Notes de version 0.30 - Mardi 01/12/2015 à vos commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

En début de 3ème ère, tu n'as pas trop de soucis de matériaux.
Mais je peux t'assurer qu'à partir de la 4ème ère, tu vas commencer à pleurer, car la consommation de la ville en matériaux s'envole littérallement.

Elvenar a une épée de Damoclès au dessus de la tête pour ma part, et s'il y a encore un nerf des quêtes secondaires qui fait que je ne peux plus maintenir mon équilibre sur les matériaux, je quitterai le jeu, car il n'est pas normal qu'on doit construire 20 Ateliers niveau 15 pour alimenter 12 manufactures + une caserne de même niveau. (Donc plus de la moitié des entreprises de la ville qui ne sont que des Ateliers.)
Je pensais qu'au début, cette quête était irréalisable en lisant le patch note, mais j'ai été rassuré en apprenant que ce n'était que 2 outils avancés.
 

DeletedUser

J'ai lu avec attention toutes les remarques, ayant moi-même eu un ressenti archi-mauvais face à cette MAJ.
Je suis rendu à la VIème ère, ai 10 ateliers niv 15, 7 manufactures planches niv 15, 6 manufactures parchemin niv 15, et 6 manufactures poussière magique niv 14. Donc 10 ateliers pour 19 manufactures.
J'ai pesté trois jours en voyant mon quota de matériaux descendre et... je tenté quelque chose.
Suivant le conseil de certains dans ce sujet, j'ai créé deux ateliers niveau 1 qui me fournissent deux outils avancés à chaque tournée. Une fois par jour, j'essaye, quand c'est possible, de lancer tous mes ateliers sur de l'outil avancé. Ce qui me fait 5 duo d'outils avancés (donc 9000 de récompense potentielle sur la quête adéquate). Tout cela couplé à une tournée chez les confrères tous les 2 jours, comme d'hab. Et ... ça fonctionne. Ma jauge remonte, ne me demandez pas comment ni pourquoi (je n'ai pas fait de stats sur mes productions), mais elle remonte.
Certes, cela implique de s'organiser un peu plus, mais n'est-ce pas cela qui rend le jeu vivant ? Remettre en cause son petit confort de farm, n'est-ce pas ce qui empêche la monotonie ?
Je ne pense pas être le seul à m'en être sorti ainsi. Des retours ?
 

DeletedUser1056

Alors pour ma part j'ai littéralement sombré en matériaux. Je suis arrivé au moment où je dois construire des places centrales ainsi que up mes armureries. Je suis donc dans l'incapacité de former des troupes et de faire tourner toutes mes manufactures. Je ne parle même pas de ma caserne qui ne tourne plus du tout. Je dois donc faire des choix.

En plus de ça j'ai obtenu les quêtes de la Vème ère mais ma ville n'est pas encore assez développée en population et en levels de manufacture pour pouvoir valider ces quêtes. Donc je n'obtiens que très peu de matériaux.

On est gêné suivant l'endroit où on se trouve dans l'arbre de recherche et si on diamante un peu ou pas du tout. Suivant qu'on ait passé ou non des constructions de routes, bats publics, armureries etc.

Après personne n'en a parlé mais est-ce que vous faites tourner ou pas votre caserne h24 ?
 

DeletedUser709

Suite à cette mise à jour, j'ai publié ce tutoriel :
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/vidéo-optimiser-sa-ville-et-ses-quêtes-secondaires.1946/

Vous verrez comment je m'y prend dans l'organisation de mes quêtes secondaires pour maintenir un surplus de Matériaux.
J'ai ajouté 6 Ateliers niveau 1 pour être tranquille et mon stock de matériaux se maintient du coup. :) (Bon, il est vrai que je ne suis pas dans une phase de gros chantiers actuellement, n'ayant plus aucune pop et culture de réserve).
J'arrive sur une journée à valider 5 à 8 fois la quête "Récolter 170 000 pièces", donc du +45 000 / +72 000 Matériaux par jour.

J'ai sorti ma calculatrice, mon surplus de matériaux moyen est de +40 000 / jour. Si cette quête venait à être supprimée, je serai en léger déficit malgré 6 Ateliers niveau 15.
Et mon déficit serait de l'ordre de 60 000 Matériaux par jour si on me supprimait toutes les quêtes secondaires.

J'ai 6 manufs de Marbre niveau 15 ; 5 manufs de cristal niveau 13 et 5 manufs d'élixir niveau 9 à titre indicatif.
Si j'uppais tout ça au niveau 15, la consommation de Matériaux augmenterait de près de 30 000 par jour (soit 5 ateliers niveau 15).
 

Thorondhor

Élève assidu
J'ai lu avec attention toutes les remarques, ayant moi-même eu un ressenti archi-mauvais face à cette MAJ.
Je suis rendu à la VIème ère, ai 10 ateliers niv 15, 7 manufactures planches niv 15, 6 manufactures parchemin niv 15, et 6 manufactures poussière magique niv 14. Donc 10 ateliers pour 19 manufactures.
J'ai pesté trois jours en voyant mon quota de matériaux descendre et... je tenté quelque chose.
Suivant le conseil de certains dans ce sujet, j'ai créé deux ateliers niveau 1 qui me fournissent deux outils avancés à chaque tournée. Une fois par jour, j'essaye, quand c'est possible, de lancer tous mes ateliers sur de l'outil avancé. Ce qui me fait 5 duo d'outils avancés (donc 9000 de récompense potentielle sur la quête adéquate). Tout cela couplé à une tournée chez les confrères tous les 2 jours, comme d'hab. Et ... ça fonctionne. Ma jauge remonte, ne me demandez pas comment ni pourquoi (je n'ai pas fait de stats sur mes productions), mais elle remonte.
Certes, cela implique de s'organiser un peu plus, mais n'est-ce pas cela qui rend le jeu vivant ? Remettre en cause son petit confort de farm, n'est-ce pas ce qui empêche la monotonie ?
Je ne pense pas être le seul à m'en être sorti ainsi. Des retours ?
effectivement, j'ai testé à mon humble niveau, et ça fonctionne assez bien! (à noter qu'en fait mes ateliers sont pas restés sur n1 très longtemps quand même, vu que j'ai la place)
Alors pour ma part j'ai littéralement sombré en matériaux. Je suis arrivé au moment où je dois construire des places centrales ainsi que up mes armureries. Je suis donc dans l'incapacité de former des troupes et de faire tourner toutes mes manufactures. Je ne parle même pas de ma caserne qui ne tourne plus du tout. Je dois donc faire des choixOn est gêné suivant l'endroit où on se trouve dans l'arbre de recherche et si on diamante un peu ou pas du tout. Suivant qu'on ait passé ou non des constructions de routes, bats publics, armureries etc.
Après personne n'en a parlé mais est-ce que vous faites tourner ou pas votre caserne h24 ?
en fait, je pense que ça ne vaut pas la peine de la faire tourner h24 si tu n'as ni les ateliers pour la faire tourner, ni le temps de perdre ces troupes en combats quotidiens. c pour ça que je n'ai qu'une armurerie d'ailleurs!
 

atime100

Disciple des nains
en fait, je pense que ça ne vaut pas la peine de la faire tourner h24 si tu n'as ni les ateliers pour la faire tourner, ni le temps de perdre ces troupes en combats quotidiens. c pour ça que je n'ai qu'une armurerie d'ailleurs!

et comment comptes-tu obtenir des runes pour les merveilles?
pour ma part c'est du 24h/24 sinon pas de combat, pas de bonus, pas de province, pas d'extension et pas de runes.
 

Thorondhor

Élève assidu
en fait, je pense que ça ne vaut pas la peine de la faire tourner h24 si tu n'as ni les ateliers pour la faire tourner, ni le temps de perdre ces troupes en combats quotidiens. c pour ça que je n'ai qu'une armurerie d'ailleurs!

et comment comptes-tu obtenir des runes pour les merveilles?
pour ma part c'est du 24h/24 sinon pas de combat, pas de bonus, pas de province, pas d'extension et pas de runes.
quand je serais aux merveilles je m'en occuperai, là je suis fin ère III, me bousculez pas! mon archimage va super vite et y est, lui, alors qu'il a commencé en même temps que moi, mais c'est pas mon cas!
je n'ai pas dit que je me battais jamais! mais j'ai accumulé un stock suffisant à mon niveau de soldats pour me battre en ayant le temps de me refaire mes troupes, je suis ok au niveau extensions, et je suis en avance sur l'exploration (combats trop durs sur les terrains débloqués, et pas de provinces à boost à portée, négociation trop chère donc passage de temps à autre), donc tout va bien pour ma caserne, je garde les matériaux pour produire et améliorer mes ateliers/manufs/etc!
Cependant, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un de haut lvl (ère V-VI)soit assez insouciant pour faire comme moi:donc mon avis n'est pas constructif pour un "grand joueur" mais prouve qu'on peut , pour un petit joueur, passer un bon jeu sans se ronger les sangs au sujet de tout ce qu'on n'a pas lancé pendant son sommeil ou son boulot!
ben oui, y a pas que les addicts qui pourraient aller des conseils sur le forum;)pensons aux débutants
 

DeletedUser129

Je viens d'installer le portail des nains. Cela fait plaisir de voir quelques silhouettes dans mes rues fantomatiques...
Ce bug ne devait-il pas être rectifié ?
 

atime100

Disciple des nains
thorondhor, tu n'auras jamais assez de combattants, il en faudra toujours +, je joues sur 3 mondes et peux te le dire..
 

DeletedUser

Bonjour,

Nous en sommes à la 0.31 et le sujet est devenu inactif, je ferme!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut