L'histoire sans fin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hamsterdame

Ex-staffien
les orcs volants s'apprêtaient à lancer les réserves de mana qu'ils avaient volées. Dans l'explosion qui s'ensuivrait, ils allaient sacrifier leur confrère mais ça leur importait peu...
Petite Ame avait déjà plongé le prisonnier dans un comas hypnotique pour qu'il révèle le secret de leur soudaine puissance. On pourrait ainsi mieux les contrecarrer. Mais pour ça, il fallait du temps... et la situation était urgente !
Tilou trouva une idée :
- ArriveBanshee
 

DeletedUser2603

Aussitôt Elyadasiloé apparut.

Quand elle vit ce qui se tramait dans le ciel, elle leva les bras et d'une voix d'outre-tombe, prononça une incantation.

Les orcs ptérodactyles explosèrent en plein vol.

Nos amis furent recouvert d'une substance sanguinolente et puante.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Animal Sauvage se régalait déjà des restes des ptérodactyles et de leurs cavaliers.

- Heureusement pour nous, les orcs ne connaissent pas tout sur le mana, dit la Banshee.

Le prisonnier semblait sonné. Mais il était toujours vivant. Allait-on en savoir plus sur le secret des orcs ?

La Banshee reprit :
- Laissez-le dans le comas, vous n'en tirerez rien maintenant. Mettez-vous en route au plus vite vers la Cité d'Or. Vous n'y trouverez pas seulement une fabuleuse richesse mais Tilou héritera des pouvoirs de sa tante. Alors vous serez bien armés pour votre lutte. Ne perdez pas de temps. Il ne faut pas laisser les orcs se réorganiser...

- Mais, Elyadasiloé, où est-elle, cette fameuse Cité ? demanda Tilou.
 

DeletedUser2603

- Elle est quelque part à l'ouest enfouie je ne sais où... au delà des montagnes sacrées et des lacs envoûtés.

Mais n'oublie pas, Tilou, que tu as Ti-hams (ou Petite Ame si tu préfères), la fée Clochette, la chouette Arwen, et maintenant, animal sauvage qui vont t'accompagner dans ce voyage. Quant à moi, si tu as besoin, tu sais comment me faire venir. Et puis, maintenant, tu détiens également un objet convoité par beaucoup. Garde toujours un oeil sur ta boussole magique des temps anciens. Celle-ci te sera très utile très bientôt.

Et surveillez bien aussi votre prisonnier. Les orcs sont des êtres fourbes et il n'hésitera pas à vous jouer de vilains tours si vous n'y prêtez pas attention.

Allez, maintenant, il est grand temps pour vous de vous mettre en route.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Les amis se dirigèrent donc vers l'Ouest. Mais Tilou semblait tracassé. N'y tenant plus, il questionna Clochette
- Pourquoi Elyadasiloé a-t-elle parlé de la Chouette Arwen ? Je ne connais qu'une chouette, et c'est Nyreen, dit-il en désignant la chouette blanche qui voletait près d'eux.
 

DeletedUser2603

- Tu sais Tilou, il ne faut pas prêter attention. Elyadasiloé n'est plus toute jeune elle aussi et elle a confondu les 2 noms je pense. Arwen et Nyreen étaient les meilleures amies du monde. Je pense que sa confusion vient de là.

- Mais il y a aussi autre chose qui me tracasse un peu dit Tilou. Elle a dit que la Cité d'Or se trouvait au-delà des montagnes sacrées et des lacs envoûtés ! Cela ne te fait pas peur à toi. Les lacs, ils sont envoûtés par quoi ? Et les montagnes sacrées ! Si elles sont si sacrées que ça, on ne pourra peut-être pas les traverser !
 

hamsterdame

Ex-staffien
- Il est trop tôt pour toi de le savoir...

Soudain, Animal Sauvage s'arrêta, se tourna vers les buissons et grogna.
 

DeletedUser2603

- Allons bon, qu'est-ce qui se passe encore ? Pourquoi grogne tu AS ?

- Tout comme moi, notre chère panthère à flairé le danger se mit à dire Ti-Hams. Il y a quelque chose dans les buissons. Et ce quelque chose est malsain.

Animal Sauvage enfouit sa tête dans le buisson verdoyant et un cri strident se fit entendre. Ensuite, la panthère recula de quelques foulées, et déposa aux pieds de nos amis un être (si l'on pouvait appeler ça un être) tout groggy. La panthère allait lui donner le coup de dent fatal lorsque Clochette l'arrêta !

- Mais, c'est un nécromancien dit-elle ; et qu'est-ce qu'il fait par ici ?
 

hamsterdame

Ex-staffien
- Arrêtez ce fauve, gémit l'être

- Ani, laisse-le tranquille, demanda Claquette. Qu'il nous dise ce qu'il vient faire ici, nous aviserons de son sort après.

-Merci, belle dame. Vous avez bien vu, je suis un nécromancien. Je croyais que ma race avait été oubliée dans ce monde. J'ai été envoyé par la reine Thanatoa pour lui rapporter ce qui se passe ici. Une horrible guerre se prépare et elle désire aider le camp qu'elle estimera le plus digne.
 

DeletedUser2603

- Claquette, nous n'avons pas à nous mêler de leur histoire dit Tilou ! Nous devons trouver la Cité d'Or au plus vite. Les nécromanciens ne sont-ils d'ailleurs pas des pilleurs ?

- Oui mais vois-tu Tilou, la reine Thanatoa possède une armée redoutable de gardes Vallorien. Je ne suis pas sûre de les vouloir à nos trousses. Je pense même qu'il faudrait qu'on puisse entrer dans leurs universités pour nous aider à retrouver la Cité d'Or de ta tante. Or, pour cela, il faut absolument être dans les bonnes grâces de la reine. Nous devons sauver ce nécromancien !
 

hamsterdame

Ex-staffien
Ani se recula et le nécromancien se releva. Il salua Claquette

- Merci belle dame. Vous ne regretterez pas votre geste. Je peux vous aider. Je vais invoquer l'esprit d'un Maître de la Cité d'Or qui pourra vous guider.

Il sortit de son ample manteau une fiole violette et la déposa soigneusement sur l'herbe. Il marmonna des paroles, exécuta quelques gestes... Il semblait ailleurs.

-Claquette, murmura Tilou, tu crois qu'on peut lui faie confiance ?
 

DeletedUser2603

- mais oui, mais oui répondit Claquette. Au pire, nous avons AS. Avec sa rapidité et sa musculature, nous ne craignons rien ! Et les nécromanciens ont une peur bleue de celle-ci.

Tout à coup, une espèce de fantôme vert sortit de la fiole.

- Mais ce sont des attrapes-âmes dit Tilou ! Vite Claquette, il faut nous sauver.... Et Tilou s'enfuit en courant dans la forêt enchantée toute proche.

Claquette attendit que le nécromancien revienne de son état second et celui-ci lui présenta alors l'esprit Poicassé, un des grands maîtres de la Cité d'Or. Celui-ci pouvait désormais les accompagner au bout de leur périple, mais à la condition express que, dès la nuit tombée, il devait retourner dans la fiole violette pour n'en ressortir qu'au lever du jour. En aucun cas, il ne devait rester à l'extérieur quand il faisait nuit.

Animal Sauvage et Ti Hams, quant à eux, s'empressèrent de retrouver Tilou et de le ramener à la raison.
 

hamsterdame

Ex-staffien
- Que tu es peureux Tilou, gronda gentiment Ti Hams. Il est vraiment temps que nous nous rendions à la Cité d'Or et que tu y sois initié. J'espère seulement que tu en es digne...

- Essaie au moins de faire bonne figure devant Maître Poicassé, grogna la panthère, sinon, je te mords le mollet pour de bon !

Tilou rassembla tout son courage et s'avança vers l'ombre verdâtre.
 

DeletedUser2603

- bonjour dit timidement Tilou. Je suis désolé pour tout à l'heure, je suis assez émotif et j'ai eu peur de vous. Je vous demande pardon.

- Ce n'est pas grave ! Cela m'est déjà arrivé.... Mais si j'ai bien compris, il faut que je vous guide jusqu'à la Cité d'Or ? Alors, mon jeune ami, il faudra laisser votre peur de côté car vous allez rencontrer des peuples et des choses bien plus épouvantables que moi. Bien, récapitulons, il y a vous Tilou, Claquette, le petit Hamster, la panthère et la chouette que je dois guider jusqu'à cette Cité ?

- oui, c'est ça répondit Claquette.

- Bien... alors le voyage sera long, donc pas de bagages superflus. Pa contre, n'oubliez pas de prendre la fiole violette pour que je me mette à l'abri durant la nuit.

- Qu'est-ce qui arriverait si vous ne rentriez pas dans votre fiole la nuit demanda Tilou ?
 

hamsterdame

Ex-staffien
- Je me perdrais à tout jamais dans la nuit et me transformerait en goule. C'est à ce moment que vous auriez raison de me fuir au plus vite, jeune nain !

- Est-ce qu'il y a d'autres précautions à prendre ? interrogea Tilou.
 

DeletedUser2603

- Des précautions, oui, vous aurez à en prendre durant tout le voyage. Car comme je vous l'ai déjà dit, ce ne sera pas un voyage d'agrément. Vous allez rencontrer et parfois même affronter vos pires ennemis. Au fait, vous êtes bien sûr de vouloir toujours retrouver cette Cité d'Or ? Il est encore temps de changer d'avis !

Tous se retournèrent sur la mine déconfite de Tilou.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Qui rougit encore plus...

- Vous allez m'aider, n'est-ce pas ? Je ne suis qu'un jeune nain qui ne connait rien à la vie...

L'ectoplasme fit une grimace qui pouvait ressembler à un sourire et lui dit le plus doucement possible

- Les amis, c'est fait pour ça. Et tu as une formidable équipe. Tu verras, ils te seront tous très utiles. Mais si tu es toujours d'accord, rends-toi au temple. Mais tu dois y aller seul. Ne craint rien, il n'y a aucun danger. Juste le début de ton initiation.

Tilou regarda ses amis, qui l'encouragèrent. Le temple n'était pas bien loin, il ne leur fallut pas beaucoup de temps pour y arriver. Le jeune nain pénétra dans le bâtiment. Il faisait sombre. Il avança, en tâtonnant pour éviter les obstacles, jusqu'au centre, où il lui semblait voir une lueur. Non, il ne rêvait pas, la lumière devenait peu à peu plus brillante, et il distingua une forme. La statue d'Arwen ! Il lui sembla qu'elle avait bougé...
 

hamsterdame

Ex-staffien
Non ! Il n'avait pas rêvé ! Arwen avançait vers lui...
Il voulut fuir, puis il se rappela qu'elle avait été l'amie de Nyreen. Elle ne devait donc pas être si mauvaise que ça !
Il attendit...
 

DeletedUser976

Il attendit que la statue s'avance dans un bruit de craquements... Au fur et à mesure que la statue s'approchait, il semblait à Tilou qu'elle grandissait, qu'elle prenait des couleurs aussi... Soudain ce n'était plus une statuette mais bel et bien un être vivant, le corps translucide et une aura se dégageant de tout son être.
 

hamsterdame

Ex-staffien
- Tu es un nain courageux, Tilou. Tu as très peur, mais tu réussis à vaincre cette peur. Continue et tu seras un digne héritier des Cités d'Or...

Elle s'avança vers le jeune homme et lui prit la main.

- Viens avec moi dans la Lumière et vois ce que tes yeux n'ont jamais vu, entends ce que tes oreilles n'ont jamais entendu.

Ils pénétrèrent ensemble dans un cercle tellement lumineux que Tilou ne vit plus rien. Mais peu à peu, une étrange sensation s'empara de lui. Il voyait et entendait avec sa peau. Arwen lui lacha la main. Alors...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut