L'histoire sans fin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hamsterdame

Ex-staffien
- Mais oui, c'est possible ajouta le notaire. N'oubliez pas que la tante de Tilou vient de ces temps anciens !

- Mais pourquoi ne m'a-t-elle jamais parlé de tout ça ? Je la prenais pour une dame très vieille, un peu dans la lune, mais je n'aurais jamais imaginé...

- Tu es très jeune, Tilou, et endosser l'héritage est une lourde charge. Elle espérait te préserver et attendre que tu sois mûr mais elle n'avait pas prévu que le virus de la grippe nanoléthale l'emporterait ! Elle ne t'as pas laissé seul, d'ailleurs, dit-il en regardant Ti-Hams !
 

DeletedUser2603

- Ti-Hams ?Ti-Hams ?.... se mit à dire Tilou en cherchant dans les fins fonds de sa mémoire. Mais oui, mais c'est bien sûr !!! J'avais complètement oublié. Ce nom m'était vaguement familier, mais je n'arrivais pas à me souvenir.

- Lorsque j'étais tout petit, mais vraiment tout petit, je devais avoir quoi ? 18 mois environ, 2 ans peut-être ? je me souviens de tatie Laïde qui venait me voir avec un drôle de petit animal. Elle me disait que Petite Ame (c'était le nom de son petit compagnon) m'entraînerait un jour dans de folles aventures.

-Ti-Hams, c'est toi ? tu es Petite Ame ?
 

hamsterdame

Ex-staffien
- Tu savais à peine parler, se souvient le "drôle de petit animal", et tu as déformé mon nom. En grandissant, tu as appris la Langue Commune mais tu as oublié la Langue Magique qui relie les êtres vivants.
- Et c'est pendant mon comas que j'ai appris ?
Ti -Hams, ou plutôt Petite Ame eut l'air gênée
- J'ai profité de ton étourdissement lors de ta chute pour te plonger dans un comas réceptif... Tu as appris pas mal de choses mais tu étais agité, des pensées, des souvenirs ont souvent perturbé les leçons ! Tu devras démêler le vrai et le faux...
- J'ai déjà du mal de me souvenir de tout ! Et puis... c'était tellement rocambolesque.
Il regarda vers Claquette, soudain inquiet.
 

DeletedUser2603

- Qu'est-ce qu'il faut que je fasse Claquette ? Si je pars à la recherche de ces merveilleuses Cités d'Or en compagnie de Ti-Hams, me suivras-tu ? Et Elfesidoux et Elyadasiloé voudront-ils venir avec nous ? Et cette boussole magique, est-elle vraiment la clé pour parvenir à trouver cet endroit ? Ne vas t-on pas au devant de terribles dangers ?
 

hamsterdame

Ex-staffien
- Tilou, une amie, c'est fait pour partager les grands moments, et tu auras bien besoin d'une fée ! La Banshee sera là chaque fois que tu l'appelleras. Quant à Elfesidoux... il existe peut-être mais nous ne savons pas où... Tu oublies Nyreen aussi, qui est prête à t'aider ! Des dangers ? Oui, sans doute ! Mais le danger est encore plus grand si on n'entreprend rien. Les orcs rebelles ont commencé leur oeuvre de destruction...
 

DeletedUser2603

- Et bien allons de l'avant !!! et merci maître Defeu. Nous partons à la recherche des ces cités immédiatement !

- hé, mais, te voilà bien pressé tout d'un coup Tilou. Avant cela nous devons nous préparer.

- Nous préparer ? Mais à quoi ?
 

hamsterdame

Ex-staffien
- Essaie de te rappeler des enseignements de ton long sommeil, lui conseilla Ti-Hams
Tilou ferma les yeux, essayant de se remémorait. Ses souvenirs étaient assez confus. Soudain, il bredouilla
- Oh, Claquette, dans mes rêves, tu étais... enfin... euh... tu connais Arwen ?
 

hamsterdame

Ex-staffien
Petit résumé des épisodes précédents...
Une bande d'orcs menacent la paix en Elvenar. Un jeune nain, Tilou, apprend qu'il hérite d'une vieille tante. Il espére pouvoir lever une armée de mercenaires avec cet héritage et part donc à la recherche du notaire avec ses amis, la petite Ti-Hams, la fée Claquette et la chouette Nyreen.
Lors d'une attaque des orcs, ils se réfugient dans un arbre creux. Ils y découvrent un mini village de champignons et le dernier représentant d'une race disparue, Elfesidoux, l'elfe d'argent, Tilou se rappelle d'une formule qui sert à appeler un autre être disparu, la banshee, ils apprennent qu'un peuple pacifique et bienveillant, les TGM (pour Très Grands Modérateurs) aurait muté pour devenir Les Très Grands Méchants, avec à leur tête une certaine Arwen (dont on trouve d'ailleurs des statues dans certains temples sans que personne n'ait jamais vraiment su qui était cette Arwen). Tilou apprend que Claquette serait à la solde d'Arwen, que sa tante aurait été une TGM non mutante, puis l'histoire se complique... jusqu'à ce que Tilou se réveille dans sa chambre. Ti-Hams lui apprend alors qu'il a été plongé dans un comas initiatique, qu'il y a appris des choses importantes mais que comme il était très agités, ses émotions et ses propres souvenirs ont pu interférer. Les amis se mettent à la recherche du notaire qui leur apprend que l'héritage se compose d'une Cité d'Or disparue depuis longtemps. Il ne reste plus qu'à la trouver...
 

Alvin Har

Joie du solstice
( Bravo pour ce résumé, Hams, j'aurais été incapable de le faire, tellement j'étais perdu ! :oops: )
 
Dernière édition:

DeletedUser2914

Il est vrai que je la connais mais je ne peux t'en dire plus. Je l'ai perdu de vu il y a fort longtemps
Mais pourquoi me demandes tu ça ? Qui a t il?
 

hamsterdame

Ex-staffien
Tilou parait gêné. Mais il fallait absolument qu'il sache...
- Dans mes rêves, tu étais envoyée par Arwen. Et Arwen voulait dominer le monde d'Elvenar...
- N'oublie pas ce que t'a dit ton amie Petite Ame ! Tes rêves ont été fortement perturbés à cause de ce que tu as vu avant le comas, ta chute qui t'a fort abîmé, ce que tu as entendu pendant ton sommeil... Petite Ame a même eu peur de ne pas pouvoir te récupérer. Heureusement que grâce à toi, nous avons eu la visite d'Elyadasiloé...
- Je sais, mais, avec Arwen...
- Arwen est bien la dame représentée dans les temples. Comme ta tante, elle vient de l'époque d'Avant. Elle a de grands projets mais je te rassures, ils ne sont pas maléfiques. Fais-moi confiance, nous sommes amis depuis si longtemps, on se connait bien, non ? Si je te mentais, tu le saurais tout de suite !
A ce moment...
 

DeletedUser2914

Le ciel devint noir et un rugissement se fit entendre.... Le bruit était tout près. Tilou leva la tête mais ne vit rien. Pourtant...
 

hamsterdame

Ex-staffien
l'air semblait frémir ! Ce n'était pas la nuit qui l'avait noirci ni des nuages...
Le rugissement retentit encore et une énorme panthère des neiges sortit des buissons. Ses yeux semblaient de feu
- Je suis l'Animal Sauvage, rugit-elle, et...
 

DeletedUser2914

Je veux venger ma mère disparue. Vous, les êtres humains ne pensez qu'à vous et ne faites jamais attention à nous. Maintenant je vais vous tuer. Au même moment.....
 

hamsterdame

Ex-staffien
le ciel noir se déchira et nos amis s'aperçurent, effarés, qu'il s'agissait en fait d'un vol de ptérodactyles, montés et dirigés par des orcs.
Claquette cria :
- Animal Sauvage, regarde-nous, nous ne sommes pas humains, nous sommes un jeune nain et une petite fée ! Les voilà nos vrais ennemis..., ajouta-t-elle en montrant le ciel.
La panthère rugit encore et...
 

DeletedUser2914

Elle bondit dans le ciel et attrapa un pterodactyle. L'orc tomba devant le petit groupe d'amis. Ils l'attrapèrent et l'attachèrent. Ils espéraient récupérer des informations. Seulement...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut