Notes de version 1.27 + Merveilles: commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5256
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2484

Bonne nouvelle pour les joueurs très avancés qui vont gagner de gros boosts (et permettra de faire de la place en virant quelques residences ou batis culturels supplémentaires). Par contre dommage que rien n'a été fait sur les troupes guerrières, les combats étant beaucoup plus difficiles à "haut niveau", un boost sur des dégats améliorés par nos troupes aurait été apprécié (et aurait redonné de l'envie à faire les combats en manuel)
Mais dans l'ensemble on reprend une bonne direction ;-)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Ca semble être une bonne nouvelle tout ça, j'aime le côté évolutif des merveilles. J'ai pris note de ce que m'apporte actuellement mes merveilles, j'espère ne pas être déçue en découvrant le changement lors de l'implantation de la mise à jour. A suivre ♪
 

DeletedUser7228

Ca me paraît sympathique :)
Juste un truc me turlupine : aurons-nous un moyen de savoir comment les pourcentages fonctionnent ?
Ou à défaut, de jolis tableaux sur le wiki ? :D
 

DeletedUser5256

Je ne pense pas me tromper en affirmant que nous aurons l'information détaillée... éventuellement :D:rolleyes: Pour ceux et celles qui utilisent Elvenarchitect, les données sur les merveilles modifiées y sont déjà. Donc pour la même ville, si vous choisissez l'option "Bêta" au lieu de "Français", vous pouvez voir instantanément dans le rapport de combien votre ville sera modifiée côté population et culture.
L'information sur les pourcentages utilisés dans les calculs y est également, mais elle est sur des pages en anglais. Heureusement qu'un nombre c'est un nombre, pas besoin de comprendre l'anglais pour ça ;)
 

DeletedUser7228

Nickel les astuces !
Du coup oui, j'avais pas bien imprimé ce que t'as dit, je cherchais vainement à afficher les différences de sousous et matériaux et rien n'y faisait, lol.

Tiens, à titre d'exemple, je ne sais pas si ça intéressera des passants qui veulent des infos rapides mais, avec 7 703 travailleurs, j'ai un HdV niveau 14, un abysse dorée 2 et un tome des mystères 2 aussi.
Ca fera que j'aurai + de 20x + de matériaux par explos, + de 2x + de sousous toutes les 3h... mais je passe de 300 à 200 habitants ^^

Edit : OYE OYE !!!
Ma chef de conf' vient de me dire qu'elle vient d'aller faire un tour sur le forum anglais, et apparemment la transition risque d'être difficile.
En effet, visiblement, à bas niveau d'abysse dorée, on risque de perdre pas mal d'habitants, donc préparez le coup si vous le pouvez !

Réédit :
Même à niveau moyen, en fait o_O
Donc vérifiez par vous-même, ça vaut mieux.
Rérédit :
On a testé le rapport, et ça donne un résultat qui est pas cohérent avec les pourcentages listés des bâtiments.
Je suppose que ce sont les pourcentages sur lesquels il faut se baser, mais ce serait super qu'un modérateur le confirme :D
 
Dernière édition par un modérateur:

alajara

Beau bouleau
je suis un peu perplexe face a cette maj les changements vont vers une amélioration pour la majorité des joueurs ( ie sauf pour certain joueur a bas niveau ) mais elle implique deux incitations :
la première a augmenter au maximum le niveau de l’hôtel de ville ( ce qui était déjà le cas avec la réforme du grossiste )
la deuxième a explorer au maximum :rolleyes: ( un nombre important d'effet des merveilles dépendent du nombre de provinces conquises )
Sinon vu les gains en populations et en culture :) à haut niveau de certaine merveille je pense qu'il faut s'attendre a une diminution des résidences et des bâtiments culturels purs
 

DeletedUser4070

j'attend avec impatience de voir .
il y aura toujours des déçut mais pour les gros c'est l'une des rares Maj qui va dans leurs sens .
 

DeletedUser5661

Bonjour,
Super nouvelle merci à toute l'équipe
bon jeux à tous :)
 

DeletedUser5693

Bonjour à tous
puisque l'on ne peut décider ou non d'activer cette mise à jour, il ne reste qu'une seule chose à faire : noter pour chaque merveilles ce qu'elles vous apportent aujourd'hui et après la mise à jour.
C'est ce que je vais faire pour avoir un support fiable de comparaison (à mon niveau). Si je compte sur ma mémoire et mes neuronnes durement épprouvés par le concours je risque de ne pas comparer grand chose :D
Seulement après je pourrai savoir si cette maj est bénéfique ou non pour moi :rolleyes:

Question : cette mise à jour risque-t-elle de décaler le tournoi ??
 

DeletedUser7228

@Peritus
Bon alors petit tuto exprès :D
Tu vas sur elvenarchitect (je t'aurais bien mis le lien mais je crois qu'on n'a pas le droit, alors je te fais confiance pour taper ce nom sur ta barre de recherche :D)
Une fois dessus, en haut à gauche, tu as 4 onglets. Tu vas sur celui des bâtiments puis tu cliques sur "tous les bâtiments".
Une fois sur cette page, tu peux enlever les filtres pour tomber directement sur les merveilles, ou taper la merveille que tu veux dans la barre.
Pour enlever les filtres, tu cliques sur "type", et tu vires tout sauf les merveilles (qui l'eut cru :eek:).
A partir de là tu cliques sur la merveille de ton choix et tu auras l'honneur de constater les stats actuelles :D

Pour les stats qui vont viendre, il faut que tu cliques sur "français" en haut à droite, et que tu le mettes en bêta.
Et comme par magie t'auras les stats futures \ o / (j'espère que tu sais ce que signifient supply, capacity, coins et working population :D)
 

DeletedUser5693

Hypnose.png
 

DeletedUser7956

Bonjour,

Je tiens a signaler que pour l'abysse dorée, la merveille était déja pas terrible pour les bas niveaux, mais elle devient carrément inutilisable avec la MAJ:
Actuellement, elle propose 200 pop pour 3x3 cases... ce qui est déja moyen (j'ai 100 pop pour une residence en 2x3 du chapitre II et je passerai à 420 bientôt pour des résidence de 3x3 cases).
Comme je suis un bas niveau, j'ai déseperement besoin de PC et ne peut donc pas me permettre de faire beaucoup d'upgrade...
En tout cas, avec la MAJ, vu que j'ai 2387 travailleurs actifs, je vais avoir un bonus qui passe de 200 pop à... 53 pop!!!
Autrement dit, elle ne rapportera que de l'or. Concernant l'or, je vais passer de 7500/3h à 6875/(3h?)
La également, c'est un nerf de la merveille à bas niveau.

Suggestion: Rajouter une valeur fixe en plus de la valeur en % pour ne pas pénaliser encore plus fortement les bonus de merveille à bas niveau?
 

DeletedUser7228

@GuardianValk
Perso, les merveilles, elles sont là notamment pour se faire uper par ceux... qui ont trop de PCs. (pas moi, donc :D)
Donc, effectivement, si tu n'as pas trop de voisins ou de confrères dans cette situation, c'est ballot.
Mais il faut penser à haut niveau, je crois. As-tu envie d'être patient et éventuellement avoir une progression un tout petit peu plus lente pour attendre le moment où ce sera rentable ? (cela dit j'ai pas regardé si c'était réellement rentable à haut niveau, faudrait confirmation d'un "bon" retour ^^)
En tout cas oui, clairement, cette MàJ est un appel à la création d'emplois :D
 

DeletedUser5693

calcul fait pour moi à l'ere VI : HdV niv 15 et 18089 pop active
Abysse niv 2
je passe de 9500 OR/3H à 38700 OR/3H
de 300 pop à 475 pop

j'ai vraiment un gros doute :rolleyes: j'ai du me tromper dans mes calculs :D
 

DeletedUser7228

Non non, ça m'a l'air bon :D
C'est pas parce qu'apparemment ils font souvent des MàJs qui arrangent personne, que faut être aussi sceptique :D
Tu es un joueur avec un avancement "moyen" je dirais, donc visiblement à ton stade ça fait un bon bonus :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut