Notes de version 1.21 - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Personnellement, il ne me semble pas avoir constaté de changement flagrant, bien que j'ai augmenté la taille de mes escouades d'entraînement de 30 unités en améliorant mes 3 armureries (ce qui a forcément augmenté un peu le temps d'entraînement, mais en proportion)...

Sur quelles unités aurais-tu constaté une augmentation des temps de production, @7ehm?
Durant le tournoi, je n'ai entraîné que des cerbères, des golems et des stratèges orcs. Ces derniers sont nouveaux donc je ne peux pas comparer avec les chiffres d'avant la mise à jour. Les golems sont annoncé à un peu moins d'une heure. Par contre les cerbères sont à près de 2h (1h59, comme les stratèges orcs).

Hors, ces cerbères étaient le type d'unité qui prenait le plus de temps à produire (c'est d'ailleurs toujours le cas), créant une file d'attente "d'un peu moins de 5h". J'ai dû un peu chercher pour retrouver l'info qui est toujours disponible dans l'IS que j'avais proposé en son temps:
[JEU] Augmenter le nombre de emplacements dans la caserne

Cela dit, je ne vois pas le lien entre la durée de production et la taille des escouades. Certes si la taille de l'escouade augmente, il faudra plus de temps pour la renouveler, mais pas pour produire un emplacement: il faudra seulement utiliser plus d'emplacements.

Et les armurerie influencent-elles le temps de production ? Je sais qu'elles ajoutent aux nombres d'unités générées par emplacement. Mais cela a-t-il un impact sur le temps de production d'un emplacement ? Et négatif ! Pas de chance, j'ai (dû) monté(er) les armureries au niveau max ... et dire qu'il va falloir garder encore longtemps ces horribles lieux d'élevage.

A ma connaissance les facteurs de productions des unités sont:
  • la caserne: nombre d'emplacement (bas niveau: déblocage des 4e et 5e emplacements)
  • le type de caserne (caserne, terrain d'entraînement, camps des mercenaires): vitesse de production, augmentée par les améliorations
  • les armurerie: nombre d'unités supplémentaires par emplacement, augmenté par les améliorations, multiplié par le nombre d'armureries
  • le type d'unité: là ce n'est pas très clair mais j'ai, par emplacement:
    • caserne (niveau 21): barbare/arbaletrier/paladin/mortier à 59'30", prêtre 59'15" :rolleyes:,
    • terrain d'entraînement (niveau :cool:: tout à 1h59,
    • camps des mercenaires (niveau :cool:: tout à 59'30"
Donc, pour moi, la production des cerbères a simplement doublé. Encore un ajustage ?!
 
Dernière édition:

DeletedUser6761

bonjour, malgré la recherche faite de banshee, j'ai constamment un point d'exclamation au niv du livre des recherches et de la recherche banshee. pourquoi?
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
bonjour, malgré la recherche faite de banshee, j'ai constamment un point d'exclamation au niv du livre des recherches et de la recherche banshee. pourquoi?
pas d'inquiétude, c'est le même bug que pour les stratèges orcs: ils ont ajouté une alerte pour les nouvelles technologies ajoutées en amont :) mais ont oublié son nettoyage :rolleyes:
 

DeletedUser779

pas d'inquiétude, c'est le même bug que pour les stratèges orcs: ils ont ajouté une alerte pour les nouvelles technologies ajoutées en amont :) mais ont oublié son nettoyage :rolleyes:

Ce n'est même pas un oubli car, d'après ce que j'ai lu, les développeurs ont l'impossibilité de les annuler ces points d'exclamation.:p
 

Deleted User - 378338

Cela dit, je ne vois pas le lien entre la durée de production et la taille des escouades. Certes si la taille de l'escouade augmente, il faudra plus de temps pour la renouveler, mais pas pour produire un emplacement: il faudra seulement utiliser plus d'emplacements.

Comme je l'écrivais, les armureries affectent la taille des escouades d'entraînement (paquet d'unités pouvant être entraîné dans un slot de la file d'attente, à ne pas confondre avec les escouades de combat), autre façon de dire que le nombre d'unités entraînables par emplacement augmente avec le nombre et le niveau des armureries ;). Cela a évidemment un impact sur le temps d'entraînement pour un emplacement (une escouade d'entraînement complète) car celui-ci, toutes choses étant égales par ailleurs (niveau de caserne, ou du bâtiment produisant l'unité, notamment), est constant pour une unité et donc égal, si N représente la taille d'une escouade d'entraînement, à N * temps d'entraînement d'une unité. On peut le vérifier facilement en entraînant une escouade partielle (ne remplissant pas un emplacement à son maximum).

Donc si tu as ajouté une armurerie ou amélioré notablement leur niveau, cela peut avoir un impact non négligeable sur le temps d'entraînement correspondant à un emplacement.

Je n'ai pas trop entraîné de cerbères (ou autres unités du terrain d'entraînement) récemment, mais je vais regarder de plus près ce qu'il en est chez moi.
Un facteur très important pour le temps de production de telles unités, mais tu sembles en être conscient, est le niveau du bâtiment qui les produit, qui détermine leur vitesse d'entraînement unitaire, comme la caserne détermine celle des unités de base qui sont produite dans la caserne.

P.S. Après vérification, il ne me semble pas que le temps d'entraînement de mes cerbères ait notablement changé (il semble être passé d'environ 1h24, de mémoire, pour une escouade d'entraînement de 156, à 1h37, pour une escouade d'entraînement de 186; ceci dans le contexte suivant: Terrain d'entraînement niveau 6, 3 Armureries niveau 17), mais plutôt légèrement augmenté en proportion de la taille de mes escouades d'entraînement.
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaly

Petit glaçon d'été
Si le bâtiment qui crée tes cerbères (terrain d'entrainement) est au lvl 1 à 4 une escouade prends plusieurs heures à être entrainée.
Par contre si tu montes le terrain d'entrainement au lvl 8 tu seras proche du temps d'entrainement des autres unités de base.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Ce n'est même pas un oubli car, d'après ce que j'ai lu, les développeurs ont l'impossibilité de les annuler ces points d'exclamation.:p
Haha, la machine a bon dos, encore une fois ;)

Cela a évidemment un impact sur le temps d'entraînement pour un emplacement (une escouade d'entraînement complète) car celui-ci, toutes choses étant égales par ailleurs (niveau de caserne, ou du bâtiment produisant l'unité, notamment), est contant pour une unité et donc égal, si N représente la taille d'une escouade d'entraînement, à N * temps d'entraînement d'une unité.
Je n'avais jamais compris cela :confused: C'est vrai que maintenant mes armureries sont au max, et que je ne sais plus quel était leur niveau quand j'ai créé l'IS. Mais de là à doubler le temps !
Mais peut-être bien si je regarde les chiffres affichés dans le descriptif de l'armurerie et non ceux du wiki. :D

Si le bâtiment qui crée tes cerbères (terrain d'entrainement) est au lvl 1 à 4 une escouade prends plusieurs heures à être entrainée.
Par contre si tu montes le terrain d'entrainement au lvl 8 tu seras proche du temps d'entrainement des autres unités de base.
Oh, le terrain est niveau 8 - je l'ai monté dès que possible car un hom sans cerbère est très désarmé, même si ceux-ci sont maintenant défavorisé de part leur baisse d'initiative. Je devrais même le monter au niveau 12 mais je manque de place pour sa nouvelle surface :(

PS: où peut-on signaler les erreurs du wiki ?
 
Dernière édition:

Deleted User - 378338

où peut-on signaler les erreurs du wiki ?

Dans cette section du forum, me semble-t-il. C'est, du moins, là que j'ai posté les quelques-unes que j'ai trouvé.

Quel type de cerbères entraînes-tu? As-tu effectué une recherche d'amélioration des cerbères récemment? Le problème ne pourrait-il venir du fait que la théorie du "coût constant quelque soit le niveau d'unité" serait mal appliquée dans le cas d'un niveau avancé de cerbères?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2809

Résultat de notre tournoi à nous.
19 participants sur 25.
3 coffres ouverts!
Combats impossibles pour moi à partir du 3ème jour de tournois, donc finish à la négociation.
A en discuter avec mes Confrères, plus de la moitié ne joueront plus ou très très peu, histoire de.
2 classés à plus de 110000 points ont abandonné à cause de leur stock de ressources épuisé, maintenant, ils galèrent à remonter le stock et c'est leur progression dans l'arbre qui en pâti!
Personnellement, je continuerai à faire une province, histoire d'avoir une rune le troisième tour et c'est tout.
Dommage pour le jeu en communauté, je trouvais ça excellent mais là, c'est démoralisant de ne pas pouvoir aller plus loin dans l'ouverture des coffres sans se ruiner (marchandises ou diamants)!
J'espère à une amélioration.
 

DeletedUser6225

Tournois très très cher, j'ai l'impression plus qu'avant.
Concernant le côté confrérie c'est plutôt sympa. Par contre c'est quand même plutôt difficile de débloquer des coffres...du coup bah ça rebute un peu les gens.
Donc au final personnellement je ne suis pas bien enthousiaste sur cette MàJ.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Dans cette section du forum, me semble-t-il. C'est, du moins, là que j'ai posté les quelques-unes que j'ai trouvé.

Quel type de cerbères entraînes-tu? As-tu effectué une recherche d'amélioration des cerbères récemment? Le problème ne pourrait-il venir du fait que la théorie du "coût constant quelque soit le niveau d'unité" serait mal appliquée dans le cas d'un niveau avancé de cerbères?

Caserne niveau 21, 3 armureries niveau 23 (+160 et non 87 comme informé par le wiki, mais l'info est déjà remontée - merci pour le pointeur), pas de merveille améliorant la génération des unités
Terrain d'entrainement niveau 8: 1 emplacement = 486 unités, coût: 6804 matériaux, durée: 1h59
sur A: sinistre cerbère
sur W: cerbère II
même prix, même durée.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Chez nous en résultat ça donne 13 participations sur 16 (oui on a fait du ménage avec la nouvelle année :D)
3 ème coffre ouvert et on avait un peu entamé le 4ème.
3 participations en dessous de 100 points.
2 entre 100 et 1 000 points.
6 entre 1 000 et 2 000 points.
2 en dessous de 10 000 points. (le plus c'est moi avec un peu plus de 7 000 points).
Et pour le prochain tournois, on a pas le projet de participer beaucoup, les 2 premiers coffres, car ça coûte cher à chacun (ça a bloqué la progression de certains dans leurs recherches) et on en revient à faire nos boosts uniquement.
 

Deleted User - 378338

... 3 armureries niveau 23 (+160 et non 87 comme informé par le wiki ...)

Si j'ai bien compris, le bonus pour une armurerie niveau 23 est de 160 au lieu de 87 indiqué sur le wiki (+ 84%).
J'ai vérifié pour mes armureries niveau 17, il y a également une valeur erronée dans le wiki, même si la différence est moindre: 60 au lieu de 44 (+36%).
Je suppose que ces différences sont liées aux ajustements des armureries pour la refonte des combat, qui n'ont pas du être prises en compte correctement, la croissance des escouades de combat étant maintenant exponentielle, il a du falloir adapter la taille des escouades d'entraînement pour permettre un remplacement suffisant des pertes.

Cela ne pourrait-il être la source du problème? Vu que la croissance de la taille des escouades d'entraînement avec le niveau des armureries semble maintenant très rapide sur les derniers niveaux, si tu as amélioré récemment tes armureries, cela pourrait expliquer l'augmentation importante de la taille de tes escouades d'entraînement et donc du temps nécessaire pour en entraîner une...
Quelqu'un aurait-il les vraies valeurs des bonus associés aux armureries niveau 18 à 22?
 

Deleted User - 378338

Donc, il y a un "saut" important avec les armureries des Elfes sylvains (passage niveaux 19 à 20)...
 

DeletedUser2809

C'est parti, nouveau tournoi, nous allons bien voir à quelle hauteur participent nos chers Confrères!
Pour moi, ça ne sera qu'une province ce soir.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Donc, il y a un "saut" important avec les armureries des Elfes sylvains (passage niveaux 19 à 20)..
Non non, pendant les orcs, les armurerie sont montés de 19 à 23, 4 niveaux. Et elles commencent à produire des orcs. Et elles font tache dans les belles cités des elfes sylvains.
Il n'empêche, si je ne me rappelle plus exactement quand elles ont été montées, je n'ai amélioré la caserne qu'en dernier et encore récemment.
Mais je me demande si la vitesse de production ne dépend pas ici du niveau du terrain d'entrainement qui lui est encore au niveau 8 bien que la techno d'amélioration a été débloquée.

Entre temps, il y a eu une modification au grossiste ! non, ça c'est ma belle abeille bourdonnante :)
 
Dernière édition:

Deleted User - 378338

En effet, pardon, j'avais mal lu le symbole d'ère dans le tableau (maintenant à jour sur le wiki), les niveaux 20 à 23 correspondent aux Orcs, pas Elfes sylvains ;)...

Il reste qu'il y a un bien un "saut" dans les bonus des armureries entre les niveaux 19 et 20, probablement depuis la mise en place de la refonte, et encore une forte progression entre les niveaux 20 et 23, toutes choses qui pourraient avoir contribué à une nette augmentation de la taille des escouades d'entraînement, si au moins une partie des améliorations sont récentes.

A priori, la vitesse d’entraînement des cerbères dépend bien du niveau du Terrain d'entraînement, où ils sont produits, et pas de la Caserne. J'ai récemment amélioré le mien du niveau 6 à 7, ce qui a aussitôt fortement réduit le temps d'entraînement d'un groupe de cerbères.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut