L'histoire sans fin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2603

- Mais bien sûr qu'il a un rôle. A mon avis, il est celui dont parle la prophétie

- Parce qu'il existe une prophétie ???

- Mais oui Tilou... répondit Claquette. Que faisais-tu donc à l'école des reliques ? On ne t'enseignait point les prophéties du monde ? N'as-tu jamais lu sur les parchemins celle qui dit qu'un elfe pur comme le cristal s'enfoncerait dans la forêt des planches à la recherche du marbre bleu et qui se déjouerait des pièges des hommes d'acier pour revêtir le manteau de soie qui délivrerait à tout jamais celui qui boirait l'élixir et qui pourrait transformer en poussière magique les gemmes perdus de cette forêt ?

- Oh, mais alors, les vers..... Ce sont des vers à soie.... Et les TGM, seraient-ce eux les hommes d'acier ???
 

hamsterdame

Ex-staffien
- On dirait que notre ami Tilou commence à réfléchir ! C'est pas trop tôt, ironisa Ti-Hams. Et c'est tout le dilemme de ces pauvres vers. Revêtir Elfesidoux ou le roi des Orcs.
- Et notre notaire, dans tout ça, reprit Tilou. Nous somme là pour lui, quand même, pour mon héritage !
 

DeletedUser7036

Un peu de réflexion je te prie, ressaisis-toi... L'héritage est la clé de TOUT, peut-être même du TGT (Très Grand Tout) tant convoité par TGM. Bien évidemment qu'il s'agit ici de la fameuse PROPHETIE. Les vers, orcs, et autres hommes d'acier ne sont que des pions entre ses mains. Nous devons retrouver Cylvain, il détient de toute évidence une information cruciale ou bien un objet précieux qui nous ouvrira la porte de la QMB ( la quête du MARBRE BLEU).
En ce qui concerne TGM, aie toujours à l'esprit qu'au TGC, au Très Grand Commencement, il y avait les Très Grand(e)s Modératrices/Modérateurs, NUL ne sait comment progressivement les TGM devinrent les Très Grands Méchants...
Une hypothèse parmi les archéologues et historiens demeure, les morsures arwenesques ne seraient pas, selon certaines sources, étrangères à cette mutation... Le frontispice du temple, retrouvé près du volcan chaud/froid, froid/chaud (déversant de la lave en été et de la glace en hiver) sur le monde d'Arendyll, révéla une inscription " Je Mords ". Temple dédié à une très lointaine Très Grande Modératrice dont la dénomination commencerait par la voyelle " A" et se terminerait par la syllabe " EN "... " A??EN", L'Histoire avec un grand " H " retint que l'anthroponyme @Arwen , dont l'ascendance remonterait jusqu'à la nuit des temps, descendrait de ladite TGM.
Je me doute que ce sont beaucoup de révélations à assimiler pour vous toutes et tous, mais le temps presse... Hâtons-nous !

P.S. : " Revêtir " dans un sens très figuré, je subodore @Hamsterdame !
 

hamsterdame

Ex-staffien
- Mais alors... Tante Adélaïde était mêlée aussi à tout ça ?
- Et comment ! Rappelle-toi son nom !
- Capedefer... Elle était de mèche avec les terribles hommes d'acier ?
- Ne confonds pas fer et acier, STP !, dit sévèrement Ti-Hams. Ta tante était une respectable et vénérée TGM, avant que ceux-ci ne deviennent mutants. Ta tante, on ne sait comment, a échappé à la mutation et a continué à vivre et à combattre jusqu'à ce qu'elle trouve un héritier digne de reprendre le flambeau, toi en l'occurence.
- MOI ?
- Evidemment, toi ! Je ne vois ici aucun autre héritier potentiel. Et si tu te rappelle un tout petit peu tes cours, tu dois te souvenir de cette autre prophétie : Elle quittera les hautes herbes et la vie sauvage et s'attachera à l'héritier. Sur les chemins du devenir elle le guidera.
Sur ces mots, l'hamstère se releva sur ses pattes arrières et mima une profonde salutation.
 

DeletedUser7036

Il fut grand temps maintenant de tout révéler à ses compagnons de route. Les salutations ne furent que les prolégomènes... Avec componction, il annonça que sa présence ici même ne fut nullement le fruit du hasard. Le clan des hamsters de la colline bleu émeraude, mandaté par les TSG (les Très Grands Sages), le missionna pour la QMB. L'oniromancie des TGS prédit un funeste dessein à l'élu, néanmoins le petit hamster ne put refuser cette tâche qui lui fut confiée, l'honneur du clan en dépendit. Tristement, il stipula que la prophétie ne pourrait être menée à bien qu'au prix de son sacrifice au cours de la QMB. De petites larmes glissèrent sur sa délicate fourrure brune et blanche, il se retourna pour sangloter.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2603

- Ah non, Ti-Hams, je ne permettrai pas que tu sois sacrifié lors de la Quête du Marbre Bleu. N'oublie pas que Claquette a toujours sa baguette magique et celle-ci peut, à elle seule, combattre toute une armée d'hommes acier.
- Et puis, il y a ce mot que j'avais jadis entendu dans ma jeunesse. Je l'avais oublié mais cette nuit, dans un rêve, il m'est réapparu ajouta Tilou.

- Quel est ce mot ? demanda Claquette

- ArriveBanshee !!!

C'est alors qu'une créature apparut près de nos amis...

- Maître, quels sont tes ordres ?
 

DeletedUser7036

- " Nous devons sans plus tarder retrouver Cylvain, pourrais-tu le localiser ? "
- " ?? "
- " Et renonce à ce titre despotique, je te prie ".

Le petit hamster était toujours aussi abattu. Comment leur expliquer qu'il succomberait de la main même de TGM ?
 

hamsterdame

Ex-staffien
-Je ne connait pas ton nom , j'ai dit lespremiers mots qui me venaient à l'esprit. Parait que c'est comme ça que les génies se présentent, et j'aimerais tant être un génie...
L'être se tut, les yeux perdus dans sa rêverie, d'où le tira Tilou, d'une voix un peu bourrue
-Qu'importe ! Tu peux nous aider, oui ou...
- Mais je ne demande qu'à vous aider. Mais je dois attendre la grande Mise à Jour de mon Géoroute Parabolique Stratostellaire !
 

DeletedUser7036

- " Es-tu sérieux ?? Ne serait-ce pas, par hasard, le fait que tu ne connaisses point Cylvain ? QUI ES-TU, EN REALITE ? "
 

hamsterdame

Ex-staffien
- J'y pense, pas besoin de cet énergumène ! Si on trouve le notaire, je passe du statut d'héritier à celui de TGM non mutant, avec tout ce qui va avec : les super pouvoirs, l'intelligence décuplée, la cape rouge siglée et tout et tout...
- Tu en es sûr ?
- Euh, pour la cape peut-être pas ! Mais le hic, c'est que je ne sais toujours pas où crèche ce notaire...
- Là
L'être qui n'était pas un génie, nonchalamment assis contre un baobène, pointa l'index vers le champignon à moitié pourri.
 

DeletedUser2603

- Ici, dans ce... ?

Aucun mot ne pouvait décrire l'habitation.

- Oui répondit l'être. Et je crois que le notaire vous attend. Tirez sur la chevillette et attendez qu'on vous dise d'entrer. Mais, autant vous prévenir, Tilou doit rentrer tout seul.
 

DeletedUser7036

Un moment d'hésitation se fit ressentir. Comment croire un tel être. Les propos semblèrent également suspicieux au petit hamster. Il s'avança vers la porte d'entrée lorsque celle-ci vola en éclat. TGM en personne en sortit, il jeta à terre ce qui resta d'un corps : " Ne serait-ce pas ceci que vous recherchez ? Désormais, l'héritage avunculaire est MIEN ". Furieux de l'impéritie de son subalterne, qui par ailleurs ne prit point la peine de l'honorer, il le fit disparaître sans ménagement, puis s'en fut.

P.S. : " Baobène " ?? @Hamsterdame ... Je suppute une création fictive !
 

hamsterdame

Ex-staffien
Le drôle de non génie se leva soudain, craqua une branche de baobène (arbre magique d'Elvenar
120px-F_Culture_Trees_cropped.png
) et la lança contre le TGM. Celui-ci se retourna tout net, laissant choir la grande cape qui le couvrait des pieds à la tête et apparut... sous les traits d'une étrange dame à la peau bleue, tatouée de signes cabalistiques blancs, au regard sévère...
 

DeletedUser7036

" @Arwen , serait-ce bien toi " s'exclama le petit hamster. Qu'était donc ce corps qui gisait à terre ? Cette créature aux moeurs ophiologiques stipula sèchement qu'il s'agissait d'un leurre. Le notaire fut installé en un lieu secret connu du TGG seul. " Le Très Grand Gouverneur en personne " s'exclamèrent-ils tous simultanément. Cette affaire relevait désormais de la section " Renseignements " de l'AME (Académie de Magie d'Elvenar), la créature s'apprêtant à mordre quiconque l'interrompit de nouveau, confia à la fée de nouvelles directives. Les regards se tournèrent vers cette dernière, qui s'empourpra légèrement. Dorénavant, l'agent au service de l'AME devrait non plus assister ses compagnons mais prendre la direction des opérations, en lien direct avec ladite section. Ce qui ne ravit nullement le petit hamster. Cette disposition fit-elle d'eux des agents assermentés ? Nullement, ils ne furent tolérés qu'en qualité de simples consultants bénévoles ! Après avoir adressé un dernier regard docte, la créature bleue quitta les lieux.

P.S. : Merci @Hamsterdame pour cette belle image permettant de visualiser le végétal fictif évoqué précédemment ! :)
 

hamsterdame

Ex-staffien
- Claquette ! fit Tilou d'un ton courroucé !
- Calmez-vous les amis, ne comprenez-vous pas que cette sorcière essaie de nous embrouiller ? Essayons de trouver ce fameux notaire, avant Arwen, si possible.
Tilou se tourna vers Ti-Hams.
- Toi qui semble connaitre tant de choses sur cette étrange histoire, pouvons-nous lui faire confiance ?
- Provisoirement, oui ! Tant que je suis avec toi, tout va bien. N'oublie pas la prophétie. Et nous avons un indice qu'Arwen n'a pas.
- Dis vite !
- L'adresse du notaire ! J'ai vérifié, nous sommes sur le sentier des Champigores, pas dans la rue Perdue ! Nous ne sommes peut-être même pas à Outsiplout.
A ce moment, une jolie chouette blanche traversa les airs silencieusement et alla se poser sur une branche du baobène.
- Nyreen ! Tu as du neuf ?
 

DeletedUser7036

" De bien tristes nouvelles " annonça Nyreen. Elle, qui toujours matinale, affichait un radieux sourire, ce matin-là ses linéaments faciaux reflétèrent une profonde tristesse. Le trépas de Cylvain endeuilla toute l'assistance lorsqu'elle leur dévoila cette tragédie. L'AME mena diverses investigations promptement, et un faisceau d'indices tendit vers l'implication de séides à la solde de TGM. La QMB sembla désormais compromise. Un espoir ténu résida encore en la personne du notaire. Ils partiraient demain à l'aube. Dans l'immédiat, des préparatifs s'imposèrent.
 

hamsterdame

Ex-staffien
- Il faut absolument savoir si oui ou non nous nous trouvons à Outsiplout ! Ti-Hams, tu sembles comprendre la langue des habitants, pourrais-tu te renseigner ?
- Mais c'est déjà fait, qu'est-ce que tu crois ? Outsiplout n'est pas un lieu à proprement parler mais l'instant où on entend la pluie tomber.
Tilou regarde la petite hamstère, l'air effaré. Il n'y comprend plus rien.
- Et comment trouver la rue Perdue, alors ?
 

DeletedUser7036

Tout aussi subtil fut ce lieu, il s'agit de l'espace qui aurait pu être retrouvé... Une certaine perplexité s'empara de la petite assemblée. Ces explications sibyllines ne semblèrent, à priori, pas vraiment de nature à éclairer l'esprit des compagnons du petit hamster qui lui, fut ravi de son petit effet. Pour ce qui fut de l'instant, les conditions atmosphériques s'en chargeraient. En ce qui concerne l'espace, ils devaient se rendre au BUE, le Bureau d'Urbanisme d'Elvenar, où le cadastre leur révélerait les constructions récentes, et même plus anciennes, détruites par TGM en personne. Non par ses affidés, mais par lui-même... Et ces structures qui disparurent, qu'elles furent reconstruites ou non, ne s'avéraient pas si nombreuses que cela. En effet, TGM prenait rarement la peine de se déplacer pour un bâtiment sans importance, ses vassaux réalisaient le plus souvent ces basses besognes.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Nos amis se rendirent donc au BUE. Après avoir patienter une heure dans une file, ils apprirent qu'ils n'étaient pas au bon guichet, qu'il se trouvait un étage plus bas, qu'il devait prendre un ticket et attendre comme tout le monde que le préposé les appelle.
Quand vint enfin leur tour, un gobelin peu amène les accueillit.
- Les animaux ne sont pas admis ici, dit-il d'un ton acerbe.
Ti-Hams, sans se laisser démonter, sauta sur l'épaule du fonctionnaire et lui murmura quelque chose à l'oreille. Le gobelin parut ébahi mais il n'ajouta rien et demanda :
- Que voulez-vous ?
- Nous vous serions reconnaissant si vous pouviez nous laisser consulter le cadastre d'Outsiplout.
- Outsiplout ? Vous vous moquez de moi ?
 

DeletedUser7036

Ils apprirent que ce cadastre fut volé il y a une année de cela, et qu'il ne fut jamais retrouvé. Une copie existerait bien, néanmoins l'AME se refusait à l'admettre et à la remettre en circulation. La fée contacta alors le département dont elle dépendit, et très rapidement elle fut mis en communication avec Arwen qui lui apprit que ce document, classifié désormais " Secret Défense ", n'était consultable qu'en ces lieux mêmes, où ses compagnons furent considérés " persona non grata ". Elle essaya de plaider leur cause, néanmoins elle sentit bien sa supérieure hiérarchique prête à mordre, et même si la distance qui les sépara ne permit nullement un tel acte, elle ne put qu'acquiescer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut