Notes de version 1.15 - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

herinnia

Bourgeon
que dire de cette nouvelle version bin pas grand chose quite a me faire insulter la seul chose que je remarque ces que plusieurs de nos membres on quitté le jeux .
le plus dure départ ces celui de Jeanoliphan notre chef de guilde .
pour ma part si cela continue dans ce sens je ne pense pas continuer a jouer car être sur un jeux et ne pouvoir avancer cela ne sert a rien et maintenant bloquer avec le nouveaux système de combat.
la seul chose que je remarque maintenant ces que seul ceux qui achète des gemmes pourrons avancer
 

DeletedUser2864

Bonjour à tous,

je me rends compte, en vous lisant tous attentivement, que certains sont dans mon cas et ne comprennent pas grand-chose aux combats. Tout à coup, je me sens moins seule ! :D

J'en suis arrivée aussi au point où je ne peux plus négocier faute d'orcs. Les combats, même pas la peine d'en parler je ne sais pas faire. Je n'y comprends rien, malgré les graphiques et tableaux qui ont été faits (un grand merci de chercher à nous aider ainsi Nyreen !!). Donc je patiente.
Par contre, si je peux me permettre une question, pourquoi dans certaines quêtes nous est-il demandé de valider des provinces si d'un autre côté les développeurs essaient de nous ralentir car nous allons trop vite ? Il faudrait peut-être commencer par enlever ces quêtes non ?
Je ne parle même pas des quêtes refusables, mais il me semble bien me souvenir qu'au dernier event il fallait débloquer des provinces. Est-ce que je me trompe ?

Je n'ai pas de problème avec mon arbre, tout est validé. Tout simplement parce que je suis ainsi, j'aime que les choses soient faites dans l'ordre. Ma caserne est au niveau 17, 4 armureries niveau 18, ce n'est donc pas un problème de troupes. Elles ont un niveau assez élevé, le sanctuaire niveau 4 rallonge leur vie, j'ai vraiment toutes les chances de mon côté. Ben non. Malgré tout je n'y arrive pas.

Seule satisfaction, j'ai pu monter pas mal de merveille du temps où les PC se gagnaient sans génocide de mes troupes donc je vais me concentrer sur ça.
D'ailleurs, en parlant des merveilles, je ne reçois plus aucun fragment pour le coeur de la montagne depuis le déblocage des autres merveilles. Je sais bien que les chances d'en obtenir étaient amoindries mais de là à ne plus en recevoir aucun, il y a une grande différence, complètement décourageante.


Donc pour finir, si nous pouvons faire des propositions, j'en ai une oui : Simplifier le système des combats.

Messieurs les Développeurs, même si vous voulez laisser aux combats leur difficulté à être gagnés, même si vous voulez ralentir le jeu parce que les joueurs vont plus vite que vous ne pouvez faire (et je comprends tout à fait), ne pouvez-vous pas simplifier le système pour qu'au moins nous prenions plaisir à essayer de combattre ?

Merci de m'avoir lue, et je souhaite tout de même à tous de belles heures de jeu encore :cool:
 

atime100

Disciple des nains
je vais faire le béta: pour jouer sur un jeu de patience et de stratégie...............devinez quoi???...........................ill faut de la PATIENCE et de la STRATEGIE.........CQFD (ce qu'il fallait démontrer) c'est bête non???
 

DeletedUser5262

La nouvelle mise à jour est annoncée !

PS : Compte-tenu de vos (compréhensibles) réticences face aux modifications du système de combat, je vous demanderai de commenter les changements dans le calme et le respect des uns et des autres. Ainsi, je ne veux voir passer aucun commentaire désobligeant, qu'il soit fait envers un joueur ou envers l'équipe. Vos remarques constructives et questions sont en revanche les bienvenues.

Au nom de l'équipe, merci

Nyreen
Salut à tous et bravo pour votre réalisation. Nouveau sur ce jeu, l'ayant découvert avant le 12/10/2016, je me régalais à progresser dans l'arbre de croissance lors des combats. Depuis cette dernière refonte, je ne parviens plus à remporter la moindre victoire. Le nombre d'ennemis rencontrés est trop important pour mon niveau. Il se peut sans aucun doute que je sois obliger d'augmenter mes escouades avant de poursuivre les rencontres !!! Néanmoins je persiste pour comprendre d'avantage votre idée originelle. Merci aux créateurs qui apportent de réels moments de plaisirs aux petits joueurs que nous sommes. Moments de détente pour les amateurs de "Heroes of Might and Magic" et de "Wow" que nous retrouvons un peu ici. Le respect de l'être va de soit.
 

DeletedUser4403

Je suis hyper sceptique sur l'intérêt de cette nouvelle version... ou alors je n'ai pas du tout compris le but du rééquilibrage dans les combats. C'était trop facile avant ?!? Parce que là, c'est la cata, mes troupes se font laminer :(. Même en tournoi j'ai réussi à perdre !
Du coup, gros, gros questionnement : je suis dans la dernière ligne droite des nains, chez les fées dans quelques jours, et la négo n'est pas du tout une solution car j'ai déjà débloqué quasiment toutes les provinces jusqu'au cercle 10. Au-delà, soit il faut combattre, soit avoir des orcs dans les négociations : faudra-t-il attendre une ère complète sans débloquer de nouvelles provinces ?!?
La motivation risque d'en prendre un coup. Ceux qui négociaient tout le temps ont déjà été déçus de la màj de juillet avec le blocage au cercle 10, maintenant les combattants aussi prennent du plomb dans l'aile... J'espère franchement que la deuxième partie du "rééquilibrage" sera en faveur des joueurs.
 

Deleted User - 378338

Donc pour finir, si nous pouvons faire des propositions, j'en ai une oui : Simplifier le système des combats.

D'une certaine façon, les développeurs doivent considérer qu'ils ont déjà simplifié le nouveau système de combat, en le rendant plus homogène, puisque maintenant, selon leur fameux schéma pentagonal: il existe cinq types de troupes (mêlée légère / distance légère / mêlée lourde / distance lourde / magicien) dont chacun est avantagé par rapport à deux autres types et désavantagé par rapport à deux derniers types. C'est assez simple et modulaire et ré-équilibre l'ancien système où certaines troupes n'avaient pas d'ennemis "sérieux", pas de vraie faiblesse, notamment les magiciens (bien sûr, ils pouvaient toujours être vaincus par le nombre, mais aucune troupe n'avait de défense spécifique ou de bonus d'attaque spécifique contre eux, d'où les combinaisons quasi-universelles et très - trop - efficaces, telles golems/sorcières). Mais, ils ont probablement sous-estimé le saut de complexité stratégique que cela entraînait, déroutant des joueurs qui comme toi, ou moi dans une certaine mesure, ne sont pas des acharnés des combats, surtout des combats manuels, mais pouvaient les apprécier ponctuellement comme un élément de variété dans le jeu.

Je pense que tu voulais plutôt dire rendre plus jouables / faciliter les combats. Je ne suis pas sûr qu'ils y soient prêts dans certains cas (trop grande avance sur les conquêtes, selon leurs attentes, notamment), mais peut-être peuvent-ils avancer dans cette direction au moins sur certains points.

Leurs vraies erreurs, à mon sens, sous réserve de la suite de la refonte, sont pour l'instant:
- un équilibrage un peu trop corsé :(, du moins à certains stades d'évolution des joueurs (aussi bien en tournoi qu'en conquête, et pas seulement pour ceux qui sont trop avancés en exploration, ainsi qu'ils l'ont d'abord prétendu), qui rend les combats nettement plus difficiles qu'avant, et apparemment les négociations plus chères, pour les mêmes activités (voir mes précédents messages: équilibre numérique beaucoup plus en défaveur des joueurs, troupes d'assez haut niveau dès le niveau 1 des tournois, ...),
- une IA qui n'a pas pu encore (laissons leur le bénéfice du doute, ils y travaillent... même si faire ainsi évoluer une IA face à un saut de complexité n'a rien d'évident, ni de garanti ;)) être mise à niveau face à la complexité stratégique accrue du nouveau système (qui n'est pas un mal en soi, c'est même plutôt intéressant pour les fans de stratégie, mais, quand on n'a pas le temps de jouer tous les combats en manuel, c'est un grave inconvénient de ne pratiquement plus pouvoir jouer en mode automatique).

S'ils admettent (ils ont déjà admis le second) et corrigent ces deux problèmes, alors la refonte pourrait s'orienter vers un succès sur tous les plans :): offrir un plus grand challenge stratégique aux plus fans de stratégie, qui micro-gérerons leurs combats en manuel, tout en autorisant les autres (pas intéressés ou pressés) à jouer essentiellement en mode automatique, avec pour seul challenge un bon choix de troupes et un développement suffisant des technologies militaires (macro-gestion) et sans corser inutilement les combats et négociations pour les joueurs dont l'avancement des conquêtes n'est pas hors normes.
 

DeletedUser2822

Pour compléter ta réponse. Je vais donner quelques chiffres
Même avec les nouvelles tailles d'escouade (la moitié de l'ère des orcs), je me retrouve :
- Sur une province 10 (que j'avais gardée pour m'exercer après la refonte) : avec 7 escouades ennemies de taille équivalente à celle des joueurs qui auraient trouvé la taille des escouades 24. Soit des ennemis dont le nombre est 140 % celui des soldats des joueurs.
- Les provinces 11, ils sont le même nombre que mes escouades ( j'ai validé taille 25 pour 981 soldats/escouade), quand 8 escouades sont alignées en face. Quand il n'y a que 5 escouades, ils sont plus de 1300 ! Donc le rapport de force est de 150-160 %.
De plus, ils sont tous niveau II !

Certes par rapports aux nombres d'ennemis qu'il y avait auparavant, il y a un mieux, mais l'équilibre n'est pas encore atteint !
 

DeletedUser5564

existe t il une simulation de combats pour pas faire trop de bêtises dans les choix d unités
 

DeletedUser4314

Salut à toutes z'et à tous
Je suis un nouveau joueur, (3 mois d'ancienneté, ça fait de moi un nouveau je pense) et perso, les combats je les faisais quasiment tous en automatique. J'utilisais aussi beaucoup la négociation, rapide, et relativement abordable.
La négo étant devenue hors de prix, les combats automatiques étant systématiquement perdant, je me suis donc essayé au combat manuel ... ptdr, inutile de vous dire que je me suis fait proprement défoncé ! J'ai bien essayé plusieurs combinaisons différentes, mais je n'y arrive tout simplement pas.
Je reconnais qu'il doit bien y avoir un moyen de gagner les combats, mais je ne le connais pas, et même je n'entrevois pas de solution ...

PAR CONTRE, j'aurais une solution qui peut-être pourrait satisfaire des personnes dans mon cas :
On pourrait par exemple garder ce système (ne me remerciez pas les devs, c'est mon jour de bonté :p) MAIS enregistrer les pertes de l'ennemi.
Je m'explique : si pour un secteur je suis perdant, en principe j'ai malgré tout réussi à faire quelques dégâts (sisi, j'vous assure !). Donc, au lieu de recommencer à zéro à chaque fois, serait-il envisageable de recommencer le combat, mais avec les troupes ennemies amputées des dégâts causés lors du premier "round", et ceci jusqu'à notre victoire que nous pourrions aller célébrer dignement en avalant quelques pintes de ce divin breuvage fait à base d'orge, de malt ou de houblon ... (les amateurs arriveront bien à mettre un nom sur ce nectar hein ;))

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop nébuleux dans ma suggestion, et si vous avez compris mon objectif, ce serait sympa de le commenter, pour voir si je suis seul ou pas à avoir eu cette idée de génie (sisi, faut l'dire, c'est une idée de génie :eek:)
 

Deleted User - 378338

Il y a eu une IS allant dans ce sens ré-ouverte récemment, encore en cours de vote, et que vous trouverez ici.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2864

Saolive, tu as très bien expliqué ton idée, et c'est vrai que ce serait un moindre moral pour le moral des troupes ^_^

Je pense que tu voulais plutôt dire rendre plus jouables / faciliter les combats

Non non je t'assure, je ne cherche pas forcément la facilité, je voudrais juste comprendre. Pour moi, envoyer un niveau 2 contre un autre niveau 2, ça c'est logique et les deux ont leurs chances. Je ne comprends pas pourquoi certains qui sont forts perdent systématiquement contre d'autres plus faibles qu'eux. Pour moi, ça ce n'est pas logique. Et c'est sûrement pour cela que je me fais laminer en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire :(

(désolée, je fais un double post, mais je n'ai pas réussi à insérer ma citation dans le post précédent)

Edit Katréa pas de soucis voilà un double post corrigé :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Philantrope

Maître de la magie
Je m'explique : si pour un secteur je suis perdant, en principe j'ai malgré tout réussi à faire quelques dégâts (sisi, j'vous assure !). Donc, au lieu de recommencer à zéro à chaque fois, serait-il envisageable de recommencer le combat, mais avec les troupes ennemies amputées des dégâts causés lors du premier "round",
Moi je trouve que c'est une excellente idée !
Ca ne remettrai pas en cause la refonte du système de combat. Les équilibres de force entre les unités voulus par les développeurs seraient conservés.
Et de plus, ça ne devrait être, à première vue, pas trop difficile à réaliser.

Bref Saolive, je t'invite à aller faire un sujet dans la rubrique suggestions de ce forum.
 

Philantrope

Maître de la magie
Il y a eu une IS allant dans ce sens récemment.

Comme l'a dit @ChristobaldusMagnus l'IS existe. IS = idées et suggestions
La suggestion dont je suppose que vous parlez n'est pas tout à fait la même ! Elle parle de régénération des troupes de l'IA.... Et régénérer les troupes IA, à mon avis c'est bien plus compliqué à réaliser.

La suggestion de Saolive propose juste de conserver les pertes de l'IA des combats précédents.
 

DeletedUser2822

Technique de guérilla. Elle ne sera pas acceptée. Car sinon j'aligne 5 arbalétriers. 4 avancent et tirent puis j'abandonne et recommence dans la foulée sans avoir subi de contre-attaque !
 

Deleted User - 378338

Si, si, sur le fond, c'est la même idée... c'est juste une présentation différente pour la rendre plus conséquente et acceptable pour les développeurs. Relisez la discussion de l'IS en question, maintenant que j'ai retrouvé le lien, après quelques minutes de tâtonnements ;).
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Si on avait ajouté la régénération des troupes au bout d'un certain temps, c'était pour la rendre acceptable d'une part et d'autre part pour ne pas rendre les combats trop simples (trop facile d'en tuer la moitié, de refaire ses troupes pendant 3 jours et revenir ensuite ce qui serait très réaliste ^^)

On l'a déjà proposé une fois et maintenant qu'elle est reproposée, la majorité est contre. Si les joueurs ne voient pas plus loin que le bout de leur clavier et anticiper le futur du jeu, on y peut rien. Pourtant l'intérêt de cette IS était évident pour le gameplay dès sa premiere version.
 
Dernière édition:

Philantrope

Maître de la magie
Technique de guérilla. Elle ne sera pas acceptée. Car sinon j'aligne 5 arbalétriers. 4 avancent et tirent puis j'abandonne et recommence dans la foulée sans avoir subi de contre-attaque !
Je comprend le problème. Mais il suffit de considérer que si on abandonne le combat, alors ont doit recommencer à 0. Et donc les troupes IA perdues reviennent toutes.
Bref, les troupes IA perdues ne reviennent pas que si on est allé au bout du premier combat (sans abandonner en cours de combat).

Si, si, sur le fond, c'est la même idée... c'est juste une présentation différente pour la rendre plus conséquente et acceptable pour les développeurs. Relisez la discussion de l'IS en question, maintenant que j'ai retrouvé le lien, après quelques minutes de tâtonnements ;).
J'ai relu aussi mais je trouve que l'ancienne suggestion est plus compliquée puisqu'elle propose de régénérer les troupes IA au bout d'un certain temps ! Je ne sais pas si c'est plus acceptable par les développeurs mais en tout cas c'est surement plus compliqué que la proposition de Saolive.
 

Deleted User - 378338

Elle est plus compliquée car elle est le fruit d'une longue discussion et l'auteur avait eu la clairvoyance d'accepter des modifications qui lui donnaient plus de chances d'être acceptée...

Il est en effet fort probable que les développeurs refusent toute idée qui, comme celle de @Saolive, trop simple, reviendrait à ce que, pour gagner un combat, il suffise d'envoyer N fois des troupes, sans délai précis, même mal adaptées et qui se font massacrer, pour peu qu'à chaque fois elles "rognent" une partie des troupes de l'IA... Car ce serait tout simplement autoriser à remplacer une stratégie adaptée par du bourrinage! D'où l'idée de régénération progressive, plutôt qu'instantanée...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut