boost:

3 petites manuf en plus...............coeur de la montagne 24%
............14914 ................................32100 juste pour la pose
.....................................................+78300 passage au niv6

apres si tu as une abysse tu auras en plus le bonus de la population active en fabriquant les 3 petites manufactures. a équivalent je pense qu'il vaut mieux monter une abysse pour la population avec les pc requis pour ce coeur de la montagne.
A VERIF TOUS CA j'ai pu me planter :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7228

@thoryk.skan
Salut thor' :D
Merci de ton travail, mais ce n'est pas clair pour moi :(
Pourrais-tu par exemple mettre le détail de tes calculs en spoiler et faire en 1 ou 2 phrases (mathématiques si tu veux) la conclusion de la comparaison à partir de manufs d'un niveau choisi comme tu veux (ou le faire sur plusieurs niveaux si tu veux), et ces mêmes manufs avec coeur de la montagne ?
Car dans tes calculs tu expliques ce que chaque donnée est de manière un peu trop succincte à mon sens et parfois y'a des chiffres auxquels je n'ai pas compris à quoi ils faisaient référence... je pourrais peut-être comprendre en m'y penchant 10 à 20mn mais dans le doute qu'il manque réellement des infos pour comprendre, je n'ai pas envie de prendre le risque ^^
Merci d'avance :)
 

DeletedUser7406

Je crois qu'il est clair que d'une manière générale les merveilles ne rapportent beaucoup qu'à niveau élevé, d'où la necessité de choisir celle (s) qui nous convien(nen)t le mieux et de l(es)'améliorer plutôt que de toutes les poser ;)
bon résumé non ? :D

bon, quand on a la place et que la 1ere merveille est devenue rentable, ou que l'on coince aux runes pour l'améliorer (tous les 5 niveaux), on peut en poser une deuxième, etc... enfin, c'est comme ça que je fais.
a l'ère des fées j'en ai posé 2, j'hésitai quant à la prochaine et donc merci @thoryk.skan pour cet exemple :). qui arrive pile poil pour moi en plus !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5539

je pense la même chose rien ne sert de poser toutes les manufactures.
Prise de place au détriment de bâtiments plus rentables, il vaut mieux les poser une a une le temps de les monter un peu surtout si elles prennent beaucoup de places pour qu'elles soient rentable, puis passer a la suivante. En attendant tu met a place équivalente une a plusieurs manuf boostée(s) que tu enlève quand tu passe a la suivante bien entendu faut voir le bon % boost. mais comme elles sont différentes a toi de choisir en fonction de ton jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7406

oui, mais si on peut poser plusieurs mabufs de planches (chez les elfes 2x1) ou de marbre, cela devient plus diffile avec les manufs d'élixir par exemple, vu leur taille . Là, la rentabilité au nombre de cases n'est plus la même...
mais nous dérivons savamment vers le HS ;)
 

alajara

Beau bouleau
@thoryk.skan hum :rolleyes: en fait non :) je trouve que comparer 3 petite manufactures au cœur n'est pas une bonne idée
cette merveille est dispo a la fin des nains ( forcement c'est une merveille naine :) ) donc pour l'avoir on est au moins au fée donc plus vraiment un nouveau joueur.
Ce qui me gène c'est que si je remplace le cœur de la montagne ( en 3*8 ) par des manufactures il ne me faudra pas que des manufactures .
je m'explique j'ai des manufactures d'acier niveau 23 en 3*6 mais ce n'est pas la manufactures qui me prend le plus de place mais les 3 résidences qui fournissent les 3317 populations et une partie du saule pleureur pour les 967 point de culture sans oublier que la merveilles fournit de la population qu'il faut aussi remplacer pour avoir quelque chose de totalement équivalent

Bref je suis d'accord que pour les nouveaux joueur ère 1 a 5 les merveilles à faibles niveaux sont pas intéressantes sauf besoin particulier mais il ne faut pas négliger leur apport a long terme.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Encore un facteur a prendre en compte, et je ne le vois pas dans tes calculs: les POs et les matériaux nécessaires pour produire. Les quantités dépendent du niveau des manufactures mais pas de la quantité boostée.

Ainsi le niveau 1 de base de l'aciérie produit 6 unités /3h. Avec un boost de relique de 621% (reliques) + Cœur de la Montagne niveau 2 (128%) , elle produit 44. Bon le bonus principal vient des reliques. Mais 28% de production complémentaire pour la même quantité de ressources, n'est pas négligeable.
AcierNiveau1.png


Je ne sais pas chez vous, mais chez moi les matériaux sont régulièrement manquants !

Edit: doublée par @alajara qui étend encore les besoins sous-jacents !
 

DeletedUser2822

A VERIF TOUS CA j'ai pu me planter :D
@thoryk.skan Même si j'ai dû mal à te relire étant légèrement daltonien. Plusieurs de tes calculs (dont les principaux) ont en effet des résultats faux (exemple :22 x 700 /100 = 22 * 7 = 154 et pas 176 qui est égal à 22 * :cool:.

Ensuite je doute qu'un "nouveau" joueur ait atteint le bonus 700 %, mais celui-ci doit être déjà à l'ère des fées...

De plus comme l'a précisé @alajara il n'y a pas besoin de construire des résidences pour obtenir les ouvriers des petites manufactures, qui vont toutes demander de la culture et des routes sans compter l'apport en population du coeur lui-même...

je pense la même chose rien ne sert de poser toutes les manufactures.
Prise de place au détriment de bâtiments plus rentables, il vaut mieux les poser une a une le temps de les monter un peu surtout si elles prennent beaucoup de places pour qu'elles soient rentable, puis passer a la suivante. En attendant tu met a place équivalente une a plusieurs manuf boostée(s) que tu enlève quand tu passe a la suivante bien entendu faut voir le bon % boost. mais comme elles sont différentes a toi de choisir en fonction de ton jeu.
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. Mais il faut pas oublier que la productivité des ouvriers diminue quand le niveau de la manu augmente. Rapportée aux ouvriers ou à la culture, la production d'une petite manufacture est meilleure qu'une grosse. reste à rapporter à la place occupée 'mais à nbre de cases équivalent ce raisonnement tient. donc il vaut mieux avoir des manufactures de niveaux homogènes.
 

DeletedUser5539

Merci psygrek après x heures a faire des recherches et calculs la fatigue des chiffres :D j'avais oublié de marquer "la source" (le petit+) rajouter au %.
Désolé si j'ai pas tout noté (l'or et les matériaux a notre ère reste pour moi au max chaque jours), sinon j'aurais mis des tartines de calcul et du coup plus d’intérêt a lire, j'ai mis quelques couleurs pour que ce soit plus simple de retrouver les familles et pis ça colore la vie. :D
C'est a vous de vérifier en fonction de vos avancées trop de paramètres différents a prendre en compte: niveaux de construction, nombre, % boost en fin d'ère naine il devrait déjà être bien avancé, et façon de jouer :D etc. etc.
Pour ce qui est culture et population le truc tout simple c'est de faire les Events et choisir un bon bâtiment qui donne les deux ,)
Pour la route vue le grandeur du cœur de montagne, si ta route est dans le même sens ça change rien. (ou sinon le bâtiment que tu as choisi avec l’évent "est un culturel" du coup lui te rentabilise tes routes)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1568

bonsoir !

je profites que la mise à jour ai porté sur les merveilles pour poser ma question ici, ce n'est pas la bonne place, désolée ! :D
je me suis aperçue que nous n'avons pas l'information "connexion requise" pour les merveilles. Est-ce prévu de les mettre un jour ou pas du tout ?
je suppose qu'elles requièrent toutes une route mais comme cette information a été mise dans le menu "bâtiments" je pensais qu'elle aurait été homogénéisée :p ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut