Notes de version 1.27 + Merveilles: commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5256
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5256

@feufollet, j'ai regardé chez moi. J'ai eu une petite baisse du boost portail comme toi (avant 15% et après la maj 12% (ou 112%)). La production de mes facultés a baissée.

Je vais m'autociter (ça se dit ça?!?) pour clarifier mon 12 % et 112%, car ça ne semble pas être clair pour certain(s)...:rolleyes:

Ce n'est qu'une façon différente de parler du bonus soit 12% de plus de la quantité originale ce qui donne un facteur multiplicatif de 112%.

Ex: Quantité sans boost = 1000
12 % de 1000 = 120, donc 1000 + 12% = 1000+120=1120
ou
112% de 1000 = 112% * 1000 = 1.12 * 1000 = 1120

donc oui un bonus de 12% c'est la même chose que de multiplier par 112% la quantité de base.;)
CQFD

PS: @feufollet , si tu as un souci avec tes manufactures, n'hésite pas à écrire au support. Nous nous ferons un plaisir de t'aider.
 

DeletedUser6679

Personnellement excavation sans fin N4 (je ne mise pas tout sur les merveilles pour l'instant, je préfère avancer dans l'arbre) avant mise à jour 7500 matériaux par 24h. Après mise à jour 34 650 matériaux par 24h
A 125 % :):):):)
 

Maitehou

Graine de l'arbre monde
je plains ceux qui ne viennent jamais sur le forum elvenar, la déception : pas d'explication des mises à jour sur le jeu directement et une surprise de taille (et pas dans un kinder là)
je m'attendais un peu à ce changement vu ce que j'avais pu lire mais là c'est le coup de massue, heureusement que j'avais débloqué résidences supérieures : je repars sur mes améliorations sinon je vais à nouveau stagner :rolleyes:
 

DeletedUser8086

ah ben pour être brutal, c'est brutal, -400 de population ! va falloir un sacré moment pour rattraper le coup.... dur dur
 

DeletedUser7055

Hello à vous,

Pour ma part que de bonnes nouvelles sur cette MàJ...

Des merveilles qui évolue en fonction de nos villes ça rentabilise la place qu'elles occupent et booster par nos Pc ! Une réel bonne idée !! Enfin... :D

Bon jeu à vous et merci à l'équipe ! :p
 

DeletedUser6741

J'investis 990 points des connaissances pour avoir une merveille qui me rapporte de populations (abysse doré niveau 7=1060 populations avant mise à jour) et je me retrouve avec 788 des populations après mise à jour,du coup, j'ai ne qu'une seule envie,de la supprimer,compte aussi:((
T'as bien de la chance, mon abysse niveau 7 ne rapporte que 468 :( j'ai eu un déficit de population de 452 et j'ai pourtant 9591 population au travail.
Ils ont du merder dans les % ou la façon de les calculer ! et comme l'info n'est pas donnée, on ne peut pas vérifier :(
un autre de ma confrérie lui donne 508. c'est vraiment pas clair :(
 
Dernière édition par un modérateur:

Maitehou

Graine de l'arbre monde
par contre, le monastère et les aiguilles sont plus avantageux non ? je n'arrive plus à voir
je crois que je vais fermer les yeux et faire confiance aux développeurs (ils doivent savoir ce qu'ils font) :D
 

DeletedUser7228

@Magic Yoda
Tu sais que y'a 3 autres pages ?
Tu sais qu'en lisant en diagonale tu peux retrouver les infos dont tu prétends l'inexistence en approximativement 5mn ?

Est-ce que vous savez tous qu'on est dans un lieu de discussion, et que se plaindre comme si vous aviez les devs en face et sans lire les solutions/infos des autres, n'amène nulle part, et annule le sens de la section "discussion" ? :eek:
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
@waterlily merci, mais je n'ai pas à écrire au support. Nous sommes plusieurs joueurs à avoir le même souci. J'ai expliqué et j'ai même quantifié. Il vous est aisé de vérifier d'autant que dans vos présentations vous êtes tant sur le support que sur le forum. Enfin, à mon stade...je ne suis pas dans ce besoin d'autres joueurs peut être davantage.
Bonne fin de journée
 

DeletedUser362

Nous ne pouvons pas utiliser librement les annonces jeu comme nous le faisions par le passé. Cette "absence" de communication de ce côté là n'est pas de notre fait.
Concernant les bonus conférés par l'abysse doré, un graphique vaut mieux qu'une explication longue :

Les lignes droites de plusieurs couleurs, c'est l'avant mise à jour
Les lignes montantes de plusieurs couleurs, c'est après la mise à jour.
On constate ainsi que la merveille devient rapidement beaucoup plus rentable, et ce sans avoir besoin de la monter nécessairement à renfort de PCs :
image2017-4-11 17-6-4.png

@feufollet je crois que tu n'as toujours pas compris les explications de Waterlily, qui a elle aussi quantifié et expliqué avec précisions les calculs en question. Par ailleurs, travailler sur le forum et le support ne signifie pas d'une part que nous n'avons aucun moyen de vérifier en jeu sans qu'un joueur nous signale quoi que ce soit, et n'implique pas non plus que nous allons scruter chaque post de chaque sujet pour envoyer un ticket de nous-même à un joueur qui peut-être rencontrerait un souci. S'il y a un souci, c'est à l'utilisateur de faire la démarche :)
 

DeletedUser4145

Perso je suis assez satisfait de cette MAJ des merveilles

J'ai noté il y a 2 jours toutes les caractéristiques de mes merveilles et je les ai comparé à aujourd'hui avec la MAJ.

Voici la synthèse ( Après MAJ - Avant MAJ)

Abysse doré (lvl6) : +80.500 gold + 558 pop elle me donne maintenant => 115.000 Gold et 1488 pop

Phare de cristal (lvl4) : +88 marchandises + 6% d'aide prolongé => 101 marchandises et +45% (ou 145% car 100% est la valeur de départ) d'aide prolongée

Rempart nain (lvl4) : -24 danse lame + 142 escouade => 306 danse lames et 306 escouade supplémentaire

Aiguille de la tempête, elle n'a pas bougée

Tour de guet en ruine (lvl4) : -1% d'aide bonus + 1.771 culture => + 18% d'aide bonus et 3261 culture

Coeur de la montagne (lvl1) : +14% de boost +334 pop => +24% boost et 774 population

Guilde du marchand prospère (lvl1) : +35% grossiste, +2% de réduction en moins (elle était de -10% et maintenant elle est de -2%) des commissions de ventes et +1% de boost de portail des races invitées => +60% grossiste -8% de commission et +6% de production du portail

Donc dans l'ensemble je trouve que c'est une bonne chose.
Je suis sur Winynador et je n'ai qu'un seul monde, une seule ville et oui j'ai bien 7 merveilles de placées
 

DeletedUser5815

Alors, oui c'est tout à fait formidable tout ça! ... sauf que ça m'a mit ma population en négatif (-456 quand même) et que j'ai pas de place pour faire plus de résidences... Que je ne peux pour l'instant avoir aucune extensions, ni par l'exploration, ni dans les recherches... Je fais comment là??? :confused::confused:
 

DeletedUser5267

Bonjour @Nyreen

Dans le graphe, à quoi correspond le "niveau moyen de la ville" ? Dans l'annonce, il est question de population au travail... Je ne comprends pas ce graphe et quand je ne comprends pas, je ne peux pas juger de l'avantage de l'abysse.

Abysse doré :
  • Production de pièces : correspond désormais à un pourcentage du montant total de votre capacité de stockage dans l'hôtel de ville.
  • Population supplémentaire : correspond désormais à un pourcentage du montant de votre population au travail (indisponible donc)
Merci pour les précisions
 

DeletedUser5087

Comme @Kenren, je suis satisfait de cette mise à jour ou Abysse doré (lvl7), Coeur de la montagne (lvl1), Phare de cristal (lvl1) et Monastère martial (lvl1) ont été bien boostés et une hausse de ma population.
Enfin content d'une mise à jour.
 

DeletedUser5267

par niveau moyen, on entend à quels niveaux sont rendus les bâtiments en général :)

Je trouve ça pas clair du tout. On peut avoir des bâtiments à un niveau élevé mais en petit nombre ou avoir beaucoup de bâtiments pas très élevés. Ça ne correspond pas à la même chose au niveau de la population, non ? Du coup, comment savoir où on est placé sur les courbes pour pouvoir anticiper et choisir si on veut conserver la merveille ou pas ?
 

DeletedUser7228

@gb94
La "moyenne de la ville" qu'ils ont faite me semble effectivement pas super représentative pour se positionner en pratique, même si je trouve que ça donne un ordre d'idée de compréhension de la logique qui me semblait bien exponentielle.
Cela dit, dans les deux exemples que tu donnes, le second sera probablement en-deçà du premier, puisqu'un petit bâtiment pas très élevé demande quand même bien moins de pop. à la case qu'un bâtiment élevé (il me semble).
Donc le graphique reste assez clair et lisible, je pense.
Je suis en train d'imaginer une grosse ville avec plein de petits bâts... et effectivement, la différence pourrait en fait ne pas se jouer à grand-chose. Je suppose que ce genre de villes sont rares o_O et qu'à défaut, il faudra considérer le facteur "avancement dans l'arbre techno + provinces" qui rentrera le facteur "place dispo" dans l'équation...
Edit : après, ça reste une moyenne pour un joueur qui essaie de faire suivre ses techno débloquées dans sa ville. Nulle part est écrit que c'est parole absolue :D

Après, on a souvent des bâts qui ont des fourchettes de niveaux au total assez importantes, donc c'est pas évident de se positionner sur le graphique :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut