Notes de version 0.30 - Mardi 01/12/2015 à vos commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1044

Bonsoir à tous,

Je joue sur Arendyll et je suis comme on dit "diamantaire". C'est d'ailleurs là que le bât blesse réellement pour moi concernant l'évolution du jeu.
Pour optimiser ma ville et faire face aux évolutions, j'ai dû supprimer quasiment tous mes bâtiments premium et je trouve l'histoire saumâtre. Autant dire qu'il est hors de question pour moi d'en racheter un jour.

Ca par contre désolé mais c'est le cas depuis le début la maj n'a rien a voir avec , c'est justement la raison pour laquelle , a mon humble avis , quitte a acheter des diamants autant prendre des extensions les bâtiments diamant sont toujours chassés par mieux et le seront toujours diamant ou normal.

Ou alors on va dans la rubrique idées et suggestions du forum et on vote OUI dans le sujet

[JEU/Culture] Bonus de culture pour la possession d'un modèle de chaque bâtiment de culture

Comme ça quand on a un bâtiment culturelle de chaque modèle on a un bonus culturelle qui nous évite de devoir supprimer l'ancien bâtiment pour gagner plus de culture avec plusieurs nouveau bâtiment identique (et ça permet aussi d'avoir des villes plus diversifiées !)

PS: Ok j’arrête la pub pour mon idée lol c’était juste pour rebondir sur vos plaintes qui corresponde au miennes également !
 

DeletedUser

bonjour a tous ,
depuis la MAJ je galére (comme beaucoup ) niveau natériel
juska maintenant j'avais 4 ateliers ki me suffisaient pour tourner au quotidien
là je fabrique du matos ki ne me permets méme plus d'envoyer la prod de mes ressources boostées donc je choisis et je mets gemmes et soie de coté car j'ai de l'avance sur ça ... heureusement il me reste le marché car suis dans une bonne conf
ma caserne a bloke de gars je ne m'en sers plus non plus les combats tellements complexes (malgrés la "bible " de combats compléte postait par @Amras Anarion je négocie les combats
pe étre un manke d'intéret pour le jeu commence a se faire sentir ...puis tous ces bugs on nous en "répare" 2 pour nous en remettre une "pelle " derriére
non vraiment cette MAJ une vrai cata ...
 

DeletedUser362

AVEC CETTE NOUVELLE VERSION ON GAGNE TELLEMENT D OR QU IL FAILLE ENCORE NOUS EN ENLEVER QUAND ON VISITE QUELQU UN?????
Je veux bien que cette mise à jour soit une "cata" mais non, les ratios d'or reçus quand on visite des voisins n'ont pas été modifiés... Alors au lieu de venir CRIER SUR LE FORUM, envoyer un ticket au support me semble plus approprié.

@Lapinouyear merci beaucoup de me dire que je suis inutile, que je ne sers à rien, et que je ne remonte pas les impressions des joueurs. Du coup je commence à me demander pourquoi je passe en moyenne 4h par jour sur Elvenar JUSTE pour collecter les avis et en faire un rapport hedbomadaire dans lequel je parle entre autre
- De l'ambiance gloable, ce qui va et ne va pas
- Des sujets "brûlants" sur le forum, lien à l'appui, avec encore une fois une synthèse de ce qui se dit dans ces sujets brûlants
- Des problèmes évoqués les plus souvent par les joueurs, sur le support et notamment en section bug.

Je me demande aussi ce que je dois dire à Hoshi, le CM d'Hongrie (également modo de la beta) qui nous a obtenu un hotfix auprès des devs. Sans doute l'a t-il eu gratuitement puisqu'il n'a pas pu dire aux développeurs qu'il y avait un problème dans le jeu. Ceux-ci se sont donc empressés de faire un hotifx pour "rien".
Je ne mentionnerai évidemment pas Muf-Muf, CM de la beta, qui a fait un rapport de dix pages sur les avis de la communauté beta concernant les changements des quêtes avec la 0.24. C'est vrai qu'il ne sert à rien non plus.
Pas la peine non plus d'évoquer le fait que j'ai répété une dizaine de fois publiquement que je remonte tous les avis, pas la peine non plus d'évoquer le fait que quand l'accélération matérielle a été mise sur "activée" pour tous les joueurs, j'ai contacté personnellement les 400 joueurs qui l'avaient désactivé après mise à jour. Et si j'en suis à 1000 posts sur ce forum, c'est parce que j'adore aller poster au plus cool du mois.

Moralité, si on veut réellement "défendre" quelqu'un en disant qu'il ne faut pas s'en prendre à lui/elle, il est préférable de ne pas descendre son travail en ignorant tout de ce que cette personne fait réellement. Ca marche pour les développeurs, l'équipe et pour vous aussi d'ailleurs.

Bien cordialement.
 

DeletedUser462

Bonsoir à tous,

Je joue sur Arendyll et je suis comme on dit "diamantaire". C'est d'ailleurs là que le bât blesse réellement pour moi concernant l'évolution du jeu.
Pour optimiser ma ville et faire face aux évolutions, j'ai dû supprimer quasiment tous mes bâtiments premium et je trouve l'histoire saumâtre. Autant dire qu'il est hors de question pour moi d'en racheter un jour.

Ca par contre désolé mais c'est le cas depuis le début la maj n'a rien a voir avec , c'est justement la raison pour laquelle , a mon humble avis , quitte a acheter des diamants autant prendre des extensions les bâtiments diamant sont toujours chassés par mieux et le seront toujours diamant ou normal.

Pas du tout Yaghom. C'est l'arrivée des nains et les énormes besoins en habitants et en place qui m'ont obligée à repenser toute ma ville. Comme on parle également de la visibilité de l'évolution du jeu dans cette discussion, j'ai mentionné ce fait. Ceci dit, tu as raison : je réserve désormais les diamants aux extensions et garde ainsi beaucoup plus de souplesse pour faire face aux changements.
 

DeletedUser1916

Je veux bien que cette mise à jour soit une "cata" mais non, les ratios d'or reçus quand on visite des voisins n'ont pas été modifiés... Alors au lieu de venir CRIER SUR LE FORUM, envoyer un ticket au support me semble plus approprié.

@Lapinouyear merci beaucoup de me dire que je suis inutile, que je ne sers à rien, et que je ne remonte pas les impressions des joueurs. Du coup je commence à me demander pourquoi je passe en moyenne 4h par jour sur Elvenar JUSTE pour collecter les avis et en faire un rapport hedbomadaire dans lequel je parle entre autre
- De l'ambiance gloable, ce qui va et ne va pas
- Des sujets "brûlants" sur le forum, lien à l'appui, avec encore une fois une synthèse de ce qui se dit dans ces sujets brûlants
- Des problèmes évoqués les plus souvent par les joueurs, sur le support et notamment en section bug.

Je me demande aussi ce que je dois dire à Hoshi, le CM d'Hongrie (également modo de la beta) qui nous a obtenu un hotfix auprès des devs. Sans doute l'a t-il eu gratuitement puisqu'il n'a pas pu dire aux développeurs qu'il y avait un problème dans le jeu. Ceux-ci se sont donc empressés de faire un hotifx pour "rien".
Je ne mentionnerai évidemment pas Muf-Muf, CM de la beta, qui a fait un rapport de dix pages sur les avis de la communauté beta concernant les changements des quêtes avec la 0.24. C'est vrai qu'il ne sert à rien non plus.
Pas la peine non plus d'évoquer le fait que j'ai répété une dizaine de fois publiquement que je remonte tous les avis, pas la peine non plus d'évoquer le fait que quand l'accélération matérielle a été mise sur "activée" pour tous les joueurs, j'ai contacté personnellement les 400 joueurs qui l'avaient désactivé après mise à jour. Et si j'en suis à 1000 posts sur ce forum, c'est parce que j'adore aller poster au plus cool du mois.

Moralité, si on veut réellement "défendre" quelqu'un en disant qu'il ne faut pas s'en prendre à lui/elle, il est préférable de ne pas descendre son travail en ignorant tout de ce que cette personne fait réellement. Ca marche pour les développeurs, l'équipe et pour vous aussi d'ailleurs.

Bien cordialement.

Non Nyreen je ne crie pas mais c'est juste pour signaler qu'au moment de visiter un joueur, on m'a automatiquement retirer 83000 or sur mes reserve... Alors que je ne pouvais meme pas recevoir de l'aide sa part... Ce qui ne m'arrivait pas dans la version precedente. Aussi je les signaler dans les bogues.
Merci.

[Fusioooooon comme Végéta et Sangoku, pour éviter le double-post, Nyreen]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

J'ai fusionné le double post ^^
Pas de souci pour le signalement de bug, mais les majuscules, ça revient à crier, c'est hyper agressif (même si c'est involontaire) et c'est pour cela que je préfère relever tout de suite :)
Je pense que le bug est sans doute lié à un décalage entre une action et l'affichage réel (on construit un bâtiment, et on est débité avec de la latence, par exemple).
 

DeletedUser709

Dans le registre des bogues corrigés... je viens juste de constater que la carte se précharge plus loin qu'avant : lorsqu'on la défile, les villes de la nouvelle zone scrollée sont plus nombreuses à directement être visibles sans devoir attendre un nouveau chargement de 5 secondes. :)

La petite bonne nouvelle non signalée sur la patch non^^
 

DeletedUser1916

J'ai fusionné le double post ^^
Pas de souci pour le signalement de bug, mais les majuscules, ça revient à crier, c'est hyper agressif (même si c'est involontaire) et c'est pour cela que je préfère relever tout de suite :)
Je pense que le bug est sans doute lié à un décalage entre une action et l'affichage réel (on construit un bâtiment, et on est débité avec de la latence, par exemple).

Merci pour ta reponse Nyreen. J'ai hate que la nouvelle MAJ arrive! En esperant que tous ces petits defauts disparaissent. Pour le reste, je me suis habitué a joué en fonction de l'absence de quetes repetable de marchandises, ce qui, avec le temps n'est pas plus mal tout compte fait, ça permet de jouer un peu plus avec sa cervelle.
Bon dimanche!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser821

Nyreen, je me réjouis que tu répondes aussi rapidement et avec autant de vindicte. Cela montre au moins que tu prends à coeur ton rôle de community manager. Tu me dis que Hoshi a obtenu de l'équipe de développeurs un hotfix, c'est très bien. J'espère du fond du coeur que tu pourras à ton tour obtenir une révision voire une annulation de cette mise à jour 0.30. Auquel cas je serai bien forcé de reconnaître l'utilité des community managers ainsi que ta détermination à préserver la qualité du jeu et le plaisir des joueurs.
Plus généralement on peut faire un parallèle entre un MMO et de la politique. Pour chaque nouveauté qui survient dans nos vies, certains sont pour d'autres contre et d'autres encore s'en fichent. Quand une mise à jour de cette ampleur arrive comme ça, brutalement, c'est un peu comme un
attentat : ça a eu l'effet d'une bombe dans le jeu, les victimes étant les joueurs qui sont parti de manière définitive et les blessés ceux qui ne vont pas renouveler l'achat de diamants. Alors tout comme dans notre vie réelle quand un tel événement survient, on s'interroge. On remet en question la capacité des décideurs et l'utilité de leurs intermédiaires. Dans le cas présent vu les changements majeurs apportés à Elvenar, InnoGames aurait pu soumettre le patch au débat avec les joueurs, qui sont au final les utilisateurs. Ce dans le but de mieux répondre à une demande. Car nous savons tous qu'une fois le travail fait, c'est toujours compliqué de demander à ceux qui l'ont fait de le refaire ou de jeter leur boulot aux orties. Elvenar est un très bon jeu et j'aimerais pouvoir continuer à y jouer avec autant de plaisir. Mais les patchs aussi lourd en terme de nerf tendent à gâcher ce plaisir. Il me semble qu'un peu plus de consultation préalable de la communauté apporterait beaucoup et à tout le monde.

Pour conclure, Nyreen, tu auras compris que ce que je dis n'est en rien dirigé contre toi personnellement. C'est juste le constat que j'ai pu faire ces dernières années sur plusieurs MMOs. Je suis le premier à espérer que les CM aient plus de poids dans les décisions de développement car, tu le sais mieux que moi, les CM sont en contact direct avec les joueurs.
 

DeletedUser362

@Lapinouyear nos développeurs ne sont pas des terroristes et ma présence ici, ainsi que mon investissement actuel servent largement à prouver, si tant est que j'ai quelque chose à prouver, que je ne suis pas inutile pour la communauté française. Comme dit plus haut, je suis le messager, j'essaie de faire valoir avec autant de poids que possible vos messages et vos retours. Parfois cela sera couronné de succès, parfois non. Ce n'est pas à cela que l'on détermine si un CM est utile ou non à sa communauté...
 

DeletedUser

Comparer l'absurdité de la maj à l'actualité plus que traumatisante que nous avons vécu me parait extrême, nous avons des gens sur le forum qui ont été touchés par ce drame, qui ont vécu la chose en direct, et comparer les deux est totalement absurde et sans coeur. Nous sommes ici sur un jeu, personne joue sa vie ou celle des autres, n'importe qu'elle maj ne te tuera pas ou ne fera pas écrouler ton monde, ta façon de vivre, alors qu'un attentat si ! Tu devrais revoir tes positions, et apprendre à relativiser car tu as choqué ici pas mal de monde et je ne laisserai pas la chose se reproduire. La moindre des choses serait au moins de t'excuser pour cela.

Ah et je finis juste sur un point, je rentre pas dans les détails je m'énerverais de trop, le prochain qui critique injustement un de mes collègues sera sanctionné. La méchanceté gratuite non merci, on est pas des défouloirs. On est pas responsable de cette maj et depuis le tout début on vous soutient alors vos frustrations passez les sur un coussin pas sur nous, merci.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser821

Je comprends que vu le contexte la métaphore a pu heurter certaines personnes. Cela dit ce n'était pas mon intention du tout et dire que je suis sans coeur est un peu fort. Le but était simplement de faire un parallèle expliquant ce qui m'a amené à me poser la question sur les CM. Il va de soi que la vie réelle et un jeu n'ont pas du tout la même priorité. Je n'ai pas dit tout ceci par méchanceté et je sais bien ce qu'implique le rôle de CM. Ce que je dis c'est que je trouve injuste le peu de réponse positives faites par l'équipe développement devant tout le travail de com fait par l'équipe CM. Je ne remets pas en cause votre travail, je remets en cause le manque d'écoute de votre hiérarchie. Pour en revenir au sujet qu'est la MAJ, je crois que nous espérons tous que vos retours à l'équipe développement seront pris en compte dans la prochaine MAJ.

Pour ce qui est de m'excuser, eh bien je l'ai fait via des messages privés que j'ai reçus. Je m'excuse également auprès des autres si mes propos les ont choqués et je présente toutes mes condoléances aux proches de victimes, du fond du coeur.

Arwen, je ne ressens pas spécialement de frustration même si mon pragmatisme pourrait le laisser penser. Je ne pense pas être le mécréant que tu imagines. Je propose de fermer cette parenthèse et de rendre à ce sujet la place qui est la sienne avec ses argumentations basées sur la collecte d'or et de matériaux.

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser359

:mad:Je trouve que la règle des "2 outils avancés" très (excusez moi) "embêtante". Pour avoir des outils c'est galère. Cela demotive beaucoup mes joueurs ! Et au plus on avance au plus on rame. Je ne comprends pas ma motivation des concepteurs? Le fric? Personnellement ça gâche mon plaisir, cela devrait rester un délassement et ça devint "suant".:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Edit felicity
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser570

:mad:Je trouve que la règle des "2 outils avancés" très (excusez moi) "embêtante". Pour avoir des outils c'est galère. Cela demotive beaucoup mes joueurs ! Et au plus on avance au plus on rame. Je ne comprends pas ma motivation des concepteurs? Le fric? Personnellement ça gâche mon plaisir, cela devrait rester un délassement et ça devint "suant".:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Edit felicity

Pour palier à cette demande tu peux poser quelques ateliers niv 1 (comme ça ils demandent peu de pop/culture) tu lances que des outils avancés sur ces petits ateliers comme ça ça ne te bloque plus ;) bien sur il faut avoir un peu de place.
 

DeletedUser

Une mise à jour en cours? Y a t il eu un message ou une alerte pour prévenir svp? Espérant qu'elle nous apporte un peu de réconfort et quelques solutions :-)
 

DeletedUser

Une mise à jour en cours? Y a t il eu un message ou une alerte pour prévenir svp? Espérant qu'elle nous apporte un peu de réconfort et quelques solutions :)
bah tous les mois il y à une mise à jour ou 2 donc je suppose que oui ....reste à savoir quand et ce qu'elle apportera ....
 

DeletedUser570

Une mise à jour en cours? Y a t il eu un message ou une alerte pour prévenir svp? Espérant qu'elle nous apporte un peu de réconfort et quelques solutions :)

Juste quelques résolutions de bugs, quand le jeu est modifié nous avons un patch note ^^ de toute manière rien de nouveau sur la beta donc...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut