refusé [JEU/Culture] Bonus de culture pour la possession d'un modèle de chaque bâtiment de culture

  • Auteur de la discussion DeletedUser1044
  • Date de début

Voulez vous un bonus de culture pour la possesion d'un modele de chaque batiments de cultures ?

  • Oui, je veux rendre nos monde plus beau !

    Votes: 20 38,5%
  • Non, c'est moche et alors .

    Votes: 19 36,5%
  • Neutre, Aucune idee sur la question.

    Votes: 13 25,0%

  • Total de votants
    52
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1044

Bonjours a tous !

Tout est dans le titre ! mais je vais vous justifier cette demande.

Actuellement quand vous faite le tour des villages (non abandonné) on s'aperçois très vite que chaque joueur ne garde que les bâtiments de culture les plus rentable pour son niveau actuel.

Du coup les villes ne sont pas très original, alors que le menu des bâtiments de culture nous offres un très grand choix de bâtiment très varié !!

Cependant il est normal que les bâtiments de plus haut niveau rapporte plus de culture !

Donc pour inciter les joueurs à avoir au moins un modèle de chaque bâtiment de culture nous pourrions rajouter un bonus de culture permanent qui serais actif a chaque fois qu'un joueur posséderais tout les modèles de bâtiments de culture disponible a son niveau.

Voila a vos claviers !!

Bonne journée et bon jeu !
 

DeletedUser709

Je suis pour, pour, pour :)

J'avais eu exactement la même idée depuis des mois : un bonus de culture x2 juste pour le premier bâtiment de chaque type.
Ce bonus de culture pourrait se manifester par un polissage permanent. (Histoire de permettre aux grosses, grosses cités d'avoir enfin un peu de bonus de culture et de ne pas modifier l'équilibre des bâtiments culturels requis.)

PS : En plus, ça donnerait un avantage supplémentaire aux diamantaires. :)
 

DeletedUser1711

Je suis POUR rendre nos villes plus belles mais…

1 seul exemplaire de chaque bâtiment de culture, c’est peu, on ne verra pas vraiment de différence…
On pousse les joueurs à acheter des diamants (c'est bien pour les développeurs qui nous offres un super jeu ;))....

Globalement, je suis NEUTRE.
 

DeletedUser1044

Je suis POUR rendre nos villes plus belles mais…

1 seul exemplaire de chaque bâtiment de culture, c’est peu, on ne verra pas vraiment de différence…
On pousse les joueurs à acheter des diamants (c'est bien pour les développeurs qui nous offres un super jeu ;))....

Globalement, je suis NEUTRE.

1 seul c'est vrais c'est peu ! Mais c'est déjà beaucoup mieux qu’actuellement :D
 

DeletedUser1568

bonsoir,
j'ai répondu neutre mais pas parce que je n'ai pas d'idée sur la question :p
juste car je ne suis ni pour ni contre, personnellement je me suis imposée le défi de faire une ville belle avant tout :D
a chacun de voir ses priorités dans le jeu, il y a ceux qui sont là pour jouer et ceux qui sont là pour la compét' ;) :p
 

DeletedUser314

Idée très intéressante : moi aussi, je pense qu'au moins un bâtiment culturel de chaque sorte serait ethétiquement fort satisfaisant dans nos villes. Et s'il est possible de le faire sans perdre de culture, alors banco ! ;)

Je vote POUR. :D
 

DeletedUser

Bonsoir,

Dans l’absolue cela semble être une bonne idée. Cependant rappelons le contexte. Elvenar un jeu de gestion étant axer communautaire. Le polissage permanent enlève une occasion de passer dans les villes. Passage durant lequel je suis les progrès de chacun, afin d’aider et de m’inspirer.

En progressant dans le jeu, on voit que le manque de place oblige à tester un maximum de permutations afin d’optimiser aux mieux notre ville. Ceci étant obligé à poser un bâtiment de chaque obligerais soit à débourser des diamants ou à le faire au détriment d’autre bâtiments.

La finalité de ce bonus c’est vos villes vont encore plus se ressembler voir identique sur certains points.
Du coup les villes ne sont pas très original, alors que le menu des bâtiments de culture nous offres un très grand choix de bâtiment très varié
Où va se trouve l’originalité si une majeure partie des joueurs ont la même combinaison de bâtiments culturels ?

Je vote donc Contre parce qu’à mon sens cela diminue l’interaction entre joueurs et favorise les diamantaires.
-Ps je viens de voter "Non c'est moche et alors" c'est quoi, on influence le vote? "Si tu vote non tu es un méchant qui rend le monde laid"
 

DeletedUser1044

Aucun souci delacroisfox chacun a le droit d'avoir son avis cependant laisse moi t'apporter quelques précision ( selon mon point de vue bien sur )
Bonsoir,

La finalité de ce bonus c’est vos villes vont encore plus se ressembler voir identique sur certains points.

Où va se trouve l’originalité si une majeure partie des joueurs ont la même combinaison de bâtiments culturels ?
Pour moi il y auras plus de diversité si chaque personne a 15 bâtiments culturel différent plutôt que 15 fois le même bâtiment tout simplement.

Bonsoir,

Je vote donc Contre parce qu’à mon sens cela diminue l’interaction entre joueurs et favorise les diamantaires.
Pourquoi l'interaction entre les joueurs serais impacter ? la seul différence c'est qu'au lieux de polir 15 fois le même bâtiment chacun pourrais polir un bâtiment différent. Cela ne changeras rien a l'entraide ? Et les diamantaire aurons le même avantage qu’aujourd’hui pas plus pas moins.
-Ps je viens de voter "Non c'est moche et alors" c'est quoi, on influence le vote? "Si tu vote non tu es un méchant qui rend le monde laid"
Juste une pointe d'humour que tu n'as surement pas bien interpréter ( enfin comme toute la proposition au final ! )

Bon jeu a toi.
 

DeletedUser

Pour moi il y auras plus de diversité si chaque personne a 15 bâtiments culturel différent plutôt que 15 fois le même bâtiment tout simplement.
"Bonus de culture pour la possession d'un modèle de chaque bâtiment de culture" Tout est dans le titre.

Ici on ne parle pas de diversifier les permutations afin d'avoir un maximum de combinaison différentes. On parle d'au moins 1 model de chaque.
Pourquoi l'interaction entre les joueurs serais impacter ?
un bonus de culture x2 juste pour le premier bâtiment de chaque type.
Ce bonus de culture pourrait se manifester par un polissage permanent.
PS : En plus, ça donnerait un avantage supplémentaire aux diamantaires. :)


avoir au moins un modèle de chaque bâtiment de culture nous pourrions rajouter un bonus de culture permanent qui serais actif a chaque fois qu'un joueur posséderais tout les modèles de bâtiments de culture disponible a son niveau

Juste une pointe d'humour que tu n'as surement pas bien interpréter ( enfin comme toute la proposition au final ! )
Comme tu vois j'ai bien interpréter la proposition. J'y ai répondu point par point et les réponses (d'où les citations) étaient été déjà là donc celui qui interprète mal qui est-ce @hezias ?
L'humour su mon PS réside dans le fait que je n'ai pas étayer celle-ci sérieusement comme les points précédant. Je ne me sens pas méchant pour avoir voter et je viens d'aller voir sur ma ville et même dans la vrai vie le monde est pas plus moche ;-) .
 

DeletedUser

Bonjour,

J'aime bien ton idée et je la mets déjà en pratique, j'aime avoir au moins un ou deux de chacun des bâtiments culturels. C'est plus joli graphiquement. Ensuite j'en ai un plus grand nombre de ceux qui me rapportent le plus, normal, je passe mon temps à courir après les ressources ;)

Je fais la même chose avec les bâtiments de production de marchandises même si ce n'est pas ainsi que fonctionnent la plupart. J'aime la diversité, avoir un minimum d'autonomie dans mes productions et surtout je prends plaisir à voir se développer TOUS les bâtiments.
 

DeletedUser1044

delacroixfox On ne dois pas être fais pour ce comprendre :D Perso quand je cite quelqu’un je ne cite que lui :D sinon a quoi bon :p

Enfin bref coupon court a cette discutions stérile ! Tu es contre et je comprend !

Sinon
Bonjour,

J'aime bien ton idée et je la mets déjà en pratique, j'aime avoir au moins un ou deux de chacun des bâtiments culturels. C'est plus joli graphiquement. Ensuite j'en ai un plus grand nombre de ceux qui me rapportent le plus, normal, je passe mon temps à courir après les ressources ;)

Je fais la même chose avec les bâtiments de production de marchandises même si ce n'est pas ainsi que fonctionnent la plupart. J'aime la diversité, avoir un minimum d'autonomie dans mes productions et surtout je prends plaisir à voir se développer TOUS les bâtiments.

C'est justement pour faciliter ce mode de jeu et récompenser les personnes qui prenne le temps de développer tout les bâtiments que je propose ceci :)
 

DeletedUser1711

J'aime l'idée, diversifier c'est rendre plus beau!
Mais si on regarde les bonus...

Chez les Elfes:
Le premier bâtiment est de 1*1 case pour un bonus de 21.
Le dernier bâtiment est de 2*3 cases pour un bonus de 1100. Ce qui donne un bonus de 183 pour UNE case. (=1100/6)

c'est le cas extrême mais bon...
De quel valeur serait le bonus offert pour continuer à utiliser le premier bâtiments?

Avec le manque de place, on est forcé de liquider les bâtiments les moins "productifs", et je ne vois pas comment on pourrait changer ça :confused:
 

DeletedUser570

Salut ;)
En fait moi aussi je suis contre, tout simplement parce que justement il faut faire un choix, soit tu la joues tranquille et alors tu peux faire un ville très esthétique, soit tu joues optimisé et tu supprimes les bâtiments les moins rentables. Bref j'aime bien le système tel qu'il est ^^
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
J'aime l'idée, diversifier c'est rendre plus beau!
Mais si on regarde les bonus...

Chez les Elfes:
Le premier bâtiment est de 1*1 case pour un bonus de 21.
Le dernier bâtiment est de 2*3 cases pour un bonus de 1100. Ce qui donne un bonus de 183 pour UNE case. (=1100/6)

c'est le cas extrême mais bon...
De quel valeur serait le bonus offert pour continuer à utiliser le premier bâtiments?

Avec le manque de place, on est forcé de liquider les bâtiments les moins "productifs", et je ne vois pas comment on pourrait changer ça :confused:

La proposition porte sur chacun des bâtiments culturels pas sur chaque bâtiment et encore moins sur leur niveau.


Je vote POUR, pas que l'idée en elle même me transcende mais actuellement, le jeu est ultra linéaire et impératif (dans le sens où il faut faires toutes les technos, peu de choix possibles dans sa stratégie, etc...).
Donc je suis pour toute suggestion qui permettra de diversifier un peu le jeu, de donner des choix aux joueurs et d'avoir des objectifs intermédiaires
 

DeletedUser1711

La proposition porte sur chacun des bâtiments culturels pas sur chaque bâtiment et encore moins sur leur niveau.

Bonjour unangepasse,

Je parle bien des bâtiments culturels, je compare le premier et le dernier.
L'espace qu'ils utilisent par rapport à leurs bonus en culture, et je me pose la question:

"comment pousser un joueur à encore utiliser le premier bâtiment alors que les suivant offre plus de culture pour moins d'espace?

Amicalement, Paula.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Oui désolée Paula, j'étais pas réveillée hier a priori.

Quant à ta question de comment pousser le joueur à le faire. Ce n'est que la valeur du bonus qui peut l'en persuader pour ceux qui jouent le classement. Ceux qui veulent des villes plus jolies en priorité, le feront d'eux même.

Mais la question est pourquoi les y contraindre ? Elvenar est très linéaire et ne laisse aucun choix aux joueurs. On pourrait imaginer que ce genre de choix libère une techno particulière dans l'arbre ou même un chemin parallèle qui permette au moins au joueur de choisir comment il veut jouer.

Pour le moment tout se ressemble car tout le monde doit faire les mêmes choses hormis le choix des races au départ.
Pour ce qui est du bonus envisagé, ça pourrait être le déblocage d'un batiment particulier par exemple.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut