Notes de version 0.30 - Mardi 01/12/2015 à vos commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser135

Une seule chose qui va réellement changer la donne, la modification des quêtes répétables. Ceux ne disposant pas d'ateliers risques de devoir faire pas mal de changements dans leur citée xD
Et perso je pense qu'au prochain chapitre je vais passer de 12 a 20 ateliers car si les quêtes sont devenus aussi inutiles qu'ils le disent sur le forum bêta je ne pense plus perdre du tout de temps à les faire tourner même 10 minutes :D
 

DeletedUser14

Des nouveaux bâtiments culturels font leur apparition
C'est normal que je ne puisse pas accéder aux pièces jointes ?

Toutes les quêtes requérant de gagner des pièces demandent désormais de gagner également des matériaux.
:(

Il est désormais obligatoire de rechercher les merveilles antiques des elfes/humains dans le chapitre IV pour pouvoir continuer à débloquer des recherches dans l'arbre des technologies.
Très bonne idée ! :)
 

DeletedUser98

Je ne peux moi aussi pas accédé aux pièces jointes.

Comme je l'ai dit sur le forum beta d'Elvenar, mise à jour fort intéressante, bien qu'elle ne soit pas révolutionnaire, mais un bon point pour les quêtes répétables et les nouveaux bâtiments culturels. ;)
 

DeletedUser550

les pièces jointes sont indisponibles sinon belle mise à jour
 

DeletedUser709

Je confirme la non disponibilité des pièces jointes.

Sinon, je suis furieux de cette mise à jour, et quand je dis furieux, c'est furieux. :mad:
... Car il s'agit ni plus ni moins du Coup de Grâce contre nos quêtes répétables... qui ne seront plus jamais répétables.

- Après avoir divisé par 2 nos récompenses de quêtes répétables parmi celles vraiment répétables au patch 0.26.
- ... tout en augmentant les prérequis d'au moins 50 % sur les premières ères, et ça grimpe jusqu'à +200 % en 6ème ère ! (Obtenez 3500 Élixirs... pour vous donner une idée^^)
- Après avoir supprimé toute répétable offrant des marchandises au patch 0.28. (De loin la récompense la plus rentable... Même si ce n'était que 50 Soie + 50 Cristaux à l'ère 2 ou 20 Marbre + 20 Acier à l'ère 1, les répéter 4 ou 5 fois avec un ami pouvait dépanner.)
- ... tout en rendant totalement inutiles celles des productions de 24 heures, mais en les ayant bien laissées pour qu'elles encombrent le cycle des répétables.

Voilà désormais que :
• Celles qui donnait de l'or et qui pouvait déjà se répéter qu'un nombre limité de fois (vu que l'or ne peut pas être obtenu par des échanges marchands) est sabordée avec le raout d'un prérequis en matériaux... prérequis qui sera sûrement identique à la quête demandant des matériaux seuls, soit 12000 outils en 5ème ère. (La production de 3 heures de 7 Ateliers niveau 15, pour une seule et unique validation...)
• Celles qui demandant des marchandises (déjà en quantité astronomiques dans les ères 5 et 6, ne suivant même plus la production naturelle de nos manufactures poussées au niveau max.), ne seront plus du tout répétables, et apparaitront qu'une fois selon des paliers précis de la quête principale.

Toute manière ou technique pour valider plusieurs fois nos répétables, même en jouant 100 % solo (donc à la régulière) en récoltant que dans notre propre ville sans faire appel au marchand ou à un complice, se verra donc bloqué définitivement.

Cela entraine tous les joueurs dans le piège de l'équilibrage défaillant de ce jeu, à savoir l'obligation de dédier plus de la moitié de ses usines en Ateliers.
Bref, il faudra avoir plus d'Ateliers que le total de bâtiments qu'on possède en Manufactures + Armurerie + Caserne + Marchand + Hôtel de Ville si on ne veut pas être en manque de Matériaux, et donc subir des temps morts sur nos constructions ou nos recrutements.
... en sachant qu'il faut la main d’œuvre d'une maison de niveau 15 pour faire tourner un Atelier niveau 15 + 300 points de culture pour les deux (sans bonus), je vous laisse faire le compte sur l'harmonie du nombre de chaque type de bâtiments.
Notre productivité va chuter significativement (vu qu'il va falloir sacrifier des Armureries et des Manufactures pour des Ateliers), et donc encore plus ralentir notre évolution.

Et tout cela dès la première ère. o_O (Alors que les nerfs précédent impactaient surtout les ères supérieures.)

Je suis lucide, j'ai déjà fait les calculs grâce aux données du Wiki d'Elvenar, je sais très bien ce que cela implique en terme de développement et d'évolution.

Cette augmentation incessante de la difficulté font que :
• On se retrouve avec des temps morts plus fréquents, nous privant de toute action possible si on souhaite se connecter trop souvent, tout en générant de la frustration.
• Comme on devra produire en masse plus d'ateliers aux détriments des manufactures, on produira moins, donc moins de satisfaction de voir une cité productive et diversifiée.
• Les déblocages et évolutions sont plus lentes... engendrant un ratio plaisir de jeu / frustration plus défavorable, et donc plus de départ / arrêts des joueurs.
• Avoir une cabane des bâtisseurs au niveau 5 devient nettement moins intéressant. (Puisque plus assez de Matériaux pour tout faire évoluer le plus vite possible.)

Néanmoins, il est clair que cette mise à jour va ralentir encore plus les joueurs pour atteindre la fin du jeu, ce qui je pense est le but recherché.

Les nerfages des patchs précédents avaient considérablement réduit ma motivation à jouer... Cette mise à jour 0.30 constitue le coup de grâce et je vais donc définitivement arrêter de jouer à Elvenar, dès cette semaine.
 

DeletedUser799

je trouve ça complètement débile (excusez moi du terme).
vous voulez améliorer le jeu mais en faisant des mises à jour où on nous demande de remplir de plus en plus de conditions et ou on nous oblige en quelque sorte de mettre des tonnes et des quintes d'ateliers, vous n'arriverez que à perdre vos joueurs actifs.
tout ça uniquement pour que ça vous rapporte de l'argent via notre carte bleue!
j'adorais ce jeu mais comme beaucoup de joueurs, je commence à en avoir marre de ses restrictions de marchandises! comme si on n'était déjà pas assez à court comme ça!!
 

DeletedUser199

Un calcul est à faire pour connaître le nombre de matériaux utilisé par jour par un joueur de la dernière ère. On doit tourner autour de 20 000 pour une caserne active h24, 30-50k pour les productions manufacturés, + les besoins des recherches et coût de construction. Quand on voit qu'il faut 60k à 100k par bâtiment culturel pour les derniers c'est beaucoup trop excessif.
Donc comme souligné plus haut, on va devoir construire plus d'ateliers. En soit pourquoi pas mais l'espace de construction on ne le chie malheureusement pas! On va se retrouver avec 1/3 de notre espace occupé par des résidences, 1/3 par des ateliers et le dernier tiers par des manufactures cachés au milieu de trop nombreuses cultures.
Vraiment décevante comme maj.
 

DeletedUser1568

je ne comprends que trop bien la colère de certains, mais personnellement j'attends de voir avant de me fâcher tout rouge :p (enfin si besoin :D)

je ne me sers pas des quêtes répétables, je ne suis certes qu'à la moitié du 3ème ère mais la patience et la galère font tout le charme de ce genre de jeux :p (en plus ça fait beaucoup plus réaliste lol)

perso, finir un jeu en quatre quatre deux ne m'intéresse pas, peut-être avec le temps trouverais-je la difficulté trop injuste auquel cas je ferais comme les gens déçus et je partirais. Mais à ce jour, c'est très loin d'être le cas.

En attente donc de notre mise à jour de demain :) :p
 

DeletedUser709

Un calcul est à faire pour connaître le nombre de matériaux utilisé par jour par un joueur de la dernière ère. On doit tourner autour de 20 000 pour une caserne active h24, 30-50k pour les productions manufacturés, + les besoins des recherches et coût de construction. Quand on voit qu'il faut 60k à 100k par bâtiment culturel pour les derniers c'est beaucoup trop excessif.
Donc comme souligné plus haut, on va devoir construire plus d'ateliers. En soit pourquoi pas mais l'espace de construction on ne le chie malheureusement pas! On va se retrouver avec 1/3 de notre espace occupé par des résidences, 1/3 par des ateliers et le dernier tiers par des manufactures cachés au milieu de trop nombreuses cultures.
Vraiment décevante comme maj.

J'ai aussi fait mon calcul, et je suis arrivé aux ratios suivants (tout est basé sur des cycles de production de 3 heures et des bâtiments tous au niveau 15, avec ce que ça implique en terme de rendement et de prérequis de population).

• Il faut une résidence niveau 15 (environ, un peu plus pour les Elfes, un peu moins pour les Humains) pour un atelier niveau 15.
• La résidence et l'Atelier niveau 15 consomment environ 300 de Culture (soit 5 cases pour un rendement de 60 culture/case). La maison 11,5 cases (moyenné humain/elfe et route comprise), l'Atelier 13,5 cases. Total : 30 cases pour un bloc 1 Atelier + 1 Maison + Culture requise, soit 120 % d'une extension.
• La production d'un Atelier niveau 15 est de 1600 Matériaux, tout rond. (Cycle de 3 heures.)
• Une Caserne niv 15 qui tourne consomme 4800 Matériaux sur 3 heures de recrutement, soit 3 Ateliers pour l'alimenter.
• Une manuf d'Élixirs / Poussière Magique / Gemmes consomme 5600 Matériaux, soit 3,5 Ateliers pour en alimenter une seule. (Gros soucis d'équilibrage ici.) La culture requise est d'environ de 400.
• Une manuf de Cristal / Soie / Parchemin consomme 900 Matériaux, soit 0,6 Ateliers pour en alimenter une. La culture requise est d'environ 220.
• La conso en Matériaux d'une manufacture de Marbre / Acier / Planche est négligeable (110 Matériaux chez les Elfes, le double chez les Humains où leur manuf prend 12 cases au lieu de 6.) La culture requise est d'environ de 120.
• Dans l'arbre des technologies, la consommation en Matériaux n'est pas du tout négligeable (ça tape sur du 10K/20K en 5ème ère par techno qui en demande.)
• La conso en Matériaux pour les amélioration de bâtiments n'est pas négligeable. On tape sur du 30K Matériaux pour une Armurerie niveau 13 ou une culture de la 5ème ère et le double en 6ème ère... à multiplier par le nombre de batiments différents et le nombre de niveaux, ça fait peur.

Une ville équilibrée en toute fin de 5ème ère aurait donc besoin de :

• 60 Résidences niveau 15.
• 25 Ateliers niveau 15.
• Seulement 12 manufactures (4 de chaque type, dont celle des produits magiques qui pomperait la production de 14 Ateliers...)
• l'HdV + le Marchand + la Caserne + 4 Armureries niveau 15.
• Un besoin d'environ 18000 de culture (dont 3000 apportés par les routes ornées), soit 12 Temples des Ages ou 8 Jardins de l'Harmonie. (10 extensions en espace.)

En d'autres termes :
• Plus de la moitié des bâtiments de la ville sont des Résidences
• Plus de la moitié des "entreprises" de la ville sont des Ateliers
• Une productivité en produits manufacturés insuffisante pour éviter des temps morts dans l'upgrade des bâtiments et permettre des négociations sereines dans les provinces.

Le seul et unique moyen de radicalement rééquilibrer le jeu tout en acceptant la perte de nos quêtes secondaires serait qu'une bonne fois pour toutes, la productivité des manufactures, caserne, armureries et ateliers soient au minimum proportionnel à la main d'oeuvre et la culture consommée pour les niveaux supérieurs (9 et +).

Exemples :
=> Si un atelier niveau 9 demande 200 employés et produit 1200 Matériaux sur 3 heures, la manufacture niveau 15 qui réclament 400 employés devrait produire au minimum 2400 Matériaux sur 3 heures.
=> Si une Armurerie niveau 9 (4x4 cases) qui demande 300 de main d'oeuvre et 400 de culture produit 24 slots d'entrainement, celle niveau 15 (4x4 cases aussi) qui exige 450 de main d’œuvre et 600 de culture (+50 %) devrait octroyer +36 slots d'entrainement (et non 30 comme aujourd'hui).

Le ratio observé dans les derniers upgrades de bâtiments est plutôt : Productivité = Racine carrée de la population et de la culture requise par le bâtiment. Et l'ère des Nains confirme cette triste tendance...
... Ce qui n'est pas normal. On n'améliore pas un bâtiment... pour perdre en rendement au final !

Si c'est corrigé, alors là, oui, on n'a plus besoin de l'aide des quêtes secondaires et les joueurs qui optimisent l'évolution de leur cité seront réellement récompensés (plutôt que de voir un spam de bâtiments niveau 1).

je ne comprends que trop bien la colère de certains, mais personnellement j'attends de voir avant de me fâcher tout rouge :p (enfin si besoin :D)

je ne me sers pas des quêtes répétables, je ne suis certes qu'à la moitié du 3ème ère mais la patience et la galère font tout le charme de ce genre de jeux :p (en plus ça fait beaucoup plus réaliste lol)

perso, finir un jeu en quatre quatre deux ne m'intéresse pas, peut-être avec le temps trouverais-je la difficulté trop injuste auquel cas je ferais comme les gens déçus et je partirais. Mais à ce jour, c'est très loin d'être le cas.

En attente donc de notre mise à jour de demain :) :p
Tu es en 3ème ère, donc tu es moins impacté par ces soucis d'équilibrage. ;)

Ce que je viens de disserter (soucis de productivité dans les bâtiments de niveau 9 et supérieur) concerne les dernières technologies débloqués, donc la quatrième ère et supérieure.
 

douce

Pousse de tréant
Je comprends la colère qui gronde en ce moment suite à cette nouvelle mise à jour. Comme le dit si justement Amras, il faudrait vraiment un rééquilibrage. Réussir à optimiser sa ville est certes très bien mais pour ma part je trouve que cela gâche l'aspect esthétique du jeu. Nous avons ici de très beaux graphismes mais si nous ne pouvons pas apporter plus de diversité dans nos villes, elles perdront de l'esthétisme. Je me suis mise à Elvenar principalement pour la beauté du jeu, c'est ça qui m'a attirée.
Je poursuivrai ma route dans ce sens, je prendrai mon temps pour parvenir au bout des ères, cela ne me dérange mais tant pis. Je pense tout de même que ce n'est vraiment pas juste de gâcher le plaisir esthétique en imposant de telles contraintes de production. Le rêve de beauté est chassé par la productivité, ne peut-on vraiment pas s'évader de notre monde réel, de notre quotidien, faut-il toujours que cela vienne casser notre plaisir, notre monde intérieur?
 

DeletedUser135

de toutes façons il n'y a aucun mystère, à l'heure actuelle Innogame ne peut pas sortir assez de chapitre à l'arbre des recherches et avec le système actuel le jeu peu se finir trop vite. Donc il font en sorte de réduire les possibilités de finir trop vite le jeu.

Ils ont peur que les joueurs les plus actifs partent par ennuie d'un jeu trop vite fini et au final ils rendent le jeu de plus en plus mou et tout ça va faire qu'il suffira d'être connecté 2 à 3 fois 10 minutes par jour pour faire tout ce qu'on peut faire.
 

DeletedUser

Difficile de donner son avis sur les mises à jour quand les annonces sont erronées ou peu complètes.

''Toutes les quêtes nécessitant de gagner des marchandises ont été transformées en quêtes annexes déclinables mais pas répétables.''
Et non pas TOUTES.
Aux Age 1 et 2 sur le serveur beta la seule quête ayant été supprimée est celle de l'age 2 ''récolter 500 marchandises"" les autres réclamant de récolter des marchandises sont toujours répétables à l'infini. Ce qui au final ne change pratiquement rien au sujet du farm des quêtes à ces actes.

"Toutes les quêtes requérant de gagner des pièces demandent désormais de gagner également des matériaux."
La quête demande à l'age 2 de récolter 2 productions de 3h sur les ateliers. Ceci va faire apparaître quelques bizarreries dans les villages avec des ateliers niv 1 qui ne seront là que pour réussir à valider cette quête qui fourni une belle récompense en matériaux. Cette astuce pourra êtreutile pour les joueurs ne pouvant jouer que le soir par exemple.

"Des nouveaux bâtiments culturels font leur apparition"
Des nouveaux bâtiments culturels coûtant des diamants font leur apparition. De petits bâtiments pour le début de jeu rien de bien folichon encore une fois.

Avec cette version 0.30 testée (un peu) sur le serveur beta le jeu rame et plante encore plus qu'avant. Du coup je me demande si vous allez vraiment oser nous mettre cette version en ligne ou si des correctifs ont été apportés de ce côté-là.
 

DeletedUser709

D'après ce que tu nous rapportes Kronos, c'est donc moins pire que ce que le patch note (en effet peu précis) nous laissait entendre...

• Seul la quête demandant des marchandises (peu importe la marchandise) disparait. Celles qui demandent un produit précis restent.
• La quête des pièces d'or demande non pas 12000 Matériaux (ère 5) comme ils ont fait pour les quêtes des productions de 24 heures, mais 2 productions de 3 heures d'un Atelier, ce qui est contournable en spammant quelques ateliers niv 1... au détriment de la place et du score de la ville. (Et aussi d'une cohérence d'évolution.)

Donc le VVtage reste possible, mais moins de quêtes le permettent donc. (Et il faudra être plus précis sur les échanges de marchandises.)

Une chose est sûre, c'est purement un instinct de survie humain : l'Homme tâchera toujours d'optimiser son cycle de productivité lorsqu'il a une tâche à accomplir. On lui met un obstacle ? Alors il cherchera systématiquement à le contourner, ou alors à se rabattre sur la seconde tâche la plus productive si la première ne l'est plus. La tâche n'est plus assez bien payée / plus assez de rendement pour permettre de vivre correctement ? L'homme va émigrer et voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Lutter contre cette recherche de l'optimisation, c'est nuire à l'expérience des joueurs. Et je me doute qu'au patch 0.31, les développeurs - mécontents de voir les Ateliers niv 1 fleurir, vont à nouveau nerfer la quête en le remplaçant par exemple par un prérequis de 12000 Matériaux à l'ère 5.

Concernant les bâtiments culturels, ce ne sont que des cultures premium. Cela n'avantagera donc que les diamantaires.
Il s'agit plus précisément de petits batiments de 2 ou 3 cases qui rapportent environ 110-125 de culture par case, pour un peu moins de 200 diamants.
 

DeletedUser

Oui c'est moins pire que ça en avait l'air et c'est à rien y comprendre au vu des discussions sur le forum beta où même Hoshi un membre de l'équipe d'Elvenar semblait induit en erreur mdr.
 

DeletedUser

Salut,
Je suis fâché et hoorifié.
La seule quête motivante pour visiter ses voisins et amis a été sabotée.
Drole d'esprit de communauté chez Inno :-(
 

DeletedUser923

Bonjour

Cette version 0.30 est une vrai cata! Si c'est pour avoir une ville dont le maximum de bâtiments sont des ateliers, je vois plus ou est le plaisir du jeu!
J'attends de voir si la prochaine MAJ remets un peu d'ordre dans tout ça.
Sinon, comme bon nombre de joueurs, je déserterais, avec une grande déception, Elvenar
 

DeletedUser135

OJQkbWM.png


Voilà donc la modification de la quête pour les matériaux... 200k or et 2X3h production de matériaux pour gagner 13.000 matériaux... LOL

Moi qui avait fait quelques manufactures en plus pour aider les membres de ma confréries avec mes marchandises boostées, j'aurais mieux fait de faire 10 ateliers en plus ! avec 12 ateliers sur le long terme je vais a peine faire tourner la moitier de ma ville... Il m'en faudra au moins 20 pour tenir la route désormais, car là, les quêtes pour les matériaux devienne une blague ^^
 

Eto-Demerzel

Arbre monde
lol vous comprenez pas? logiquement dans un jeu quand il y a des màj , cest pour satisfaire le joueur? là cest le contraire qu'ils font? plus y a de màj plus les joueurs sont mécontent. Ils ne veulent plus que l'on joue toutes les 3 h , par contre rajouter des achats en diamants pour les rendre encore un peu plus riche ??, là oui si tu vous gagner donne nous des sous.... aller 1 semaine içi pour voir ce que ça va donner et je me casse d'içi ... bye
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut